Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le courage ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Lithium flower a écrit:
Vrai, je nuance pour les 35 h désolée, pour l'histoire de la dette, je parle pas de la résorber.. Mais proposer un droit opposable au logement pour couper l'herbe sous les pieds d'un candidat alors que les manoeuvres financières dont le futur président bénéficiera seront carrément réduites a cause de cette dette, c'est quand même balot..
Ce que j'essayais de dire, c'est qu'on à la facheuse tendance à pas s'occuper réellement des problèmes en France, plutôt des petits trucs qui gravitent autour des problèmes centraux.. Et c'est lassant quand on nous bassine sur notre devoir de citoyen et sur notre responsabilité en tant que votant alors que voilà, pour reprendre l'edito de l'express je crois, on a le choix entre un chèque en blanc et et un chèque en bois... Y'a un an de ça, j'idéalisais mes premières éléctions en tant que citoyenne devant les urnes, ça me grisait. Maintenant ça me fait plutôt peur.

Pour revenir au débat initial quand même, pour moi cette espèce d'obsession du passé, ça illustre bien la peur de la restructuration dont on souffre vraiment en France. Désolée pour la parenthèse Embarassed

Je suis complètement d'accort avec toi, c'est clair que la France fait bien trop de surplace. Un autre problème qui lui est typique : faire des réformes là où il n'y en a pas besoin du tout et ne pas en faire là où le besoin est réelle !

Désolé de la parenthèse aussi...

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien en fait, je crois que c'est une question de pouvoir (là encore). Je ne sais pas quelle était la situation sociale de ces gens qui ont sauvé des vies, mais j'aurais tendance à avancer qu'ils étaient tous plus au moins aisées, voire même détenant une certaine influence (des grosses têtes quoi) je crois avoir vu un film comme ça, ou y avait une femme aristocrate mariée à un militaire de trés haut grade et tout, elle aidait une voisine juive à s'échapper et elle pouvait à chaque fois s'en sortir, même les policiers ne pouvaient pas la toucher, des fois même, elle ne montrait aucun signe de peur. Alors, oui personnellement, si j'avais été quelqu'un de haut placé par exemple, je m'amuserais même à provoquer le régime. Ca sert a quoi d'ailleurs d'être riche? Mais si c'est pour être crevard et en recevoir des paires de calotes, c'est beaucoup moins évident.
shayalone
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, les résistants, il y en a eu dans toutes les couches sociales.
Mes grands parents paternels étaient dans la Résistance.
Ma grand-mère transportait des fusils dans le couffin où dormait son bébé de quelques mois, et elle avait une autre petite fille de 2 ans. Fille d'immigrés italiens, elle vendait des légumes au marché, bien loin de la classe bourgeoise.
Comme quoi, on n'a pas tous la même notion de "proteger ses enfants"

Ca reste une grande émotion pour moi de savoir ça, d'avoir ce bout d'histoire dans mes bagages...

puissé-je être dignes d'eux!
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis capable d'aller très loin pour aider les autres meme si cela met ma vie en danger.
pour moi, les autres sont très importants et sont même une raison à ma vie... mais c'est peut-être mon âme de pompier qui parle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: