| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beaugay Homo-gène

Localisation: Alsace-Haut Rhin(le plus beau departement du monde)!!!
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 20:58 Sujet du message: Confiture de rose??? |
|
|
Alors voila;dans mon jardin ya plein de rosier qui sont derier le garage et que je vois jamais pare contre ils font plein de rose donc je me suis dit que de la confiture de rose se serait une bonne idee...
petit probeme,je connaie pas la recette
alors si vous vous connaissez une bonne recette je suis tout ouille |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 0:54 Sujet du message: |
|
|
euuuh... la vraie de vraie confiture est faite avec des fruits
au pire, tu ajoutes quelques pétales de rose juste pour parfumer un peu mais, sans plus. _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
je maintiens ce que j'ai dit!!!
et comment fait-on pour avoir cette texture si fondante et appétissante de la confiture avec de la "verdure"? hein? hein? tu la sors d'où la pectine (naturellement présente dans les fruits)? hein? hein?  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais entendu parler de confiture de rose faite avec des fruits ...
C'est traditionnelement avec les petales d'apres moi. Je connais la maman d'une amie qui en fait c'est delicieux ! _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
nonon cerberr tu te plantes la confiture de rose c avec des fleurs _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
tkf Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
| mais c'est pas top la confiture de rose. J'en ai acheter un pot une fois (avec aussi un pot de confiture de violette). C'est dépaysant c'est sûr, mais j'ai finalement eu du mal à finir le pot, ma mère a du m'aider tellement j'avais du mal vers la fin. Ca ne vaut pas une confiture de fraise (classique de chez classique mais délicieux) |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que c'est pas le genre de truc que l'on mange avec des tartines. C'est très sucré et vite écoeurant (en tout cas celle que j'ai goûtée). On m'avait proposé ça avec du fromage (je sais plus lequel) et j'ai déjà vu quelqu'un en mettre sur des crêpes (mais vraiment en très petit dose) _________________ "J'ose tout ce qui sied à un Homme , qui n'ose point n'en est plus un"
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | | Il faut savoir que c'est pas le genre de truc que l'on mange avec des tartines. C'est très sucré et vite écoeurant (en tout cas celle que j'ai goûtée). On m'avait proposé ça avec du fromage (je sais plus lequel) et j'ai déjà vu quelqu'un en mettre sur des crêpes (mais vraiment en très petit dose) |
une confiture qui se mange couramment avec du formage de brebis dans le pays basque, est de la confiture de cerise noir. D'ailleurs qui est divine! _________________
 |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
rhoo mais pour une fois c'est pas moi la blonde dans l'histoire
je disais tout ça dans le sens où faire de la soit disant confiture avec des roses, c'est de l'hérésie car ce n'est pas un fruit. la confiture, la bonne, c'est avec des fruits et pas avec je ne sais quelle fleur
comprendeis lo que quiero decir? _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 10:50 Sujet du message: |
|
|
| cerber a écrit: | rhoo mais pour une fois c'est pas moi la blonde dans l'histoire
je disais tout ça dans le sens où faire de la soit disant confiture avec des roses, c'est de l'hérésie car ce n'est pas un fruit. la confiture, la bonne, c'est avec des fruits et pas avec je ne sais quelle fleur
comprendeis lo que quiero decir? |
Ha ok j'avais pas compris que tu étais simplement obtus d'esprit  _________________
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
| ChOuQueTTe a écrit: | | cerber a écrit: | rhoo mais pour une fois c'est pas moi la blonde dans l'histoire
comprendeis lo que quiero decir? |
Ha ok j'avais pas compris que tu étais simplement obtus d'esprit  |
C'est à cause des oreilles ...  _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
il est exact que la définition "légaliste" du mot confiture est 50% de fruit 50% de sucre mais l'usage peut parfaitement être autre, car il n'y a qu'à voir les nouvelles confitures (genre "fraise chocolat" etc) et les confitures "allégées"...
la confiture de rose existe et est d'usage courant comme expression:
- http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/308208/1342336097/confiture_de_roses_anciennes.shtml
- http://www.forums.supertoinette.com/recettes_86694.confiture_et_sirop_de_rose.html
- http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r11849/confiture+de+rose/recette+confiture+de+rose.html
- http://cuisine.elle.fr/elle/elle-a-table/recette-d-internaute/concours/confiture-de-rose
_________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 0:22 Sujet du message: |
|
|
mes oreilles sont magnifiques, et je vous merde
et puis finalement, on s'en tape, tant que c'est bon (et que j'ai raison)  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
|