Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Une relation sachant qu'elle ne durera que quelques mois
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-ce que vous entreprendriez une relation sérieuse sachant à l'avance qu'elle va se terminer au bout de quelques mois car le mec part pour un autre pays?
Oui
57%
 57%  [ 45 ]
Non
19%
 19%  [ 15 ]
Oui si nous restons bon amis après
17%
 17%  [ 14 ]
Oui si il me reste fidèle après
5%
 5%  [ 4 ]
Les utilisateurs ont voté : 78
Total des votes : 78
Ce sondage est terminé.
Annuler les Votes

Auteur Message
Christian
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 21:45    Sujet du message: Une relation sachant qu'elle ne durera que quelques mois Répondre en citant

Préambules :

1- Une de mes plus grandes peur, c'est que pour ma première relation quelqu'un fasse semblant de s'intéresser à moi, mais en fait qu'il ne s'intéresse qu'à mon cul.

2- Je suis venu en France pour un an et je vais repartir au mois de juillet ou au mois d'août. Et on est déja en janvier. Et en plus je repars au Québec.

3- Je ne saurais continuer une relation à 6000 km de distance.

4- Comme j'ai 20 ans et pas encore eu de relation, cela pèse lourd et je commence à être affreusement impatient.

5- Moi, j'ai accepté le fait que la relation ne durera pas des années, mais aue le temps que j'aurai passé dans la relation aura été bénéfique et agréable. Je n'aurai donc aucun regret que la relation n'ait pas duré des années.

Je me demande donc s'il est raisonnable d'espérer trouver quelqu'un qui veuille engager une relation sérieuse sachant à l'avance qu'elle va se terminer au bout de quelques mois?

Dernière édition par Christian le Ven Jan 18, 2008 23:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si je suis amoureux oui, on ne sait jamais de quoi sera fait demain, alors je vis toujours mes sentiments à fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi ça m'est arrivé (quand j'étais avec un mec) (y'a longtemps donc) (bref on s'en fout)
Il était Turc et devait se marier en septembre, tout était prévu et je le savais, mais je n'avais pas envie de passer à côté d'une belle histoire à cause de ça. On a donc vécu à fond pendant ces quelques mois (Cool , et maintenant encore j'en garde un très bon souvenir. Je pense que j'aurais regretté si je ne l'avais pas fait.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est jeune, on s'en fou. C'est nul de louper une relation à cause du temps, si sa se trouve, sa ne durera que quelques semaine et vous casserez Wink

J'ai répondu oui, sans hésiter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
..........
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu non parce que quand j'entreprend une relation je veux qu'elle dure, mais je suis sur que si ça m'arrivait ce serait différent.
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Quand on est jeune, on s'en fou. C'est nul de louper une relation à cause du temps, si sa se trouve, sa ne durera que quelques semaine et vous casserez Wink

J'ai répondu oui, sans hésiter Wink

Ce que j'aime chez toi Willou, c'est ton côté ultra pragmatique. Wink Smile
C'est sûr, ça peu ne durer que quelques semaines....
Ou pas.

C'est marrant parce que je me suis posé la question alors que j'étais dans la situation inverse de la tienne, Christian.
Je trouvais plutôt charmant un ami québécois rencontré à l'Université et je n'avais pas eu de relation avant. Je m'étais demandé si ça vallait ou pas le coup de se rapprocher de lui. (ça s'était au mois d'octobre)
Bon, au bout du compte il s'est avéré être hétéro, donc ça a finalement bien simplifié ma prise de tête.

J'avoue que je n'ai pas un avis aussi tranché que les forumeurs qui se sont précédemment exprimés.
Bien sûr, si tu ne tentes rien, tu risques de le regretter. Bien sûr, si ça se trouve, ça ne durera que quelques semaines et par conséquent le pb de la séparation ne se posera même pas.
Mais, d'un autre côté, la date de ton retour au Québec pèsera obligatoirement sur votre histoire pendant toute la période où elle se développera. Il y a justement un risque que cette date butoire ne vous conduise à rompre assez vite. Je m'explique. Le fait qu'il y ait une date butoire risque d'avoir pour conséquence que toi comme lui vous engagerez bcp moins fortement dans la relation. Ce n'est pas forcément un problème, il suffit juste d'en être conscient.
Je crois donc queça dépend vraiment de ce que toi tu attends d'une relation.

Après, libre à toi de prendre ta décision en conséquence. Perso, je sais que c'était une des raisons pour lesquelles je ne m'étais pas trop pris la tête à chercher pendant mon année outre Atlantique. Profite-en pour te faire des amis, à la rigueur pour alller dans des assocs, pour mieux t'assumer, etc, le reste viendra plus tard.
Ca me paraît un peu ilusoire de construire quelque chose de sérieux sur si peu de temps. A fortiori lorsqu'on a aucune expérience et que de ce fait on est un peu plus lent pour la moyenne. Je le dis d'expérience, pour la 1ère relation, on a besoin de temps. Enfin, moi j'en ai eu besoin.....

C'est comme ça que je vois les choses. Maintenant, je suis convaincu que le mieux reste aussi de suivre nos envies en prenant tout de même soin de ne pas blesser l'autre personne qu'on engage dans la relation.

Dernière édition par Pirlouit le Sam Jan 05, 2008 23:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

et christian, viens donc aux meatings du forum !
iorini
un petit être
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu oui.
Si ça doit rester comme une bonne expérience je n'hésite pas !!! et comme on peut pas savoir à l'avance si cela va être une bonne expérience et bien j'essaie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wie-ich-bin
Homo-gène
Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

un petit être a écrit:
J'ai répondu oui.
Si ça doit rester comme une bonne expérience je n'hésite pas !!! et comme on peut pas savoir à l'avance si cela va être une bonne expérience et bien j'essaie Wink

Pareillement Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Christian, tu voudrais pas te trouver un québécois qui soit aussi en échange en France et qui rentre au même moment?

Ca simplifierait les choses tout de même! Very Happy Laughing Smile

C'était le conseil constructif du soir.
Arrow
Léo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a toujours dis de vivre avec des remord que des regrets

Léo
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop je m'incruste par ici. Very Happy

J'ai répondu oui sans hésiter. Tu as accepté que votre relation soit de courte durée. Alors fonce. Profite de chaque moment avec lui, tu peux vivre un beau truc.
Et quand tu rentrera tu aura vécu une super expérience.

Membre du PCLV et du GDC
Christian
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit a écrit:
Christian, tu voudrais pas te trouver un québécois qui soit aussi en échange en France et qui rentre au même moment?

C<est d/ja assez difficile de trouver un autre québécois, alors gay en plus, et qu'il me plaise ... j'ai le temps de revenir au Québec avant que ça arrive!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Morflo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu "oui" et ça m'étonne de moi Gn ?

Mais c'est vrai que tu pourras peut-être le regretter si tu n'acceptes pas cette relation.
D'un autre côté pendant votre relation vous vous direz que quoiqu'il en soit ça ne durera pas, et ça peut empêcher de la vivre pleinement. Sauf si tu es à l'aise avec ça dans l'esprit, que tu le conçois clairement.
Bref il faut être prêt à ça tout simplement.
Garry
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 3:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit a écrit:

Ca simplifierait les choses tout de même! Very Happy Laughing Smile

C'était le conseil constructif du soir.
Arrow

Encore faudrait-il que le Québécois en question vive pas trop loin de Christian. Montréal-Gaspésie, ça fait loin. Et Gaspésie-Ivujivik, c'est pire.

À part ça, j'ai répondu oui à la question. Six mois, c'est tout de même le trentième de ma (longue) vie. Rolling Eyes

Membre du GDM, du Tapa et du NEMS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: