Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

pffiouh dur dur...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:

Et puis ici je me sens bien donc je me lâche! Cela ne signifie pas que je ne me questionne plus, au contraire! Cela signifie seulement que je crois qu'enfin au bout de 33 ans je m'aime comme je suis. Pour l'orientation sexuelle on verra après!

Le moteur de ma motivation c'est 1) de ne plus souffrir 2) de rechercher de l'affection! Le reste + tard!

Ahhh, ça fait plaisir de voir que tu te lâches ! Smile N'oublie pas que de toute façon, tu n'es pas seul et tu ne le seras jamais, on est toutes et tous là pour s'entraider Wink. Et comme tu dis, le reste viendra après, explore, laisse-toi vivre ! Et à chaque fois que tu doutes, rappelle-toi le fameux carpe diem: c'est maintenant que tu vis, pas dans le passé, ni dans un avenir que tu ne peux qu'envisager au conditionnel. J'ai eu trop de regrets et j'ai pris le parti de ne plus jamais m'y noyer. Mais j'ai toujours des moments difficiles, personne ici n'y échappe. Le tout est de rebondir et de ne pas se laisser aller. 33 ans, ce n'est rien. J'ai 31 ans, et je me sens toujours aussi jeune Razz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandoval
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir Inextricable que des déclics se produisent en toi. Ces prises de conscience parfois hallucinantes sont un très bon signe que tu traverses réellement une métamorphose intérieure, continues comme ça.

Tes mots sont justes et ta motivation (tes motivations) sont plus qu'excellentes et ça ne peut être qu'un très bon point de départ pour toi.

S'aimer pour ce qu'on est relève parfois de l'impossible, mais c'est un passage ô combien délicat et bienfaiteur pour la suite. Je ressens la bouffée d'optimisme qui te saisit et ça fait vraiment plaisir que tu ailles mieux.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois, je rejoins tous ceux qui se réjouissent avec toi.

ce qui est ahurissant une fois que c'est mis en train, c'est la vitesse avec laquelle tu te lâches, tu te laisses aller, tu t'aimes, tu te vois comme tu es et tu aimes ce que tu vois et ce que tu es...

je veux surtout répéter que je suis profondément heureuse que tu aies su rester sur le chemin, sans trébucher en route...

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aterrissage brutal d'urgence tout debout les 2 pieds sur le frein aujourd'hui...
J'ai l'impression d'être dans une BD dont la succession des différentes vignettes donneraient le tourni au plus stoïc des lecteurs ...désolé... des hauts des bas, des gauches des droites, c'est fatigant ces sautes d'humeurs infernales...

Je n'ai pas été très honnête avec vous pour tout dire/écrire... Je croyais [encore] secrètement n'être qu'un hétéro refoulé... Pourquoi? Ben en lisant vos différents parcours, j'ai remarqué qu'à un moment (sauf dans de très très rares cas) de votre jeunesse/adolescence, vous avez réalisé que vous étiez attirés par les garçons/hommes puis négation après ou acceptation très vite. Alors que perso, j'ai beau remonter le plus loin dans mes souvenirs avec toute l'honnêteté que je me dois, je n'ai jamais été attiré sexuellement par un garçon/homme. Bon OK, ni par une fille/femme non plus d'ailleurs... grumph... Je ne suis jamais tombé amoureux d'un garçon/homme mais en revanche je suis tombé amoureux de 4 femmes. Comme je ne conçois pas le sexe s'il n'y a pas d'amour, cela me convenait très bien.
J'avais fini par me convaincre que j'avais qqchose de pété là haut dans mon subconscient qui me faisait refouler grâve avec les femmes... (c'est con je sais mais on se raccroche à ce qu'on peut...)

Mais là aujourd'hui c'est la catastrophe, je confirme je suis bien gay... Crying or Very sad
Sur mon échelle crétine de valeurs, au mieux je suis bi dominante homo, au pire je suis homo... super!
Je me suis tellement lâché, j'ai tellement ouvert les vannes en grand que je n'ai pas vu venir les 2 anecdotes qui me sont tombées dessus... en pleine poire de 3/4, celles qui vous déboitent bien les vertèbres cervicales et qui vous laissent ce goût triste et amer dans la bouche longtemps après vous être essuyé les larmes arrachées des yeux...

Tout d'abord à la piscine entre midi et 2 (dingue vous allez tout connaître de ma vie : ça fait très oui oui au jardin, oui oui au magasin, oui oui à la piscine, oui oui au travail, oui oui dtc... c'est pas drôle c'est pathétiquement misérable et triste, j'en ai les larmes aux yeux!). A la piscine donc ... comment dire les choses sans tomber dans le glauque... j'étais plutôt soulagé d'être dans l'eau froide pour me refroidir et je n'ai pourtant regardé que 2 nageurs... je sais pas, j'ai fait comme d'hab' quand je rentre dans un endroit à savoir regarder/détailler tout le monde présent. Mais là c'est bien la première fois que cela m'arrive d'avoir de telles pensées en "vrai". Tellement honteux, j'ai passé l'heure entière à faire des aller-retour dans ce bassin sans m'arrêter de peur de tomber sur d'autres nageurs et surtout pour me vider/fatiguer/calmer. Il y avait pourtant des belles nageuses plutôt bien foutues même mais non rien à faire : pas le même effet...

Et cet après midi... on accueille des nouveaux fournisseurs. Et là repatatra, parmi les 3, je flashe sur un plus jeune que moi en plus! Et là c'était le dégoût d'avoir de telles pensées car au final c'est moi le pervers!!! Rien à faire je ne pouvais pas ne pas le regarder. J'utilisais à fond ma vue périphérique pour LE regarder quand je fixais l'un de ses collègues dans les yeux en lui parlant. C'était l'horreur! Ce n'est pas sain d'avoir ces pulsions!

Et dire que je voulais en parler avec une amie... non non là ce n'est plus possible du tout. Tu parlais de reprogrammation Korrigan mais là je crois que c'est plus que ça qu'il faut faire c'est carrément des pièces à changer car il y a qqchose qui n'est pas compatible là haut avec ces tout nouveaux sentiments qui débarquent à l'improviste et qui submergent l'esprit sans prévenir, c'est incontrôlable!

Je ne peux pas refouler sinon c'est la tourmente de la semaine dernière... et alors l'accepter... n'en parlons pas. L'ignorer? l'oublier? le nier? je n'ai pas la solution c'est trop présent/envahissant, impossible de prendre du recul Crying or Very sad
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:

Mais là aujourd'hui c'est la catastrophe, je confirme je suis bien gay... Crying or Very sad
Sur mon échelle crétine de valeurs, au mieux je suis bi dominante homo, au pire je suis homo... super!
...........
Et cet après midi... on accueille des nouveaux fournisseurs. Et là repatatra, parmi les 3, je flashe sur un plus jeune que moi en plus! Et là c'était le dégoût d'avoir de telles pensées car au final c'est moi le pervers!!! Rien à faire je ne pouvais pas ne pas le regarder. J'utilisais à fond ma vue périphérique pour LE regarder quand je fixais l'un de ses collègues dans les yeux en lui parlant. C'était l'horreur! Ce n'est pas sain d'avoir ces pulsions!

J'ai coupé pour un peu plus de clarté. Donc si je te suis bien nous sommes toutes et tous ici de gros pervers ? Razz
Je ne sais plus quoi te dire tu sais. Tu es convaincu au fond de toi que l'homosexualité est une perversion, que c'est ignoble et qu'être gay est LA catastrophe de ta vie... à partir de là, tant que tu te tiendras à ça, on ne peut pas t'aider.
Nous on te dit que c'est NATUREL, normal ! Que tu aies pu fantasmer sur un autre homme est n a t u r e l.
Tu as beaucoup refoulé justement parce qu'il t'était impossible d'accepter ce que tu étais. Si tu avais simplement été hétéro, tu aurais sans doute au moins pu fanstamer sur les filles, mais même pas. Tu t'es interdit de sexualité.
Alors mon conseil du jour: regarde bien en face ta vision de l'homosexualité, et tel Nietzsche déconstruis-la. Vois d'où vient ton dégoût de l'homosexualité et d'où vient cette idée saugrenue qu'elle est immorale et innaturelle. Car désolé de te le dire, mais elle est banale à l'échelle de la planète et les animaux qui la pratiquent s'en fichent pas mal de nos "codes moraux". Comme quoi, si jamais un dieu a créé le monde, il a fatalement façonné l'instinct animal et permis l'homosexualité.
Tu as deux possibilités. Croire mordicus que tu as raison dans ton dégoût et continuer à en faire une ligne de conduite (et dans ce cas là, "oublier", refouler ton homosexualité jusqu'à la fin de tes jours), ou bien revoir ton jugement et le décoder.
Parfois j'ai l'impression que ton dégoût ne se porte pas sur l'homosexualité des autres mais uniquement sur la tienne. Tu es un être humain comme les autres, tu n'échapperas jamais aux banalités de notre condition Razz.
MrTedious
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:
C'était l'horreur! Ce n'est pas sain d'avoir ces pulsions!

Je crois qu'on est quelques milliards a ne pas être sains alors Laughing Et oui on est humains et ces pulsions font parti de nous que l'on soit hétéro ou homo la seul différence c'est la personne vers qui elles serons dirigées.

Te prends pas trop la tête avec les détails et apprécie la vu Very Happy (je parie qu'il était pas moche le jeunot pour t'avoir accroché comme ça Euuuhh... )

Nex Offendo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tempérance
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
inextricable a écrit:

...........

J'ai coupé pour un peu plus de clarté. Donc si je te suis bien nous sommes toutes et tous ici de gros pervers ? Razz
Je ne sais plus quoi te dire tu sais. Tu es convaincu au fond de toi que l'homosexualité est une perversion, que c'est ignoble et qu'être gay est LA catastrophe de ta vie... à partir de là, tant que tu te tiendras à ça, on ne peut pas t'aider.
Nous on te dit que c'est NATUREL, normal ! Que tu aies pu fantasmer sur un autre homme est n a t u r e l.
Tu as beaucoup refoulé justement parce qu'il t'était impossible d'accepter ce que tu étais. Si tu avais simplement été hétéro, tu aurais sans doute au moins pu fanstamer sur les filles, mais même pas. Tu t'es interdit de sexualité.
Alors mon conseil du jour: regarde bien en face ta vision de l'homosexualité, et tel Nietzsche déconstruis-la. Vois d'où vient ton dégoût de l'homosexualité et d'où vient cette idée saugrenue qu'elle est immorale et innaturelle. Car désolé de te le dire, mais elle est banale à l'échelle de la planète et les animaux qui la pratiquent s'en fichent pas mal de nos "codes moraux". Comme quoi, si jamais un dieu a créé le monde, il a fatalement façonné l'instinct animal et permis l'homosexualité.
Tu as deux possibilités. Croire mordicus que tu as raison dans ton dégoût et continuer à en faire une ligne de conduite (et dans ce cas là, "oublier", refouler ton homosexualité jusqu'à la fin de tes jours), ou bien revoir ton jugement et le décoder.
Parfois j'ai l'impression que ton dégoût ne se porte pas sur l'homosexualité des autres mais uniquement sur la tienne.
Tu es un être humain comme les autres, tu n'échapperas jamais aux banalités de notre condition Razz.

Tu as mis en plein dans le mille Korrigan, c'est une question de personne, pas une question d'orientation sexuelle.

Inextricable, je m'explique :
Tes pensées intérieures et tes pulsions sexuelles, elles te sont personnelles, à toi seul, personne ne peut les voir et/ou les ressentir comme tu les ressents, personne ne te les enlevera mais la contrainte c'est que personne ne peut les gérer à ta place. Cool

Ils ne faut pas en avoir peur, il faut les regarder en face et les apprivoiser. Et tu sais, ce sont des choses qui sont partagées par le plus grand nombre de personnes.

Et même si ce mot dérange, c'est une responsabilité personnelle que de se gérer soi-même, dans tous les sens du terme...une fois cette "règle" comprise, la récompense est tellement belle quand on arrive à la vivre réellement. Razz

Et c'est une des plus belles choses à vivre et à partager.

Une seule règle : Qu'elles ne portent préjudice à personne.

Tu vois, c'est pas plus compliqué Cool

Copain !
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle la maxime de Chamfort Smile : "Jouis et fais jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"
Tempérance
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Ca me rappelle la maxime de Chamfort Smile : "Jouis et fais jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà toute morale"

Une façon de me dire, que j'ai encore une fois parler en mode ***bisounours*** incorrigible, je suis Cool

Copain ! Copain !
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lol non, j'ai beaucoup aimé ton intervention très pertinente Very Happy. C'est juste que cet adage me correspond et que j'ai l'impression que tout y est résumé Smile.
Tempérance
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Lol non, j'ai beaucoup aimé ton intervention très pertinente Very Happy. C'est juste que cet adage me correspond et que j'ai l'impression que tout y est résumé Smile.

Ah ben voilà, je regretterais presque d'être une fille Very Happy

Copain ! Copain ! Copain !
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tempérance a écrit:
Korrigan a écrit:

Ah ben voilà, je regretterais presque d'être une fille Very Happy

Copain ! Copain ! Copain !

Embarassed Gentil Copain ! (et là Brutal débarque avec sa tronçonneuse Razz )
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Je suis acculé au fond d'une impasse, toutes les pièces du puzzle sont là devant moi pour comprendre cette vie "bizarre" que je mène depuis le début avec des choix tous aussi "bizarres".

Je savais que j'étais un grand naïf radicalement décalé sur la nature humaine et les relations humaines... tellement d'amis/collègues me l'ont dit, me le disent. Je les consternais/affligeais, j'étais/je suis pris pour un ET...
Mais c'est vrai que je vis/ressens ces pulsions pour la première fois Embarassed à 33 ans... J'ai l'impression d'être un méga boulet attardé et d'en traîner un par la même occasion... mais c'est ce qui fait ma spécificité/caractéristique aussi... C'est certainement aussi pour cela que j'étais pris pour le doux rêveur, un peu dingue/déjanté, à la fois si cartésien/rationnel mais complètement "blond" Shocked sur les bords concernant les gens.

Comme l'avait écrit Disto au début de ce thread, pas très constructif comme attitude finalement... j'en ai l'estomac noué et la gorge serrée de vous lire devant tant de retard accumulé. C'est comme si je n'avais pas vécu pendant toutes ces années avec cette impression dérangeante d'avoir vécu à côté de mes pompes, dans une dimension parallèle peuplée de gens forcément comme moi d'où de trop nombreuses incompréhensions parce qu'en fin de compte elles ne l'étaient pas du tout.

Korrigan a écrit:
Donc si je te suis bien nous sommes toutes et tous ici de gros pervers ?
STP, je n'ai jamais écrit cela... C'est le nombre de "flashages" que j'ai eu en si peu de temps qui me fait conclure à une certaine perversité concernant mon cas, pas le tien/vôtre Korrigan Sad C'est difficile de rester stable/stoïc quand on est assailli par ces pensées si monopolisantes que j'en ai conclu (?trop vite?) qu'une personne normalement constituée ne l'était pas autant sinon cela serait l'orgie à tous les coins de rue/bureau... Non, ceux de mon entourage que je cotoye sont calmes/posés alors que moi j'étais rouge écrevisse et très agité pour ne pas écrire autre chose!

Korrigan a écrit:
Nous on te dit que c'est NATUREL, normal
Euuh au risque de vexer ce n'est pas normal non, à la rigueur sémantiquement parlant c'est peu ordinaire mais normal n'est pas le mot approprié... Quant à naturel idem... organiquement parlant ce n'est pas naturel mais ce n'est pas pour autant que cela ne peut pas exister! A la rigueur banal mais pas naturel.

Korrigan a écrit:
Alors mon conseil du jour: regarde bien en face ta vision de l'homosexualité, et tel Nietzsche déconstruis-la. Vois d'où vient ton dégoût de l'homosexualité et d'où vient cette idée saugrenue qu'elle est immorale et innaturelle
Pffiouh super comme programme... mais cela doit faire partie de la "reprogrammation" je pense... gros gros travail en perspective donc... je m'en sens parfaitement incapable mais c'est la clef semble-t-il pour continuer d'avancer....

Korrigan a écrit:
Je crois qu'à 33 ans j'ai déjà bcp de retard : je peux ne pas le combler et rester comme je suis mais vu comme je stresse en public comme ce soir pour éviter absolument de regarder les hommes pour échapper à ces pulsions (et puis je suis quand même tombé sur 2...) : cela va vite devenir invivable/épuisant. A moins de terminer en hermite à la montagne... ça tombe bien, j'y suis déjà tous les week-end... (NB : je comprends mieux maintenant pourquoi je me sens si bien/soulagé/reposé/serein quand je suis tout seul en pleine montagne). On va donc tenter l'impossible 2ème solution que tu proposes...

Korrigan a écrit:
Parfois j'ai l'impression que ton dégoût ne se porte pas sur l'homosexualité des autres mais uniquement sur la tienne. Tu es un être humain comme les autres, tu n'échapperas jamais aux banalités de notre condition
Ce n'est pas une impression Korrigan, tu es en plein dans le mille : je l'ai déjà écrit à un forumeur sur MSN au tout début en décembre dernier... je suis autohomophobe... je me sens trahis voilà...

Au fait merci Korrigan d'avoir la patience de répondre.
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

inextricable a écrit:

Korrigan a écrit:
Nous on te dit que c'est NATUREL, normal
Euuh au risque de vexer ce n'est pas normal non, à la rigueur sémantiquement parlant c'est peu ordinaire mais normal n'est pas le mot approprié... Quant à naturel idem... organiquement parlant ce n'est pas naturel mais ce n'est pas pour autant que cela ne peut pas exister! A la rigueur banal mais pas naturel.

Que ça te plaise ou non, l'homosexualité est normale et naturelle Smile.
Il faudrait sans doute que tu te renseignes un peu mieux sur l'évolution de la vision de l'homosexualité dans les sciences, de la biologie à la psychologie, en passant par la sociologie. Au passage je te conseille de lire "Comprendre l'homosexualité" de Maria Castaneda. Tu reposes ton jugement sur des préjugés et les préjugés sont faits pour être remis en cause pas la connaissance.
Maintenant je t'avoue que je n'ai plus rien à ajouter parce que pour que tu évolues il faudrait que tu le veuilles, hors ce n'est pas le cas... tu fais preuve d'un masochisme qui me dépasse Sad . On essaie juste de t'aider à épanouir ce qu'il y a en toi pour que tu sois heureux. Si assumer d'être gay ou bi t'es impossible, alors continue à vivre comme avant, ou cherche une femme, fais des enfants et rassure-toi dans cette vie... mais quelque chose me dit que cette idée ne te plaît pas davantage.
spécimen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tempérance a écrit:
Ils ne faut pas en avoir peur, il faut les regarder en face et les apprivoiser. Et tu sais, ce sont des choses qui sont partagées par le plus grand nombre de personnes
Cela semble tellement/si incroyable/surréaliste ce que tu écris! Quand je te lis, j'ai l'impression que c'est normal Shocked
Perso, hier je me suis vu comme un pervers potentiel comme ceux que l'on voit dans les faits divers sordides dont les p*édo*phil*es/violeurs/maniaques sexuels/voyeurs/exhibitionnistes?!?!?

ATTENTION! JE VOUS EN SUPPLIE, JE NE FAIS PAS L'AMALGAME ENTRE HOMOSEXUALITE ET TOUS LES MALADES SEXUELS QUE JE VIENS DE LISTER!

Alors c'est vrai pour rester scientifique, je n'ai pas d'échelle de comparaison quant à l'intensité de mes pulsions et celle de tous ces détraqués sexuels listés. Mais déjà rien que le nombre de fois que cela m'est arrivé en si peu de temps, ben cela m'effraie/dégoûte! Mais rassure toi Tempérance, je ne me suis pas jeté dessus pour autant malgré ces pulsions! Et je ne vais pas non plus me jeter dessus aux prochaines que j'aurais, seulement cela me tourmente! Et même si cela avait été des pulsions hétérosexuelles, j'en aurais été tout aussi choqué/effrayé!

Pour le reste de ton message, je suis en phase avec toi : j'ai bien trop de respect pour la nature humaine que je suis parfaitement incapable de lui faire du mal, même psychologiquement.
Merci Tempérance pour ton soutien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: