|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samikenzzz Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 12, 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
Les livres anciens ....
Je me contente d'en rêver à défaut d'en avoir
Je trouve ça tellement plus beau un livre ancien, qui fasse plus original. Parce que quoiqu'on en dise, un texte en lui même reste un texte il est intemporel en ce sens que l'écriture et le sens ne changent pas ( ou peu ). Mais le support ... s'il est de l'époque de l'écriture ou contemporain de l'écrivain, c'est comme s'il rendait plus authentique le texte. Il le rend précieux, une oeuvre d'art sur une oeuvre d'art (support ancien / texte) _________________ "It can't rain all the time" |
|
|
 |
Joloma Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:53 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je vais acheter mes livres uniquement sur les brocantes ou vide-grenier, on y trouve souvent ce que l'on n'y cherchait pas! Et c'est ainsi que l'on fait des découvertes! Ce qui fait que je posséde quelques anciennes éditions, notament un roman de Virginia Woolf qui date de son époque, en parfait état! Un autre d'une de ses amies, Mary Web, presque neuf. J'ai même déniché une fois un receuil des fables de Lafontaine, avec illustrations, qui date des années 1830 ou 1850... Il n'est plus en très bon état, je ne suis pas spécialement fan de LaFontaine, mais j'ai tellement aimé le livre, sa vie, que je l'ai acheté, sans me poser de question... Il y a même un livre que j'ai acheté deux fois dans la même journée! Je le cherchais depuis peu, et quand je l'ai vu dans un vide-grenier, je l'ai prit. Ma mère est allée le payer, pendant que je fouinait encore un peu dans les piles de livres. Et je suis tombé sur une version plus ancienne de ce livre... Que je n'ai pu m'empecher d'acheter, car il était plus ancien et que la couverture était plus jolie! _________________ Un simple mouarf suffira, je pense... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |