Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Crumble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Cuisine et dépendances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 21:59    Sujet du message: Le Crumble Répondre en citant

Ou : du gâteau le plus simple à réaliser, extremement satisfaisant, delicieux de surcroit et en plus au nom British.

Donc : principe de base? le Crumble, c'est une pate de miettes croustillantes et sucrées par dessus plein de fruits.

Il vous sera demandé :
-> un moule à gateau
-> pas mal de fruits - pas forcement tous les memes, meme si pour commencer c'est pas mal
-> autant de beurre, que de farine, que de sucre - je conseillerai 200 à 250g de chaque pour 2kg de fruits.

-> duree : environ 45minutes.

La procédure est simple:

1. beurrer le moule, histoire que rien n'accroche
2. prechauffer le four, thermostat 7
3. decouper les fruits en morceaux de taille moyenne, pas trop petits ou ils seront reduits en bouillie par la chaleur
4. mettre les fruits dans le moule, et au four pour une quinzaine de minutes, afin que la plus grande partie du jus s'ecoule et ne liquidifie pas la croute du crumble.
5.Sortir le moule du four, et deverser le jus.

6.pendant ce temps, faire la partie "crumble" meme . Verser farine, sucre, beurre (solide, de preference decoupé en petits morceaux deja) dans un grand bol - et ici commence la partie technique :faire mousser la pate entre ses doigts de maniere a produire une texture emiettée , avec le beurre aglutinant sucre et farine en petites boulettes.
7. disséminer ces miettes sur les fruits (deja cuits et de-jutés) en une couche assez égale - attention, un peu plus sur les bords, le jus remonte par là
8.mettre au four jusqu'a ce que le dessus soit doré et croustillant. 10-15mins suffisent.

Et voila. Bon, chic, et moulte degustable.

Don't dream and drive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Zeish, PTM m'a demande si je savais faire un crumble et vu que lui et moi adorons ca maintenant je pourrai lui dire que oui ^_^

Enfin faut encore que j'essaye et reussisse...

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Supain a écrit:
Ah merci Zeish, PTM m'a demande si je savais faire un crumble et vu que lui et moi adorons ca maintenant je pourrai lui dire que oui ^_^

Enfin faut encore que j'essaye et reussisse...

faut juste prendre le coup de main - en general des le deuxieme essai, c'a l'air bon ; et des le premier, c'est bon, de toute maniere (sucre-fruits-beurre, comment tomber mal?)

'tention : ca rend accro ("tiens je me ferais bien un crumble, la, tout de suite...")

Don't dream and drive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

RHAAAAAAA ! J'adore le crumble ! Twisted Evil Zeish, tu m'invites ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

un truc pour les flemmards: pour éviter de toujours refaire de la pâte à crumble, vous en faites plus qu'il n'en faut et quant au surplus, vous le mettez au congélateur Wink

des crumble en guise de dessert pour les invités surprises, ça le fait toujours Wink
Yuhe
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

La Noiraude a écrit:
RHAAAAAAA ! J'adore le crumble ! Twisted Evil Zeish, tu m'invites ????

Moi aussi moi aussi !!

Cerber --> Tu peux la garder combien de temps max au congélo ?

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

a priori 6 mois comme les autres pates
ceci etant, si t'as un blender, c rapide a faire
dans le bol, et zou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yuhe a écrit:

je sais pas.
ça part très vite généralement Wink
Yuhe
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

cerber a écrit:
Yuhe a écrit:

je sais pas.
ça part très vite généralement Wink

C'pas faux Very Happy

Merci Fredouille Wink

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
samikenzzz
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

AAAhhh trop bien !!!
Pour une fois qu'il y a quelque chose en cuisine que je sais faire et que j'ai déjà fait Razz

PS: pour le gateau, vous pouvez remplacer les fruits par 8 cuillères à soupe bien pleine de Nutella (c'est une véritable recette je vous assure) et c'est aussi délicieux.
melisse
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oueee je vais tenter le crumble au chocolat tiens !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhe
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une variante trèèèès bonne et simple c'est de faire un crumble pomme/fruits rouges !

Pour les fruits rouges rien de plus simple, on en trouve mélangés en sac au rayon surgelé, vous mettez vos pommes normalement et vous ajoutez ensuite le mélange de fruits rouge.

Pas besoin de les sortir avant pour les décongeler, directement au four ! C'est nickel !

Comme ça l'acidité des fruits rouges rehausse la douceur sucré des pommes Wink

Constance Petersen
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à la demande générale, je vous fais part de ma recette du crumble belge pommes poires speculoos.

Ingrédients (pour 5 personnes environ) :

- 3 pommes
- 2 poires
- 125 g de raisins secs (à diminuer éventuellement si vous n'êtes pas fan)
- 150 g de farine
- 100 g de spéculoos (pas besoin de prendre le thalys, ça se trouve au monop')
- 50 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre 1/2 sel à température ambiante
- + 25 g pour le plat
- 10 cl de rhum
- 1 citron

Préparation :

1. N'oubliez pas de sortir le beurre du frigo un peu à l'avance, sinon vous allez galérer.

2. Mettez les raisins secs à tremper dans un bol avec une lampée de rhum et complétez avec de l'eau chaude jusqu'au bord.

3. Epluchez et videz les pommes, les poires (qui a dit "et les scoubidous" ?). Découpez les en tranches/morceaux et mettez les dans un saladier.

4. Dans le même saladier, rajoutez les raisins égouttés. Ajoutez à nouveau un coup de rhum et le jus du citron. Mélangez et laissez macérer tranquillement.

5. Pendant ce temps-là, collez dans un robot/mixer la farine, le sucre vanillé, la cassonade, le beurre en morceaux, une pincée de sel. Quand vous avez bien tout mélangé, rajoutez les speculoos cassés en 2 ou 3 morceaux. Remixez jusqu'à ce que les morceaux de speculoos ne se distinguent plus du reste qui doit former une jolie pâte sableuse émiettée.
Si jamais vous n'avez pas de robot, vous pouvez casser les speculoos à la main en petits morceaux, ou les fracasser à coups de marteau en les ayant préalablement mis dans un sac plastique, mais c'est plus long.

6. Beurrez un plat à gratin. Versez y les fruits, avec un éventuel égouttage préalable si vous avez forcé sur le rhum et le citron. Rajoutez sur le dessus la pâte aux speculoos.

7. Enfournez pour 30 minutes à thermostat 7 (180°C), il faut que le dessus soit doré, mais pas trop.

8. Et voilà, vous pouvez briller au prochain mEAting ! L'idéal étant de le manger un peu refroidi, mais encore un peu chaud.

(Constance, qui tient la recette de Virginie Efira en personne, si, si).
phoenix85
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaah !!! (mode "bave devant son écran" on)
Tu viens de faire un heureux ! C'est tellement bon ...

"Je suis un gaucher contrariant, c’est plus fort que moi, il faut que j’emmerde les droitiers." Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Cuisine et dépendances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: