| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| L'infidélité entre hommes est-elle notre nouvelle réalité? |
| Moi je crois en l'amour pur et dur comme dans les films hollywoodiens |
|
60% |
[ 24 ] |
| Moi, je suis du genre célibaire endurcis, pas d'infidélité puisqu'aucune promesse |
|
15% |
[ 6 ] |
| Le couple libre est la meilleure solution dans la société actuelle; notre mode de consommation nous pousse à consommer puis jeter même en matière de baise sauf avec l'être aimé |
|
15% |
[ 6 ] |
| Je crois qu'on peut être capable de prendre du recul par rapport à la société "hétérosexualisée" et se dire que la baise pour la baise, c'est comme des toilettes publiques, on y va quand on est loin de chez soi |
|
10% |
[ 4 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 6 |
| Total des votes : 40 |
|
| Auteur |
Message |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le couple libre est la meilleure solution dans la société actuelle; notre mode de consommation nous pousse à consommer puis jeter même en matière de baise sauf avec l'être aimé |
Voilà ce que j'ai voté.
Par contre je suis quand même contre l'assertion suivante :
| Citation: | | notre mode de consommation nous pousse à consommer puis jeter même en matière de baise |
Car comme ça tu assimiles les hommes que l'on baise a de vulgaires objets de consommation, alors que l'on peut aussi développer avec eux des relations humaines d'amitié allant au delà du simple plan.
Donc oui pour le couple libre et non à l'assimilation des partenaires de plan à des simples objets de consommation  _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
ciaran Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
Moi aucune des réponses ne me convient mais le fait qu'il y ait des couples libres ça m'intrigue, je me demande si c'est tendance ou quoi
Mais en tous cas ça m'effraie un peu, peut-être que ça changera mais à priori la relation sexuelle pour moi est quelque chose de privilégié, d'intime( donc pas à trois...même si c'est mon chiffre préféré!)
Puis le couple ouvert je sais pas trop honnêtement, d'ailleurs ce serait bien que je sache aussi en vue d'un éventuel copain et de fixer les termes lol mais je suis un peu jaloux donc voilà he he.
Mais je suppose que ça dépend de la personne avec qui tu es...
Et ça change quoi qu'il ait été élevé au Congo? C'est le couple libre là-bas?
D'autre part chez les hétéros ça doit exister aussi je pense _________________ Membre du P.O.IL! |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
| ciaran a écrit: | | D'autre part chez les hétéros ça doit exister aussi je pense |
Mais bien sur que cela existe aussi sauf qu'on en parle nulle part car la morale judéo-chrétienne de notre société pose comme modèle du couple le mariage synonyme de fidélité (alors que tout le monde sait quand dans les fait c'est faux -il n'y a qu'à voir quelques témoignage sur le site-) _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis du genre célibaire endurcis, pas d'infidélité puisqu'aucune promesse
C'est LA réponse formidable ^^ _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
Fafouin Ultima Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
Vous connaissez ma réponsse et je suis en couple depuit un bon bout de temps
Mais pourquoi ¨¨juste pour gay¨¨ ?
Les lesbiennes ont pas leur place ?
Ya 2 choses que je retient: La différence entre gay et homosexuel
Gros monde qui sépare les 3  _________________ Jean-Philippe
Alias: GrandPaf |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Chacun mène sa vie comme il l'entend, peu importe la tendance de la société. Point barre. _________________ "oh, you know I can't let you go without tapping that ass... one... more... time!" |
|
|
 |
shayalone Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question à te poser: en as-tu toi envie, de ces plans à 3 et de tes propres plans culs, ou est-ce pour lui faire plaisir que tu accepterais?
Pour qu'un couple dure, il faut que les partenaires soient "libres" dans leur tête déjà, et dans leur corps, ma foi, c'est une autre question.
Est-ce que toi tu peux accepter qu'il couche avec un autre, en considérant ça comme du cul, ou est-ce que pour toi le sexe est quelques chose d'un peu plus profond?
A toi de voir!
Ce qu'on accepte par peur est rarement un bon plan...(peut-être comme ce qu'on refuse par peur!) _________________ La première leçon de morale est l'amour de soi |
|
|
 |
unstraight Khîpe Holding On

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Cerber a écrit: | | Chacun mène sa vie comme il l'entend, peu importe la tendance de la société. Point barre. |
+1
Greg
Comprendront ceux qui pourront...  _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
|
 |
Jake Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
Méchant.  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Moi je me demande surtout si toi tu en as envie, sa n'a pas l'air d'être le cas. Pour qu'une relation libre fonctionne, les deux partenaires doivent avoir envie d'allé "voir ailleurs".
Tu va + souffrir qu'autre chose... donc pour ton cas je dirais non à ton mec ...
Willou _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
| unstraight a écrit: | | Cerber a écrit: | | Chacun mène sa vie comme il l'entend, peu importe la tendance de la société. Point barre. |
+1
Greg |
+1
Séb
La société actuelle est dictée par ces normes désuettes que sont l'amour unique et...
... Tout plein de trucs pas bien comme avant qu'il disait auparavant dans la religion religique et ancestraux, d'avant maintenant bien sûr, n'est-se pas? J'espère que je me suis bien exprimer car je m'exprime comme sa, enfin sa dépend des moments où sa va bien. Oui sa va sa va! Pas d'inquiétude, je ferai un topic exprès pour vous dire que sa va dedans l'intérieur. Sa ne peut plus continuer comme sa, sa suffit!!!
Lalalaaaaaa  _________________ "oh, you know I can't let you go without tapping that ass... one... more... time!" |
|
|
 |
XIII Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas d'un corps qu'on tombe amoureux, c'est d'une personnalité, d'une âme, d'un esprit, d'un coeur. On peut aller voir ailleurs tout en étant fidèle à partir du moment ou l'autre est au courant et d'accord.
Il faut savoir dissocier un acte physique de la signification qu'on lui donne en fonction de la personne avec laquelle on le pratique. Certains embrassent sur la bouche leur ex ou un-e ami-e, mais ce geste n'a pas du tout la même signification que quand le baiser est donné à l'être aimé. On peut donner une caresse à un ami, à un frère, mais ce n'est évidemment pas la même chose que de donner la même caresse à son mec ou à sa nana. Le raisonnement vaut aussi pour des actes encore plus intimes. C'est ce qui différencie "coucher" et "faire l'amour".
Par ailleurs, il faut arrêter de penser qu'aller voir ailleurs met en danger la relation amoureuse. Ce n'est pas en couchant qu'on tombe amoureux, et on peut tomber amoureux sans coucher. Le "risque" de tomber amoureux de quelqu'un d'autre est présent tout le temps, partout, dès qu'on sort de chez soi, et même sans en sortir. On peut tomber amoureux de quelqu'un dans la rue, au lycée, à la fac, au boulot, dans une soirée, voire en lisant des messages sur et-alors. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux mais tu peux aussi reconnaitre qu'il y a plus de chances de tomber amoureux en couchant avec quelqu'un meme si a la base ca n'est que physique que en lisant un message sur un forum...  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis violemment monogame. Après, les autres font comme ils veulent mais ce n'est pas ma façon de voir les choses. Et les "modes", c'est le dernier truc que je prends en compte pour gérer ma vie. _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
chemin faisant Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Il est très biaisé ce sondage. Il faut être d'accord avec la proposition mais aussi l'explication qui lui est donnée...
Enfin, c'est pas grave...  |
|
|
 |
|