|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Malgré tout, les hommes et les femmes ont bien un cerveau différent. Le sexe génétique de l'embryon (XX pour les femmes et XY pour les hommes) induit la formation des organes sexuels. Des hormones sexuelles différentes vont ainsi imprégner le cerveau et influencer la formation des neurones. Mais essentiellement au niveau de la reproduction. « Pour le reste, toutes les différences de comportement entre les hommes et les femmes sont essentiellement dues à la société, à la culture et à l'éducation. Pas aux hormones, ni aux gènes », explique Catherine Vidal. |
Je ne prétends pas avoir raison, mais je pensais qu'une partie de nos comportements étaient en grande partie induit par notre génétique. M'enfin, je dois aussi dire que je ne suis pas scientifique.
Sinon, je suis bien sûr d'accord avec l'aspect égalitaire du sexe et j'ai bien aimé la multitude de vannes.
Edit :
| Citation: | | Alors, l'article ne dit pas du tout que les cerveaux sont les mêmes. Il dit que les différences observées entre les cerveaux ne sont pas réductibles à une dichotomie issue du sexe des individus. En fait, il y a bien égalité des potentiels, pas des cerveaux au final. Mais le sexe n'a aucune influence dessus -sauf à passer par des mécanismes socioculturels. |
Je pense que je vais relire l'article en prenant un dictionnaire. [/quote] |
|
|
 |
SyLv1 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 23:51 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | | Space-loser a écrit: | | Si les cerveaux sont les mêmes, il y a peut être quelque chose d'autres de différents que le sexe qui influe ne serait-ce que légèrement sur le comportement humain. |
Alors, l'article ne dit pas du tout que les cerveaux sont les mêmes. Il dit que les différences observées entre les cerveaux ne sont pas réductibles à une dichotomie issue du sexe des individus. En fait, il y a bien égalité des potentiels, pas des cerveaux au final. Mais le sexe n'a aucune influence dessus -sauf à passer par des mécanismes socioculturels. |
OK. Ca se tient, je pense. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |