|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
popy Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
Perso, quand je vois des gens se dire de tel religion, ca me pose des questions.
Pour moi, Adherer a une religion équivaudrait a être ce que cette religion lui demande d'être.
En gros : être généreux, humble, miséricorde, vivant sans richesse dans l'amour du prochain, abandonnant toute vie materielle (tel gandhi ou mère thérésa.)
Ado, Lorsque je lisais le nouveau testament, je revais d'abandonner mes reves d'égoiste, ma vie confortable (lit, télé,jeux) mais je ne l'ai pas fait, j'étais trop égoiste.
et puis,
Le nouveau pape m'insupporte au plus au point (et les anciens aussi).
Il est a sa parader avec ses dix milles vigils, il a si peur de mourir? mais au bout de la mort, il sera au coté de son dieu.
C'est absurde et paradoxale.
Voila, c'était un petit coup de gueule... |
|
|
 |
Nepo Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Je fais partie de la secte du goudouisme ou le seul but est de s'épanouir et profiter de la vie... *on me signale que ca n'existe pas* bon bah maintenant elle existe  _________________ Membre du Club des Largués Comme des Merdes et du JYAJ.
Leave Britney Aloooooneuh XD
 |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | et puis,
Il est a sa parader avec ses dix milles vigils, il a si peur de mourir? mais au bout de la mort, il sera au coté de son dieu.
Je ne crois pas que le pape est peur de mourir... Les protections je crois que c'est pour rassurer les croyants. La perte d'un "chef spirituel" est toujours une épreuve pour une communauté.
Et puis il faut penser au jour au Jean Paul2 a était victime d'un sniper ça à fait des emules et c'étais loin d'être trés réjouissant donc c'est pour ça qu'il roule en papamobile blindé et qu'il a des gardes du corps.
Enfin je dis ça mais bon même si je suis une fervante pratiquante de la religion catholique je ne crois pas au pape et à ses paroles d"Homme" parce que c'est pas lui qui guide ma vie c'est Dieu. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part bien que catho à la base à cause de ma mère et non par choix je me considère comme athé.
Je suis curieux des philosophie des religions mais pas des religions elles-mêmes.
Bref, je me permet de mettre le point de vue des religions d'un certain Freud, point de vue auquel j'adhère.
| Citation: | Les fonctions de la religion :
* Exorciser l’effroi et ainsi calmer l’Homme : L’Homme se sent démuni face à l’existence et, comme durant son enfance (--> l’enfant est dépendant de ses parents = désaide), il a besoin de protection et il n’y a que Dieu qui puisse la lui donner. L’Homme s’invente à l’âge adulte une figure paternelle : Dieu. C’est donc pour cela que la religion n’est qu’une illusion = un très désir très profond (ici, de protection). Les explications qu’elle donne nous rassurent : la mort n’est pas la fin de la vie, Dieu a créé le monde et les phénomènes naturels, ce sont Dieu qui les produit.
* Réconcilier l’Homme avec la cruauté du destin (=la mort)
* Dédommager les privations imposées par la culture : elle promet des récompenses si obéissance aux règles (Paradis).
Les preuves de l’existence de Dieu sont contestées par Freud car les textes ont été écrits par des superstitieux. La religion est toujours présente malgré les nombreuses preuves de sa non-existence parce que le désaide existe toujours. Pour Freud, on a plus à perdre qu’à gagner en conservant la religion : nombreux voient la culture avec haine et la société comme une contrainte. |
_________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
| insyd a écrit: | | popy a écrit: | et puis,
Je ne crois pas que le pape est peur de mourir... Les protections je crois que c'est pour rassurer les croyants. La perte d'un "chef spirituel" est toujours une épreuve pour une communauté.
Et puis il faut penser au jour au Jean Paul2 a était victime d'un sniper ça à fait des emules et c'étais loin d'être trés réjouissant donc c'est pour ça qu'il roule en papamobile blindé et qu'il a des gardes du corps.
Enfin je dis ça mais bon même si je suis une fervante pratiquante de la religion catholique je ne crois pas au pape et à ses paroles d"Homme" parce que c'est pas lui qui guide ma vie c'est Dieu. |
oui mais les croyants doivent pas avoir peur que le pape meurt puiskil va rejoindre le dieu !!!!
cest pas des vrais croyant je pense ! c'est triste quoi de se laisser abattre pour ca !!!
Je trouve que le nouveau pape, il craint. |
|
|
 |
Anonyme Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 8:13 Sujet du message: |
|
|
Je suis née catholique(baptisée) mais en ayant mûrement réfléchit, je me considère comme agnostique... Pour moi les religions, depuis la nuit des temps ont été crée pour pouvoir donner de l'espérance à l'Homme mais ce sont aussi des facteurs de disputes bien que l'on ne puisse pas dire si Dieu existe ou pas! Je ne trouve pas non plus plausible de se baser sur un texte écrit par la main de l'homme, si Dieu existe n'est-ce pas plutôt dans l'esprit? Enfin bref, il est évident que ce n'est que subjectif et que je respecte ceux qui sont croyants! _________________ cherche bon cerveau pas trop cher pour remplacer le mien qui a cuit; cui cui |
|
|
 |
dymit Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
je suis également né catholique du fait de mon bain devant plein de gens à l'eglise. longtemps, j'ai considéré les religions comme des machines à fric (lourdes, gourmettes, chaines,...) et à guerre (besoin d'exemple?)
mais depuis la mort de ma grand-mère (qui obligeait ma soeur et moi à faire notre priere du soir -- rien de bien méchant)), je me suis remis à croire en quelque chose là-haut! J'ai appelé ça Dieu, car je suis pas très imaginatif, et je trouvais sympa cette mode que les gens ont lancée depuis plus de 2000ans!
| Anonyme a écrit: | | Je ne trouve pas non plus plausible de se baser sur un texte écrit par la main de l'homme, si Dieu existe n'est-ce pas plutôt dans l'esprit? |
ça par contre, je n'y crois pas non plus! c'est un peu trop recherché, compliqué, pas très très possible !
on a pas besoin de savoir ce que contient un texte (vieux de plus de ...très vieux) pour etre heureux et dans le moment avoir envie de remercier quelqu'un ou quelque chose ou même tout simplement ne rien faire et vivre pleinement son "heureusité" _________________ ** Tout vrai regard est un désir **
http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime... |
|
|
 |
Inlove Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis né musulman, et je le suis encore. Je crois ferme à l'existence de Dieu, mais un peu moins aux fondements de l'Islam. A mon avis, il a été remanié quelque part pour permettre à une minorité de gens d'imposer leurs je ne sais quoi.
A cause de la religion, j'ai eu du mal (et du retard) à m'assumer, il a fallu atteindre 19 ans pour me permettre le passage à l'acte. Après quoi, dure et longue période de tourments de regrets, et puis il y'a eu le film "Latter days" et tout est rentré dans l'ordre.
Je vis pleinement mon homosexualité tout en essayant d'appliquer le nécessaire en matière de religion, je ne suis pas réellement pratiquant, mais disons que je ne vole pas, je ne tue pas, je ne mens pas beaucoup, je fais la prière de temps en temps, je fais le jeun durant le mois de Ramadhan...etc. _________________ Je ne serais jamais d'accord avec ce que tu dis, mais
je me batterais toujours pour que tu puisse le dire |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:34 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je suis née catholique j'ai été baptisée, mais je suis atté, j'ai fais du cathéchisme, j'ai fait ma première communion, mais je ne croyais pas ce que j'apprenais la bas!!
Si je l'ai fait ma communion c'était pour faire plaisir à mon grand père.
Mais bon je ne suis pas contre le bapteme car je pense que les enfants ont le droit d'avoir le choix!!!Le bapteme pour moi ne me parait pas vraiment religieux!!
Après je respecte tout à fait les gens qui croient en une religion, d'ailleurs travaillant avec une grand partie de musulmans j'en ai beaucoup appris sur cette religion.
En revanche je ne supporte pas qu'on accepte pas le fait que je ne soit pas croyante!! ca m'est arrivé dans la semaine!!et a m'a vraiment énervé!!!surtout dont la facon qu'on me l'a dit!!! _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
Clé De Fa Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
je ne crois qu'en une super puissance supérieure à vous autres terriens : moi!!
m'oui nah', en fait j'explique : née catholique (oui plus ou moins... et à vrai dire, moins!!), je ne me suis jamais vraiment posée la question, j'ai toujours répondu que j'étais croyante mais non pratiquante... jusqu'au jour où j'ai cohabité dans une famille de juifs pendant un an (je tiens à préciser que le pôpa était Rabbin, ce qui est très très important lol), et ça a été une révélation!! je me suis intéressée à toutes les religions possibles (bon en même temps j'étais aux US, donc c'est plus facile : il y a de tout là-bas!!), j'en ai étudié quelques unes et j'ai décidé d'arrêter de croire!! (parce que quand on m'a dit que le père noël existait j'y ai cru, et je fus bien stupide.....................)
Un peu plus sérieusement, ce que je pense, c'est que les religions sont le moyen de répondre aux questions auxquelles la science ne peut répondre (genre, pourquoi sommes nous sur terre? avons nous un but, autre que personnel?? etc etc...)
Après les conneries du genre, "c'est pas bien les homos", "ça ne se fait pas", "ils ne se reproduisent pas"... ce n'est visiblement pas à la religion de nous donner des conseils, et puis question idioties ils ne sont pas loin du record!! (hein!! enfin j'aurais plein plein de choses à dire... mais je trouve ça quand même chouette les religions!! ne m'injuriez pas!!) _________________ Dans la vie, il y a les choses qui se disent & et les choses qui se vivent... Moi, je ne parle pas.
Je n'aime que ce qui est rare. |
|
|
 |
ptitmoai Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis catholique (religion pratiquée par mes parents). Je ne me considère pas comme pratiquante car je ne vais pas à l'office le dimanche ou lorsqu'il le faudrait.
Je ne supporte pas les sermons donnés par les prêtres ou le pape. Trop d'argent, trop d'or, trop malsain.
Pour moi, Dieu ne doit pas être représenté par une personne ici sur Terre.Ce ne sont pas des personnes qui portent le Camauro ou l'anneau du Pêcheur (en or bien sûr) qui me diront comment agir dans la vie de tous les jours.
Par contre, je rentre très souvent dans les églises pour faire une prière ou pour allumer une bougie.
Et oui, je pense qu'il existe quelqu'Un (ou quelqu'Une ) là-haut et seul(e) Il ou Elle me jugera le jour venu. _________________ Lesbienne... parce que je le vaux bien!
(Membre-Pouf du Club l'Oréal) |
|
|
 |
lestump Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:00 Sujet du message: |
|
|
LA RELIGION EST L'OPIUM DU PEUPLE.... Karl Marx _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Zelig Homo ?

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que Karl a dit beaucoup de conneries, mais sur ce coup, il a tapé dans le mille.
Dieu est mort, pour ceux qui ne sont pas encore au courant. |
|
|
 |
silane Distin-Gay

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:08 Sujet du message: |
|
|
oui mais dieu est mort! vive dieu!
l'humain veut et a besoin de croire... _________________ Si vous me réduisez au désespoir, je vous avertis qu'une femme en cet état est capable de tout. [Molière] |
|
|
 |
fredaparis Qui moi ?

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:35 Sujet du message: les mormons et l'homosexualité |
|
|
Les mormons eux ont longtemps été carrément homophobes. Ils militent encore aux Etats Unis contre le mariage gay. Mitt Romney le candidat mormon en fait un cheval de bataille pour son élection à la Maison Blanche.
Néanmoins, l'Eglise mormone vient de sortir un nouveau fascicule qui présente un mieux. Elle cesse de tenter de "soigner" ses membres et les encourage à rester membre de l'Eglise, même si 90% des mormons quittent l'Eglise mormone. Mais pour le paradis, les gays mormons devront attendre la prochaine vie !
Voir l'article:
http://www.mormonisme.com/mormons/article_sur_leglise/Dieu-aime-ses-enfants-gays.htm |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |