| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Que l'Homme soit culturel ok, mais alors comment se fait-il qu'on retrouve la pratique de l'homosexualité (et hétérosexualité) partout alors que chaque culture devrait influencer le comportement (acquis donc) des individus? |
J'ai déja dit que dans beaucoup de société non occidentale, les rapport avec le même sexe est fréquent !! Mais pas pour autant qu'il sont homosexuel. _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
Nictou Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 1:02 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter ma petite pierre au débat
Je pense qu'on peut distinguer l'attirance physique, "animale" de l'amour :
- Mis à part homo sapiens, on retrouve chez d'autres espèces animales des comportements homosexuels (chez les singes les moutons etc). Or ces animaux n'ont pas de culture, on peut donc difficilement attribuer cette attirance physique à un acquis...
Toutefois j'ai beau chercher, je ne trouve aucun avantage évolutif à l'homosexualité (les gènes qui ont réussi à survivre pendant l'évolution sont ceux issus des individus qui se sont le plus reproduits...), donc je ne pense pas que la cause de cette attirance soit génétique (un gène ou une combinaison directement à l'origine).
Je pense que tout se joue pendant le développement embryonnaire : ce qui s'y passe est irréversible, donc "inné", mais pas entièrement lié aux gènes. C'est aussi très complexe et encore assez mal connu. Toujours est-il que ma croyance est que durant ce développement il se passe un évènement (vraisemblablement hormonal) selon une probabilité donnée qui ferait que l'individu qui se développe serait attiré par le même sexe. En gros c'est donc un charmant hasard, mais les croyants pourront y voir l'oeuvre de leur Dieu
-En ce qui concerne l'homosexualité, qui implique pour moi l'attirance mais aussi l'amour pour un être du même sexe, elle implique la culture, puisqu'à mon sens il n'y a pas d'amour sans langage donc sans culture. La vie de couple n'est pas une donnée biologique, mais culturelle. L'amour aussi.
Voilà, je ne sais pas si ma super théorie en deux temps vous a convertis  _________________ Nictou |
|
|
 |
UnExMembre Invité
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
Supprimé à la demande de son rédacteur ...  |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
| sijaro a écrit: |
L'homosexualité est un luxe que nous accorde la nature, un plaisir sans finalité. C'est pour ça que les homos sont régulièrement persécutés : les autres sont jaloux. |
z'ont qu'à s'y mettre aussi de temps en temps ça calmera leur jalousie peut-être...
j'ai encore réfélchi au sujet et je penche plus pour le côté acquis finalement.. du moins, on a une part d'inné mais on reste libre de l'accepter ou de la refouler.comme disait un certain fernandez _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
Lotusarena Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
inné, acquis ? un grand mystère... qui a vraiment la réponse ? Personne. C'est peut être mieux comme ca et qu'on nous laisse un peu en paix au lieu de se faire traiter de malades mentaux par des pseudos scientifiques _________________
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
oui mais justement!! les questions sans réponses sont toujours celles qui sont sans cesse ressassées _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
Lotusarena Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
| Solène a écrit: | | oui mais justement!! les questions sans réponses sont toujours celles qui sont sans cesse ressassées |
C'est vrai, surtout ressassées d'une mauvaise manière par els médias ou par des tarés mais alors qu'elle est la réponse selon vous ? Sommes nous homos à cause d'une "perturbation" hormonale durant notre développement embryonnaire ? _________________
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
Non.
Ça sert à quoi de donner un avis alors que personne n'en sait rien ? |
|
|
 |
xOx Timide

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
ce que je vous demandez cété en grossi votre homosexualité été aparu trés tot ( non pas le fait de l'assumer ) mais si vous avez des souvenirs qui vous fon dire
" ben à cet age là jaimé les personnes du meme sex ke moi..." " a cet age là je pense que je naimé ke les personnes du sex opposé..."
et en fonction de ca ben on pourrait essayé de se dire qu'en fait étant donné ke pour certain leur homosexualité appaarait trés tot ( comme pour moi ) sans doute que leur sexualité est inée dans ces cas là ...  |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
Par St Bescherelle et Maitre Larousse ecrit correctement!!!!!
Vade Retro _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Mer Jan 24, 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est comme tout c'est en parti génétique et en parti lié à l'environnement... Donc inné et acquis  _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 13:44 Sujet du message: |
|
|
| xOx a écrit: | ce que je vous demandez cété en grossi votre homosexualité été aparu trés tot ( non pas le fait de l'assumer ) mais si vous avez des souvenirs qui vous fon dire
" ben à cet age là jaimé les personnes du meme sex ke moi..." " a cet age là je pense que je naimé ke les personnes du sex opposé..."
et en fonction de ca ben on pourrait essayé de se dire qu'en fait étant donné ke pour certain leur homosexualité appaarait trés tot ( comme pour moi ) sans doute que leur sexualité est inée dans ces cas là ...  |
Mais quel raisonnement simpliste !
Il y a des maladies génétiques qui ne se déclarent qe très tard, et des maladies qui se déclarent chez des enfants de 6 mois qui ne sont pas génétiques. Loin de moi l'idée de dire que l'homosexualité est une maladie, mais bon, l'âge de réalisation n'a aucune incidence sur le fait de savoir si c'est acquis ou inné...
De même, on commence à parler une langue à l'âge de deux ans environ c'est pas pour cela que c'est inné. Encore pire, à cet âge là on ne réalise pas qu'on est en train de parler une langue particulière... Ce n'est que plus tard qu'arrive la conscience de parler le français (par ex), avec la confrontation à d'autres cultures etc etc. Et de toute façon, même si la faculté de parler est innée (le langage), il est aisé de voir que d'autres modalités de ce fait ne le sont pas (la langue). L'orthographe, la grammaire et la syntaxe par exemple...  |
|
|
 |
Nolan Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je fais partie de ceux qui adhèrent à la théorie du "tout le monde est potentiellement bi".
Tout le monde va me hurler dessus mais bon je pense sincèrement que nous sommes tous susceptibles d'avoir une attirance pour l'un ou l'autre des deux sexes, sans pour autant passer à l'acte bien entendu. Je pensais être totalement gay mais aujourd'hui je sors aussi avec des filles.
Et c'est pas si facile à vivre, vu que tout le monde me prend pour une salope qui sleeps around too much...  _________________ "Blá nótt yfir himininn, blá nótt yfir mér, horf-inn út um gluggann, minn með hendur, faldar undir kinn, hugsum daginn minn í dag og í gær... blá náttfötin klæða mig ... "
(Sigur Rós) |
|
|
 |
Ran Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tout le monde est potentiellement bi |
Je le pense aussi t'inquiète, mais j'ai trop envie de me faire mon meilleur ami ^^ mais c'est vrai que si je devais avoir de l'attirance pour le sexe opposé je ne le rejeterais pas. _________________ Administrateur d'un serveur L2, Gay, futur politicien et fière de l'être ^^
http://www.dailymotion.com/visited/search/gay/video/xv4ko_i-have-two-fathers |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Ven Jan 26, 2007 2:44 Sujet du message: |
|
|
| Nolan a écrit: | Je fais partie de ceux qui adhèrent à la théorie du "tout le monde est potentiellement bi".
|
Je commence a adherer a cette theorie aussi... m'etant crue heterotte pendant 21 ans jusqu'au "bug" qui s'accroche bien...
Le reste ne serait qu'une question de "tendances" penchant plus d'un cote ou d'un autre...
Quant a savoir d'ou ca vient et pourquoi... pff m'en balance un peu je dois dire... |
|
|
 |
|