|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pieuvre Homo sapiens

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 22:49 Sujet du message: Noël... |
|
|
Coucou !
Racontage de vie...ça fait un an et demi que je suis avec ma copine, ma famille est au courant, elle vient avec moi à Noel. Ma grand-mère a toujours du mal à accepter...Et elle déprime un peu parce que son fils chéri divorce (mon oncle) et donc elle aura pas tous ses petits-enfants à Noel (c'est la mère qui les aura..).
Comment faire pour que la vue de ma chérie ne la rende pas suicidaire (sachant que quand je prononce son nom au téléphone ma grand-mère a souvent brusquement besoin de raccrocher...) ??? |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
| Prépare-la, parle-lui en régulièrement, si possible de visu si tu peux aller la voir, de façon à ce que tout se passe dans une certaine continuité. |
|
|
 |
melisse Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
Ca lui fait une "petite fille" de plus, au contraire
C'est une façon de voir les choses moins déprimante |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 0:18 Sujet du message: |
|
|
et demande une aide complice à ta maman (ou ton père, ça dépend de qui ta grand'mère est maman, et éventuellement de qui elle est proche)
c'est bien de respecter les vieux, mais il faut aussi que les vieux vous respectent, vous les jeunes. En plus, c'est vous deux qui allez avoir tout le boulot !
bises
iorini |
|
|
 |
Krys Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
+1 iorini
ça me fait rire (jaune) les personnes agées qui s'offusquent de ci peu : quand on met le nez dans leur vie sentimentale on en apprends de belles!!! |
|
|
 |
Twan Homo sapiens

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
à l'aide!!!
Ma grand-mère n'a pas de sexe, ma grand-mère n'a pas de sexe, ma grand-mère n'a pas de sexe, ma grand-mère n'a pas de sexe, ma grand-mère n'a pas de sexe, ma grand-mère n'a pas de sexe, ma grand-mère n'a pas de sexe, ma grand-mère n'a pas de sexe, ma grand-mère n'a pas de sexe !!!  _________________ Attention Sacha, c'est chaud! ... trop tard... |
|
|
 |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 1:00 Sujet du message: Re: Noël... |
|
|
| pieuvre a écrit: | Coucou !
Racontage de vie...ça fait un an et demi que je suis avec ma copine, ma famille est au courant, elle vient avec moi à Noel. Ma grand-mère a toujours du mal à accepter...Et elle déprime un peu parce que son fils chéri divorce (mon oncle) et donc elle aura pas tous ses petits-enfants à Noel (c'est la mère qui les aura..).
Comment faire pour que la vue de ma chérie ne la rende pas suicidaire (sachant que quand je prononce son nom au téléphone ma grand-mère a souvent brusquement besoin de raccrocher...) ??? |
pauvre ti chou !
A ta place jpenserais plus a cque ressentira ta copine qu'a la crise cardiaque que ta grand mère pourrai faire.
1er truc évite qu'elle se retrouve a cotés, met les le plus loins possible l'une de l'autre, au départ du moins, (jme doute que t'y avais penser avant, mais prépare le si par hazard vous arivez les dernières et qu'il reste plus que LA PLACE a coté de mami).
T'a de l'espoir qu'elle finisse par se dire que c'est une fille convenable? (jdis pas quelle l'apprécie)
Sinon vous pouvez faire en sorte que ta copine soit passioné par le sujet préféré de mami (en suposant que mémé aime quelque chose)(bon sa nécéssite de faire quelque recherches)
Essaye de détendre l'atmosphère comme tu peux, dès le début, parceque si y'a un blanc direct ...
Et parle a ta grand mère de ta copine, en lui disant ce qu'elle a fait pour toi, en montrant les preuve d'amour qu'il ya entre vous (tout le monde craque face à l'amour (mise a part brutal)!),
elle t'aime ta grand mère, nan?
Si tu lui montre que tu es plus heureuse depuis que t'es avec ophélie, la pillule passera mieux, que si tu es avec qqun qui te rends suicidaire... _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
Baby Blue Distin-Gay

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 7:45 Sujet du message: |
|
|
Tiens ca me rappele ma grand-mère paternelle ça...
Au départ ma grand-mère ne pouvait pas voir Astiriade, elle l'ignorait purement et simplement, pas un regard, pas une parole, bref c'était génial
Puis progressivement ma grand-mère a commencé à accepter, aidée je pense par le fait que tout le reste de ma famille, dont mon grand-père, apprécie Asti et le montre. Pour mon autre grand-mère, Astiriade est sa 3ème petite fille
Maintenant, ce n'est certes pas l'amour fou, mais au moins ma grand-mère discute un peu avec Asti, c'est déjà ça et j'espère que ca continuera à s'améliorer... _________________ Mes photos ( maj 23/09/08 ) ----- Ma ville virtuelle, un petit clic merci ^^ |
|
|
 |
Krys Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:41 Sujet du message: |
|
|
| Baby Blue a écrit: | Tiens ca me rappele ma grand-mère paternelle ça...
Au départ ma grand-mère ne pouvait pas voir Astiriade, elle l'ignorait purement et simplement, pas un regard, pas une parole, bref c'était génial
Puis progressivement ma grand-mère a commencé à accepter, aidée je pense par le fait que tout le reste de ma famille, dont mon grand-père, apprécie Asti et le montre. Pour mon autre grand-mère, Astiriade est sa 3ème petite fille
Maintenant, ce n'est certes pas l'amour fou, mais au moins ma grand-mère discute un peu avec Asti, c'est déjà ça et j'espère que ca continuera à s'améliorer... |
Ah c'est super ça! Comme quoi pieuvre il ne faut pas désespérer, même âgés certains continuent à s'ouvrir et apprendre des autres : c'est cool... |
|
|
 |
Jenny Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
Hiiiiiii! (petit cri du matin ... oui à 11h45 !Parfaitement! )
Je n'avais point vu ce sujet!
Tu as eu de très bons conseils précédemment et j'espère que tu es un peu plus relax à l'approche de Noël.
Je pense effectivement que mettre ta grand-mère et ta copine loin l'une de l'autre est une bonne idée ... Le fait de faire s'intéresser ta copine à ce qu'aime ta grand-mère aussi , mais il faut arriver à doser pour que ça ne fasse pas trop "lèche" ce qui pourrait agacer mamie..(après je ne la connais pas mais bon si c'est pour que ça fasse l'effet inverse c'est pas top ).
En tout cas reste bien près de ta copine et ce qui peut être chouette, c'est si le reste de ta famille s'entend bien avec elle, l'incluent d'eux même dans les conversation, lui parle, parle d'elle, enfin bref la mettent en valeur (à tous les niveaux ) aux yeux de ta grand-mère qui, voyant qu'il n'y a qu'elle qui 'bloque' sera peut-être plus à même de faire un effort.
En tout cas comme tous les autres te l'ont dit, l'important c'est de bien montrer que tu es heureuse grâce à elle, c'est le message le plus important
Bon courage en tout cas j'espère que vous passerez un super Noël  |
|
|
 |
Moonagedaydream Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Jenny a écrit: | | pour que ça ne fasse pas trop "lèche" ce qui pourrait agacer mamie |
Ce serait malvenue, en effet !
*pardon*
Je suppose que lors de ce repas, il y aura d'autres personnes susceptibles d'adresser la parole à ta copine (parents, cousins, etc.) ! La discussion se fera naturellement avec le reste de ta famille, on ne parle souvent jamais avec tout le monde dans les repas de famille, donc... et comme il a été dit, quand ta grand-mère verra que ta copine, celle qui t'a irrémédiablement attirée vers l'enfer du mauvais chemin, est capable de plaire à des gens biens (je me mets dans la tête d'une grand-mère du genre), alors c'est qu'elle n'est pas tout à fait détestable !
Pour la petite histoire, ma grand-mère a eu beaucoup de mal aussi. J'évitais toujours que l'on se rende dans les repas de famille ensemble, ma chérie et moi. Et puis un jour, ma grand-mère m'a invitée à manger (mes parents n'étaient pas là, et on habite à 200m -_-'). J'ai décliné l'offre, en disant que ma copine était là, et que donc... après un silence d'hésitation, elle m'a proposée de venir avec elle, "faut bien qu'on s'habitue de toutes façons..." Et comme ma grand-mère déteste l'impolitesse, elle a été tout-sourire (forcé, mais on ne peut pas tout avoir du premier coup) et gentille, bien qu'elle n'ait pas vraiment participé à la discussion.
Donc peut-être que ta grand-mère prendra sur elle pour faire bonne figure, et que l'atmosphère en sera plus détendu, jusqu'à ce que ça soit naturel !
(et au moins, toi, tu seras avec ta chérie à Noël ) |
|
|
 |
Jenny Homo-gène

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Laughing Ce serait malvenue, en effet !
*pardon* |
J'y ai pensé...et je me suis dit : 'Rhôôô Jenny (oui je m'appelle par mon pseudo quand je me parle à moi-même ) tu as l'esprit mal tourné!!Personne n'irait penser un truc pareil!!
Ben si!!
En tout cas pas bête pour la politesse...Effectivement, si tout le monde parle à ta copine, peut-être ta grand-mère histoire de ne pas pourrir l'ambiance, lui adressera t-elle un peu la parole voir sera sympa (et après tout quelle autre période hormis Noël est propice aux miracles? ) |
|
|
 |
pieuvre Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
En fait ma grand-mère a déjà rencontré ma chérie, elle savait pas qu'on était ensemble même si je pense qu'elle s'en doutait... Elle a papoté avec elle, elle lui posait plein de questions indiscrètes et puis "Oh cette petite elle est jolie, et puis elle est à la Sorbonne!"
Mais depuis qu'elle sait, elle veut plus en entendre parler. Evidemment ma chérie est pas trop rassurée, de toute façon je la garderai avec moi tout le repas, et la grand-mère a pas intérêt à faire des siennes, sinon ma grand-mère et ma soeur se chargeront de nous défendre. Quoiqu'il en soit, même si je suis contente qu'elle vienne avec moi j'appréhende... |
|
|
 |
Moonagedaydream Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Eh bien si elle ne veut pas voir la vérité, il se peut qu'elle feigne de ne voir en ta petite copine qu'une simple copine, auquel cas elle ne sera pas nécessairement désagréable, mais ne se comportera pas comme avec une de ses "petites-belles-filles".
Et comme la dit Jenny, les miracles de Noël... |
|
|
 |
pieuvre Homo sapiens

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
Oui...Elle sait qu'on vit ensemble, qu'on a qu'une chambre, elle croit que je passe à côté de ma vie, tu vois le genre...
Tout ce que je veux, c'est qu'elle soit à peu près cordiale avec ma chérie, j'espère pas plus lol je garde le sens des réalités... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |