Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Se tenir la main dans la rue ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:28    Sujet du message: Re: un très bel article Répondre en citant

ticinoto a écrit:
Sur le sujet, je vous signale un très bel article : à lire et relire

Quand les gays se tiennent par la main (d'une chercheuse universitaire)

http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=1309

bonne lecture à tous,
ticinoto

Très bon article effectivement ! Razz

Je parlais de ce sujet à un ami qui avait précédemment eu des relations hétéro... et pour lui ça a été une véritable frustration, une fois qu'il a commencé à sortir avec des mecs, de ne plus pouvoir se tenir par la main ou avoir des gestes affectueux en public.

On a tellement intégré cette interdiction que ça nous parait naturel Rolling Eyes
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça doit être plus dur pour des garçons, et que même quand il s'agit de deux filles, tout le monde n'a pas envie de risquer d'essuyer des remarques, des insultes...

Ceci dit, et je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai beaucoup plus de gestes d'affection en public avec ma copine que quand j'étais avec un garçon. Oui, des remarques il y en a parfois, mais elles sont tellement affligeantes de bêtise qu'elle ne nous touchent pas, ou plutôt nous font rire. Il est vrai qu'on a jamais été menacées physiquement...
Bref, tout ça pour dire que pour moi, être avec une fille ne me pose aucun problème de visibilité, et dans une grande majorité des cas, ne pose aucun problème aux gens que l'on croise.

Edit: oops Embarassed j'avais déjà répondu au topic en fait, j'avais oublié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça semble plus facile pour 2 filles. Peut être parce que la plupart des gens vont penser que ce sont deux amies qui se tiennent par la main ou se font des câlins. C'est commun pour 2 amies (filles) hétéros, par contre ça ne se fait jamais entre deux amis (garçons) hétéros.

Je suis curieux de savoir comment ce territoire (où il est possible de se tenir par la main pour 2 garçons sans risquer fortement de se faire insulter) va évoluer dans les prochaines années. A Paris, par exemple, ça restera dans le Marais où ça s'étendra dans toute la ville ?
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Fade Out a écrit:
Effectivement ça semble plus facile pour 2 filles. Peut être parce que la plupart des gens vont penser que ce sont deux amies qui se tiennent par la main ou se font des câlins. C'est commun pour 2 amies (filles) hétéros, par contre ça ne se fait jamais entre deux amis (garçons) hétéros.

Oui enfin quand on s'embrasse, je doute qu'on continue à passer pour deux amies...
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

hybride a écrit:
Off-Topic:
Fade Out a écrit:

Oui enfin quand on s'embrasse, je doute qu'on continue à passer pour deux amies...

J'ai deux potes hétérote qui passe leurs temps à s'embrasser pour provoquer...
Aarianespac
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chérie et moi on se tient la main que dans le bus quand on est assise (une fois dans une rue déserte) mais on fait toujous en sorte qu'on ne nous voit pas. Ca rajoute du piquant Smile !
Feeline
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime me promener main dans la main avec ma chérie....
Il est vrai que pour deux filles cela me semble plus "facile", de plus, on habite prés d'une grande ville très gays.... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leah
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour LoL hum j'adore me promener mains dans la main avec ma chérie, ce'st d'ailleurs elle qui m'a insité à le faire en disant que les autres on les em*******.
C'est aussi vrai que c'est plus facile pour 2 femmes (enfin jeunes femmes voir ado) car ça passe plus pour des amies.
Pour les bizoux c'est un peu plus complexe dans le sens où j'estime que ça ne regarde que moi et celle que j'aime donc les smacks oui mais pas plus.
keeko
Timide
Timide

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que deux filles qui se tiennent par la main "passent" mieux aux yeux de la majorité des passants que deux hommes. J'ai une amie qui tenait la main et embrassait librement sa copine, quel que soit l'endroit, et elle n'a jamais eu le moindre souci.

Avec mon dernier copain, on ne se tenait pas la main, mais les rares fois où nous nous embrassions en public, (et parfois dans des endroits réputés peu "gay-friendly", comme des foires de campagne) nous n'avons jamais eu de remarques, ni même de regards agressifs ... Je peux comprendre que cela puisse intriguer, parfois dégoûter à partir du moment où il y a un effort d'ouverture et de compréhension; la seule chose que je déteste, c'est quand on reçoit des regards de moquerie, de rires, et le tout ouvertement.. D'ailleurs, quand ça m'est arrivé une fois en discothèque, j'en ai profité pour embrasser longuement mon copain... Provoc' peut-être, mais il me semble primordial de signifier que l'on a pas besoin de l'approbation des abrutis pour avoir des gestes d'affection envers l'être aimé...
Mariposa
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aimerai bien me promener dans la rue main dans la main avec ma chérie mais elle préfère être discrète alors je n'y ai pas le droit sauf quand il n'y a personne et qu'il fait nuit. Bref, je trouve cela fort dommage mais je respecte son choix.
Garry
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais tenu la main de quelque gars que ce soit (sauf mon père et mon 'tit frère) et j'crois pas que j'oserais le faire en région (à la limite le faire loin de St-Fé'-St-Prime-Rob', puisqu'y a plein de gens qui me connaissent par là).

L'été dernier, à Montréal, j'ai vu deux lesbiennes qui se tenaient par la main (elles étaient aussi collées l'une contre l'autre, en fait) et, même si ce n'était pas près /dans le Village, je n'ai remarqué aucune mauvaise réaction: la pire que j'ai entendue était «Ah ben, deux filles ensemble!» murmuré par un vieil hétéro à sa femme. (Aaaah, Montréal Smile )
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m est déjà arrivée de me faire observer par des petits vieux aussi.
Ils sont pas vraiment discret... ils te regardent sans arrêt et se retourne sans cesse....

c est mieux que des :
-" he ma belle, tu sais que tu m excite"
ou-
"- ahhhh bande de sale perverses, beuuukk, me touchez pas"
ou (plus trash)
-" je vais vous saignez !!"
thib8500
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ma réponse va en étonner certains, mais même si j'étais hétéro, je tiendrais pas ma copine par la main en public. Je suis assez coincé là-dessus, et je trouve que les démonstrations d'affection, ça doit rester du domaine du privé. Bon, après, de voir des gens se tenir la main en public, ça ne me gêne pas outre mesure, mais ceux qui s'embrassent, en revanche...
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben, oui, mais quand on est heureux on y pense peut-être pas autant que ça! c'est naturel et sans réflexion je pense... je pense même qu'en fait la reflexion vient se faire en sens inverse : j'ai naturellement envie de faire un petit geste affectueux, MAIS comme je suis dans la rue que je suis gay qu'on peut me voir, je ne le fait PAS.
ce qui nous place sans arrête dans une situation de défiance vis à vis de l'extérieur que je trouve dommageable.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazel
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ça depend vraiment du quartier ou on est sinon on se tient par le bras ça passe super bien opur 2 filles. Sinon quand on se tient par la main c'est surtout des regard surpris ou insistant du style la personne nous voit puis voit les mains l'une dans l'autre puis verifie bien que c'est 2 filles puis reverifi qu'on se tient la main... Shocked Enfin pas méchant en général (faut dire qu'on évite dans les lieux ou ça peut l'être)
sinon je crois que moi aussi j'ai des regards un peu insistant sur ça mais c'est plutot dans le sens tient on est pas seules c'est cool!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: