|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vyle Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:57 Sujet du message: Client de messagerie instantanée multi protocoles? |
|
|
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir quel est le meilleur client de messagerie instantanée multi protocoles compatible avec Windows?
J'ai vu qu'il y avait Gaim, Trillian, etc.
J'ai déjà testé Trillian mais les pseudos, les messages perso ainsi que les avatars ne se mettaient parfois pas à jours.
Je recherche un client pouvant gérer msn , icq, yahoo, aol (au moin).
Que me conseillez vous?
Du point de vue sécurité, est ce mieux d'avoir un client qui gère tout les protocoles ou d'avoir Windows Live Messenger, ICQ, etc de façon séparée?
Merci. _________________ Membre du Club Zéro, du SPP, du GLA, du FLOP, du CVAC, du 60' Club, du FLEPI et des Traumatisés par Bambi & NEMS 4 ever.
"I don't give a shit!" |
|
|
 |
Jarod_ Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Alors Gaim ne s'appelle plus comme ça, mais PidGin (visiblement ils ont un problème avec leur site à l'heure où j'écris ces lignes... sinon il y a la critique et le fichier chez ClubIc). Il est connu et bien mis à jour, donc je conseillerai celui là en premier choix (d'après sa réputation en tout cas).
Il y a aussi Trillian en effet, qui est super vieux car ça existait déjà il y a au moins 10 ans.
Et enfin MirandaIM qui derrière ce nom tout moche est "sélection de ClubIc" avec une très bonne note. Je connais vaguement de nom mais pas plus que ça... Vue le test ClubIc il a l'air de déchirer
Mon avis : teste les trois et vois avec lequel tu es le plus confortable ! _________________ Jarod_ avec un "_" à la fin ! Merci de ne pas l'oublier quand vous parlez de moi  |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
Pidgin est top mais gère mal les avatars par contre. _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Jarod_ Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 19:18 Sujet du message: Re: Client de messagerie instantanée multi protocoles? |
|
|
| Vyle a écrit: |
Du point de vue sécurité, est ce mieux d'avoir un client qui gère tout les protocoles ou d'avoir Windows Live Messenger, ICQ, etc de façon séparée?
Merci. |
Cela ne change rien. Il n'y a pas (à priori) de grosses failles sur ce type de logiciel. Le plus gros danger pour une messagerie instantanée vient de l'utilisateur... donc si tu n'acceptes pas n'importe quoi et si tu ne cliques pas sur n'importe quel lien, alors il n'y a pas de raison.
Enfin, il faut s'assurer que tu as toujours la dernière mise à jour du logiciel de toute façon pour éviter toute faille de sécurité (et ça vaut pour MSN and co). _________________ Jarod_ avec un "_" à la fin ! Merci de ne pas l'oublier quand vous parlez de moi  |
|
|
 |
Vyle Homo-gène

|
|
|
 |
Jarod_ Like a Virgin

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
| Vyle a écrit: | J'ai essayé d'installer Pidgin mais ca crash durant l'installation.
Le message d'erreur est : " Erreur lors de l'installation des bibliothèques GTK+".
Une solution? |
Etrange d'avoir ça quand même...
Le site de Pidgin étant totalement dans les choux (ils ont été hackés peut-être ?), dur de voir s'ils proposent des solutions.
Soit tu n'as pas la bonne version (genre pour Vista etc), soit je ne sais pas trop (t'as pas loupé un truc ?).
Sinon tu peux regarder http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-2988-installer-gtk-sous-windows.html, mais je doute qu'il faille passer par une installation aussi complexe de GTK+ sous Windows pour pouvoir installer PidGin... _________________ Jarod_ avec un "_" à la fin ! Merci de ne pas l'oublier quand vous parlez de moi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |