Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Et si c'était un manque de communication ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

cici, je veux juste te rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que ça tu n'arrivais pas à communiquer avec ta maman, et tu croyais ferme ne jamais y arriver.
exactement ce que tu crois maintenant pour la communication avec ton père.

mais comme tu as finalement bien réussi avec ta mère, il n'y a pas la moindre raison que tu ne réussises pas avec ton père.

et le pacs est une excellente façon de mettre les choses au point. Un excellent prétexte pour remettre sur le tapis tes sentiments et leur nature, en tous points pareils aux sentiments d'amour dans n'importe quel couple quelle que soit sa composition.

iorini

Dernière édition par iorini le Mar Fév 05, 2008 23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snoops scratchi scratch
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je comprends les difficultés de communication de Croucrou avec son pére, de toute évidence il tolére , parce qu'il tient à sa fille et qu'il n'a pas envie de se lancer dans un conflit dans lequel il n'aurait rien a gagné, mais il n'approuve pas.
A partir de là, je ne suis pas sure que la discussion l'intéresse sauf peut être si il se rendait compte que en ayant le comportement qu'il a ,il la blesse vraiment ...

Le probléme étant que croucrou s'imagine parfois que les gens doivent comprendre ce qu'elle ressent pas télépathie...je sais de quoi je parle...
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé a trop regardé Pourquoi pas moi !

C'est vrai que l'idée est bonne, je pense, ça pourrait les aider. Ceci dit, toute ma famille sait que je suis lesbienne, mais mon cousin eloigné, qui a 30ans, n'a fait de c-o officiel qu'à ses parents. Du coup nos mères n'en parlent pas, c'est un peu tabou dans cette famille, comme cet autre oncle qui "en est" comme le raconte tout le monde, et avec qui plus personne n'a de contacts.

J'ai de la chance pour ma part que mon père, avec qui les révélations ont été plus difficiles qu'avec ma mère, soit amené à voir plus souvent ma copine, et qu'il puisse avoir par l'image la preuve qu'on est un vrai couple, quand on a emménagé. Le concret marche, il voit qu'elle partage vraiment ta vie.

Et si ton père n'arrive pas à parler avec toi, mandate quelqu'un d'autre. Toujours dans ma situation, si ma grand-mère me m'a pas encore déshéritée, je crois que c'est parce que mon grand-père l'a beaucoup engueulée en lui disant qu'elle devait m'accepter telle que j'étais, ne pas se rendre malade, et considérer ma chérie comme la fille que j'aime... (Il m'a dit qu'il était sûre que l'une ou l'autre finirait par se barrer avec un vrai mec mais il fait quand même l'effort d'essayer de comprendre...)

Je pense vraiment que tous les cas ne sont pas désespérés, et qu'au pire ça s'atténue avec le temps, même si biensûr ce serait mieux qu'il soit plus compréhensif, et te prenne plus au sérieux dès maintenant...
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chrysé a trop regardé Pourquoi pas moi ! Certes il m'arrive de pêcher par excès d'optimisme Embarassed m'enfin..., je préfère que pas excès de pessimisme à choisir... Wink , il est vrai aussi j'ai eu tant de consultants et ...tantes voire de relations ou d'ami(e)s tout simplement à qui il fallait expliquer que être juif, africain chocolat noir ou au lait, petit, femme, handicapé, malade, homo, et parent d'homo...etc n'est pas une tare ou une fatalité mais souvent un plus dans l'existence car cela oblige l'être à l'excellence et donc à se révéler bien plus lumineux et meilleurs un fois sorti de sa chrysalide et de ses barrières personnelles que ceux, pour qui, tout est si simple et facile, en apparence...! Rolling Eyes ...qu'il m'est permis encore d'espérer faire avancer ne serait ce que d'une pichenette l'amour, l'esprit et reculer la "connerie"... le touti à mon humble niveau s'entend...

Ben quoi Shocked un jour parfois, les rêves deviennent réalité ! Wink
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droopy
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends cici que tu ne sois pas pour la cérémonie à la mairie

c'est vrai que moi le PACS a vraiment posé les choses et ça n'a pas été très facile non plus

le temps, le fait de voir que nous étions un couple comme les hétéros avec les mêmes soucis, les mêmes interrogations leur ont fait acce pter notre relation que ce soient de la part des parents mais aussi des oncles, tantes et grands-parents

Les oncles, tantes et grands-parents n'étaient pas invités au PACS mais notre attitude leur a fait comprendre que nous avions de toute façon décidé de vivre ensemble et que nous étions pas différentes d'eux

Il est vrai que quand tout le monde était là nous évitions des gestes trop proches

Mais je n'ai pas eu de grande difficulté ni de parole blessante ils ont compris avec le temps

courage cici et félicitations pour ce PACS

Si tu arrives à faire venir Gé en robe alors là chapeau Wink
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà, merci à tous hein !!!

iorini a écrit:
cici, je veux juste te rappeler qu'il n'y a pas si longtemps que ça tu n'arrivais pas à communiquer avec ta maman, et tu croyais ferme ne jamais y arriver.
exactement ce que tu crois maintenant pour la communication avec ton père.

c'est vrai que j'ai tendance à oublier l'évolution qu'il y a déjà eu sur un an, finalement c'est déjà pas mal hein !!! mais, il ne faut pas se contenter des acquis !!!

bon bref or donc ! j'ai eu mes parents hier au téléphone. ils m'avaient pas appelé de la semaine, tsss !!! bref et donc d'abord j'ai papoté avec ma maman qui s'occupait de mon neveu et donc elle m'a dit qu'elle m'appelerait plus tard quand mon père serait rentrée parce qu'ils veulent me parler elle m'a dit.

donc

plus tard, ils rappellent. d'abord j'ai longuement ma soeur ainée au téléphone puis elle me passe mon père qui me parle d'abord des salles de mariage visitée le matin même avec ma petite soeur puis, sans transition il me dit :

"bon et pour votre réception à vous, vous avez un peu reflechi à ce que vous voulez ? avec les amis ? avec les parents ?

- ben on pensait le faire en deux fois en fait, pour pouvoir recevoir chez nous question de budget

- teu teu teu... on participera de toutes façons... donc... si vous voulez faire ça dans n resto vers chez vous ou autour de chez nous, tu nous dis. mais dépechez vous parce que ça peut être le genre de chose qu'il faut réserver un peu tôt !"

Hé hé
Bon
d'une certaine façon, je crois qe c'est sa façon à lui de s'excuser... et pis il est pas bête, il a du prendre conscience que sa réaction était maladroite...

M'enfin c'est chouette quoi !!
Chrysé
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Question: Shocked Est-ce qu'une reunion couple, famille, amis, donc de gens unis et heureux, tel un pacs (ou un bâptème et mariage uniquement civil) ne participe pas aussi à rendre "naturelles" des choses qui au demeurant ne sont pas admises comme telles pour certains... Innocent (car pour beaucoup encore à l'image du pacs, le mariage ou le bâptème civil ne sont pas une évidence pour tous et sont même niés comme de véritable actes d'engagement mutuel !) et ce d'une manière plus "douce" auprès que quelques uns, participant ainsi à la visibilité de gens Copain ! qui ne sont pas forcément "religieux" et donc reconnus comme faisant part entière de la population...digne ?

Au fait génial tous mes voeux !
"Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: