| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Votre cycle préféré? |
| "Dune" de Frank Herbert |
|
17% |
[ 11 ] |
| "Assassin royal" de Robin Hobb |
|
15% |
[ 10 ] |
| "Fondation" de Isaac Asimov |
|
14% |
[ 9 ] |
| "Belgariade/Mallorée" de David Eddings |
|
12% |
[ 8 ] |
| "Annales du Disque Monde" de Terry Pratchett |
|
9% |
[ 6 ] |
| "Hypérion" de Dan Simmons |
|
7% |
[ 5 ] |
| "Le Guide Galactique" de Douglas Adams |
|
6% |
[ 4 ] |
| "Ender" de Orson Scott Card |
|
4% |
[ 3 ] |
| "Romance de Ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley |
|
4% |
[ 3 ] |
| "Trône de Fer" de George R. R. Martin |
|
3% |
[ 2 ] |
| "Tschaï" de Jack Vance |
|
3% |
[ 2 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 14 |
| Total des votes : 63 |
|
| Auteur |
Message |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
Et merde.... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
-Lucas- Homo-gène

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
rah, c'est dur de ne devoir en choisir qu'une :-S
J'ai mis "Fondation" d'Asimov parcque j'ai vraiment adoré mais j'aime beaucoup aussi "les annales du disuqes-mondes"
Et il faut absolument que je lise les "dunes" ! |
|
|
 |
numb22z Like a Virgin

|
Posté le: Dim Aoû 13, 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté Fondation paske je suis en plein dedans et que ça me passionne ^^
j'aime bien la notion de psycohistoire mise dès le début! ça m'a intéressé dès le début ces prévisions dans le temps à si grande échelle et de voir leurs véridicités (ça existe ?? ).
et ce truc (très précis lol) dans l'écriture qui rend l'histoire à la fois très personelle et globale ! on voit la situation à grande échelle et en même temps sur certaines parcelles de l'univers... mais j'ai jamais été trop déçue par Isaac asimov donc c'est normal ! _________________
 |
|
|
 |
Seb Homo-gène

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu qu'un cycle qui est donné dans la liste. Au moins je n'ai pas eu de problème pour voter...
Le seul que j'ai lu c'est donc le cycle de fondation d'Asimov. Mais je l'ai lu plusieurs fois parce que je le trouve génial. C'est grisant de pouvoir trouver d'un bouquin à l'autre des personnages communs du tout début à la fin de l'histoire. Et pour moi les meilleurs moments se trouvent dans les derniers tomes (fondation foudroyée et Terre ef fondation) et dans les premiers (avec surtout la trilogie des robots).
J'ai même pleuré en lisant le passage où daneel apprend la mort de Elijah baley...  |
|
|
 |
Benedictus Homo ?

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 0:05 Sujet du message: |
|
|
Dune!
En même temps, c'est le seul que j'ai lu... je me lancerai peut être dans Asimov. Je viens juste d'acheter les 3 prequels de Brian Herbert puisqu'ils sont nécessaires pour comprendre la suite de la saga de Dune!!!
Et oui, Les Chasseurs de Dune sortira en septembre 2007 en France alors qu'il est dispo aux USA depuis août 2006. Pour les américains, le dernier tome Les vers des sables de Dune sortira en août de cette année. Pourquoi tant de temps ? ? ?
Je peux plus attendre.  _________________ A chacun de mener sa lutte pour faire triompher l' Amour |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
Il manque quand même le cycle de Krondor par R.E. Feist à la liste hein  _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 11, 2007 9:30 Sujet du message: |
|
|
| Soubi a écrit: | Il manque quand même le cycle de Krondor par R.E. Feist à la liste hein  |
et les aventuriers de la mer
et l'épée de vérité
et et.... la compagnie noire...
et et et.... euh...  |
|
|
 |
samikenzzz Homo-gène

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 0:01 Sujet du message: |
|
|
AAAAAAAh
j'ai répondu L'Assassin royal sans avoir vu les Annales du DisqueMonde
(en même temps j'ai pas encore lu Terry Pratchett !!!! mes prochaines lectures vu que je connais déjà Rincevent et compagnie...) _________________ "It can't rain all the time" |
|
|
 |
Ligeia Homo-gène

|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
L'assassin Royal parce que j'aime beaucoup et que je n'ai pas lu les autres...
En fait, la fantasy c'est un genre que j'aime beaucoup mais je m'intéresse à tellement d'autres livres que je n'ai pas souvent l'occasion de m'y pencher.
Et puis... c'est traître. >< Quand je commence un livre de fantasy, je ne suis pas en paix tant que je ne l'ai pas terminé, alors pendant 3/4 jours, je ne fais plus rien d'autre ce qui n'est pas très bons pour mes études...
Donc : j'évite de lire de la fantasy en période scolaire, sauf si je n'ai vraiment rien à faire...
Du coup, avec les autres lectures qui s'amassent je suis restée bloquée au T11 de l'Assassin Royal depuis 2 ans (j'espère que j'arriverais à reprendre sans que la mémoire ne me fasse défaut...)
Et j'attend la fin du bac pour commencer le T3 des Monarchies Divines **. Je ne crois pas que cette série a été mentionnée dans le sujet. Elle est vraiment trèèès bien (assez violente quand même). _________________ "Ce qui est en nous sera, en dépit de tous." A.J Cronin.
Vive la mort. |
|
|
 |
|