Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

L'infidélité entre homme, nouvelle réalité?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'infidélité entre hommes est-elle notre nouvelle réalité?
Moi je crois en l'amour pur et dur comme dans les films hollywoodiens
60%
 60%  [ 24 ]
Moi, je suis du genre célibaire endurcis, pas d'infidélité puisqu'aucune promesse
15%
 15%  [ 6 ]
Le couple libre est la meilleure solution dans la société actuelle; notre mode de consommation nous pousse à consommer puis jeter même en matière de baise sauf avec l'être aimé
15%
 15%  [ 6 ]
Je crois qu'on peut être capable de prendre du recul par rapport à la société "hétérosexualisée" et se dire que la baise pour la baise, c'est comme des toilettes publiques, on y va quand on est loin de chez soi
10%
 10%  [ 4 ]
Les utilisateurs ont voté : 6
Total des votes : 40

Auteur Message
Dan'
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on peut dire que ce cas fait parti de la polygamie, pour moi cette dernière est composé de plusieurs compagnes attachés à un être, et elles le restent.

Alors que ce cas d'amour libre, c'est deux êtres, qui ont quelques aventures par ci par là, sans amour pour les autres et sans continuité...

Bien sûr, ça ne plaît pas à tout le monde, perso ça serait pas quelque chose que je ferait souvent (jsuis pas un bouillant...), mais pourquoi pas de temps en temps ^^

BXL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de ces propos sonnent complètement étranger à mes oreilles ! En ce qui me concerne, je ne tolèrerai jamais d'organiser ma vie pour assouvir des pulsions sexuelles !!! Ce serait complètement contre nature... Pour vivre mon amour à fond, j'ai justement besoin d'une exclusivité totale, sans être dérangé par quoique ce soit d'autre, y compris sexuellement. Je suis complètement focalisé sur mon homme, je veux aller au bout de tout ce que je peux vivre avec lui, donc pas de place pour autre chose quand je suis si occupé par un si grand dessein !

Pour prendre une image, "aller voir ailleurs", ce serait comme réserver mon restaurant préféré, celui dont j'apprécie toujours mieux la cuisine, celui auquel mon goût s'éduque peu à peu... et puis en route, juste parce que j'ai un petit creux, m'arrêter au MacDo et m'emppppiiiifffffrrer d'un Triple Mega Spicy Burger à la va-vite!!!!!!!!!! Quel gâchis !!!! Surtout quand je pense au délicieux et succulent repas qui m'attendait !!!! Le bonheur, on aura beau dire, ça se mérite un peu, cela demande un minimum de maîtrise de soi...

Après, sans doute que certains restaurants n'ont pas une carte assez variée...
Désolé pour ce post un peu en décalage, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

ElPibe a écrit:
[...]Ce serait complètement contre nature...

Shocked Bien que je ne soit pas, d'un point de vu personnel, ouvert au couple libre, se priver d'une envie sexuel est contre nature, pas l'inverse !

Si tu va dans la nature, les animaux ne se privent pas pour allé baiser à droite à gauche. Ton propos est COMPLETEMENT le contraire de la réalité.

Sinon, se serai avec plaisir que j'apprendrais en quoi se priver d'une pulsion sexuelle est contre nature Wink

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ElPibe
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reformuler un petit peu, je voulais dire que ce serait le fait d'"organiser ma vie pour assouvir des pulsions sexuelles" serait "contre nature" et je parlais de ma nature, au sens "ma vision des choses". Rien à voir avec mère Nature, désolé si je me suis mal exprimé !
Bien sûr que dans la Nature les animaux ne répriment pas leurs pulsions sexuelles, mais les humains ne sont ni des lapins qui baisent tout ce qui bouge ni des inséparables qui se laissent mourir quand on les sépare une semaine ... Ce que je voulais dire, c'est que, à mon humble avis, quand on aime qqn et qu'on a très envie d'aller au bout de ce que l'on veut vivre à deux (j'ai tjrs très envie !!!), on préfère se priver d'assouvir une pulsion sexuelle immédiate car on sait qu'il y a qqch de mieux à aller chercher plus loin, et que céder à sa pulsion ne ferait que nous éloigner de l'objectif...
J'espère que j'ai été plus clair !!! Sinon, ce n'est rien, je me comprends Laughing
Dan'
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de sa vision perso et son son objectif, mais je tiens à dire quand même que le fait d'aller dans le lit d'un autre pour un soir, avec son tit'amour si possible, n'éloigne pas forcement et peut, si c'est bien vécu, rapprocher sentimentalement. Les autres ne sont en faite que des "jouets" (sans être péjoratif).

Je préfère quelqu'un qui m'aime d'un amour profond et unique et qui couche librement, avec moi la plupart du temps, et parfois avec d'autres + moi si possible (quelques fois lol on est pas des bêtes non plus...) qu'un mec qui m'aime et qui ira me tromper secrètement, ou casser pour aller voir ailleurs Smile

Il est évident que certain sont pour l'amour physique et spirituel à deux, ainsi soit-il c'est un choix, le bonheur se trouve partout ! Ceux-là n'ont peux être pas envi d'aller voir ailleur, peut être par peur de perdre l'autre, mais si on considère les autres comme des jouets pour le couple (comme dit avant), ya rien qui puisse nuire, que du bonheur...
N'aller pas dire que les couples libre (avec des relations sexuelles d'un soir donc, pas polygames), ne sont pas aussi solides, proches et amoureux que les couples "pas libre", car c'est faux...

Pour certains c'est une façon plus libre de vivre l'amour, de partager sa vie et son coeur avec une autre personne, malgré que cela soit, comme l'homosexualité à ses débuts, mal vu ? et incomprit... Rolling Eyes
Mais bon il y a plusieurs degres, il y a ceux qui le fond très souvent, puis ceux qui le font très rarement, pour s'amuser, un peu comme les fumeurs d'herbeuh qui ne fument qu'aux fêtes...

Bref, chacun vit comme il veut avec son keupin/keupine, mais faut pas se bloquer à une vision collectif, comme l'ont fait les hommes sur les scientifiques (un peu ou totalement) hérétiques (et qui avaient la plupart du temps raison lol) ou de l'image qu'ont certains de l'homosexualité...
La vision de l'amour libre doit être comprise avant d'être critiqué, alors pas de "ouai mais ça casse le couple" ou de "ouai mais ya 684354 amours!" car nan, yen a qu'un et c'est entre deux personnes seulement, et d'autres jouets, sinon c'est de la polygamie...
De plus ça apporte une autre confiance/complicité, et moins de mensonges possible, qui va dans le sens du "pour aller plus loin entre nous"...

Et pour le restaurant, moi j'aime bien changer quand même, histoire de voir un peu les spécialitées Wink

BXL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille a écrit:
Il est très biaisé ce sondage. Il faut être d'accord avec la proposition mais aussi l'explication qui lui est donnée...

Surtout que comparer le coup d'un soir au fait d'aller aux toilettes, ou à une consommation de Kleenex est quand même assez dégradant pour ceux d'entre nous qui ont choisi l'amour libre. Alors que justement cela n'a rien de dégradant, dans ce cas serait-il possible de changer les options du sondage pour enlever les explications afin de ne blesser personne par celle-ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VelvetSoul
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses. Je vais répondre à certaines de vos interrogations;

- tout d'abord, j'ai précisé qu'il avait été élevé au Congo parce que là-bas, la société est basée sur un système machiste où chaque homme a une "femme officielle" et des tonnes de maîtresses donnant ainsi naissance à de multiples enfants. Mon copain a donc ainsi 3 vrais frères, 4 demi-soeur et 5 demi-frère.

- avant je pensais comme certain d'entre vous, j'étais totalement possessif et ne pouvais même pas envisager de partager quoi que ce soit qui ait un rapport avec ma vie amoureuse. Du moins, je pensais que c'était des vies amoureuses... Puisque, lorsque j'ai rencontré mon copain actuel, j'ai appris ce qu'était l'amour. Quoi qu'il fasse, je n'arrive même pas à lui en vouloir. Et qui serais d'oser prétendre l'aimer si je lui reprochais d'être ce qu'il est?

Bref, juste pour vous informer de l'avancement de la situation, il est sorti tout seul en boîte avant hier et, bien qu'il n'ait couché avec personne, il s'est fait draguer par un type qui lui a tenu compagnie toute la soirée et avec qui il a échangé quelques baisers. Dès son retour, il m'en a bien sûr informé et, je ne peux pas mentir, ça m'a fait un peu bizarre. Mais au final, j'étais plutôt content pour lui parce qu'il avait passé une bonne soirée et dans sa façon de ma raconter tout ça, je me sentais d'autant plus complice de sa vie. Je pense de plus en plus que ce type de relation pourrait tout à fait nous convenir et nous permettre de maintenir encore mieux la flames entre nous. D'autant plus qu'il m'a fait comprendre que ça ne serait en aucun cas une habitude et que donc notre vie de couple ne tournerait pas "autour de ça", ce qui était la première cause de ma peur.

Encore merci pour vos réponses ^^
VelvetSoul
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:
Cyrille a écrit:
Il est très biaisé ce sondage. Il faut être d'accord avec la proposition mais aussi l'explication qui lui est donnée...

Surtout que comparer le coup d'un soir au fait d'aller aux toilettes, ou à une consommation de Kleenex est quand même assez dégradant pour ceux d'entre nous qui ont choisi l'amour libre. Alors que justement cela n'a rien de dégradant, dans ce cas serait-il possible de changer les options du sondage pour enlever les explications afin de ne blesser personne par celle-ci.

Petite précision; mes propositions, certes caricaturales, ne visait certainement pas à viser qui que ce soit et toute personne à l'aise avec sa sexualité ne se sentira pas blessée je pense. Je connais des tas de gens qui ont des modes de vie similaires et ce n'est pas pour autant que je les juge où les considère comme des consommateurs d'être humains.

Pour l'histoire de la comparaison aux toilettes publiques, j'imagine que seule moi, mon copain et sa mère pourrait la comprendre (quoi qu'un peu d'imagination vous le permettrait aussi) pour des raisons que je n'expliquerai pas par respect de la vie privée des gens. Ceci dit, ces paroles témoigent à mon regard d'une douleur dominée par une force admirable à laquelle je témoigne beaucoup de respect. Je ne suis pas une machine démunie de sentiments et de personalité et le sujet dont je parle me concernent et toute description ne vise qu'à vous permettre de mieux situer quel genre de questions je peux me poser quant à un mode de vie que je n'ai pas eu l'habitude de pratiquer. Permettez-moi donc de me sentir insulté quant à votre manque total de dissernement... Rolling Eyes
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trop souffert de plans cul pour recommencer, de plus j'ai trop peur de tomber amoureux d'un autre alors que j'aime profondément mon mec.
De plus pour moi la fidélité c'est sacré, j'estime que quand on est fidèle c'est que la personne avec qui on est nous plaît sur tous les points, on doit pas éprouver le besoin d'aller voir ailleurs, sinon je trouve que ça n'est pas du tout de l'amour.

Perso j'ai voté que je croyais à l'amour dur.
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu "couple libre" parce que rien ne correspondait vraiment à ma vision des choses.
je suis pour la liberté dans le couple pour éviter la monotonie, qui est mère de toutes les discordes.
Je ne suis pas contre quelques aventures si l'occasion se présente.... tant que ce n'est pas parce qu'on n'est pas satisfait par notre moitié... si c'est juste pour une histoire de c**...de pulsion sexuelle dirons-nous, je ne serai pas fâchée...mais faudrait quand meme pas que ça soit trop souvent revenu sinon ça ne va plus là!! oh!! faut pas pousser mémé dans les orties! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un électron libre, et je souhaite le rester... Alors, ouii j'ai un petit ami, que je vois deux fois par semaine, ce qui me permet e conserver des moments tendresse avec des super potes ou de vagabonder un peu... Je ne suis pas fondamentalement pour le couple fermé, ça ne me satisfait absolument pas... J'ai trop esoin de toujours plaire et de chercher l'autre et de me faire aimer!
Bref, je suis assez libertin, peut-être aussi parce qeu je n'ai pas trouvé la bonne personne? Enfin, ma situation actuelle me convient vraiment bien...
Et puis, c'est rigolo de voir qu'un plan cul puisse faire souffrir alors, que par définition, il n'est fait que pour apporter un plaisir immédiat et sans lendemain! Faut être fort pourr s'adonner à ce sport....
Xeric
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, moi ça m'a fait souffrir parce que j'ai eu l'impression d'être souillé, je n'ai pas cette impression quand je fais l'amour parce qu'il ya de la complicité, des sentiments, alors que dans un plan cul pour moi c'est de la perversion, et je me suis toujours senti très mal après, donc certes sur le moement ya du plaisir, mais après psychologiquement c'est pas la joie, je n'ai eu que 2 plans cul, et j'ai aucune envie de recommencer !
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre!!!! Mais cette diabolisation des plans me fait sourire!
Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: