Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les mtf et ftm et leur passeport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 0:21    Sujet du message: Les mtf et ftm et leur passeport Répondre en citant

Voilà une petite question que je me pose après avoir vu l'épisode de Nip/Tuck de ce soir:
Sur leur passeport les mtf et ftm ont quelle case de coché dans la partie "sexe" ?
Est-ce que ça change après l'opération? Ou bien elle reste toujours la même?
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chtiyanho
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

c koi mtf ou ftm ?

garçons transformés en filles et vice versa ?
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça, Male To Female et Female To Male.
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chtiyanho
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 1:57    Sujet du message: Répondre en citant

donc por répondre à ta question, je crois que.. si je dois aller piocher dans mes souvenirs de ma 1e année de DEUG d'éco où j'avais également du dorit à faire lol (bon là il faut quand m^me aller deamnder confirmation chez les étudiant en droit du forum lol)

ceux qui "changent" leur sexe, ont également le droit de changer leur état civil. au début la loi française ne l'autorisait pas, mais la loi international de l'europe si, alors comme la loi international prime sur celle national, les mtf ou ftm peuvent changer leur état civil..

enfin, je crois que c t ça... fuat pas taper si c faux Embarassed
siobban80
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

En droit civil contemporain, on fait prévaloir le sexe apparent sur le sexe d'origine, donc la personne qui a obtenu un changement de sexe peut exercer tous les droits attachés à son nouveau sexe et notamment le droit au mariage. Ce qui fait qu'un homme "devenu" femme peut se marier avec un homme. Avant, la France refusait la notification du sexe sur l'acte de naissance du transsexuel, la CDEH (Cour européenne des droits de l'homme) a condamné la France le 25 mars 1992, en effet le droit international prime sur le droit national. Depuis la France a opéré un revirement de jurisprudence.

On te tapera pas chtiyanho Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chtiyanho
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuuuais !!!! j'ai au moisn retenu quelqu chose de mon cours de droit de 1e année de DEUG éco :!!! Cool
carthaginoise
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

et oui maintenant quand on est opéré le changement se fait automatiquement.
il reste le combat à mener sur la reconnaissane automatique en cas de mariage:si le mari ou l'épouse estime être "trompé" par la personnalité, il peut faire annuler le mariage et non pas divorcer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silence
Khîpelepluspelemoins
Khîpelepluspelemoins

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

carthaginoise a écrit:

oulà non c'est loin d'etre automatique pour l'etat civil, faut passer par un avocat et faire une demande qui parfois dure plusieures années pour les moins chanceux (ses), meme si ça se fait de plus en plus vite c'est pas encore automatique
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les FtM je peux te dire que tant que le changement d'identité n'a pas été validé par le tribunal de grande instance, le passeport ne prend en compte que le sexe d'origine. Je pense que c'est idem pour les MtF.

Pour obtenir un changement d'identité il faut avoir été hormoné et avoir subit les interventions chirurgicales correspondantes à ton changement d'identité.

Si tu es toujours intéressé je te donne le lien du forum ou tu peux obtenir toutes sortes de renseignements :

http://ftm-transsexuel.info
Sibyllina
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

silence a écrit:
carthaginoise a écrit:

oulà non c'est loin d'etre automatique pour l'etat civil, faut passer par un avocat et faire une demande qui parfois dure plusieures années pour les moins chanceux (ses), meme si ça se fait de plus en plus vite c'est pas encore automatique

C'est comme pour les remboursements de la sécu ou autre. Faut avoir un dossier en béton, faire des lettres à droite à gauche, faire jouer le maximum de connaissances haut placées parmis le système de la santé et/ou judiciaire, etc. L'avocat, on doit pouvoir s'en passer si tout le reste est en béton, je supposes... Mais oui, ce n'est pas automatique, et ce n'est pas "simple". Ou plutôt, c'est "long".

On a la possibilité, mais rien nous y oblige, de faire mettre à jour TOUS nos papiers d'identité, permis de conduire compris. Mais pour chacun, la même emm***de. Donc on se contente en général du stricte nécessaire.

A savoir tout de même : sur votre livret de santé, le sexe NATIF reste affiché et, si vous finissez à l'hôpital pour une raison ou une autre, GAFFE GARANTIE de la part de leurs services ! "M. Untel ?" "Non, c'est Mme, désormais" suivi d'une grosse surprise de la personne qui vous appelle et, au choix, soit s'excuse, soit fait comme si de rien n'était.

PS / Edit : pour les francophones non français, ce n'est pas forcément ainsi que ça se passe. J'ai entendu dire, mais je ne l'affirmerai pas car je n'en suis pas convaincue, que le système suisse, par exemple, était beaucoup plus souple que celui en France.
heryasti
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Subramaniam a écrit:

Si tu es toujours intéressé je te donne le lien du forum ou tu peux obtenir toutes sortes de renseignements :

http://ftm-transsexuel.info

Merci, je cherchais justement un site avec ce genre d'infos Smile Si jamais tu en as d'autres, je serais contente que tu me les envoies Very Happy
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Heryasti

Je te donne également le l'adresse :

http://ftm-parents-and-co.forumactif.info/index.htm

forum destiné en priorité aux parents, proches, compagnes et compagnons de transsexuel.

J'espère que cela te sera utile.
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Subramaniam a écrit:
Bonsoir Heryasti

Je te donne également le l'adresse :

http://ftm-parents-and-co.forumactif.info/index.htm

forum destiné en priorité aux parents, proches, compagnes et compagnons de transsexuel.

J'espère que cela te sera utile.

je en sais pas pour lui mais moi je le regarde et je le trouve vraiment interressant (Deja que l'homosexualité est mal acceptée alors pour les ftm ou mtf ??)

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Subramaniam
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je suis fort content, après presque 2 ans d'attente et divers tracas administratifs, mon "ami plus que frère" vient enfin d'avoir ses nouveaux papiers d'état civil. Depuis, hier matin, il est pour l'Etat Français et tout le monde, Mr ........

Yep, de nouveaux projets s'ouvrent à nous et en particulier à lui, qui maintenant va pouvoir voyager sans soucis et venir en vacances dans mon pays. Very Happy
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

excellente nouvelle, j'en suis très hereuse pour lui, bien évidemment, mais pour toi aussi....

j'ai un autre lien pour la transsexualité et surtout les transgenres, je crois,
ici
http://www.trans-aide.com/
J'ai une amie qui fait partie des responsables. Je pense qu'ils et elles sont assez incisifs et militants...J'avoue ne pas avoir étudié le site à fond.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: