|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maptitesoeur Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un souvenir de mon enfance plutôt heureuse, bien sur j'ai aussi des souvenirs triste, mais pas seulement. C'est au collège et au lycée que je n'ai pas été heureuse, parce que je me sentais différente tout ça. Je sais pas si plus on a une enfance heureuse plus on est malheureux à l'adolescence, mais moi, l'enfance ça allait (que de souvenirs où on jouait au barbie avec le futur copain de ma soeur ), par contre l'adolescence je suis contente que ça soit (plus ou moins) finit  _________________ La religion n'a pas encore déplacé de montagne, en revanche, elle a placé des montagnes là où il n'y en avait point.
je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
| tipoune a écrit: | En même temps, heureusement qu'il y a des enfances malheureuses, sinon je ne sias pas où ils iraient chercher les candidats de Star Ac' ou de Y a que la vérité qui compte...
Ok  |
Ben voila... le gars qui a parle des enfance malheureuse est trop vieux pour faire la starac du coup il tente de saper le moral de tout le monde...! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
cléo Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Si l'on cherche bien on a tous des bons et des moins bons souvenirs de notre enfance.
Personnellement, si je regarde les choses objectivement mon enfance ça n'a pas été la grosse éclate (famille je te hais), l'adolescence ,comme pas mal d'autres ici j'ai l'impression, pas top top. Questionnement et problèmes météphysiques obligent.
Mais finalement, qd je regarde en arrière, je me dis que oui j'ai souffert parfois mais que finalement ça m'a aidé, que je suis qui je suis grâce à tout ça (oui je suis particulièrement fière de moi, je développe un énorme complexe de supériorité ), ça m'a construite et structurée. Et puis par rapport à mon enfance je pne peux pas m'empêcher d'y jeter un regard nostalgique. Parfois une odeur me rappelle des petits bouts d'enfance et c'est une bouffée de bien être qui m'envahit.
Docn au final je crois que ce sont nos petites neurones qui construisent nos souvenirs et qu'un état de mal être peut amener à voir tout en noir y compris notre enfance. |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
| cléo a écrit: | | Donc au final je crois que ce sont nos petits neurones qui construisent nos souvenirs et qu'un état de mal-être peut amener à voir tout en noir y compris notre enfance. |
+1 cléo.
Libre à chacun de définir son enfance comme malheureuse ou non.
C'est sûr que pour certains c'est la cata mais, quand même, il faut essayer de passer outre pour pouvoir avancer. _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance"
Dernière édition par cerber le Dim Nov 12, 2006 18:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Ud' Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, quand je repense au passé, les premières choses qui reviennent ce sont les bons souvenirs. Certes parfois j'ai tendance à idéaliser complètement certains évènements et à éluder tout ce qui a moins bien été ces moments-là, mais de façon générale je suis assez prompt à la douce nostalgie des temps passés...
Pourtant mon enfance était loin d'être rose, j'ai souffert pendant longtemps de la solitude, de l'isolement et du rejet, fils unique, je devais partager les loisirs de mes parents qui souvent ne me plaisaient pas... Mais l'essentiel que je retiens ce sont les ilôts de bohneur de cette époque... _________________ "Une étoile a peut-être encore de la lumière, rien, rien n'est perdu." |
|
|
 |
Biarrot Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 12, 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais un problème avec mes camarades de classe qui a duré jusqu'à ce que je me retrouve en quatrième. Depuis  |
|
|
 |
Nola Homo ?

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
C'est bien vrai qu'on se souvient des choses les plus traumatisantes. Pour ma part il y a une grande partie oubliée, mais quelques bribes sont restées. Me souviens des disputes de mes parents (plus que courantes), des pleurs de mon frère (il a pleuré de rares fois), du départ de mon père avec sa maîtresse (ma mère a pardonné a t'elle bien fait). Mais je me souviens aussi de l'été et de mes jeux d'enfant, des fenêtres ouvertes et de la musique que mes parents écoutaient... Mais l'adolescence est venue très tôt pour moi (10 ans) au moment même où j'ai commencé à regarder les femmes (précoce mais je ne savais pas ce que c'était) et l'adolescence est ma pire expérience. Ce fut une longue route infructueuse. Je ne souhaite à personne ce genre d'adolescence!
En revanche, il y a une chose qui marque à vie, ce sont les odeurs. Elles ne vous quittent jamais et vous rappelent sans cesse quelque chose! _________________ Breathe me... |
|
|
 |
silane Distin-Gay

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
bonsoir!
je m'incruste...
Je pense franchement que toute enfance à un potentiel certain de malheur, mais qu'il ne faut pas généraliser...
j'ai eu, (c'est réel, mais ce nest quun exemple parmis d'autres) une enfance extrêmement heureuse. La pire chose qui me soit arrivée est la mort de ma grand mere, douloureuse certes, mais surmontable (à 7 ans on ne comprend pas la mort).
J'ai commencé à avoir ma "part" de malheur, le jour où je suis devenue "ado": mon premier grand amour: une jeune femme de 25 ans (j'avais 10 ans). depuis ce jour (je precise que j'ai plusieurs annees de maturité en avance : selon mes psy successifs-) j'ai commencé a me rendre compte que je pouvais souffrir...
Etant enfant, je faisais confiance aveuglement a tout le monde, meme les inconnus dans la rue. Ado, c'etait pareil , d'ailleurs cca l'est toujours, et j'ai subi plus que "necessaire"...
donc l'enfance "malheureuse" n'est pas automatique.
Par contre, pour renvoyer sur le sujet; l'ADOLESCENCE (non pas seulement physique mais surtout morale) fait souffrir, toujours, mais a des degres differents selon la personne... _________________ Je ne suis ni hétéro ni lesbienne. Je suis juste Amoureuse... |
|
|
 |
Punkette Homo-gène

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
je rejoins le point de vue de pas mal d'entre vous, notre enfance c'est surtout des souvenirs, heureux ou pas. Après bien sûr, chacun a vécu des trucs plus ou moins difficiles mais je crois pas qu'on puisse "classer par ordre de gravité" les malheurs, ça dépend surtout de la façon dont chacun les appréhende. Mais tout ça reste relatif bien évidemment c'est un peu des "belles paroles"
Perso j'ai eu (fin j'estime que j'en sors à peine ) une enfance pas forcément très classique: divorce, mon père s'est jamais occupé de moi, puis famille recomposée avec un beau père veuf etc... Bien que ça puisse paraitre tristounet je qualifierais mon enfance de globalement heureuse, mais je crois que c'est grâce à ma mère elle a toujours fait attention à ce que je sois pas affectée par ces évènements donc j'ai eu de la chance  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |