|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 20:42 Sujet du message: Google Chrome |
|
|
Geek et geekettes, vous n'avez pas pu passer à côté du buzz du moment... Google, premier moteur de recherche, qui propose aussi un webmail, une messagerie instantanée, un agenda en ligne, un logiciel de retouche photo, une friteuse collaborative et bien d'autres choses, a lancé (il y a moins d'une heure) son navigateur, concurrent d'Internet Explorer, de Firefox et des autres : Google Chrome (plus concurrent de IE que de Firefox puisqu'ils viennent reconduire un contrat avec Mozilla pour les trois années à venir).
Il utilise le même système de contrôle du phishing & cie que Firefox, puisqu'ils l'ont développé avec Mozilla.
Ça se passe par là.
L'interface se démarque des concurrents. Pas mal d'idées sont reprises d'extensions pour Firefox. Enfin, ce logiciel est apparemment un logiciel libre.
Que pensez-vous de ce navigateur ? Google ne commence-t-il pas à contrôler ou à vouloir contrôler beaucoup d'aspects d'Internet ? _________________ Non vraiment, je regrette.
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons)
Dernière édition par Tinx le Mar Sep 02, 2008 20:46; édité 1 fois |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Téléchargé et installé depuis 30 minutes déjà.
Pour le moment un chose est sur il est plus rapide que les autres ^^ _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
| Soubi a écrit: | Téléchargé et installé depuis 30 minutes déjà.
Pour le moment un chose est sur il est plus rapide que les autres ^^ |
Je confirme, mais je n'ai pas encore testé Firefox 3. _________________ Non vraiment, je regrette.
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
| Tinx a écrit: | | Soubi a écrit: | Téléchargé et installé depuis 30 minutes déjà.
Pour le moment un chose est sur il est plus rapide que les autres ^^ |
Je confirme, mais je n'ai pas encore testé Firefox 3. |
Perso j'ai aussi Firefox 3 et pour le moment Chrome est plus rapide que FI3 _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Question, sans doute conne mais peu importe, peut on transférer tout ses favoris/marques page de Firefox à Chrome ??
Parce que, même pousser par la curiosité, je ne me vois pas tout recommencer avec un autre navigateur ^^" _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Tinx Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Yuhe a écrit: | Question, sans doute conne mais peu importe, peut on transférer tout ses favoris/marques page de Firefox à Chrome ??
Parce que, même pousser par la curiosité, je ne me vois pas tout recommencer avec un autre navigateur ^^" |
Yes we can. (pas testé cependant) _________________ Non vraiment, je regrette.
- Oui oui ça va. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je réalise la puissance incroyable qu'a acquis Google.
En quelques heures ils peuvent donner une part de marché non négligeable à un browser inconnu jusqu'alors, juste par un lien sur leur page.
Bill Gates et Steve Ballmer doivent en crever de jalousie.
Ma réaction sur le browser proprement dit :
- J'attend une version Linux pour tester
- Encore un nouveau browser à gérer pour les sites web, ça veut dire des dizaines d'anos en plus à corriger (oui je sais c'est basé sur Safari mais tout le monde s'en foutait jusqu'à présent) _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
Atsilouth Homo sapiens

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
| La diversite c'est la clef d'une reussite d'entreprise. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 23:33 Sujet du message: |
|
|
Par rapport au lien de Rue89 : si Chrome est un véritable logiciel libre autant que Firefox (a priori oui) et bien c'est une bonne nouvelle de mon point de vue : on aura 2 navigateur libres multi-plateformes contre un navigateur propriétaire qui ne marche que sous windows. (oups j'oubliais Opéra)
Si les grands éditeurs de logiciels commencent à produire des logiciels libres, c'est une bonne nouvelle. Je soutiendrais Microsoft s'ils faisaient la même chose en rendant IE ou Office libre, par exemple. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
abdefo Khîpe So Facto

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure ou c'est un logiciel libre, FF pourra pomper librement pomper toutes les éléments qu'ils voudront, ça ne fait rentrer qu'un nouvel agent sur le marché, agent plein d'idée et plutot compétent, donc je pense que c'est bénéfique meme pour FF...
(Je viens, en écrivant ce message, de constater mon premier bug sur Chrome, l'affichage de ce que j'écrivais se faisait mal, quand j'ai repris du texte en plein millieux, j'ai pas trop compris, je devais séléctionner mon texte pour que ça se réaffiche normalement. Ah et là j'ai un bout de texte qui ne s'affichait plus... m'enfin, c'est qu'une version bêta :p |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | | Je comprend pas pourquoi google fait ca .. ou alors comme dit Tinx, c est pour avoir le monopole supplémentaire sur internet. |
Chrome est plus une réaction à IE 8 qu'à Firefox
D'autant plus que Chrome n'inclut, du moins actuellement, pas le système d'extension qui fait le succès de Firefox auprès des développeurs.
| abdefo a écrit: | | (Je viens, en écrivant ce message, de constater mon premier bug sur Chrome, l'affichage de ce que j'écrivais se faisait mal, quand j'ai repris du texte en plein millieux, j'ai pas trop compris, je devais séléctionner mon texte pour que ça se réaffiche normalement. Ah et là j'ai un bout de texte qui ne s'affichait plus... m'enfin, c'est qu'une version bêta :p |
Une béta sans bug n'est pas une béta  _________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Cornflakeboy Homo sapiens

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 1:33 Sujet du message: |
|
|
Euh moi je viens de le chopper mais je le trouve super lent ... charger une page prend une plombe... et il est un peu gourmand en mémoire...
Pour le moment je ne suis pas super convaincu, j'attends une version un peu plus aboutie _________________ "il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé. " (A.Einstein)
«Oui on peut être belle tout en ayant un système digestif fonctionnel!» (B.Montgomery)
"Si tous ceux qui ne rient pas à mes blagues se donnaient la main, il n'y aurait plus personne pour se gratter le cul" (M.Merdocu) |
|
|
 |
Aloïs Like a Virgin

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
Comme si Google ne nous surveillait déjà pas assez...  |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je le trouve excellent. Très simple à utiliser (faudrait le conseiller à Sho' ^^), pas surcharger d'options et surtout très rapide.
Une question: Est-ce qu'il existe dans Chrome ou FF3 un raccourci clavier pour passer d'un onglet à un autre? Il y a Ctrl + TAB pour passer d'une fenêtre à une autre mais je vois rien pour les onglets... et comme on bosse de plus en plus avec différents onglets au lieu de différentes fenêtres, j'en aurai besoin...
PS: effectivement des bug de Chrome dans l'écriture de messages... _________________ Suisse? moi? ach ja!
Olivier, jamais satisfait, facilement heureux |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |