|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coccinelle3 Qui moi ?

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 14:45 Sujet du message: vive les parents... |
|
|
bonjour,
j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous peu m'aider à comprendre ou à faire réagir ma merveilleuse famille.
J'ai toujours su que j'étais lesbienne mais je n'ai jamais rien dit à ma famille avant d'être avec une personne stable.
En juillet dernier j'ai annoncé à ma petite soeur que j'étais bien en couple (elle n'arrêtait pas de me poser des questions sur "il")==> elle m'a dit que ça ne changeait rien, que mon bonheur était l'essentiel..
EN aout je me suis lancé pour l'annoncé au reste de la famille..
ça a donné un truc dans le genre "Papa maman, je suis en couple avec quelqu'un mais pas avec un garçon, c'est pour ça que je n'ai pas encore osé vous la présenter..." ce a quoi ma mère a dit "il faut qu'on parte à la banque , on va être en retard sinon.." et mon père n'a rien dit...
Mes frère et soeurs m'ont tous dit si tu es heureuse c'est l'important...
Inutile de dire qu'après la réaction de mes parents (j'ai essayé d'en reparlé dans le week end...même réaction de leur part) je suis rentré chez moi dans un sale état..
Je n'ai pas pu compter sur le soutien de mes frère et soeurs puisque bien qu'ils ne soient pas choqué de mon choix ils ne m'ont posé aucune mais vraiment aucune question sur ma chérie... j'aurai été avec un garçon ils auraient tout voulu savoir je pense.
Quelques mois passés,Ma chérie a enménagé avec moi, je l'ai dit à ma famille.. du coup mes soeurs commencent à s'intéresser et à vouloir rencontrer ma copine...mon frères pose quelques questions...
mais mes parents...toujours le grand silence ou une phrase du genre " je vais sortir le chien..." quand j commence à dire que peut etre un jour je viendrait avec ma chérie..
Mes soeurs n'aborde toujours pas le sujet devant les parents...et moi je commence à craquer car mon père fait celui qui n'a rien compris en m'envoyant des remarques du genre "mais si vous n'avez que 2 chambre ou dors la 3eme fille???" (bien entendu il a fait cette remarque devant ma grand mère et ma marraine qui ne sont pas au courant pour moi) je n'ai répondu que par un regard noir
et ma mère aurait dit a une de mes soeur qu'elle est fachée de mon choix.
donc voilà... une bonne évolution entre mes soeurs et mon frère, certain d'entre eux ont rencontré Hombi et tout c'est bien passé.
Mes parents j'ai de plus en plus de mal a passé de bon week end quand je vais chez eux... j'y vais nettement moins qu'avant d'ailleurs.
je ne sais pas quoi faire, hurler devant mes parents pour qu'ils réagissent ne sert à rien... la réponse est toujours la fuite ou le silence... _________________ I am not super(wo)man... |
|
|
 |
Moonagedaydream Homo-gène

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Hm.
En effet, tes parents n'ont pas une réaction facile pour toi, et des fois le silence et le mutisme sont pire que les mots.
Tes soeurs qui ont l'air à l'aise avec ça ne peuvent pas essayer d'en toucher deux mots à tes parents ? S'ils refusent de t'écouter toi, peut-être qu'en voyant que tes soeurs n'ont pas de problème avec ça, ils relativiseront, non ?
Et le reste de ta famille ne pourrait-il pas t'aider, être de ton côté en quelque sorte, s'ils savaient ? Si tes parents se retrouvent isolés dans leur silence, peut-être changeraient-ils de comportement.
Au moins, tu peux faire ta vie avec ta copine, vous vivez ensemble, c'est déjà ça. Et si un jour, tu disais à tes parents que tu voudrais amener ta copine la prochaine fois que tu rentres chez toi ? Ils seront bien obligés d'en parler avec toi, ce qui ouvrirait de fait une discussion à ce sujet, qu'ils ne pourraient plus fuir.
Beaucoup de personnes ici vont te donner des conseils sûrement meilleurs que les miens, en espérant t'avoir quand même un peu aidé,
je te souhaite chance et courage !  |
|
|
 |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Tu sais je pense que pour les parents c'est souvent difficile à accepter
Ils nous ont vu grandir et leur rêve était que nous trouvions un mari et ensuite que nous ayons des enfants et là on brise tous les rêves qu'ils avaient construits pour nous
La première réaction de ma mère a été une sorte d'acceptation et 1 heure plus tard une grosse colère des cris
ça a duré deux jours et elle a compris que ma vie avec cette fille était mon bonheur à moi et qu'elle devait accepter si elle voulait voir sa fille heureuse car je n'avais pas envie d'être en conflit perpétuel avec ma mère
L'acceptation totale s'est faite petit à petit et 6 mois après lui avoir dit que j'aimais une fille
Elle a accepté mon amie et l'a considéré comme son autre fille
Le jour où mon ex est partie ma mère a été là m'a aidé à accepter le deuil de cette relation et quand je lui ai dit "maman elle est partie mais tu sais si un jour je rencontre quelqu'un ce sera une autre fille"
Elle m'a dit ne t'inquiète pas le principal est que tu retrouves l'amour et que tu sois heureuse
Pour tes parents essaye d'avoir peut-être une véritable discussion avec eux Sinon oui tes soeurs peuvent peut-être aussi leur parler
Tu sais moi j'avais fait rencontrer mon amie à ma mère en lui présentant comme une copine Elle un mois après leur rencontre j'ai avoué à ma mère que ce n'était pas une copine mais la femme avec qui je vivais et que j'aimais
ça peut-être aussi une solution
Je suis d'accord c'était sûrement très gonflé mais au moins elle s'est aperçue que celle que j'aimais était une personne bien |
|
|
 |
MrTedious Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 2:25 Sujet du message: |
|
|
| Droopy a écrit: | | Ils nous ont vu grandir et leur rêve était que nous trouvions un mari et ensuite que nous ayons des enfants et là on brise tous les rêves qu'ils avaient construits pour nous |
Ouai bah les parents devraient peut-être penser a moins rêver pour nous vu ce que ça donne Sérieux quoi, on vit pas pour leur rêves mais pour les notre !! _________________ "Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain
Nex Offendo |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ils sont dans le déni, mais ça doit les travailler de l'intérieur. Tu peux leur laisser le temps sans jamais rogner sur ta vie, c'est à dire vivre ouvertement ton homosexualité même devant eux. Après tout ils sont au courant et il n'y a pas eu de réaction violente ni de rejet, c'est déjà ça .
Il faut aussi savoir être patient avec ses parents . |
|
|
 |
coccinelle3 Qui moi ?

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
[quote="Korrigan"]Ils sont dans le déni, mais ça doit les travailler de l'intérieur."
Merci déjà pour vos réponses...
j'espère juste qu'ils vont réagir assez vite car en ce qui me concerne je ne leur cache rien du tout, je leur parle de ma chérie, de ce que l'on change dans l'appart... de ce qu'elle m'apporte... et ils ne réagissent toujours pas.
j'aimerai juste qu'ils m'acceptent entièrement comme je suis sans ignorer une grande partie de ma vie...
et j'ai bien peur que le jour ou ils changeront de point de vue je leur aurai tourné le dos.
la patiente est reine....
alors j'attends... _________________ I am not super(wo)man... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |