Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Video : l'homosexualité, chance pour la sortie de secte
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unstraight
Khîpe Holding On
Khîpe Holding On

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on doit connaître les mêmes car je connais aussi des personnes qui ne sont pas TJ et qui refusent les transfusions sanguines, les greffes ou les dialyses et ce n'est pas par religion car ils sont soit athées soit agnostique.

Mais quand je leur demandent ils me disent simplement qu'ils ne peuvent pas ! Enfin on verra bien si un jour où ils en ont besoin leur instinct de survie est plus fort que leurs raisons.

PS au fait hybride, la Terre n'est pas ronde elle est ellipsoïdale ! OK Je sors je crois que s'est par là Arrow Arrow Arrow

"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goldy
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je connaissais une prof de biologie et géologie de première(là où on aborde la théorie darwinienne) ben elle était croyante et animé des groupes de confirmation Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Témoignage édifiant. J'ai tout de suite pensé à Mattheo en le voyant Wink

D'ailleurs tu dis que tu ne fais plus partie des Mor*m*ons, as-tu du couper les ponts avec eux, en particulier ta famille ?

Hybride, je ne sais pas d'où tu sors que la théorie de l'évolution n'est pas complète scientifiquement (c'est surement une idée qui est encore propagée actuellement aux Etats Unis) mais cette théorie tient parfaitement la route, l'idée fondamentale n'a pas été réfutée depuis 150 ans... Tandis que le créationnisme (si tant est que ç'eut été une théorie scientifique) a été réfuté depuis cette époque par la découverte de nombreux fossiles.
unstraight
Khîpe Holding On
Khîpe Holding On

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out je te soutiens totalement dans ton "combat" pour la reconnaissance de la "théorie de l'évolution". Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'homme et le singe (pour prendre un exemple classique) ont un ancêtre commun. Pour tous les incrédules, ils n'ont qu'à voir comment se forme un arbre phylogénétique et quel est le raisonnement (rigoureux) qui sous-tend sa construction.
Pour remonter plus loin, il est évident (en comparant les fossiles à travers les ères) qu'il y a eu tendance à dispersion des nouvelles espèces lorsqu'une espèce s'est retrouvée fasse à des conditions naturelles différentes (apparition des premiers poissons à pattes qui ont donné les amphibiens, qui ont donné les grands lézards etc).
Personnellement je me pose comme un scientifique mystique à savoir tout ce que la science explique et valide je suis d'accord avec car trop de preuves nous amènent à entériner les faits. Ce n'est pourtant pas pour autant que je renie l'occultisme (dans le sens le plus large du terme, car je respecte les croyances de chacun), mais dans la théorie de l'évolution, je ne vois pas comment la remettre en cause Exclamation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mattheo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Témoignage édifiant. J'ai tout de suite pensé à Mattheo en le voyant Wink

Embarassed Embarassed Embarassed C'est gentil de penser à moi Smile ! Embarassed Embarassed Embarassed

Fade Out a écrit:
D'ailleurs tu dis que tu ne fais plus partie des Mor*m*ons, as-tu du couper les ponts avec eux, en particulier ta famille ?

D'abord, une fois ma décision prise, il a fallu enlever les doctrines mor*mones et reconstruire tout ca. J'ai donc commencé à voir régulièrement un pasteur du protestantisme libéral qui m'a fait un petit cathéchisme. C'était bien sympathique, d'ailleurs ce pasteur faisait même l'apologie de l'homosexualité.

Bref, pendant 1 mois j'ai fréquenté les deux (le pasteur + l'église mor*mone). Et puis naturellement j'ai cessé d'aller chez les sectaires.

J'ai coupé les ponts avec eux (les mor*mons) en envoyant un courrier suivi à l'évêque de la congrégation indiquant que je n'avais aucune envie de retourner chez eux et que je leur interdisait de me contacter (on ne sait jamais).

Par la suite, je me suis intégré un peu dans la paroisse du pasteur libéral où je suis resté 1 an. La suite, c'est une autre histoire ...

Au bout de 1 an, j'ai envoyé plusieurs courriers recommandés en France et à l'international, aux responsables mor*mons chargés des fichiers pour demander que mon nom et mes coordonnées soient supprimés de leurs fichiers d'adhérents. Après que je les ai menacés d'une procédure judiciaire, et que j'ai contacté mon assurance de protection juridique, ils ont bien voulu m'envoyer un courrier indiquant que mon nom avait été radié du fichier de leurs adeptes. Inutile de vous dire qu'alors j'étais très heureux.

Mais toujours dans cette période 1 an environ après avoir quitté la secte, j'ai été pris par une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grande culpabilité:
- Qu'adviendra t'il de mon ame à ma mort?
- Vais je bruler en enfer comme le prétendent les mor*mons?
- Ai je renié le saint esprit (le seul péché impardonnable selon la Bible) en quittant les mor*mons comme ils le prétendent?

Suite à ces questions existentielles, je connus une première phase dépressive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être te décevoir Sijaro, mais cette histoire de chaînon manquant est réglée... depuis un siècle Laughing

C'est d'ailleurs incroyable comme cette idée persiste, j'ai l'impression qu'elle arrange bien les créationnistes ("les scientifiques sont divisés, donc notre théorie est aussi valable que la leur" ce qui est une pure escroquerie intellectuelle selon moi, mais qui fonctionne malheureusement bien)

La théorie de l'évolution n'a jamais postulé que plusieurs espèce d'une même genre ne pouvaient pas cohabiter, bien au contraire.
D'ailleurs la plupart des genres ont plusieurs espèces, pour le genre humain c'ets assez récent qu'il n'en reste qu'une (sapiens). Il y a quelques dizaines de milliers d'années (une broutille), nous cohabitions avec neanderthal mais aussi l'homme de Flores et peut être d'autres.
L'histoire des espèces est très complexe, il n'y a pas une "amélioration avec une finalité" allant du singe à l'homme mais des changements chaotiques, des espèces qui se créent et meurent selon les changements de l'environnement et le hasard.

Pour plus d'infos je vous conseille les bouquins de Richard Dawkins (le gène égoiste, l'horloger aveugle...). L'idée du "chaînon manquant" est d'ailleurs un très bon exemple de mème, concept intéressant qu'il a inventé Smile

Désolé pour ce long off-topic mais ma formation scientifique a repris le dessus Laughing
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons au sujet principal, les sectes.

Mattheo, je comprend mieux que cqui t'es arrivé, maintenant.
Et moi qui croyais que les Mor*mons ou les Témoins de Jeh*ovah étaient plutôt des "gentils" Rolling Eyes
En fait l'autoculpabilisation et de l'exclusion du groupe sont des choses très puissantes, on en sait quelques choses nous les lgbt, vu qu'on doit aussi lutter contre ça sur un autre plan.

As-tu été obligé de couper les ponts avec ta famille aussi ?
Et sinon qu'est ce qui t'a décidé à en sortir ?
Mattheo
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Mattheo, je comprend mieux que cqui t'es arrivé, maintenant.
Et moi qui croyais que les Mor*mons ou les Témoins de Jeh*ovah étaient plutôt des "gentils" Rolling Eyes

Bon, maintenant ils ne sont pas non plus fondamentalement méchants.
Les adhérents / adeptes / croyants de ces mouvements sont de nature plutot gentille et surtout naive. Mais c'est leur gentillesse (en tous cas apparente) qui fait leur force: pouvoir conquérir de nouveaux croyants.

Fade Out a écrit:
En fait l'autoculpabilisation et de l'exclusion du groupe sont des choses très puissantes (...)

En effet, c'est assez destructeur psychologiquement. Je connais plusieurs ex mor*mon$ qui en sont sortis assez perturbés, très culpabilisés, et plus ou moins dépressifs.

Fade Out a écrit:
As-tu été obligé de couper les ponts avec ta famille aussi ?

En fait, avant de quitter les mor*mon$, j'ai quitté le domicile familial en allant m'installer dans une autre région. Même si par la suite je suis revenu plus près de la famille, cet éloignement m'a permis de quitter la $ecte sans avoir de remarques familiales, sans subir de pressions. J'ai eu quelques pressions lors de mes retours en vacanc²es, du type: "Tu sais quelle est la véritable église * de Jés*us Chr*ist", ou encore "tu sais quelle est la voie à suivre pour ton salut", etc...

Mais nous n'avons pas eu d'obligation de couper les ponts, les ex-mor*mon$ peuvent continuer à parler à leur famille mor*mone. De même, les morm*ons me semblent un peu moins rigides que les TdJ: Les mor*mons fêtent noel, les anniversaires, etc...

Fade Out a écrit:
Et sinon qu'est ce qui t'a décidé à en sortir ?

Je n'étais pas d'accord avec ce qu'ils enseignaient, je les trouvais trop conservateurs, et surtout surtout je trouvais que la hyérarchie s'imposait trop dans la vie des croyants. En effet, nous avions des rendez vous réguliers avec des "especes de curés" (evidemment ils ne les appellent pas ainsi) qui posaient plein de questions pour s'assurer qu'on reste bien dans la droite ligne.

Pour conclure je dois dire qu'encore maintenant j'ai des moments de profonde culpabilité du type:
Et si les mor*mon$ avaient raisons?
Et si ils avaient raison, je vais aller en enfer pour toujours ...

On n'enlève pas 20 ans d'endoctrinnement comme ça.

Voila! Smile
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ce week-end, yen a deux qui sont venus nous parler. Deux jeunes hommes, plutot beaux gosses, costumes proprets et badges "Elder MacMachin", "Elder Biduletruc". Ce sont les missionaires les plus nuls que j'ai jamais rencontre! Laughing
Mon amie ne parlait pas, j'ai donc fait la conversation tout seule. Quand ils sont arrives, j'ai tout de suite compris qui ils etaient, vu que certains etaient deja venus me parler en France. J'ai dit bonjour poliment, comme eux. Puis comme ils semblaient avoir du mal a engager la conversation, j'ai directement dit que je ne croyais pas en Dieu. La je m'attendais a un flot de versets, de proverbes, de "preuves" que Dieu est grand et que je vais bruler en enfer. Mais en fait... rien. Avec le recul je pense que ca les a vraiment destabilises parce qu'aux Etats-Unis tout le monde croit en Dieu. Du coup ils sont restes bouche bee. Un des deux m'a demande plusieurs fois: mais alors, on vient d'ou d'apres toi? Bref, ils sont restes cinq minutes, ils n'ont pas insiste plus.
Je pense qu'ils manquaient cruellement d'experience. Pour le coup, je pense que ce sont eux qui sont repartis avec des doutes. Bien sur, je ne me fais pas d'illusion, a l'heure qu'il est ils ont deja recupere toutes leurs certitudes.
unstraight
Khîpe Holding On
Khîpe Holding On

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, justement chez M.O.F., l'ancien TJ du reportage est venu présenter son témoignage d'ancien TJ afin de mettre en garde tout le monde (y compris les plus jeunes - mais à cette heure tardive j'ai des doutes pour les plus jeunes) du danger des sectes y compris la secte TJ.
Voilà, c'était juste pour vous dire que l'affaire n'est pas finie...(A suivre)

mrwoopy
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sans commentaire,
Mais remarquez que le jeune homme homosexuel interrogé s'appel Nicolas JAQUETTE (je trouve ça plutôt rigolo)
> Comme quoi le destin lol Smile
Arrow [/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: