Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Y en a t il parmis vous qui se sentent parfois agressés?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

the mask and the mirror a écrit:
Juan Carlos a quand même été un grand homme pour l'Espagne...

tiens il parlait de quoi le topic au départ ? Laughing pas de l'Espagne il me semble...

On est bien d'accord, sans doute un des rares rois que je verrai avec un vif déplaisir sur un echafaud...
Et ce qu'il a fait en etant le successeur de Franco, ne lui enleve rien bien au contraire, c'est un vrai tour de force, de meme que sa prose en main lors de la tentative de coup d'etat aux Cortes.
Non ca parlait pas d'espagne, mais c'est du flood ca????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un délire artistique ait un impact à si petite échelle. Tout le monde n'est pas picasso (et n'est pas fou comme lui). Et le temps de la célébrité c'est généralement après la mort.

Donc pour en revenir au topic et dans ce cadre limité là uniquement, c'est pas franchement une bonne solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Je ne pense pas qu'un délire artistique ait un impact à si petite échelle. Tout le monde n'est pas picasso (et n'est pas fou comme lui). Et le temps de la célébrité c'est généralement après la mort.

Donc pour en revenir au topic et dans ce cadre limité là uniquement, c'est pas franchement une bonne solution.

Picasso n'était pas fou, et les artistes non reconnus de leur vivant c'est assez rare, c'est un mythe...
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cependant, je suis convaincu que l'Art (la créativité) est une arme infaillible contre les extrémismes de tout bord et contre la partie sombre de l'humanité.

C'est aussi l'arme des côtés sombres de l'humanité ! Combien de dictatures ont utilisées l'art à de mauvaises fins ? De Napoléon à l'autre roumain là, en passant par Staline et Hitler, et faut voir aussi en Chine...

L'art sert aussi pour la "résistance", mais à condition qu'il soit diffusé à une échelle assez importante. Je pense beaucoup plus au théâtre qu'aux peintures. Je prendrais pour exemple "L'Ecole des Femmes" de Molière, qui lors de sa première représentation à déclencher un scandale ! Cette pièce à eu de grandes repercussions sur les moeurs de l'époque. Ou encore "Hernani" de Victor Hugo, qui a aussi enflammé les polémiques...

Par contre je ne suis pas du tout convaincu par l'efficacité d'un tableau, mais vous avez peut être des exemples pour me démontrer le contraire... mais bon, les gens préfèrent d'une manière générale aller au cinéma plutôt qu'à l'exposition de peinture du coin, je pense. (ATTENTION : ne dites pas que j'aimes pas la peinture, j'adore ça moi aussi).
Kadjagoogoo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire de forumeur, j'avais jamais vu un topic dérivé à ce point ! Shocked Et sous l'impulsion de 2 modos, apparemment... Rolling Eyes bravo ! Razz

Bon ben j'ajoute ma pierre à l'édifice, hein Twisted Evil :

Pulp_versioN a écrit:
Un de mes tableaux est réalisé par le papa d'une victime du p*é**do*p*hi*le Fourniret (le "Dutroux n°2" qui a sévi en Belgique et en France). On y devine une fillette couchée qui tend un bras vers le ciel, et à l'arrière-plan, deux visages derrière des barreaux (les parents impuissants devant le cauchemar de leur fille).
Si ce tableau n'est pas vecteur d'un message, alors j'en perds mon latin...

Effectivement, c'est pas de l'ameublement, ça. Shocked D'ailleurs depuis que j'ai lu ça je me demande si j'arriverais à vivre dans un pièce "décorée" d'un tel tableau, si chargé émotionnellement. Et je crois que non... Confused

Bon, pour en revenir au sujet (de rien Cool ), je dirais que grace à vos (émouvants) témoignages (celui de Nefer m'a notamment bcp ému), je découvre de l'intérieur à quel point les gens stigmatisent encore les homosexuels et s'acharnent sur eux, s' "ingénient" (terme totalement inappropriés en l'occurrence) à leur faire regretter leur nature propre. C'est proprement dégueulasse et j'ai honte pour eux.

Remarque, en écrivant ça je repense à la tête de gens à qui j'ai pu dire que j'étais inscrit sur des forums gay & lesbien : c'est soit ça => Shocked , soit ça => Confused , soit ça => Mad ;
Les mentalités évoluent peut-être, mais y a des esprits rétifs...
Les gens s'inquiètent de voir les gosses jouer avec des pistolets, les ados regarder des films violents; on a peur qu'une espèce de culture du sang ne les domine. Mais personne ne s'inquiète qu'ils écoutent des milliers de chansons qui parlent de coeurs brisés, de trahison, de douleur, de malheur et de perte...

[Nick Hornby, in High Fidelity]
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:

Picasso n'était pas fou, et les artistes non reconnus de leur vivant c'est assez rare, c'est un mythe...

ah si!!!... y'a Elodie Frégé d'abord... moi j'adooore ses peintures... Rolling Eyes
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

tribiout a écrit:
Nox a écrit:

ah si!!!... y'a Elodie Frégé d'abord... moi j'adooore ses peintures... Rolling Eyes

tu as raison, elle gagnerait à être connue !!!
....
...
...
...
...
...
...
...
...
...
Tuons la !!! Twisted Evil
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

un truc que j'étais pété de rire...

on prendra Michal pour taper dessus (j'aime pas les pédés) ... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: