Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Mariage homo + adoption: position des Candidats Présidentiel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hexagone
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ségolène Royal a pris l'engagement de légaliser le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels le 17 novembre 2006
voir la vidéo ci contre: http://www.dailymotion.com/video/xnmid_segolene-royal-debat-ps-mariage-gay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ségo, en un peu plus d'un an a pris le temps de consulter, de se renseigner, de l'intéresser au sujet. elle ne pouvait pas décemment passer ds'une position radicalement contre la mariage et pour une union à ce qu'elle défend aujourd'hui avec force conviction le mariage et certainement pas une union en un coup de baguette magique.

Elle a fait comme beaucoup de gens, regardez les sondages depuis 10 ans sur le sujet, elle a évolué sur ses propres positions en écoutant des arguments objectifs, qui petit à petit ont finit par la convaincre. Elle n'a jamais fait le yoyo dans cette affaire alle a suivit une progression logique et continue depuis des années.

C'estrigolo car un politique qui reste campé sur ses positions on va dire que c'est un conservateur, qu'il ne sait pas évoluer et écouter, quand il évolue on lui fait le reproche qu'il n'est pas sincère, faudrait savoir... Notre rôle est bien de faire évoluer la position des gens et en particulier des politiques, on ne va quand même pas se pleindre quand ils suivent le mouvement, ce serait vraiment le monde à l'envers.

De plus, mais je l'ai déja dit 15 fois ici.
Ségo n'est pas seule à gauche sur cette question, tout le PS, tout le PC, les verts et le reste de la gauche est globalement unitaire sur cette question, c'est même l'une des rares questions de cette campagne sur laquelle il n'existe aucune dissonance dans ses partis (excepté un député PS de martinique, ou 95% de la population est contre le mariage).

Du coté de Sarko sur quelle majorité compte-il se baser pour faire passer son projet? celle qui s'est opposé au PACS, celle qui n'a pas eu la courage d'exclure le député Vanneste après sa condamnation pour propos homophobes, celle de sa conseillière politique Christine Boutin? Celle qui a signé l'entente parmlementaire contre la mariage et l'adoption?
hexagone
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Analyse de l'inter-LGBT (= organisateurs de la Gay Pride), concernant les réponses des candidats à la Présidentielle

http://www.inter-lgbt.org/IMG/pdf_070325-analyse-questionnaire.pdf

La Lesbian and Gay Pride de Lyon partage ces analyses. Elle ne donnera pas de consignes de vote.

Cependant, il paraît important d'apporter quelques précisions. Nous ne reconnaissons aucune des revendications des associations dans les propositions des candidats de droite.

Nicolas SARKOSY propose la création d'une Union Civile et souhaite vivement la disparition du PACS.
Il reconnaît que cette Union serait uniquement pour les personnes homosexuelles et ne donnerait aucun droit de filiation aux personnes LGBT.
Ce contrat est un sous mariage reservé à des citoyen-e-s de seconde zone. Cette proposition est purement et simplement discriminatoire et communautariste.

François BAYROU est beaucoup plus "centriste" dans ses propositions même s'il se rapproche beaucoup plus du candidat de l'UMP que des différents candidats de gauche.
Dans les propositions du candidat de l'UDF, on retrouve cette volonté de créer une Unuion Civile (proposition très proche des idées des candidats dits de droite) et il s'oppose de façon virulente non seulement à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe mais également aux droits de filiation pour les personnes homosexuelles et transsexuelles (position extrêmement éloignée des candidats de gauche).
On peut cependant relever deux différences avec Nicolas SARKOSY:
1°) il veut maintenir le PACS
2°) l'Union Civile serait ouverte non seulement aux personnes homosexuelles mais également aux personnes hétérosexuelles.
Cette position de François BAYROU ne peut certes pas être qualifiée de communautarisme mais en revanche elle reste discriminante envers les personnes LGBT: les personnes homosexuelles n'auraient pas les mêmes droits que les personnes hétérosexuelles et resteraient ainsi des citoyens de seconde zone.

Pour les candidat-e-s de gauche (majoritairement des candidates, alors qu'à droite, on en retrouve aucune: sans commentaire) , un consensus s'est dessiné: elles/ils sont tous et toutes pour l'Egalité puisqu'elles/ils se sont prononcé-e-s pour la triple ouverture: mariage, adoption aux couples de même sexe et P.M.A aux lesbiennes.

Pour finir le clivage droite/gauche existe bien (et nous le regrettons car nous aurions préféré un consensus sur ces revendications) et il y a une différence flagrante entre BAYROU et Ségolène contrairement à certaines rumeurs.

Dernière édition par hexagone le Sam Avr 14, 2007 20:55; édité 2 fois
P'tit Lio
khype tonite rouge
khype tonite rouge

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mis à part ça, ils ne donnent pas de consigne de vote Laughing .

Enfin bref, malgré ces judicieux conseils j'essayerais de réfléchir par moi même dans l'isoloir
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit Lio a écrit:
Mais mis à part ça, ils ne donnent pas de consigne de vote Laughing .

Enfin bref, malgré ces judicieux conseils j'essayerais de réfléchir par moi même dans l'isoloir

mémémémé, p'tit lio, t'es blonde et ton jules est belge.... C'est lethal la reflexion chez toi, naaaaan??? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-Lucas-
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que cela soit une question si importante. Il me semble, en effet, que quelque soit le resultat du scrutin - extreme droite mise à part - le mariage et l'adoption gay seront autorisés d'ici à 2012

Tout d'abord, si la gauche remporte l'election, la question ne se pose pas, puisqu'il y aura legalisation immediate.

Mais dans le cas ou la droite gagne (j'exclue le FN et le MPF de ce raisonnement, je pense que c'est les seules qui pourraient vraiment compromettre le mariage/adoption gay) , on aura la creation d'une union civile, et donc, quoi qu'on en dise, on aura une avancée. Insufisante j'en conviens, mais une avancée quand même.

Qui aurait imaginer que l'UMP, puisse proposer un tel type d'union il y a 5 ans, alors que de le Pacs, qui reste quelquechose de très inferieur à l'union civile, ne faisait absolument pas l'unanimité au sein du partie ?
Pourtant, aujourd'hui, rare sont les députés UMP à vouloir revenir sur le PACS.

Il y a donc une réélle evolution, evolution qui suit la tendance de l'opinion générale de plus en plus favorable au mariage et à l'adoption gay.

En consequence, on peut raisonnablement penser que pour la prochaine éléction, une fois l'union civile bien implenté, la droite soit près à aller plus loin (comme elle est actuellement prete a aller plus loin que le Pacs avec l'union civile. )
D'autre part, il sera toujours possible que la gauche se fasse elire et la encore la legalisation sera immediate.

Enfin, la plupart des pays Européen sont en train de voter des lois legalisant le mariage et l'adoption. Nous sommes encore dans une periode de transition, mais dans 5 ans, la plupart des pays auront probablement voter ce droit et il sera de plus en plus marginal d'interdire le mariage et l'adoption.

En conclusion, je pense que quoi qu'il arrive, nous aurons accès au mariage et à l'adoption d'ici 2012, et je ne pense donc vraiment pas que cela doit être un critère determinant lors du choix du candidat pour lequel on va voter. (je ne nie cependant pas que cela peut-être un plus Wink )
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si la droite gagne l'on ne risque pas de l'avoir le mariage homo, pour la bonne et simple raison que l'on auras une union "réservé" (marant, mais en le disant j'ai l'impression d'en revenir au temps du fichage par les postes de police) et ce seras le parfait argument pour refuser le mariage homo aprés, puisqu'on auras notre "union civile". Voila la raison pour laquelle je suis pour le mariage, mais catégoriquement opposé à l'union civile de sarko (et je ne met pas de majuscule à dessein).

Ah, et au passage, la Gauche l'a bien compris en créant le PACS : il est pour les couples hétérosexuels ET homosexuels, justement pour eviter de "séparé" les deux, en créant un nouvel outils de discrimination comme le propose sarko, parce que dire "vous avez pas le droit au mariage, on va faire un truc à part" c'est en gros dire "restez entre vous et faites pas chier" ou "vous etes pas comme nous, donc on vous traite différement" (ou les deux ensembles), donc la superbe "Union Civile" de sarko n'est à mon sens qu'un nouvel outils démagogique pour faire passer une discrimination.

Dernière édition par Elthaniel le Ven Avr 20, 2007 1:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Non, si la droite gagne l'on ne risque pas de l'avoir le mariage homo, pour la bonne et simple raison que l'on auras une union "réservé" (marant, mais en le disant j'ai l'impression d'en revenir au temps du fichage par les postes de police) et ce seras le parfait argument pour refuser le mariage homo aprés, puisqu'on auras notre "union civile". Voila la raison pour laquelle je suis pour le mariage, mais catégoriquement opposé à l'union civile de sarko (et je ne met pas de majuscule à dessein).

+1

Moi en tout cas cette histoire oriente fortement mon vote, et je stresse depuis le début de la semaine rien qu'à l'idée que sarko puisse être le prochain président, j'espère vivement qu'il ne sera pas élu.
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

jedi69 a écrit:
Ségo, en un peu plus d'un an a pris le temps de consulter, de se renseigner, de l'intéresser au sujet. elle ne pouvait pas décemment passer ds'une position radicalement contre la mariage et pour une union à ce qu'elle défend aujourd'hui avec force conviction le mariage et certainement pas une union en un coup de baguette magique.

Elle a fait comme beaucoup de gens, regardez les sondages depuis 10 ans sur le sujet, elle a évolué sur ses propres positions en écoutant des arguments objectifs, qui petit à petit ont finit par la convaincre. Elle n'a jamais fait le yoyo dans cette affaire alle a suivit une progression logique et continue depuis des années.

Mais oui, tout à fait!!!

Pendant 9 ans ( jusqu'à il y a 1 an quoi ), elle y était opposée, et tout d'un coup, le sang lui est monté au cerveau, ce qui lui a fait se rappeler les opinions pro-mariage homo que lui rabachait son entourage depuis 9 ans! "Crévindiu", s'est-elle dit, "c'est vrai que ça fait quelques temps qu'on me fait chier avec ça! Hop, je change d'opinion!".

Je suis rassuré de voir qu'une personne avec autant de convictions profondément ancrées sera potentiellement Presidente!

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:

Ah, et au passage, la Gauche l'a bien compris en créant le PACS : il est pour les couples hétérosexuels ET homosexuels, justement pour eviter de "séparé" les deux, en créant un nouvel outils de discrimination comme le propose sarko, parce que dire "vous avez pas le droit au mariage, on va faire un truc à part" c'est en gros dire "restez entre vous et faites pas chier" ou "vous etes pas comme nous, donc on vous traite différement" (ou les deux ensembles), donc la superbe "Union Civile" de sarko n'est à mon sens qu'un nouvel outils démagogique pour faire passer une discrimination.

Au passage, si la gauche a crée le PACS pour les hétéros et les homos, ce n'est absolument pas pour ne pas creer de discrimination, mais simplement parce qu'ils ont fait un pas en avant en disant que ce serait pour les homos et vu les réactions plus ou moins vives auxquelles ils ont été confrontés, ils ont rajoutés les hétéros pour faire passer un peu mieux la pilule.. C'est jospin qui a eu cette trouille d'ailleurs..
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gé a écrit:
Azrael a écrit:

Au passage, si la gauche a crée le PACS pour les hétéros et les homos, ce n'est absolument pas pour ne pas creer de discrimination, mais simplement parce qu'ils ont fait un pas en avant en disant que ce serait pour les homos et vu les réactions plus ou moins vives auxquelles ils ont été confrontés, ils ont rajoutés les hétéros pour faire passer un peu mieux la pilule.. C'est jospin qui a eu cette trouille d'ailleurs..

c'est un chouia plus compliqué, à la base ce n'était que pour les homos, puis ils ont rajouté les hétéro pour "faire passer la pillule" comme tu dis, sauf que la pillule est quand même pas passée et que beaucoup de propositions ont été supprimées, donc au final, ça ne servait à rien de rajouté les hétéros, ils auraient aussi bien pu les enlever, mais ils les ont laissé.

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Gé a écrit:
Azrael a écrit:

c'est un chouia plus compliqué, à la base ce n'était que pour les homos, puis ils ont rajouté les hétéro pour "faire passer la pillule" comme tu dis, sauf que la pillule est quand même pas passée et que beaucoup de propositions ont été supprimées, donc au final, ça ne servait à rien de rajouté les hétéros, ils auraient aussi bien pu les enlever, mais ils les ont laissé.

Tout à fait mais je n'avais pas envie de m'investir plus que ça dans ce topic.. Je commence un peu à saturer question politique Wink
hexagone
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas89 a écrit:
Je ne suis pas sur que cela soit une question si importante. Il me semble, en effet, que quelque soit le resultat du scrutin - extreme droite mise à part - le mariage et l'adoption gay seront autorisés d'ici à 2012

???

Bayrou, Sarkozy, Le Pen, disent clairement qu'ils s'opposent au mariage gay et à l'adoption par les couples homos (cf questionnaire de l'inter-LGBT, cf interviews dans Tetu...)
Je ne vois pas par quel miracle ils adopteraient une position contraire, après avoir refusé de le faire durant la campagne électorale...
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement par le même miracle qui a fait que Sego y était opposée en 2006 et plus en 2007...
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Probablement par le même miracle qui a fait que Sego y était opposée en 2006 et plus en 2007...

C'est bon t'as fini ? ce sujet a été abordé au moins 2 000 fois, et jedi69 l'a suffisemment bien expliqué il me semble.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: