Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Oh, Boy! (Marie Aude Murail)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JulienH
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 13:34    Sujet du message: Oh, Boy! (Marie Aude Murail) Répondre en citant

Alors voilà, cela me gêne de créer un topic sur ce livre mais il vient de me toucher, vraiment. Je l'ai commencé il y a deux jours, et je viens à peine de le terminer. Certes, je n'ai pas été très rapide, mais manque de temps. Et je mis suis mis ce matin vers 11H, et je l'ai terminé d'un bon. Quand, le livre touchait à sa fin, et que j'ai pu le refermer à la dernière ligne, page 207, je me suis rendis compte que je pleurais ... Oui je pleurais ... Ce livre est merveilleusement écrit. Certes il est dédié à un public "JEUNE" mais il touche... Pour plusieurs raisons :
Arrow Le fait que l'homosexualité est encore mal vécu. Que ce soit par les proches, par la société, mais par la personne même "le fait de ne pas avoir d'enfant", "de ne pas s'accepter ..."
Arrow La maladie ...

Un livre que j vous conseil, évidemment ... Vraiment, sentiment, douleur, tristesse, mais bonheur et plaisir garantie.

PITCH de l'histoire :

Siméon,Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent… Une histoire remarquablement ficelée, une ribambelle de personnages attachants qui ont un sens aigu de la répartie, un discours intelligent et une très appréciable ouverture d’esprit : voilà précisément ce qui rend ce livre irrésistible.

[img]http://www.fnac.com/shelf/ZoomCoverBook.asp?PRID=866413&Image=/images_produits/ZoomPE/7/2/4/9782211056427.jpg[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ça te gênerait? C'est au contraire important de partager ses émotions.
je ne peux évidemment pas répondre plus, parce que je ne l'ai pas lu, mais j'essaierai de le lire.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hagris
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaah moi en grand amateur des livres de la famille murail je n'ai pu que l'adorer aussi ce livre Very Happy
bon meme si ça fait un an que je l'ai lu je l'aime toujours autant ^^

sinon j'aime beaucoup escalier C (d'elvire murail cette fois Laughing en plus le mien est dédicacé \o/ )
glamourous glue
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2005 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah trop bien ce bouquin. On en a aussi parlé la
http://www.et-alors.net/forum/ftopic33-195.php
(j'ai juste la flemme de tout réécrire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nekodemus
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste petit mot histoire de faire remonter ce topic parceque j'ai vraiment adoré ce bouquin;après ce qu'a dit JUlien H il n'y a plus grand chose à rajouter si ce n'est: courrez à la librairie (où à la bibliothèque) la plus proche!!! (et s'il est classé rayon 10-12 ans, demandez un emballage cadeau Mr. Green !)

O. Wilde
Kaoru
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté en début d'année et lu deux ou trois fois. J'ai même pleuré tellement ça m'a ému (il faut dire aussi que ça m'a un peu rappelé mon expérience passée)...
Un livre magnifique, qui se lit facilement et qui porte tellement d'espoirs!
A mettre entre toutes les mains!

(merci d'ailleurs à la personne du forum qui l'avait recommandé dans un des sujets!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaoru
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'en concevais le projet depuis un moment, à titre d'exercice mais aussi en quelque sorte d'hommage à l'auteur (lui ai envoyé d'ailleurs Smile), c'est fait :
j'ai essayé d'adapter la scène de Oh Boy qui m'a le plus ému :

JulienH
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je trouve ça réellement génial !
Kaoru
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink et qui plus est Marie Aude Murail est très sympathique Smile

Pour ce qui est du dessin avec quelques mois en plus, je trouve que j'aurais largement pu faire mieux ; je retenterai peut etre l'expérience un autre jour.
soft
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est un bouquin qui m'a vraiment touché. Il est juste et émouvant. Chouette ta BD Kaoru, ça a dut lui faire plaisir à l'auteur!
mirco
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: chambéry, savoie, rhone alpes, france, près de lyon, suisse, italie, grenoble. ca va on situe???

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

disons que ce livre est très bien écrit... c un compliment de ma part parcqu'en général j'aime pas les mélos... sympa donc, joliment écrit mais rien de révolutionnaire non plus, je trouve l'initiative très belle car le sujet et dur, mais franchement.... avouez qu'on s'attends aux rebondissements, aucune surprise à mon sens... du facile donc... suis un peu dur cependant j'avoue...

cela n'empeche que c un beau livre,
et que l'auteure est peut etre très sympa, lol
une belle note selon moi de 14/20.
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca alors! en tant que grande fan de marie-aude murail au college, je n'ai jamais lu celui-là! faut que j'y remédie Cool

Marie aude Murail ne serait elle pas lesbienne? car dans plusieurs de ses livres je me suis posée la question, notament par la façon dont elle parle de certaines choses, et puis le fait que ses héros (qui parlent à la première personne) soient toujours au masculin...
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon livre Loveuh
J'ai ri, j'ai pleuré. Bref j'ai adoré.
Je n'attends qu'une chose, c'est que cela soit adapté à la télé (j'ai adoré une précédente adaptation d'un autre de ses livres, avec un garçon qui fait du baby sitting, mais je ne me rappelle plus du titre...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

tkf a écrit:
C'est un très bon livre Loveuh
J'ai ri, j'ai pleuré. Bref j'ai adoré.
Je n'attends qu'une chose, c'est que cela soit adapté à la télé (j'ai adoré une précédente adaptation d'un autre de ses livres, avec un garçon qui fait du baby sitting, mais je ne me rappelle plus du titre...)

baby-sitter blues je crois. je l'ai Smile
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est celui là. Il jouait trop bien le petit mec dedans !!! Et mimi en plus (on sent que c'est de la fiction, parce que çà n'existe pas en vrai des gentils comme çà à cette âge là Twisted Evil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: