Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Narcissisme secondaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deckard2501
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 23:11    Sujet du message: Narcissisme secondaire Répondre en citant

Philippe Noiret disait « lorsque je me vois dans les rushes de mes films, j’ai la nausée » j’ai la même perception lorsque je vois des photos de moi ! Qu’elle horreur ! Je suis pris de vertiges. Je regarde les clicher les uns après les autres et mon amour pour moi-même s’effondre. Comment choisir une image qui puisse plaire à l’autre ? C’est une véritable torture. Comment « se vendre » sur un site de rencontre par exemple. Comment engager une conversation par webcam lorsqu’on est confronté à son image inquisitrice ?

Ce besoin d'être admiré et de manque d'empathie pourrais bien être un trouble de ma personnalité narcissique. J’ai un réel manque de confiance en moi, je me muscle, je m’épile, je veux modifier ma dentition, me documente sur le visage masculin… Je veux être admiré pour ma plastique, pour mon intellect, pour ce que je peins, pour ce que j’écris…

Je me déteste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ... Shocked
J'ai envie de dire : idem ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

et moi je vous aime, l'un et l'autre.
ça ne vous avance pas à grand'chose...
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

pareil. Spa grave, ça passe avbec l'âge.
et avec un chéri. ça aide quand^même pas mal! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 16:46    Sujet du message: Re: Narcissisme secondaire Répondre en citant

Deckard2501 a écrit:

Ce besoin d'être admiré et de manque d'empathie pourrais bien être un trouble de ma personnalité narcissique. J’ai un réel manque de confiance en moi, je me muscle, je m’épile, je veux modifier ma dentition, me documente sur le visage masculin… Je veux être admiré pour ma plastique, pour mon intellect, pour ce que je peins, pour ce que j’écris…

Il me vient un fameux proverbe lorsque je lis cela : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Il faut apprendre à s'accepter progressivement, car c'est l'étape cruciale pour être pleinement apprécié des autres. Tant qu'on ne s'aime pas soi-même, on ne saura pas montrer une image réellement positive aux autres.
Je pense que la solution de la muscu, de la chirurgie esthétque et tout le tralala, n'est pas la meilleure, tu ne fais que te voiler la face.

Mais c'est un avis personnel.
Courage ! Wink

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AngeOuDemon
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
pareil. Spa grave, ça passe avbec l'âge.
et avec un chéri. ça aide quand^même pas mal! Wink

Rolling Eyes heu... t'en es sûr de ça ? c'est quoi qui passe avec l'âge le fait de s'y attarder ou le reste ? Embarassed Embarassed

Je viens d'avoir mes 39 ans et je ne suis guerre mieux... au contraire, j'irai même jusqu'à dire que ça va de mal en pis ! Je ne me supporte plus en peinture (du moins en photo)... dès que quelqu'un pointe un appareil dans ma direction, que je sois dans le cadre ou pas je dégage à la volée ou alors je tourne le dos, baisse la tête ou regarde ailleurs ! Pleure
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de toujours faire des grimaces. Ca rend les photos "normales" encore plus belles Cool

J'étais un peu pareil mais c'était juste un manque de confiance. Bon, en même temps, je me suis rendu compte que je ne suis pas si "catastrophique" après tout Laughing Arrow
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, AngeOuDemon, une grosse bise à toi également
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, comme le dit Cerber, il faut apprendre à se juger, se doser correctement, sans avoir peur d'être narcissique, mais sans être trop négatif non plus.
Enorme travail à établir, je comprends que maintenant que seul ce n'est pas possible (ou très difficile).

Après les photos, tout le monde retrouve toujours des clichés horribles. Si on essaye de fuir, les photos serront toutes ratées, et les rares seules à montrer serront moches, si on se laisse prendre au jeu, tant pis on souffre un peu, mais parmis les moches, il suffit de quelques unes biens (ou moins terribles) pour que du coup les gens montrent ou se rapellent plsu de celles là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: