|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Lucas89 a écrit: | En sup tu peux sortir le samedi soir
En spe tu ne sors pas. |
Faux.
En sup j'ai commencé à sortir, et en spé ça a empiré. Il suffit de savoir gérer son temps (et/ou d'être assez à l'aise sur un sujet pour aller à la khôlle du lendemain en ayant juste relu le cours en diagonale). Ou d'admettre qu'on n'est QUE des humains et qu'on a AUSSI besoin de voir le jour, quitte à sacrifier un DS ou une khôlle. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
-Lucas- Homo-gène

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | Lucas89 a écrit: | En sup tu peux sortir le samedi soir
En spe tu ne sors pas. |
Faux.
En sup j'ai commencé à sortir, et en spé ça a empiré. Il suffit de savoir gérer son temps (et/ou d'être assez à l'aise sur un sujet pour aller à la khôlle du lendemain en ayant juste relu le cours en diagonale). Ou d'admettre qu'on n'est QUE des humains et qu'on a AUSSI besoin de voir le jour, quitte à sacrifier un DS ou une khôlle. |
Je n'ai pas dit que c'était la verité universelle. C'est ce que ma prof d'allemand de prépa disait.
Puis j'ai ajouté par la suite que cela dependai probablement de la prepa. En tout cas, je peux t'assurer qu'à Louis Le Grand c'était ainsi. (je n'ai jamais pretendu autre chose d'ailleurs)
Tu ne peux donc pas dir "Faux". Ca l'était peut-être dans la tiennes pas dans la mienne c'est tout.. (puis tu étais BCPST, moi en PCSI )
[De plus il est evident que ce n'était pas obligatoire, c'est si l'on voulais esperer avoir une très grande école tel qu'Ulm ou polytechnique... Et je peux te dire que mon frère ne sortait pratiquement pas en spé et il est maintenant... à Polytechnique...]
Mais il est vrai que j'ai eu une experience biaisée puisque dans un prepa "d'exception"...
Enfin en prépa de toute façon c'est un concours donc l'ecole que tu auras dependra de ce que tu auras fait. Theoriquement tu peux donc tout le temps sortir evidement... _________________
 |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
D'accord, si tu veux.
J'avais pas de PCSI dans mon lycée donc je sais pas quel rythme ils avaient. T'as raison faut pas généraliser. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
shadow Homo sapiens

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:02 Sujet du message: |
|
|
Perso je pense qu'il faut sortir un minimum.
J'en ai fait la douloureuse experience, j'ai bossé 12h (voir plus...) par jour, j'ai été premier, j'ai pété un cable, passé la fin de ma sup et toute ma spé comme un zombie rongé par la pression que je m'étais mis (bon on m'avait un peu aidé ^^), du coup j'ai perdu bcp plus de temps que si j'étais sorti et j'ai été très malheureux, j'ai réussi les concours quand même (un ptit coup de bol ) je suis en deuxième année d'école d'ingé, et je m'en sors à peine.
Ma vie a été partiellement un calvaire pendant 3 ans.
Donc un conseil : si tu as l'impression que ça dérape fais attention, à Polytechnique beaucoup de gens sont encore malades de leurs années de prépa (même si ça se dit pas peu... trop de honte :/ ).
Les psys c'est pas que pour les fous, ça peut aider à remettre les choses en place quand on n'y arrive plus tout seul.
Désolé pour ce coup de froid, la prépa ne tue pas mais pour les gens qui ont des faiblesses préalables (esprit de compétition trop développé et excès de motivation par exemple, comme moi à la sortie de la term) ça peut mal se passer... bonne chance quand même, et fait attention à toi  |
|
|
 |
Camille87 Homo ?

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
Les gens qui réussissent en prépa, c'est surtout les plus motivés ? Ceux qui savent déjà ce qu'ils feront de leur vie, et qui ne doutent jamais de leur réussite ?
Puiser (en partie) sa motivation et sa confiance en soi chez d'autres personnes, est-ce une solution envisageable en prépa ?
Ou bien est-il nécessaire d'être totalement indépendant pour cela ? _________________ " Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas." Jules Renard |
|
|
 |
ysambre Homo-gène

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
| Camille87 a écrit: | Les gens qui réussissent en prépa, c'est surtout les plus motivés ? Ceux qui savent déjà ce qu'ils feront de leur vie, et qui ne doutent jamais de leur réussite ?
Puiser (en partie) sa motivation et sa confiance en soi chez d'autres personnes, est-ce une solution envisageable en prépa ?
Ou bien est-il nécessaire d'être totalement indépendant pour cela ? |
Disons que pour la majorité celà s'inscrit dans un parcours déjà pré-établis,même si le discours porte a croire qu'ils ont bien entendu choisis de faire une grande école, après ça tourne sur deux ou trois choses , un sens de l'organisation (assimilé dès le plus jeune age), de l'endurance dans le travail, une volonté certaine de s'attabler de longues heures.
Curieusement les gens qui réussisent leur prépa, ne sont pas toujours ceux qui vont continuer après absolument, d'ou la necessité parfois pour certaines grandes écoles mais pas seulement d'un accompagnement, familiale et amicale tenace.
Parfois le jeune age de certain habitué si je puis dire a etre en competition font que le resultat est là, mais la découverte de gouts et d'autres points de vu jusqu'ici gobé sans l'ombre d'un doute font que parfois ça peut deraper , a trop avoir la pression le" gamin" envoit tout promener gentiement mais surement.
Je pense que la réussite véritable , dans la prépa puis en l'école en elle même découle aussi d'un véritable questionnement sur son application personnelle dans telle ou telle fillière, sinon on peut se croire rapidement le roi de la terre avec une courronne en carton, car aller pour la gloriole dans ce genre d'école ou l'envie demesurer d'ecrabouiller l'autre ne peut pas conduire bien loin, si ce n'est a un doute plus grand , bcp plus tard et souvent trop tard. _________________ Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
Friedrich Nietzsche
Présidente des GMP [Grande Méchante Perverse] association a non-utilité publique. |
|
|
 |
Taleen Like a Virgin

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
| bOOgie-wOOgie a écrit: | | Sinon j'invite, comme certains l'ont déjà fait ici, tous ceux qui comptent faire une prépa l'année prochaine à se manifester, ça serait bien qu'on échange un peu! |
Alors je me manifeste, puisque j'ai demandé des prépas pour l'année prochaine Dont Lyon, comme toi, mais en littéraire pour ma part.
Pour comment c'est vécu, je ne sais pas vraiment. Je parle de mes amies, puisque je n'y suis pas encore, mais certaines ont des amis homos en prépas 'etc, et généralement y'a aucun souci niveau CO. Mais il est aussi arrivé qu'elles rencontrent des types homophobes, mysogines et tout ce que tu veux... Y'a des cons partout, je suppose que ça se fait au feeling. Et ça doit dépendre aussi des prépas, il n'y a jamais eu de rumeurs ou quoi, mais il faut dire qu'elles n'étaient pas dans des prépas super compétitives ou quoi que ce soit. Pour le reste, j'attends de savoir si je suis prise avant de prévoir ce genre de choses, trop peur de me monter la tête pour rien :/ |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 19:49 Sujet du message: Re: Vivre assumé en prépa |
|
|
| koloss a écrit: | | bOOgie-wOOgie a écrit: | | Ma question va peut-être paraître débile mais peut-on concilier sa vie de préparationnaire avec son orientation, dans le sens où j'aimerais bien arriver à sortir et fréquenter un peu, aller dans une association... |
La question n'est pas mal venue, on a le droit de se demander si l'on peut être soi-même partout où l'on va ! |
Y'a plusieurs personnes au MAG qui sont aussi en prépa.
Après c'est sûr qu'en prépa faut pas commencer à déconner, à savoir avoir une vie sociale "trop" remplie --se taper des soirées clubbing plusieurs fois pas mois c'est mauvais signe-- (ni l'inverse, sinon on craque). En ce qui concerne le Moove! faut faire gaffe ça a l'air relativement festif.
| Citation: | | bOOgie-wOOgie a écrit: | | Pour ceux qui sont passés par ce chemin, comment sont les jeunes en prépas? Est-ce qu'ils sont plus ouverts en général que la mentalité de gamin qui traîne encore au lycée? Est-ce que ça a été dur de s'assumer homo dans ce 'milieu' là? |
J'avais trouvé que les gens étaient plus ouverts qu'au lycée dans ma prépa. Mais ça ne m'a pas encouragé à me dévoiler parce que j'avais pas tellement envie de m'occuper de "ça" pendant ma prépa (plus ou moins inconsciemment d'ailleurs). |
Si t'es en PT* et dans le sud, ils sont beaufs :d A priori à Lyon et dans les autres fillières ils devraient pas être trop cons. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Taleen Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Je remonte parce que je suis curieuse, et j'aimerais bien savoir où ont été admis ceux qui demandaient des prépas ?  |
|
|
 |
Camille87 Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Mon premier voeu a été accepté ! A savoir BCPST à Poitiers avec internat !
Reste plus qu'à passer le Bac... Ça motive pour les révisions, au moins ! _________________ " Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas." Jules Renard |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
Idem, je suis pris en prépa littéraire à Toulouse sans internat.
J'espère y faire des rencontres intéressantes. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Félicitations vous deux, et bon courage pour la suite !  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
L'an prochain, je serai à Lyon avec mon amoureux  _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
Taleen Like a Virgin

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, ce sera Lyon  |
|
|
 |
petit_pois Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
| epsilon a écrit: | L'an prochain, je serai à Lyon avec mon amoureux  |
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |