|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Points.de.suspension Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 22:04 Sujet du message: 20 novembre : Journée de la mémoire transgenre |
|
|
Nous sommes le 19, demain est le 20 et je ne me réveille que ce soir pour vous en parler. Je vous explique :
Demain a lieu le TDOR - Transgender Day Of Rememberance. Il s'agit de la 10ème journée international de la mémoire transgenre, en quelque sorte l'équivalent de la journée contre l'homophobie.
Peu de gens sont au courant (je ne l'ai appris que récemment) mais je pense qu'il est important de noter la date et d'avoir au mois une pensée pour tous les trans assassinés, mais aussi victime régulièrement de transphobie, que ce soit par agressions verbales, ou physiques...
Au passage, je vous explique ce que l'asso à laquelle je participe a prévu : dans l'un des halls de la fac, nous avons publié des affiches représentants des tombes, sur lesquelles des noms ont été inscrits : ceux de trans décédés de transphobie (que ce soit d'assassinats ou de suicides), avec la description de la mort, pour "frapper" les esprits en quelque sorte, et que les gens réagissent. Malheureusement, c'est un peu petit et sombre et je doute que beaucoup d'étudiants les aient remarqué. Mais pour demain, nous avons préparé quelque chose de plus grand (là on passera pas inaperçu...) et prévoyons de distribuer des tracts pour expliquer ce qui se passe.
Ensuite, en fin de journée, nous irons en ville faire une procession et distribuer là encore des tracts. Donc si vous êtes entre Sainte-Anne et la mairie de Rennes vers 17h, ne vous étonnez si vous nous croisez.
Et pour ne pas les oublier... ici. Trop de trans sont encore victimes d'agressions et de discriminations... _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés, et membre du PCLV. |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas du tout cette journée. Merci ! _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Points.de.suspension Homo-gène

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | Je ne connaissais pas du tout cette journée. Merci ! |
Y a pas de quoi !  _________________ Se pose des questions. Beaucoup trop de questions.
Membre et présidente du CDP = Club des Paumés, et membre du PCLV. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |