Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La modération sur Et-Alors
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez-vous des règles de modération sur Et-Alors?
Je suis pour, c'est wunderbar!
58%
 58%  [ 32 ]
Ne se prononce pas (spécial khipe)
23%
 23%  [ 13 ]
Je suis contre, c'est abusif!
18%
 18%  [ 10 ]
Les utilisateurs ont voté : 55
Total des votes : 55

Auteur Message
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 20:43    Sujet du message: La modération sur Et-Alors Répondre en citant

Allez hop, un pti sujet polémique parce la multiplication des modérations dans tous les topics que je lis, ça commence à me saouler...

popy a écrit:
Voila, une ptite video de rien du tout ou why descend des rampes.

[Soubi : Pas de photos perso => Pas de vidéo perso non plus Wink ]

fredouille a écrit:
(...) ceci n'est pas admissible, aussi
Les khipes décident:
-Tout fil qui verra son contenu deraper du fait de plusieurs personnes sera immediatement locké
-Tout propos ou agissement rapporté de la part d'un des candidats ou d'un membre de son staff devra etre obligatoirement associé avec le lien ou cela est rapporté
-Tout membre du forum agressif, insultant, dedaigneux (ingnorant déliberement son locuteur) sera prevenu par un des khipe de la maniere la plus officielle qu'à recidive il sera banni jusqu'au 21 avril.
-Toute apologie d'opinions non républicaines (ie: fascisme, nazisme et affiliés entrainera un ban direct pour la durée précitée)

(...)

Ce post est directement locké car ne souffre d'aucune discussion

LieN a écrit:
Topic: La modération

Serait il possible, dans les cas ou les moderateurs font leur boulot, a savoir moderer, que d'une part ils previennent, et que d'autre part, ils expliquent, dans le post moderé, ou par mp, la raison de cette modération...

Ya aucune aggressivité dans mes propos, et aucun sous entendu!
voila!

Fade Out a écrit:
Goldy a été définitivement banni du forum pour utilisation hors charte de la messagerie privée.

--
Les Khîpes

Fade Out a écrit:
Nous avons donc décidé de mettre en place un contrôle d'âge pour accéder à la rubrique Sexualité.
Néanmoins, afin de répondre aux questions des moins de 18 ans, nous ouvrirons prochainement une rubrique Santé et prévention ouverte à tous.

MissChoups a écrit:
[Adresse MSN modéré, elle n'a pas à apparaitre sur le forum mais dans le profil]

merci aux gens qui mon lu et compris,merci a ceux qui voudron bien meclairer!

lestump a écrit:
"Et comme ça ca va !" dans la boîte trés vite, [modéré par eedee, contraire à la charte, nous ne sommes pas dans la partie sexualité] c'était un super souvenir juste pour le baiser......

fredouille a écrit:
bon leskhipes ont tranchés:
Ce jeu peut continuer sans soucis à la condition expresse qu'il reprenne sa forme initiale: pas d'homophobes, de profs, de percepteurs, de militants de parti...
Dans le cas contraire ça sevira

kmile07 a écrit:
darklife a écrit:
tu peux me nommer des sites alors stp ?

Merci

modéré par eedee : pas de publicité pour ce genre de site : kmille07, tu le sais quand même depuis le temps !

Lydia a écrit:
Bonsoir à tous, bonsoir Mylène...
Tu as dû me reconnaître, je suis la "nouvelle" copine de Marion.
Si je réponds à ton post, c'est pour donner mon avis sur la question.
Sache que, tout comme toi, je suis humaine avant tout. J'ai moi aussi beaucoup souffert dans cette histoire, probablement plus que tu ne le penses. Je sais que tu as mal mais il faudrait que tu ailles de l'avant. Mais, tu devrais essayer de l'oublier, ne plus penser à elle, je sais pertinemment que ce ne sera pas facile et qu'il te faudra du temps mais c'est la meilleure chose que tu puisses faire aujourd'hui. Sois respectueuse, pas envers moi, mais envers Marion... Respecte ses choix.
Bonne continuation, c'est tout le mal que je te souhaite...

[modéré par La Noiraude ; Lydia recevra un MP dans pas longtemps pour plus d'explications, mais je pense que même sans le MP elle est capable de comprendre ce qui gêne les modérateurs, si elle a pris le temps de lire la charte...]

classboy a écrit:
J' ai 21 ans et je recherche un amoureux: mais le probleme est que je que je suis très timide et réservé: j ai l impression que je ne pourrais jamais sortir avec un mec

(...)

[fin du message modéré, pas d'annonces, merci de lire la charte du forum]

And so on... \o/

Je suis pas partisan de l'anti-modération mais faut avouer que y'a des règles absurdes interprétées au pied de la lettre. Notament en ce qui concerne tous les liens/images/vidéos/adresses MSN (le profil fait parti du forum)/PA/etc.

Merde c'est le web 2.0, on est quand même censé être libre de proposer du contenu sans être modéré toutes les 3 secondes pour protéger bisounorusland.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh merci Nox d'avoir pris la peine de perdre ton temps à quoter ces zolies trucs ! Very Happy

C'est sioupeeeeeeeer ! Very Happy

Tant qu'à faire de te la jouer polémique, t'aurais pu activer dans ton sondage pourri la visibilité des votes, pour voir qui vote quoi Rolling Eyes

Si tu veux foutre la merde, vas-y franchement quoi Wink

Rolling Eyes

En même temps, libre à toi d'ouvrir des topicalacon

Dernière édition par Hara le Mer Sep 12, 2007 21:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, c'est un site fait pour les membres, j'demande les avis des membres, point. C'est une démocratie oui ou merde?

Par ailleurs ce topic vise les règles de modération et donc la charte.
Ce n'est pas une attaque personnelle vis à vis des modos qui font leur job.

Donc j'me passe volontiers de tes remarques désobligeantes, merci ^^

Dernière édition par Nox le Mer Sep 12, 2007 21:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Ecoute, c'est un site fait pour les membres, j'demande les avis des membres, point. C'est uen démocratie oui ou merde?

Démocratie Laughing

Citation:
Donc j'me passe volontiers de tes remarques, merci ^^

Tu es un poil contradictoire dans tes propos là.

Tu demandes notre avis, je te le donne Smile

Cordialement,

Dernière édition par Hara le Mer Sep 12, 2007 23:55; édité 1 fois
Why
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'vais donner mon petit avis!! La vidéo que Popy a mis sur ma chute a été supprimé, mais si moi je suis d'accord qu'elle la mette et vu que c'était d'un meating je trouve ca dommage que ce soit enlevé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'tit Lio
khype tonite rouge
khype tonite rouge

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abords je regrette la forme sans doute un peu trop polémique du topic qui risque de nuire au débat de fond.

Par contre je trouve le fond assez intéressant. Nous sommes sur un forum plutôt axé adulte avec des modos issus du rang (des forumeurs) et qui me semble t'il suit de plus une logique de démocratie participative. Dans cette logique l'équipe a d'ailleurs décidé ces derniers temps de faire preuve d'un maximum de transparence.

Alors, sans aller jusqu'au procès de la modération actuelle qui risque d'être plutôt stérile, pourquoi ne pas interroger directement les membres du forum sur la vision qu'ils ont du travail de la modération. Cela permettrait peut être de répondre plus efficacement aux attentes des et-aloriens.

Ce message n'mplique bien sur que moi.

Dernière édition par P'tit Lio le Mer Sep 12, 2007 21:35; édité 1 fois
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit Lio a écrit:
Tout d'abords je regrette la forme sans doute un peu trop polémique du topic qui risque de nuire au débat de fond.

C'est fort regrétable, mais c'était prévisible, à mon humble avis Confused

P'tit Lio a écrit:
Alors, sans aller jusqu'au procès de la modération actuelle qui risque d'être plutôt stérile, pourquoi ne pas interroger directement les membres du forum sur la vision qu'ils ont du travail de la modération. Cela permettrait peut être de répondre plus efficacement aux attentes des et-aloriens.

C'est d'un jouissif de lire ça Laughing En fait, ce qui me fait rire, c'est qu'il me semble que ceux qui considèrent que la modération doive être mis en doute, sont ceux qui modèrent le moins. Jdicajdirien.

P'tit Lio a écrit:
Ce message ne m'implique bien sur que moi.

+1 Smile
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais bien le message de Ptit Lio très bien écrit en premier message de post plutôt que le post polémique de ce *** de Nox Razz

Comprendre : concentrez-vous plutôt sur ce que propose Lio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le trouve très bien le message de Nox. Il assume à 100% ses propos.

Et sinon euh, j'ai répondu au message de Ptit Lio, de la façon la plus pertinente et claire possible.
syntaxeror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les utilisateurs proposent un contenu mais celui-ci ne correspond pas toujours à la ligne de conduite fixée par le site sur lequel ce contenu est publié. D'autre part il n'est pas forcément toujours en accord avec les règles que les utilisateurs ont acceptés en s'inscrivant sur le dit site Wink
Bref les règles, après les avoir relues, sont au final assez peu nombreuses, et nous sommes tous censé les avoir lues et comprises, et je ne vois pas "d'abus" de modération dans les quelques exemples que tu as cité. Certes les modérateurs ne laissent rien passer mais je pense que ce n'est pas forcément un mal. Il vaut peut être mieux ça que de se retrouver avec un nouveau forum à cul comme il y en a tant sur le net et autour du sujet qui nous intéresse tous; c'est également une preuve qu'ils ont l'air de bien faire le boulot qu'ils sont censés faire, dans un délais respectable et en respectant la charte du site.

Je ne suis pas du genre procédurier ni quoi que ce soit mais sur un forum où interviennent quelques centaines de personnes tous les jours les dérapages ont vite fait d'arriver et parfois partir très très vite en live.

Bien qu'un site soit accessible au "public" il n'en est pas tant un site public sur lequel tout le monde peut venir faire et dire ce qu'il veut. Je citerais juste deux extraits des règles à tenir que j'ai mis un forum que j'administre :

.L'équipe des modérateurs connait sa mission et l'accomplit objectivement. Inutile de flamer à propos d'un modérateur ou d'un admin, ils auront toujours raison, et vous, toujours tort.
    .Il est inutile de parler "d'atteinte à la liberté d'expression". Ce forum ne vous doit rien.

Pour finir sur la proposition de Ptit Lio, il peut parfois s'avérer nécessaire d'évoluer et de changer un peu les règles certes, aussi pourrait il être intéressant de lister point par point toutes les règles de la charte et de voir pour chacun s'ils sont toujours adaptés ou non, et si cela s'avérait être le cas, pourquoi ? Bref il y a du boulot pour ceux qui souhaitent s'y coller et poster un sujet passionant dans la rubrique Suggestions Wink
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on me siffle à l'oreille que ça soulève bien des tensions dans l'équipe (et pas besoin d'aller imaginer des trucs, MSN ça existe). Ce qui est relativement amusant et montre la paranoïa ambiante assez effarante.

C'est dingue de le prendre aussi personnellement et d'imaginer des solutions de tarés. Effarant comme le besoin de protection du pouvoir peut monter à la tête. Vive la géopolitique virtuelle.

En ce sens, ce topic ne sert à rien, j'estimais que y'a des choses qui n'avaient pas besoin d'être modérées (à la base, c'est la vidéo amusante de popy), certains le prennent comme un coup d'état. (Certes, j'ai pas été très fin avec mes citations, mais c'est pas comem si j'avais jamais été fin).

Donc désole que certains le prennent personellement (ce qui je pense était inévitable) mais ce qui m'emmerde c'est juste qu'on voye des modérations à tout bout de champ. D'accord les modos dont leur boulot, mais le laxisme c'est sympa aussi, on a pas besoin d'avoir un PV à chaque excès de vitesse d'1km/h. Même si ça provue que les flics font bien leur job.

Et bravo à ceux qui ont su prendre du recul face à ma façon directe d'aborder les choses.

Enfin je rappelle à certains qui n'ont pas encore vécu/compris les clashs monchoix+cupof que je veux pas d'un incident diplomatique parce que vu les relations complexes qu'on a tous, ça fouttrai la merde pour rien.

Dernière édition par Nox le Mer Sep 12, 2007 23:37; édité 8 fois
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'en fait, les moderateurs, essayent de faire plus de prevention que de repression! c'est bien dans un sens, mais jaurais pensé que les moderateurs etaient la surtout pour intervenir qd le derapage avait lieu, et non pr eviter quil arrive!
Si les gens s'engueulaient vraiment, si ca devenait vraiment une ptite annonce ou une pub!
la charte est comme la loi, elle sapplique pas aveuglement dans tous les cas!

enfin je repense au topic sur linceste, et je trouvai ca dommage de le fermer!

et je pense aussi, et cest que mon avis, et c'est vrai que le forum me doit rien, mais une charte comme ttes les autres normes, peut etre modifié, et on pourrait y reflechir tous ensemble...

et ton topic sert pas a rien Nox, ss crier a latteinte a la liberté dexpression, je ressens un peu la meme chose, meme si je pense quil ya surtout une peur de perdre le niveau du forum qui est comprehensible vu les accidents qui ya ptet eu...

(comme on me dit souvent que chui treeeeees aggressif, hautain, et sur de moi, je reprecise, que LA, il n'en est rien, et que jessaye detre le plus poli possible)
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

LieN...
Je m'etais promis de ne pas intervenir sur ce fil qui est, à mon avis, uniquement là pour planter la merde, ou alors ca y ressemble beaucoup.
D'autant que Nox ayant acces aux codes, a acces au fil de moderation, et sait donc pertinement ce qu'il en est. en ce sens il joue double jeu et c'est fort dommage. Je n'aime, et n'ai jamais aimé les faux-semblants et on est en plein dedans. Mais passons...
Ceci etant, je reviens sur ma decision, à cause de la question que tu poses, je vais essayer de t'y repondre:
prevention versus repression.
Un moderateur n'est pas un flic au sens courant du terme, on essaie de ne pas etre dans le tout repression, on prefere la prevention effectivement.
en gros un boulot d'educateur. Lorsqu'on est intervenu sur certains fils comme celui de l'inceste, biiin on a pas trop eu le choix. L'inceste est interdit en france, c'est meme un crime lorsqu'il met en cause un mineur, et le simple fait de dire, il faut relativiser est, de facto, condamnable par un tribunal.

Quant à la modification de la charte, on est en train d'y songer, ne serai ce que pour rajouter les diverses choses qui ont ete faites ces derniers temps (section sexualité, chat...) et qui sera soumise, comme la precedente a discussion des participants, a charge a nous, par la suite d'accepter ou non les critiques emises, de la meme manere que la derniere fois.

Ce n'est pas une question de perte de niveau qui me gene dans ce fil:

-Un proces uniquement a charge, a lire ce que decrit Nox, nous somme une bande d'incapables, bizarre donc que ce site fonctionne depuis si longtemps avec un tel niveau.... Rien n'est dit sur ce qui marche. On m'a toujours appris que lorsqu'on mettait les choses à plat, on mettait tout à plat, et ce n'est pas le cas.

- La maniere dont cela est fait porte en germe la remise en question systematique des moderations voire des sanctions futures: le boulot necessaire a cela est assez enorme sans cela devoir justifier systematiquement de nos actions aupres de la totalité des membres, cela est deja fait de maniere quasi systematique aupres des gens moderés qui ont dans tous les cas un droit de recours aupres des autres membres de l'equipe. C'est, a ma connaissance, un systeme unique sur les forum.

Il y a un deuxieme fil qui traite de la meme chose ou presque ici:
http://www.et-alors.net/forum/setopic_8515-.html
que tu as ouvert toi, et pour lequel je ne trouve rien a redire.

ici, on a pas une demande d'explication on a un proces a charge.
Toutes les moderations sont justifiées, par exemple en ce qui concerne les données personnelles pour eviter que ca ne devienne un forum de rencontre comme il y en a tant, ou d'autre types de discussions deviennent impossibles, les images, photos et video, pour la meme raison Et parce que l'on a pas la haute main sur les sites d'origine.
On peut se retrouver du jour au lendemain, pour une erreur d'adresse avec des images ou des video au contenu illicite.
C'est aussi la raison pour laquelle ce genre de chose est possible par le canal de la smala où les photos sont hebergées in situ, de la meme maniere qu'il doit suffire de prendre contact avec Soubi pour qu'a terme il mette les video dans la smala comme cela a deja ete fait, ceci etant, il a son taff, et il est evident que cela va prendre du temps.
Plus le nombre d'adherents augmente, plus les risque de controle augmentent et c'est normal. Et moins on a droit a l'erreur.

Une juriste (avocate) a dit il n'y a pas longtemps à un des membres que ne pas avoir d'acces restreint sur les criteres d'age a la rubrique sexualité etait une erreur patente et grave. Ce n'est donc pas de la parano, ou alors elle est singulierement partagée
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, polémique ? Pétard mouillé, oui ! Il suffit de lire la charte et d'avoir un peu de bon sens pour comprendre ceci :

- le but essentiel du forum est d'aider les homos, bis et trans à s'assumer.
- il y a des lois en France
- pour maintenir le site nous devons respecter les lois
- en bons modérateurs, nous appliquons donc la loi, et ce afin que la part disponible de liberté d'expression que la loi Française nous laisse puisse exister sur le forum.

Donc on éteint le pétard et on discute des règles qui font chier tout le monde, pourquoi pas. Mais les règles qui sont issues de la loi française sont forcément immuables, vous le comprendrez bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend, sauf que, et c hors sujet, l'inceste est pas interdit explicitement en france. C juste la filiation incestueuse qui n'est pas reconnue...
Enfin par exemple, je trouve ca assez aberrant (pas dans le sens stupide, juste que c'est une aberration) qun mec de 17 ans (en loccurence il avait 15 ans mais meme) veuille demander un truc sur le sexe, et que
-d'une part, il ait nulle part ou le poster puisquil n'a pas acces la la rubrique sexualité
-et d'autre part, qu'il ne puisse pas lire la reponse une fois son sujet deplacée!

je trouve ca juste bizarre, mais sinon vous avez bien fait de faire une rubrique sexualité!

et sinon, honnetement, je pense que les moderations devraient etre faites de maniere transparente,
genre si vous supprimez un post, bah mettez le!
si vous editez mettez moderé par X

vous le faites des fois, je pense que ce serait mieux de le faire tout le tps!
et javais pas envie den parler, jaime pas me plaindre pr moi, mais Brutal et moi on avait fait un hors sujet sur le topic "est ce un crime detre homo?"
et cetait vraiment pas dramatique!
cetait pas du trollage ni une provocation!
les 2 ont été supprimés ss aucune trace, et jai pas été prevenu!

je trouve que ca manque un peu de morale!

apres ya aucun contrat moral entre moi et la personne qui ma moderé
je trouve ca juste un peu dommage!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: