Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

l'argent peut-il tout acheter?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Hada a écrit:
Pycos a écrit:
Ça dépend de qui te couvre de cadeau aussi. Rolling Eyes
Exact... Et de la façon dont c'est fait... Rolling Eyes

Après bien sûr qu'une personne qui offre des cadeaux c'est sympa, mais si c'est juste un colis reçu par chronopost ... bof (si en plus on peut pas se taper un beau livreur)
Ça peut aider parfois, mais ça n'ammene pas l'amour en soi ! Enfin j'y crois pas du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Seymour
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pycos a écrit:
Willou a écrit:
L'argent n'achète pas l'amour ... mouai... mais quand tu couvre quelqu'un de cadeau au début d'une relation... y'est des chances pour que cet personne t'aime tout d'un coup !
Ça dépend de qui te couvre de cadeau aussi. Rolling Eyes

Gainsbourg aurait pu m'offrir tout ce qu'il voulait, j'pense pas que j'l'aurais jamais aimé Héhéhé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour l'amour, mais pour le reste ... Wink

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ed
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'ici la question serait plutôt "est-ce que l'argent peu aussi acheter le bonheur?" puisqu'en définitive,, la seule chose que tout le monde recherche vraiment c'est bien le bonheur.
Je pense que l'argent est une partie (et une même l'essentiel du bonheur), qu'il en fait partie intégrante. Mais bien sur, pour moi le bonheur ne se constitue bien évidement pas que de ça, il faut, pour ma part, pour que je sois dans Le Bonheur que j'ai beaucoup d'argent, beaucoup d'amis (des vrais), l'Homme de ma vie et ma famille. A partir de la je suis heureux. Il ne m'en faut ni plus ni moins.
Mais bien sur que l'argent peut acheter presque tout. Et pas seulement du matériel: on peut acheter la confiance, le respect, le secret..... sans que pour autant ce soit des "faux" sentiments. Je pense que l'argent est trop mal perçu par la société alors qu'il ne le devrait pas. Bien sur il y a des abus mais comme partout, mais je pense sincérement que l'argent est une bonne chose dans las vie. Venant moi-même d'une famille plutot beaucoup modeste, je connais très bien la valeur de l'argent. Et je pense que c'est là tout le problème : les gens riche issu de famille riche sont souvent des gens péteux et dépensiers, qui montrent leur fric, mais les gens qui le gagne à la sueur de leur front ou le gagne n'importe comment, si ils viennent du famille modeste connaitront la valeur de celui ci et ainsi respecterons les autres (moins riches ou pauvres) voir même les aider.
Alors je pense que l'argent peut acheter bon nombre de chose mais il va de soi qu'il n'achète pas tout.
habitudes »." André Gide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je gagne raisonnablement ma vie mais je dépense mon fric sans compter...
Ce sont des représentations ça!
Ed
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas di que ce que je disait était une vérité générale!
Arrêtons de tout prendre pour soi, à la fin.
Je dis un truc, cela n'engage que moi, et c'est complètement subjectif alors il ne faut pas toujours se sentir viser dans les propos des autres. En suite je dirais que mon post n'a jamais suggérer que tout les gens riche étaient des cons dépensiers, ni que tout les pauvres étaient des gens bien et modeste et inversement.

Je ne fais aucuns clichés la, c'est vous en me disant que j'en fais qui interpréter mal et qui me faites dire des choses auquel je n'adhère pas pour pouvoir vous rebeller contre tout. Alors non je n'ai pas fait de cliché, et je ne suis pas énervé, mais juste piqué par vos incessantes piques. (pas seulement toi!
Very Happy )
habitudes »." André Gide.

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour rebondir sur le bonheur, je dirais que l'argent ne fait pas le bonheur...

En revanche il y contribue largement!!

et oui, moi j'aimerais bien avoir de l'argent, pour faire des cadeaux à ma chérie.. vous savez de ces petits cadeaux un peu insignifiants mais pas trés cher mais qui font plaisir.. et puis de temps en temps: un coup de folie: un billet d'avion, un we romantique... ah si seulement c'était possible!!!
Paulette
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:
En revanche il y contribue largement!!

Il peut aussi contribuer à bien des galères..
quand je vois dans certaines familles fortunées,
le bordel que c'est pour toutes les histoires de fric,
je suis bien heureuse de me dire qu'on aura jamais ce genre
de problèmes ...

Le jour au j'aurais besoin de tune,
je mettrais en vente un rein sur ebay,
ça se vend très bien, à un cours supérieur à celui du sexe...
vous êtes dépassés les ptits loups.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dymit
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, dès l'instant où j'ai de l'argent, je ressens le besoin de le dépenser mais ce n'est pas par envie, ni par desirs d'acheter mais simplement pour cacher mon ennui de certains moments de solitude.
C'est bizarre cette façon de fonctionner, on ne peut etre rien que parmis des millions de personnes...l'argent permet-il de nous en différencier?...et en quelque sorte de nous séparer de cet ennui dont chacun parle? Rolling Eyes

http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime...
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais été une grande consommatrice.

j'en ai toujours eu rien à faire des fringues, des objets...

avec ce p'tit job dans un magasin de fringue, j'avoue même que voir ces gens ostensiblement pauvre qui repartent avec des cadis pleins de vêtements inutiles (genre robes ultra-fashion pouf) me désespère plus qu'autre chose.....

du coup j'ai la chance de ne pas trop me poser la question d'argent (sauf enfin de mois^^) et de pas chercher à en tirer du bonheur (enfin dans la imite du raisonnable, autrement dit quand j'ai même plus 2€ pour boire un verre avec mes amis, je suis beaucoup moins heureuse.)

bref, pour moi l'argent n'achète clairement pas tout, et ce n'est pas grâce au blé quand je réussit à me sentir sereine ou épanouie.

(encore une intervention inutile et proche d'une bien pensance bobo...)

Edit: je devrais lire les questions plutôt que de répondre juste au titre.

Et bien pour répondre à la question, je ne crois pas que vendre une nuit de temps et de "service physique" soit plus dégradant que d'offrir 10heures par jour toute sa vie à une usine pour gagner à peine de quoi survivre. On vent tous notre temps et notre corps (je pense à ceux qui ont un travail physique et qui rentre harassés, fatigués, et dont le corps se dégradera au fil des années à cause du travail), si l'occasion de gagner assez pour vivre des années pour une nuit de mon temps se présentait, j'accepterais sans doute.
Et si mon (hypothétique) compagne ne comprenais pas que l'on peut prêter son corps sans amour et sans désir, je crois que cela voudrais dire que de tout façon on est pas sur la même longueur d'onde et indépendamment du deal ça pèterais entre nous un jour ou l'autre.

Donc bref, l'argent ne peut clairement pas tout acheter, mais le mythe du corps qui ne peut être loué sans qu'on en soit dégradé est pour moi ridicule.

Dernière édition par ExMembre10 le Mar Juil 03, 2007 10:54; édité 2 fois
Anonyme
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question: si passer la nuit avec un type inconnu ne dérange pas la femme et le mari, je ne vois pas où est le problème mais lorsque c'est soit l'un soit l'autre là ça devient dur; le mari, sur que ça ne le dérange pas, c'est pas lui qui va y passer la nuit, si c'est la femme, par contre et que son mari n'est pas d'accord, c'est le respect mutuel qui est en jeux! On peut tout tenter si l'on en a envie bien que l'argent ne fasse pas le bonheur mais qu'il y contribue!!( c'est beau... Euuuhh... )
dymit
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oups! heureusement que ExMembre10 le fait remarquer, je n'avais lu que le titre du topic. Confused

Je pense que le mari doit en discuter et poser les regles dès le départ avec sa femme. Ils faut qu'ils sachent que l'unique but de cet "action" est de repartir avec les sous. si les choses ne sont pas claires, après ça peut vite partir dans la "confusion des sentiments"! Pourquoi mon mari m'a laissé partir avec lui, ne m'aime-t-il plus? Pourquoi ma femme à accepter cet échange étrange, ne veux-t-elle plus de moi? ...bla bla.
enfin le mec peut aussi esperer que le milliardaire soit un peu moins à la hauteur que lui Wink

http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime...
alykaat
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je le ferais certainement dans un contexte comme celui-là... si j'avais une moitié je saurais la convaincre que la facilité est à portée de main... Twisted Evil
mais même si l'acte en lui -même est court, je suis persuadée qu'à chaque fois que j'aurais l'argent ds les mains, ma conscience se réveillerait. En fait, je crois que c'est qqch de très difficile à faire, mais qu'on se rend pas forcémment compte sur le moment...
je pourrais pê passer une nuit avec qqn que je n'aime pas, mais savoir que je serai payé pr ca, c'est très difficile à supporter pr moi.
Ce qui est intéressant, c'est que les réactions st qd même pas mal différentes ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On vent tous notre temps et notre corps (je pense à ceux qui ont un travail physique et qui rentre harassés, fatigués, et dont le corps se dégradera au fil des années à cause du travail),

La comparaison ne tient pas. Quand tu travailles en usine ton corps est un moyen. Quand tu te prostitue, ton corps n'est plus un moyen mais une fin. La chose que tu vends, c'est toi. Et bien sûr, la chose que tu refoule sur le coup au moins, c'est ta dignité, parce que tu te vends comme objet de plaisir.

Les gens qui rentrent harassés et qui ne tiennent plus debout à soixante ans ont certes sacrifié leur corps, comme c'est le cas de la plupart des gens de ma famille, l'ont usé comme on use un outil à force de l'utiliser. C'est triste, certes.

Tu vois je sais faire le bobo mieux que toi ^^
Et si y'en a pas un d'ici trois réponses pour me dire que je suis un vile joueur de mots, je sais pas ce que je fais...
ExMembre10
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Citation:
On vent tous notre temps et notre corps (je pense à ceux qui ont un travail physique et qui rentre harassés, fatigués, et dont le corps se dégradera au fil des années à cause du travail),

La comparaison ne tient pas. Quand tu travailles en usine ton corps est un moyen. Quand tu te prostitue, ton corps n'est plus un moyen mais une fin. La chose que tu vends, c'est toi. Et bien sûr, la chose que tu refoule sur le coup au moins, c'est ta dignité, parce que tu te vends comme objet de plaisir.

Les gens qui rentrent harassés et qui ne tiennent plus debout à soixante ans ont certes sacrifié leur corps, comme c'est le cas de la plupart des gens de ma famille, l'ont usé comme on use un outil à force de l'utiliser. C'est triste, certes.

Tu vois je sais faire le bobo mieux que toi ^^
Et si y'en a pas un d'ici trois réponses pour me dire que je suis un vile joueur de mots, je sais pas ce que je fais...

Hum, ta distinction fin/ moyen, je sais pas, pour moi, elle existe pas réellement:
Chais pas: prend une armée X, d'un pays Y (les gentils).
Son but, son intention, sa fin, c'est la paix. Pour l'atteindre, elle veut tuer tous les méchants. Paf, bombe atomique, dommages colatéraux, 100 000 morts. ils ont été des "outils" pour la paix.
Prend maintenant l'armée W du pays Z, (les méchants) son but, sa finalité, faire 100 000 morts. Ils envoient une bombe atomique, paf, ça fait 100 000 morts. là, les morts étaient leur finalité.
Les 100 000 morts restent les mêmes pourtant qu'ils soient outils ou finalité.

Off-Topic:
(je vais encore me faire taper dessus car mon exemple à rien à voir avec la question, mais je précise c'est UN EXEMPLE pour illustrer un mode de pensé, j'ai pas dit que faire l'amour pour de l'argent et tuer 100 000 personnes c'est la même chose ^^)

De la même manière, je ne vois pas pourquoi confier son corps à quelqu'un d'autre pour de l'argent, le dégrader ou non, mais ne plus être libre de ses actions pour gagner sa vie, serait plus ou moins dégradant selon que ce soit en tant que moyen ou en tant qu'objet du deal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: