|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
Elpibe dit : | Citation: | | J'arrête là car quand même ça suffit, je vais aller calmer ma joie ailleurs avant de tomber dans la mièvrerie... |
Ah ! mais surtout pas ! Et nous alors ? Tu es prié de faire dégouliner ta joie sur ce forum jusqu'à l'épuisement ! (Ben oui, c'est tellement bon !)
Comme tu as pu le remarquer, on est un certain nombre à avoir franchi le pas tardivement (si on s'appelait les "tardifs" ? "Qu'est-ce que tu fais, toi ? - Moi, j'suis un tardif !) Et comme tu le dis très bien, ce n'est pas forcément un échec, mais cela peut donner une vitalité à nos histoires d'amour tardives hors du commun !
Bien sûr, ton entourage va être déboussolé, un tantinet jaloux, mais ça va passer, surtout préserve ton amour de ces ombrages là !
Voilà, plein de bonnes choses à déguster à deux ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
ElPibe Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 1:00 Sujet du message: |
|
|
Oulala ! Pas trop de félicitations pour mon courage, c'est loin d'être un trait dominant de mon caractère !!! Ne perdons pas de vue que je ne suis outé qu'auprès d'une poignée d'amis, que cela est loin d'avoir été un mieux dans ma vie et que le principal reste à faire : la famille ! Après ça (mon Everest !), j'accepterai volontiers le qualificatif de courageux, pas avant... Et puis je n'ai malgré tout mes efforts pas su ou pu préserver mon couple, qui souffre de la situation (on ne peut décidemment pas se couper en deux, d'ailleurs je vous le déconseille, car ça saigne énormément !!!).
Quant à ma joie, si un jour elle "dégouline" sur le forum, j'essaierai surtout de donner envie aux indécis de se lancer dans la Grande aventure, quitte à enjoliver un peu.
Revenons à l'essentiel de la discussion et à vos remarques, oui les "tardifs" et autres CT3O ont raison de croire que de leur parcours atypique va surgir un amour très spécial, un délice pour le corps et l'âme. On croit être en retard, avoir perdu notre temps, mais cette attente si longue du bonheur est une chance, car de l'attente naît et grandit le désir d'être heureux et de rendre heureux, vous ne croyez pas ? |
|
|
 |
YukiEri Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
| ElPibe a écrit: | | Revenons à l'essentiel de la discussion et à vos remarques, oui les "tardifs" et autres CT3O ont raison de croire que de leur parcours atypique va surgir un amour très spécial, un délice pour le corps et l'âme. On croit être en retard, avoir perdu notre temps, mais cette attente si longue du bonheur est une chance, car de l'attente naît et grandit le désir d'être heureux et de rendre heureux, vous ne croyez pas ? |
Euuuh bé, ElPibe , y a pas que les CT3O, qui rêvent d'un amour incommensurable, qui surgirait d'un parcours qui n'est pas forcément si atypique que ça ...
Je rêve d'une vie avec mon chéri, mon prince, mon ange, depuis que j'ai 8 ans et le CO pour moi ne c'est jamais posé, comme un problème.
Je veux dire par la, que je me suis fais mon propre CO, (ce qui est à mon sens le plus important, pour ce faire accepter ou aimer des autres, il faut déjà s'accepter et s’aimer soit même) dès l'instant ou j'ai aimé les garçons, c'est à dire vers 6 ans, avec mon petit cousin.
La vie m'a apporté tellement de bonheur, je suis quelqu'un d'extrêmement optimiste, je sais que je rencontrerais le bon, le jour ou les éléments qui forment mon existence, seront tous bien en-briqués !  _________________ « Vivre du temps présent, ne pas cOurir après le temps… Le temps viendra, ou tOi mOn ange, celui de mes rêves, tu apparaitras dans ma vie... Je serais là pOur tOi, comme j’ai été dans tes rêves les plus secrets ». Jérôme |
|
|
 |
ElPibe Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Désolé si je me suis mal exprimé, je parlais effectivement des "tardifs" dans mon post, mais je n'ai jamais voulu dire qu'il étaient les seuls à chercher l'amour, le Grand, je ne vois pas ce qui me ferait écrire cela...
Que la vie t'apporte toujours autant de belle choses et un beau tétris! |
|
|
 |
Littleyoda69 Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et là, je me suis aperçu qu'à 30 ans les gens n'aimaient déjà plus le changement... Pas de réaction d'hostilité mais un certain rejet du fait que j'ai attendu si longtemps pour en parler |
J'avoue que ça m'inquiète un petit peu moi qui a programmé le lancement de ma campagne de coming out à partir du 19 mars...mais bon, pour l'instant, je suis décidé à en finir avec le mensonge et à arrêter de vivre dans l'ombre, et je me dis que tant pis s'il y a des dégats colatéraux et s'il y a des pertes parmis mes amis : j'ai décidé de mettre un terme à la guerre perpétuelle que je menais contre moi-même depuis des années, et pour ça, j'ai aussi besoin de pouvoir parler de ma vie sans me restreindre et me dire par exemple "je peux pas dire que je suis sortie dans telle boîte parce que c'est une boite gay, etc..." Alors maintenant, on verra si j'aurai suffisamment d'énergie pour aller au bout de cette campagne (amis, famille, boulot), mais je vais tenter le coup...(même si j'ai super la trouille )
| Citation: | | J'ai vraiment eu l'impression d'être un jeune coeur en ébullition, capable de vivre un amour de jeunesse dans toute sa pureté, mais directement au sein d'une relation d'adulte que nous sommes, avec toute la profondeur que cela permet |
C'est vrai que les émotions que je peux vivre maintenant me semblent "anormalement" fortes, comme si après avoir refoulé si longtemps une part de mon humanité, je me sentais non seulement profondément humain, mais même plus qu'humain, et que tout l'amour que j'aurais voulu partagé et donné par le passé, débordait dans tout ce que je ressens. Par exemple, j'ai rencontré un garçon à une soirée, et alors que ce n'étais qu'une relation amicale, je me suis demandé ce que je ressentais vraiment pour lui les 2-3 premières fois où s'est revu tellement même ce sentiment d'amitié me parraissait exagéré. Je n'ose même pas imaginé ce que cela va donné lorsque je vais vraiement tomber amoureux (d'un autre coté ça m'inquiète aussi un peu parce qu'avec des sentiments si forts, la chute éventuelle peut être terrible...).
Dans tous les cas, de la même manière que j'ai compris que je n'avais pas choisi d'être gay, je en peux pas choisir ni ce que je ressens ni l'intensité de mes émotions, il faut que j'apprenne à vivre avec. Pour l'instant, je n'ai pas de regret d'avoir choisi d'assumer mon amour pour les garçons : quand je suis sortis dans une boîte gay, j'étais bien et je me suis dis "ca y est, je suis chez moi, je suis moi-même, et je suis bien", et rien que ça, c'était une belle récompense pour moi (même si ca peut paraitre un peu naif ). _________________ Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.
Membre du CT3O |
|
|
 |
ElPibe Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'avoue que ça m'inquiète un petit peu moi qui a programmé le lancement de ma campagne de coming out à partir du 19 mars...mais bon, pour l'instant, je suis décidé à en finir avec le mensonge et à arrêter de vivre dans l'ombre, et je me dis que tant pis s'il y a des dégats colatéraux et s'il y a des pertes parmis mes amis : j'ai décidé de mettre un terme à la guerre perpétuelle que je menais contre moi-même depuis des années |
Quelle détermination ! Je suis vraiment très content pour toi que tu trouves la force d'en finir avec cette guerre intestine ! La programmation a l'air impécable : tiens nous au courant, on est tous avec toi pour le 19 mars !!!! Je comprends ta trouille, je flippe moi-même comme un fou car il se passe un frémissement de début de questionnement chez mes amis qui ne sont pas au courant... Le mois de mars sera chargé pour les trentenaires !!! Serrons nous les coudes !
| Citation: | | C'est vrai que les émotions que je peux vivre maintenant me semblent "anormalement" fortes, comme si après avoir refoulé si longtemps une part de mon humanité, je me sentais non seulement profondément humain, mais même plus qu'humain, et que tout l'amour que j'aurais voulu partagé et donné par le passé, débordait dans tout ce que je ressens. |
J'aime bcp cette image d'un "réservoir" d'amour prêt à se déverser, je n'y avais jamais pensé en ce sens, et tu as sans doute raison, on reporte un affectif brimé pendant des années. J'ai d'ailleurs complètement surinvestis mes premiers contacts avec des garçons gay, comme toi. Mais ne sois pas effrayé de tomber amoureux, car le véritable ne peut vraiment éclore que dans la réciprocité. Pour une fois, on peut se laisser aller, et qu'est ce que ça fait du bien !!!
Une bonne dose de courage à toi ! Que le meilleur soit au rendez-vous pour toi ! |
|
|
 |
ElPibe Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
Demain c'est le 19, on pense très fort à toi !
Que la force soit avec toi !! ( ) |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
on est tous avec chacun de vous !
et avec Littleyoda69 dès demain !
iorini |
|
|
 |
Littleyoda69 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Vos encouragements m'ont fait super plaisir, merci à tous les deux
Maintenant, inutile de vous dire que j'ai la trouille mais je suis toujours décidé à attaquer ma série de CO demain soir... D'ailleurs, j'arrête pas de réfléchir à ce que je vais dire, même si avec le super stress du moment, je vais peut être pas réussir à m'en souvenir... Je vous tiendrai au courant bien sûr.  _________________ Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.
Membre du CT3O |
|
|
 |
ElPibe Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas te mettre la pression, mais tu dois être un modèle pour nous, on compte sur toi !
Courage et bonheur ! |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 21:28; édité 1 fois |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 20:42; édité 1 fois |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Mais non, ça va bien se passer parce que yoda est prêt ! Il va déjouer les pièges de l'exercice et se sentir si bien après !
Il va nous raconter ça ensuite, et on va tous le féliciter et on sera heureux et on aura beaucoup d'enfants et gnagnagna et gnagnagna ! _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
MYSTERE14 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 23:11 Sujet du message: REPONSE |
|
|
Bonsoir a tous...et oui je suis de retour!!Je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi!!  _________________ TOUT ARRIVE A QUI SAIT ATTENDRE! |
|
|
 |
ElPibe Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 0:30 Sujet du message: |
|
|
On veut des news !!!!! Quelles qu'elles soient mais on en veut!! (ceci est un manifeste)
Viens nous raconter, de toute façon on ne te veut que du bien (virtual free hug pour little yoda!) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |