|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coquelicot Like a Virgin

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | Brutaldeath a écrit: | | Oulala la discours de Sego.... Aucune conviction dans ce qu'elle dit... |
nan beaucoup de stress
|
Moi je pense que c'est ça aussi, elle était crispée, peut être chamboulée.. Ca donnait une impression bizarre faut l'avouer!
Mais putain quelle joie de voir la gauche au 2nd tour, et les scores du FN baisser (même si les voix vont ailleurs..) _________________ "Je me sens tellement seul que j'en ai le vertige,
je sais je n'suis pas l'seul mais toi au moins tu piges" |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: |
Non. Quelqu'un qui vote blanc vote, il est donc compté parmis les votants. Si tu votes blanc tu peux aussi participer au dépouillage, expérience toujours intéressante.
Et puis plus abstraitement c'est très différent. Voter blanc c'est ne pas trouver chaussure à son pied sans renier son devoir de citoyen. J'ai voté blanc, je ne me sens pas du tout comme un abstentioniste. J'ai examiné les programmes, à travers différents documents, sites, forums... Je sais ce que je veux, et il n'y a personne dans les 12 qui ne me convient autant idéologiquement qu'au niveau des propositions concrètes. J'allais certainement pas me forcer. |
Prout Prout. C'est aussi ce que je croyais, l'Assemblée avait même voté un projet de loi y'a quelques années ( en 2003 je crois ) mais le projet n'est malheuresement jamais parvenu au Sénat.
Le vote blanc n'est PAS comptabilisé dans les votes "exprimés", c'est à dire ceux qui participent au calcul des pourcentages. Je sais, c'est n'importe quoi, mais c'est comme ça. Apparemment y'a plein de monde qui pense que le calcul des pourcentages de chaque candidat se fait en fonction des votes blancs, mais pas du tout. Donc c'est sur que dans le fond, voter blanc ne revient pas à la même chose que ne pas voter, mais sur la forme, c'est pareil.
Sinon, moi aussi j'aurai voté blanc, devant un tel nombre de candidats démagogues et/ou stupides et/ou sans personnalité ni conviction. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
| coquelicot a écrit: | | fredouille a écrit: | | Brutaldeath a écrit: | | Oulala la discours de Sego.... Aucune conviction dans ce qu'elle dit... |
nan beaucoup de stress
|
Moi je pense que c'est ça aussi, elle était crispée, peut être chamboulée.. Ca donnait une impression bizarre faut l'avouer!
Mais putain quelle joie de voir la gauche au 2nd tour, et les scores du FN baisser (même si les voix vont ailleurs..) |
L'autre truc aussi, c'est que son discours n'etait pas du tout preparé donc appris, raison pour laquelle on ne l'a entendu que fort tard.
Ce qui est tout a son honneur soi dit en passant: elle n'a pas prejugé des resultats, faut dire que le precedent candidat du ps vu la mandale qu'il s'est prise...
Alors que celui de sarko etait manifestement preparé et appris _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: |
L'autre truc aussi, c'est que son discours n'etait pas du tout preparé donc appris, raison pour laquelle on ne l'a entendu que fort tard.
Ce qui est tout a son honneur soi dit en passant: elle n'a pas prejugé des resultats, faut dire que le precedent candidat du ps vu la mandale qu'il s'est prise...
Alors que celui de sarko etait manifestement preparé et appris |
On peut aussi penser que son discours n'était pas préparé, mais qu'elle a attendu que les autres candidats parlent pour s'appuyer sur ce qu'ils ont dit, d'où certes quelques jolis tacles à l'encontre de Sarkozy et de l'idéologie UMP de manière générale, le tout, hélas, d'un ton si monocorde et d'un débit tellement lent que ça en a perdu tout impact.
Bien sûr j'irai voter pour elle au second tour, parce que voter blanc, c'est pisser dans un violon, et voter Sarkozy, ça va à l'encontre de mes convictions, mais son manque de charisme m'afflige, ainsi que son manque d'humanité... on dirait un bot : sans sourire spontané, sans éclat dans les yeux... elle aurait pu lire les résultats de la bourse ou les listes de chaque classe à la rentrée scolaire, ç'aurait été énoncé de la même manière...
Et puis ce débit, mes aïeux, ce débit... encore plus lent qu'un discours de Chichi, les virgules étant impossible à distinguer des points... j'ai eu du mal à suivre pour savoir où chaque phrase se terminait et où commençait chaque nouvelle...
Aïe aïe aïe, carambaaaa... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'elle semblait manquer de conviction: un vrai pantin, posé là par le PS, probablement parceque c'est une femme et qu'elle est plutot jolie, mais qui doit manquer cruellement de volonté... On a l'impression que c'est un automate qui ne fait que répéter ce qu'on lui a dit.
Pas l'image que je me fais d'un ou d'une dirigeante, perso. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je supporte Ségolène Royal parce qu'elle a un fils très mignon.  |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Oui, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'elle semblait manquer de conviction: un vrai pantin, posé là par le PS, probablement parceque c'est une femme et qu'elle est plutot jolie, mais qui doit manquer cruellement de volonté... On a l'impression que c'est un automate qui ne fait que répéter ce qu'on lui a dit.
Pas l'image que je me fais d'un ou d'une dirigeante, perso. |
Alors même si je ne l'aime pas et que je trouve que c'est une grosse conne, je me dois de la défendre quand je lis de tels propos.. Au contraire.. Ségo a beaucoup plus de personnalité que ça et sait exactement ce qu'elle veut et ne veut pas.. Elle fait des bourdes certes mais elle ne répète pas ce qu'on lui demande de dire et même au contraire.. elle est plutôt du genre à imposer ses idées et ses envies.. et si t'es pas d'accord avec elle et bah ça change rien.. Une grosse tête de mûle cette bonne femme!!
Quelque part elle a quelques points communs avec sarko et surtout elle dit la même chose mais différemment parce qu'elle est de gauche et donc faut bien faire passer la pilule!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
CAMUS Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Royal n'a pas paru très à l'aise dans son discours mais c'est une discipline relativement nouvelle pour elle; n'oublions pas que Sarkozy ça fait 30 ans (si ce n'est plus) qu'il s'y voit, alors autant dire qu'il a eu le temps de le préparer son discours! |
|
|
 |
Inna Homo-érectus

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
| | | Space-loser a écrit: | Je supporte Ségolène Royal parce qu'elle a un fils très mignon.  |
Mouais, bof... *Mais peut-être suis-je tombée sur un fake !* | |
_________________ - Où étais-tu depuis une heure ? Je t'ai cherchée.
- J'étais derrière toi, tu es trop bête pour te retourner. [Twin Peaks] |
|
|
 |
Ganymède Homo-gène

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
| CAMUS a écrit: | | Royal n'a pas paru très à l'aise dans son discours mais c'est une discipline relativement nouvelle pour elle; n'oublions pas que Sarkozy ça fait 30 ans (si ce n'est plus) qu'il s'y voit, alors autant dire qu'il a eu le temps de le préparer son discours! |
Et puis N. Sarkozy est un avocat... ça aide... _________________ Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.
Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même. |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
Puis l'éloquence n'est pas une valeur ... Ségolène Royal pourrait bégayer et postillonner, son discours serait toujours plus proches des valeurs que je défends.
Oui Sarko est convaincant, mais il est aussi effrayant.
| | Ouè bon j'ai des goûts bizarres ... c'est le fait qu'il habitera peut être l'Elysée avec sa maman que je trouve attirant | |
|
|
|
 |
zuki76 Homo ?

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir entrer dans une polémique sans fin, car chacun a bien sûr ses opinions, et c'est ce qui fait la démocratie, je pense qu'on ne peut pas voter Sarko quand on est homo...et qu'on veut défendre ses droits (légitimes.)
Visitez le site d'Actup http://www.actupparis.org/ pour des infos concrètes en la matière...entre autres |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment démoralisé, là. Ok, Ségolène est au second tour, mais alors quelle claque, quand on additionne les votes à droite ! A croire que les français aiment l'inflation, les mesures liberticides et les impôts injustes...
Le second tour je l'attend, mais avec quel stress !
Dernière édition par eedee le Dim Avr 22, 2007 22:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:26 Sujet du message: |
|
|
Cette bande de terroristes? Ils nous préparent quoi de ridicule, cette fois? _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu que certains trouvaient Sarko dynamique, c'est ça qui me gène chez lui, il l'est trop ! Je préfère voir quelqu'un de posé à la tête de l'Etat que quelqu'un qui part dans tous les sens.
En plus, Sarko a l'énorme défaut (en plus d'un programme qui ne me plaît pas) de n'avoir personne derrière lui qui a la même stature que lui, niveau personnalisation du pouvoir on fait pas mieux ! Ca m'étonnerait que les "éléphants" du PS laisse Royal seule, ne serait-ce parce qu'elle devra en nommer un premier ministre.
Et je plussoie ce message de Fredouille :
| Citation: | Le smic a 1500 euros est prevu dans tous les cas par l'augmentation du coup de la vie dans 5 ans, selon differents organismes economiques dont le nom m'echappe pour l'instant.
En ce qui concerne l'intervention de l'etat, je te laisse jeter un oeil sur les dernieres declarations du FMI qui desavoue le liberalisme pur et dur, alors qu'il en etait le chantre jusqu'à present.
Ensuite, les previsions economiques valent ce qu'elles valent... Ce meme FMI et la banque mondiale qui sont des organismes on ne peu plus serieux et sans doute les mieux placés pour faire des projections avaient predit le marasme economique voire la banqueroute pour le bresil et l'argentine; pour cause de mauvaise politique economique. Or, on a assisté non seulement a l'absence de ce qui avait ete predit, mais aussi et surtout à une remontée spectaculaire de ces deux pays.
|
Sur le passage sur le SMIC à 1500€, je suis plus que d'accord et j'en ai marre d'entendre cette pseudo-polémique dessus. D'une part, on nous dit que c'est irréaliste et que ça va plomber l'économie,donc mesure populiste, démagogue, j'en passe et des meilleures ; et d'une autre part que de toute façon ça se fera quel que soit le candidat élu, donc si ça se fait, c'est que c'est pas si irréaliste que ça... Au pire, on peut reprocher à Royal d'utiliser cet argument alors que ce n'est pas ELLE qui va le faire mais que ce sera une tendance naturelle (encore faut-il ne pas mener une politique qui aurait pour but d'inverser cette tendance naturelle ).
Autre chose, sur l'économie, je suis aussi du même avis que fredouille sur la vision relative que même les ardents défenseurs historiques du libéralisme émettent à son propos. Des pays l'ont quitté et ont réussi autrement (Brésil, Argentine), d'autres restent dans cette voie ou s'y mettent (USA, Royaume-Uni, Chine qui n'a plus rien de communiste (mais a-t-il vraiment été mis en place un jour ? autre débat) sinon le nom et surtout la dictature, pauvres chinois...).
Enfin, cette élection montre me semble-t-il les limites de l'élecion présidentielle. Pour vous expliquer ceci, une petite histoire. J'ai deux amies qui trouvent le programme de Royal bien et qui s'y reconnaissent mais qui ne veulent pas voter pour elle parce qu'elle ne paraît pas prête, apte, motivée, ce que vous voulez, du coup elles ont voté Bayrou. De même, je suis sûr que certains aiment le programme de Sarkozy mais n'aiment pas la personne (je pense à une personne du forum ici). Tout ça pour dire que l'élection présidentielle est à mon avis trop basée sur les personnes et pas assez sur les idées. D'aucuns appelleraient cela la monarchie républicaine. Il me semble que c'est très flagrant dans cette élection, plus que ce que je peux ressentir des élections précédentes (je ne les ai pas connues, sauf celle de 2002, donc peut-être était-ce déjà comme ça auparavant).
C'étaient mes réflexions du soir, bonsoir. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |