|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 6:33 Sujet du message: |
|
|
(un parfait hétéro répondrait: "mais chez les homos y a toujours un dans le couple qu'est plus feminin que l'autre, c'est lui qui jouera la femme") _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
Oui exactement, c'est comme avec les couples hétéros où y 'a toujours un intello pour dire... "on voit bien que chez lui c'est la femme qui porte la culotte !!!" Là au moins on sait qui la porte... la culotte, c'est les deux* !!! On trouvera la même pensée philosophique pour des lesbiennes où l'une est taxée de faire l'homme... *comme s'il fallait en porter une absolument en plus de culotte, c'est marqué nul part ???
Si dans un couple prendre certaines responsabilités, assurer les rentrées d'argents parce que l'autre s'occupe un peu plus de l'intérieur ou des enfants..., fait mieux la cuisine que moi ou sait mieux coudre, s'occuper du linge, engueuler le percepteur qui sait pas toujours compter ou la voisine qui em.... le chat, déplacer le canapé avec l'index ou jouer au foot avec les copines; j'assume de faire l'homme ou la femme dans la tête des gens, l'essentiel étant que je sois "moi" et zen avec toutes ces étiquettes avant tout...  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
meikwei Homo ?

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
niveau religion, c'est un peu confus pour moi. D'un côté, je pense que la morale de notre société à été formatée par la morale religieuse à la base. Elle est en évolution heureusement, mais les fondements sont bien là.
Pour ce qui est de la pratique de la religion et la place qu'elle tiens dans la vie de chacun, je pense que c'est un spectre particulièrement large. A chaque fois que je parle religion avec quelqu'un les discours sont tous plus ou moins différents. j'ai connus des témoins de Jéhovah rigides comme des verres de lampes sur ce sujet, des prêtes fondamentalistes, d'autres progressistes, des personnes dans le doute, des personnes croyantes mais avec leur propre interprétation des dogmes de l'église.
Tout ça fait que le mot religion est un peu un mot valise. chacun y met ce qu'il y veut. En ce qui me concerne, j'ai passé une période où je rejetais la religion parce qu'elle me semblait être un bouc émissaire de choix à fustiger pour tous les problèmes et les souffrances que j'ai traversé relatives à mon homosexualité. Mais des discussions avec des personnes ouvertes m'ont effectivement montrées qu'il ne fallait pas être aussi catégorique. Je me souviens de ma tante avec qui j'avais une discussion animée à ce sujet et qui m'a répondu que de toute façon dieu m'avait fait comme j'étais, et qu'il m'aimait comme ça. homosexuel ou pas. Devant autant de conviction, d'amour et d'ouverture, j'ai bien du me résoudre à déposer les armes, et ranger mes griffes d'homosexuel effarouché.
Bon, comme le pire et le meilleur existe, mon ex était témoin de Jéhovah quand je l'ai connu. Je vous raconterai comment a réagit sa famille lors de son coming out et quand on a emménagé ensemble si ça vous interresse. |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tout ça fait que le mot religion est un peu un mot valise. chacun y met ce qu'il y veut. En ce qui me concerne, j'ai passé une période où je rejetais la religion parce qu'elle me semblait être un bouc émissaire de choix à fustiger pour tous les problèmes et les souffrances que j'ai traversé relatives à mon homosexualité. Mais des discussions avec des personnes ouvertes m'ont effectivement montrées qu'il ne fallait pas être aussi catégorique. | + 10
J'ai une excellentissime amie donc l'enfant, amie de jeunesse pour moi, est homosexuelle, or cette mère est très pieuse... de par son éducation mais aussi sa foi propre (donc homo = védéretrosatanas et diabolo ! )
Sa fille n'a jamais jugée bon, bien qu'ayant pesé pour et contre avec ses divers compagnes et moi même, de lui dire, sauf erreur, mais ne s'est jamais cachée d'aimer les filles d'ailleurs les frères, belles soeurs, collègues... etc...ont eut leur confirmation de CO depuis longtemps, elle vit actuellement en couple sur le même terrain que sa mère chacun dans son logement, mais s'entraidant au besoin... La sexualité de l'une n'est pas plus abordée que celle de l'autre, elles vaquent chacunes à leur occupations sans aborder le sujet, elles vivent tout simplement... en bonne intelligence...dirons nous...!
On suppose surtout la connaissant depuis si longtemps qu'elle sait parfaitement que sa fille aime les filles, pour cause aucun garçon n'a jamais ou presque circulé sur leur territoire.... On subodore néanmoins que la mère (81 ans) préfère garder ses pitites oeillères car cela "heurte trop son entendement perso et sa religiosité..." bon... , la fille ne s'en porte pas plus mal après tout visiblement et ayant elle même la foi bien que non pratiquante gné gné, ....est en mesure de comprendre, d'accepter la difficulté qu'a sa mère, et de relativiser l'importance d'un CO vis a vis d'elle...
On peut donc supposer que c'est bien sa barrière psychologico-religieuse et non elle même sur le fond qui coince et ne peut pas """"cautionner"""" la vie de sa fille telle que celle ci entend la vivre... Néanmoins elle ne la "jette" pas, alors qu'elle pourrait parfaitement le faire, (surtout connaissant la mère... ) sa religion lui disant peut-être "vire ta fille impie et blaspheme" mais sa foi lui disant "aimes ton prochain comme toi même" ???
Cela démontre pour moi en partie que si la pensée comme la pratique religieuse font partie d'une personne, c'est bien elle et elle seule qui les gère... Cela laisse donc place à tous les possibles en matière d'humanité, de compréhension et d'ouverture... comme d'extremisme ou d'intégrisme... _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |