| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 19:32 Sujet du message: On est plusieurs dans la famille... |
|
|
Bon voilà, j'ai longtemps hésité avant de lancer ce sujet...
Il y a quelques mois, une de mes tantes (pas de jeu de mots ) est venue chez moi et a dit à mes parents lorsque j'étais partie qu'un de mes cousins était homo! Et accessoirement que ses parents ne le prenaient pas très bien! Notez que la famille du coté de ma mère habite à la campagne et qu'ils ne sont pas habitués à ce genre de choses...
Lui est parti sur Paris et est donc plus libre.
Or personne ne sait que je suis lesbienne dans ma famille et je suis invitée pour l'anniv' de ce cousin dans un mois.
Dois-je lui dire que je suis au courant pour lui? Dois-je lui parler de moi?
Cela me tracasse pas mal...
Merci de me donner votre avis _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
Sic gorgiamus allos subjectos nunc
 |
|
|
 |
happyboy Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Hmmm.. présenté comme cela, je dirais plutôt oui
Quel genre de relation as-tu avec ton cousin, est-ce que vous vous parlez souvent, rarement ? Est-ce que vous vous sentez sur la même longueur d'onde en général ?
En tout cas, si tu as envie de lui parler, je dirais : n'hésite pas, lance-toi ! _________________
 |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Nous ne sommes pas très proches, dans toute ma vie je ne l'ai vu q'une dizaine de fois mais cela reste mon cousin préféré (6ème sens???)!
Depuis quelques temps, depuis qu'on s'est revus pour un repas de famille, je le trouve plus proche de moi même si on se parle peu; il m'a invité pas pour son anniv en famille mais avec ses ami(e)s donc... _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
californiadreaming Homo-gène

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
Une de mes cousines, qui est plus âgée que moi, est lesbienne. Elle a fait son coming out il y a bien longtemps de cela maintenant. A l'époque, j'étais encore très jeune (5/6 ans) et donc cet "incident familial" ne m'avait pas affecté.
A cause de la réaction négative de ma famille et de notre grande différence d'âge, nos rapports n'ont jamais été très soutenus; je la voyais essentiellement lors des fêtes de famille - enfin quand on daignait l'y inviter!
Plus tard, adolescent, lorsque j'ai découvert à mon tour ma "différence", j'ai amèrement regretté cet éloignement entre elle et moi, car j'aurais bien aimé à l'époque avoir quelqu'un près de moi pour me comprendre et m'aider dans le chemin parfois difficile qu'est celui de l'acceptation de sa sexualité...
Enfin, tout ça pour dire que je pense que nous avons toujours besoin autour de nous de gens qui comprennent ce que nous ressentons et qui peuvent éventuellement nous aider dans les moments difficiles, et si ces personnes font partie de notre famille, c'est un avantage non négligeable.
Parle à ton cousin, tu as tout à y gagner... |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
Fait comme tu veut. Si t'a envie de lui parler de lui ou de toi, fais le. Si tu n'en a pas envie ne le fait pas. C'est pas parce que vous avez la même sexualité que vous êtes directement les meilleurs ami du monde
Willou _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, je me dis qu'on se soutiendrait mutuellement dans la famille... cela peut meme nous rapprocher qui sait!  _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis profite-s'en!!
c'est une occase en or, et ça pas parcequ'il est gay et un peu plus agé si j'ai bien compris, mais par ce que vous avez la même famille: donc y a pas mieux pour pouvoir parler des réactions (ou réactions probables) de chacuns des parents/ oncles/ tantes/ grands parents, d'élaborer des stratégies machiavéliques pour les CO, etc... |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je me dis que c'est une bonne occasion de te rapprocher de ce cote de la famille, ou juste de lui en particulier, d'autant que si ses parents ne le prennent pas super bien il doit avoir besoin de soutien! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je crois que je vais lui en parler, après tout rien a perdre dans cette histoire et beaucoup a gagner!  _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
ysambre Homo-gène

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 6:50 Sujet du message: |
|
|
je dirais attention de ne pas trop idéaliser une relation familiale, et si ta famille est pas au courant qu'il ne fasse pas ton CO a ta place par depis de ne pas etre accepté par ses parents, maintenant c est peut etre qq un de tres bien et qu'il ne le fera jamais, mais méfiance est mère de prudence..ect. _________________ Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
Friedrich Nietzsche
Présidente des GMP [Grande Méchante Perverse] association a non-utilité publique. |
|
|
 |
Linkiseb Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:27 Sujet du message: |
|
|
si il es a paris et qu'il t'invite chez lui, il va surement t'en parler ^^ si tu vois un signe d'homosexualité chez lui ( un Tetu qui traine, un poster de mec ...) hesite pas a lui balancer ta lesbienitude !!!!  _________________ ... Et ça fait rien . |
|
|
 |
Supain Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 8:29 Sujet du message: |
|
|
Tout a ete dit mais à mon tour je te dirai de lui en parler, de cette maniere deja il saura que ses parents on "crache" le morceau.
Ma mere à l'epoque ayant eu besoin d'en parle l'avait dit à ma soeur j'avais moyennement apprecie du fait qu'elle meme me disait de pas le dire et elle se genait pas pour le faire...
Pour en revenir à ton cousin, si en plus il l'est lui meme ca lui fera plaisir de se sentir moins "seul" et contrairement à ysambre je doute qu'il le repete lui meme sachant comment ca se paserait...à moins qu'il soit sadique ou par pure mechancete(histoire de pas etre le seul du coup à subir ca), mais je pense pas. Au pire tu le precise mais je pense qu'il comprendra que tu veux pas qu'il en parle.
Enfin bref moi je dis: vas-y, ca ne peut etre que benefique pour vous deux! _________________ "What's the deal Zetta? Books shouldn't have long internal monologue..." by Pram - Makai Kingdom
Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec la majorité, tu as tout à y gagner, et lui aussi : un peu de serrage de coudes, ça n'a jamais fait de mal à personne. Tu peux toujours lui offrir un abonnement à Pref pour son anniversaire, ça amorcera la conversation (ou juste un numéro si tu es fauchée !).
C'était les conseils de tata Noiraude qui veut des nouvelles après ladite soirée pour savoir comment ça s'est passé. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Ok ok, vu que les avis convergent tous dans le même sens, dès que j'en ai l'occasion, je lui en parle!
La fête ne se déroule pas chez lui à Paris mais dans le bled paumé de notre famille. Et malgrè la réaction de ses parents il a quand même invité quelques copains à lui venus de la capitale (peut-être des forumeurs qui sait!)! Bonne soirée en perspective
Bien sûr, je vous (surtout La Noiraude ) tiendrai au courant de la suite des evenements... _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Juin 10, 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà, la fete est finie (c'était génialissime)
Ce midi (quand j'ai eu un peu moins mal à la tete ) je lui en est parlé: premiere fois pour moi que j'ai réussi à dire en une phrase "je suis lesbienne".
Mes jambes en tremblaient tellement que j'étais stressée...
On a discuté de son CO a ses parents et de leur réactions, qui ne sont pas si mauvaises que prévues!
Maintenant, j'ai un allié dans ma famille et je sais que je peux compter sur lui!
Donc avis positif, merci de m'avoir encouragé a le faire  _________________ Presidente du club zéro du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
|