| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:17 Sujet du message: Rokia Traoré - Tchamantché |
|
|
Bon, je vais essayer de ne pas trop m'emballer, mais c'est quand même l'un des albums les plus attendus (par beaucoup de monde - j'en suis!) qui vient de sortir : "Tchamantché", la quatrième merveille de la chanteuse malienne Rokia Traoré :
Je ne l'ai pas encore acheté, mais j'ai écouté des extraits et je n'en suis pas revenu : ça a l'air énorme! Il y des gens comme ça qui ont tout - Rokia Traoré en est! C'est une superbe musicienne en effet, une grande parolière, une chanteuse et une danseuse de folie. Et en plus elle est belle - à virer sa cuti sur le champ. Son album précédent, "Bowmboï", sorti en 2003, continue à tourner chez moi comme au premier jour. Y a-t-il d'autres amateurs ?
Allez hop, quelques extraits ici :
http://www.rokiatraore.net/ |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Salut Edogawa.
Merci de m'avoir fait découvrir cette chanteuse que je ne connaissais pas. Les extraits que j'ai écouté m'ont vraiment fait vibrer. Elle a une voix magnifique.
Ce n'est pas le style de musique que j'écoute habituellement, mais je suis tombé sous le charme.
Je viens de commander à l'instant l'album Tchamantché, j'ai hâte de l'écouter en entier. _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai payé 2 places pour la cigale du 10juin à ma soeur pour son annif ! Je vous dirais comment elle l'a trouvé en LIVE ! _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:32 Sujet du message: |
|
|
| LeonardoForEver a écrit: | Salut Edogawa.
Merci de m'avoir fait découvrir cette chanteuse que je ne connaissais pas. Les extraits que j'ai écouté m'ont vraiment fait vibrer. Elle a une voix magnifique.
Ce n'est pas le style de musique que j'écoute habituellement, mais je suis tombé sous le charme.
Je viens de commander à l'instant l'album Tchamantché, j'ai hâte de l'écouter en entier. |
Ca me fait super plaisir, Leonardo. Franchement, je pense que tu ne le regretteras pas. Et si tu es partant, plus tard, pour un voyage supplémentaire, essaye aussi d'écouter son album "Bowmboï", qui contient son lot de perlouzes :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
A cause de toi, je suis ruiné.
Plus sérieusement, j'ai écouté des extraits de Bownboï et j'ai été conquis. Du coup, il est commandé aussi.
Encore merci pour cette découverte! _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:54 Sujet du message: |
|
|
| LeonardoForEver a écrit: | A cause de toi, je suis ruiné.
|
Il est mauvais cet Edo, il nous ruine tous! Je vais lancer une pétition pour le bannir, lui qui précipite l'endettement des jeunes!
Pour Rokia, une copine m'avait filé son Bowmboï, mais je n'ai jamais vraiment accroché. J'écouterais son nouvel album à l'occaz' mais sur ce coup là, tu ne m'auras pas Edo.  _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais pas mal écouté il y a un an. Et j'avais également visionner certains de ces lives sur le net.
Ca voix me plaisait beaucoup, elle dégageait un truc indéfinissable et puis sa façon de bouger m'avait beaucoup amusé.
Et puis j'étais passé à autre chose du jour au lendemain, comme je fais souvent.
Merci de m'avoir fait redécouvrir Edogawa. J'aime toujours.  _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
laDiva Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai découvert Bowmbi il y a 4 mois et j'ai été conquis, d'ailleurs, je n'ai toujours pas rendu l'album à mon cousin...
je vais sûrement acheter Tchamantché |
|
|
 |
windjet Homo sapiens

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais, je fais remonter un topic qui date de presque deux mois. Pas taper...
Je voulais juste dire que je n'ai absolument pas regretté de suivre les conseils d'Edogawa. Mais alors vraiment pas!
Les deux albums de Traoré que j'ai acheté (Tchamantché et Bowmboï) sont de petites merveilles.
Moi qui étais peu enclin à écouter ce genre de musique, j'ai été conquis en tous points.
Merci encore pour cette découverte, Edogawa.  _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
|
|
 |
edogawa Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis très content que ces albums te plaisent, Leonardo. Rokia Traoré est vraiment une magnifique artiste. Si tu as l'occasion de la voir une fois en concert, n'hésite surtout pas : c'est assez bluffant.
Pour en revenir à "Tchamantché", c'est un album que j'ai mis un peu de temps à bien saisir, mais maintenant ça n'est plus que du bonheur. Par contre "Bowmboi" reste toujours indétrônable pour moi. |
|
|
 |
|