Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Mon chéri dans ma famille pour Noel(merci pour vos réponses)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morghan
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:39    Sujet du message: Mon chéri dans ma famille pour Noel(merci pour vos réponses) Répondre en citant

Comment le dire sans froisser tout le monde??

Je sais ce post pourrait aller aussi dans Coming out, mais je pense que cela touche d'abord ma famille.

Mon chéri ne faites pas noel dans sa famille (ce n'est pas une tradition dans sa famille et dans sa condition de vie (famille franco-chinoise)), hors, j'aimerai le faire venir dans ma famille pour Noël, jusque là vous allez me dire attends je sors les mouchoirs, mais le hic arrive ne vous inquiétez pas...

Bon alors, je commence mon pb, voila la moitié de ma famille est au courant, ma maman, sa sa fait lonnnnnnnnngtemps, ma tante et mon oncle (merci msn), ainsi que ma grand mère ... voila sauf qu'il reste 3 oncles et un grand père qui pour qui il faut etre dans la "normalité", je ne veux pas rentrer dans ce débat... mais j'aimerai savoir comment emmener mon chéri sans cacher que c'est mon chéri et sans avoir trop de reflexion...

Dites moi ce que vous avez fait vous pour le premier Noyel ?? Car la moi je sèche (de la neige qui est tombé hier lol), non sérieux si vous pourriez m'aider se serait vraiment cool...Car je veux passer les fetes de Noyel avec mon chéri (déjà qu'il me manque énormément)

si tu passe par là ... Zeng tin wo ai ni

Merci, je vous adore,

MP

Membre du GdC et du CDI (enfin je crois !!!)
Membre du PCLV (le club de la parenthèse (oh yeah))

Dernière édition par morghan le Mar Déc 18, 2007 12:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

demande conseil à ta maman...
de toutes façons, les personnes qui ne sont pas encore au courant, ce n'est pas ceux dont tu es le plus proche, je pense?

ce serait dommage que vous ne soyiez pas ensemble, mais je suis sûre que ta maman trouvera comment faire...

bises
iorini
(une maman)
ema2505
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends très bien ton problème !!! je suis reçue comme une reine dans la famille de ma chérie ! et dans la mienne oubli ! du coup pour notre premier noel on a décidé d'etre patientes, d'attendre que tout ceux qui savent mais ne l'acceptent pas, ben s'habituent !!! du coup on a coupé la poire en 2 : je fais le reveillon avec mon fils ainé chez la soeur de ma chérie avec sa famille (ha oui ! petit détail : c'est le père de mes enfants, donc un homme que j'ai quitté pour elle !!) et le jour de noel avec la mienne sans elle.
on essaye de faire preuve de délicatesse. person je pense que si tu arrives avec ton chéri le soir de noel sans que les personnes en question n'est jamais été averti avant je trouve ça dur ! y a de la crise cardiaque dans l'air. prend le temps de leur en parlé meme par des biais détrounés, et quand il seront près tu pourras leur présenter ton chéri ! voilà mon avis ! et bon noel a vous 2 ou que vous soyez !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ollie75
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Morgan2,

J’étais un peu dans le même cas que toi au début de ma relation avec mon copain.
Pour une Noël, il était invité dans ma famille, sauf que peu de gens étaient au courant (mes parents, frères et sœur, et quelques cousins...).
Je l’ai tout simplement présenté comme un ami, un coloc.
C’est très bien passé.
Mais à force de voir le coloc à chaque vacances, chaque fête de famille, ils ont vite compris. Wink

Nous aussi on t’adore
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morghan
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 13:04    Sujet du message: hey Répondre en citant

Nous avons réfléchi et Noel n'est pas le mieux, je pense que nous feterons notre anniversaire chez moi au mois de mai (on a 2 jours d'écart) voila merci a vous 2 les autres j'aimerai avoir votre avis quand meme car c assez compliqué.

kirjava
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est délicat, mais je pense que c'est dommage d'abandonner l'idée de passer Noël avec lui pour ça. Après tout, tout le monde n'est pas obligé de savoir qui il est. Présente le comme un ami. C'est comme ça que ça s'est fait dans la famille de ma copine, et effectivement ils ont assez vite compris et surprise même ceux dont on avait peur des réactions l'ont plutôt pas mal pris.

Allez c'est Noël, l'important c'est de le passer avec la personne que tu aimes quand même Wink et pour le grand CO ça peut attendre un petit peu si c'est ça qui t'angoisse !

"Seul l'amour non satisfait est romantique" Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Twan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte faire la même chose... enfin, je veux dire, quand je serai tombé sur un bien (sortons les mouchoirs... :p)

Pourquoi faudrait-il préciser EXACTEMENT les termes de votre relation?

- Ah, et vous êtes?
- Machin, l'ami de votre neveu.

Point barre. Ceux qui ont deux grammes de jugeote entre les deux oreilles auront vite compris, les autres garderont leur magnifique écran de "tout est normal dans mon monde normal les homos c'est beurk" devant les yeux... un peu hypocrite, certes, mais tellement plus amusant... ou pas. Smile
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

je serais moi aussi de l'avis qui vient d'être exposé.

Dis-nous ce qui te fait hésiter, pourquoi cette "solution" provisoire ne vous convient pas?
il peut y avoir plein de raisons...

iorini
morghan
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 10:26    Sujet du message: Noel Répondre en citant

Nous avons fait ce choix, après discussion avec ma maman, nous avons jugés que cela était mieux pour ne pas réenflammé la flamme qui est la tension dans ma famille. Je ne les sent pas pret et pour être plus précis, je ne me sens pas prets moi aussi, les C.O. déjà effectué sont soit apres une rupture, soit par un malaise ou alors une erreur de ma part (photo de mon chéri sur msn).

L'évolution de la vie, fera que pour nos anniversaires nous soyons tous les 2, j'ai aussi envie d'aller le voir dans la semaine qui suis noel si j'ai le temps... mais chut c'est une surprise.

Mon ptit bb va me manquer c'est sur, il va me manquer quelque chose pour ce noel et en plus le jour de l'an je le passe en célibataire casé (ouioui sa existe)...

Affaire à suivre

iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord,
il ne faut jamais précipiter les choses, tu as bien raison.

sa présence dans la même pièce te manquera, mais le plus important est qu'il soit présent dans ta vie (et toi dans la sienne), et ce sera vrai même le jour de Noël.

iorini
pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une mauvaise idée de faire la surpise le jour de Noel !
Parles en avant si tu peux, ca passera mieu !
Puis demande conseil à ceux qui sont déjà au courant, tout dépend de la
personnalité des personnes qui ne sont pas encore au courant de ton
homosexualité ... SOnt elles assez ouvertes d'esprit ou pas ?
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: