|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 14:25 Sujet du message: Comment faire voler en éclats toutes ses certitudes... |
|
|
Je me suis promis de le faire, donc…je fais.
Dans les grandes lignes, voici la raison de mon « débarquement » ici :
Voilà 9 mois qu’un cyclone a débarqué dans ma vie affective.
J’ai un peu plus de 40 ans. Je vis avec un homme depuis plus de 20 ans, j’ai 2 enfants, je ne l’ai jamais trompé. Je l’aime. Pourtant, une certaine usure s’est indéniablement glissée dans notre vie. Mon ami (j’aime pas "mari", d’ailleurs nous ne sommes pas mariés ) a des soirées très prises, consacrées à une passion dévorante pour l’informatique. Il s’est quelque peu isolé derrière un ordi. De plus c’est quelqu’un qui a un mal fou à communiquer.
J’ai décidé de m’acheter un pc pour pouvoir libérer le sien et j’ai, de mon côté, découvert le côté sympa de certains forums sur le net. Attention, aucun forum de rencontre , juste des forums de blabla sur tel ou tel sujet.
C’est là que j’ai croisé une gamine( je peux la traiter de gamine: elle a presque 10 ans de moins que moi) qui m’a fait l’effet…de quoi ?...Je suis incapable de le dire tellement cela a été fulgurant. La rencontre que l’on fait une fois dans sa vie.Quand ça arrive !…( Je rappelle que j’ai passé l’âge des aventures de cour de récré, je ne prendrais aucun risque pour ce genre de rencontre qui plus est avec une femme! )
En un mot : j’ai découvert « mon autre ». L’évidence !
Toutes les 2 nous nous sommes dit : " ça y est , on s’est trouvées ! »
Elle est mariée , des enfants aussi. Du vrai grand banal !
Très vite nous avons échangé : mails, Msn, Skype, et enfin téléphone.
Et très vite nos conversations sont devenues denses, riches, ont pris de l’ampleur : 1h, puis 2 puis 4 !
D’abord de façon épisodique, aujourd’hui à un rythme quasi quotidien !
Elle en a besoin, moi encore plus.
Nous nous sommes rencontrées à 2 reprises pour "de vrai" (nous habitons à 1000km l’une de l’autre) et cela n’a fait que confirmer notre « grande amitié » l’une pour l’autre. Je dis bien « grande amitié » car à l’heure qu’il est il n’y a rien d’autre. En tous cas de son côté. Moi…j’ai basculé dans une autre dimension qui s’appelle, j’en suis certaine : l’amour. Voilà le premier hic !
Il existe cependant une vraie ambigüité à notre relation : on se dit qu’on s’aime, qu’on va finir pacsées, qu’on vieillira ensemble quand nos mecs ne seront plus là, elle me dit qu’elle s’est découvert une certaine androgynie du fait qu’elle a un homme dans sa vie et qu’il y a maintenant une femme, qu’on a un réel besoin de s’entendre, de se parler, de se voir, de "psychoter" , de refaire le monde ,de rire ensemble….
Le second blème, c’est que mon ami ne dit rien, mais il sait le nombre d’heures et de soirées que je passe au téléphone et qu’il ressent bien « qu’il y a autre chose » .
D’autres parts, il n’est pas plus dispo pour moi !
Depuis, la tension est ultra palpable à la maison, il est devenu agressif et se détache de moi. En fait il est jaloux, ce qui est compréhensible. Mais il n’en dit mot, se referme sur lui-même et comme je sais de quoi il est jaloux, j’ai beaucoup de mal à évoquer « mon amitié » et en parler comme si tout était normal!
Notre dernière rencontre a réuni nos familles respectives (le bon prétexte des vacances ! ) et mon ami a eu un comportement très ambigu vis à vis de mon amiE. A savoir, très ironique, lui envoyant des vannes manifestement pour ME faire réagir etc…cela a été difficile à vivre pour moi.
De son côté à elle, elle est consciente de l’ampleur que prend notre relation Son mari aussi. Mais il a accepté le fait que sa femme ait besoin de parler autant en dehors de leur couple et avec quelqu’un d’autre que lui.
J’ai été adoptée par lui. Au moins 1 qui accepte sur les 2 !Ouf !
Nous nous revoyons « en famille » dans quelques semaines, et quelques mois plus tard est programmé une semaine, elle et moi uniquement. Nous avons besoin l’une de l’autre. Il y a une force d’attraction indéniable..
Voilà en quelques lignes ce que je vis depuis des mois dans l’ombre. C’est le bronx dans mes repaires …
Je ne sais pas où j’en suis. Je me sens incapable d’en parler à qui que ce soit .Je ne comprends pas bien ce qu’il m’arrive. Et je ne sais surtout pas où je vais.
Je ne veux pas faire souffrir mon mec (c’est mal barré !).
Il y a la distance entre nous.
Je ne veux pas détruire son couple à elle.
A l’heure qu’il est je n’envisage pas de séparation. Mais je n’envisage certainement pas de couper court à cette relation exta-ordinaire !
Quoi qu’elle devienne.(.c’est très paradoxal, car j’ai envie qu’elle évolue vers autre chose…) je ne veux pas la perdre, elle, cette amie . Mon autre…
Je suis surtout bien consciente de tout vouloir et de ne rien pouvoir. Le bronx je vous dit!
 |
|
|
 |
liblulu66 Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Védra et bienvenue sur ce forum...
Et bien quelle histoire, je pense que tu es belle et bien amoureuse de cette "amie"...et que peux-t-on faire contre l'amour, le véritable, ben pas grand chose!
Je ne vais pas te donner de conseils car que dire...ce qui est sûr, c'est qu'un jour, il va falloir choisir, surtout si tu es attirée physiquement par cette femme...tu n'en parles pas, mais as-tu envie d'aller plus loin dans votre relation?
As-tu déjà été attirée par une femme ou est-ce la première fois?
Tu vis une situation difficile car vous êtes toutes les deux en couples avec enfants et loin l'une de l'autre mais si c'est vraiment des sentiments amoureux trés forts et réciproques qui vous unissent... ça va pas aller en s'arrangeant.
En tout cas bon courage et je pense que la situation évoluera à chaque fois que vous vous verrez, surtout si vous passez une semaine rien que toutes les deux!
Bizzzz!
PS: tu as raison de venir en parler ici, ça fait du bien et ça permet de mettre au clair ses idées...enfin, un peu!  _________________ Il n'y a rien d'intelligent à ne pas être heureux!
 |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton avis !
| Citation: | tu n'en parles pas, mais as-tu envie d'aller plus loin dans votre relation?
As-tu déjà été attirée par une femme ou est-ce la première fois?
|
La réponse est affirmative pour les 2 questions..;mais je n'ai jamais rien ressenti de pareil...et si j'ai pu avoir un quelconque émoi pour une femme, il a toujours été bien enfoui , rabroué (par moi-même!), et prié de resté bien au fond du placard!
Oui, peut-être que je me mens depuis longtemps...voilà aussi une question qui m'empêche de dormir.  |
|
|
 |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
je ne sais que te conseiller je ne m'étais jamais penchée sur la question suis-je homo ou hétéro j'étais sortie qu'avec des hommes et un jour un petit bout de femme est rentrée dans ma vie j'avais 32 ans célibataire n'ayant jamais vécu en couple et sans enfant et là les mêmes sentiments que toi j'ai foncé c'est vrai que j'étais célibataire j'ai vécu 5 ans d'un immense bonheur elle m'a quitté il y a 6 mois et j'ai du mal à m'en remettre et en plus dans des circonstances pas très agréables mais c'est une autre histoire
ce que je peux te dire c'est que je ne regrette pas ces 5 ans ils ont été les plus heureux de ma vie j'ai vécu à chaque instant amour et passion
Pour te dire je ne pensais pas qu'un amour aussi fort puisse exister
Tu sais il y a des couples qui restent ensembles pour l'argent, les enfants moi je pense aussi que cette semaine passée avec elle t'en apprendra plus sur tes sentiments ce que je veux te dire c'est écoute ton coeur car si c'est là votre bonheur il faut le faire mais tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors je ne peux te dire qu'une chose courage et profitez de cette semaine pour que vous puissiez vous découvrir |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Tu sais il y a des couples qui restent ensembles pour l'argent, les enfants moi je pense aussi que cette semaine passée avec elle t'en apprendra plus sur tes sentiments ce que je veux te dire |
Je ne resterai certainement pas "pour" mes enfants...ils ont pu rencontrer mon amie, et ils l'adorent!Puis ils sont grands, ce sont de grands ados...
Puis j'ai déjà passé une semaine seule avec elle...on a quasi pas dormi, on a passé toutes les nuits à parler et à se découvrir. Ce fut une vraie révélation.Pour nous 2. Un instant hors du temps. Vraiment magique! |
|
|
 |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 21:41 Sujet du message: |
|
|
| Védra a écrit: |
| Citation: | | Tu sais il y a des couples qui restent ensembles pour l'argent, les enfants moi je pense aussi que cette semaine passée avec elle t'en apprendra plus sur tes sentiments ce que je veux te dire |
Je ne resterai certainement pas "pour" mes enfants...ils ont pu rencontrer mon amie, et ils l'adorent!Puis ils sont grands, ce sont de grands ados...
Puis j'ai déjà passé une semaine seule avec elle...on a quasi pas dormi, on a passé toutes les nuits à parler et à se découvrir. Ce fut une vraie révélation.Pour nous 2. Un instant hors du temps. Vraiment magique! |
c'est super ce que tu vis et je suis très contente que tes enfants l'adorent tu sais que ce soit les parents ou les enfants ils veulent que notre bonheur alors que faire si c'est un homme ou une femme
je comprends ces moments magiques que tu vis (j'ai vécu ces moemnts où tu n'as pas envie de passer un moment sans elle, tu as envie de parler, de l'écouter ou ton regard pénètre le sien et parfois sans même rien dire tu la comprends) et je sais que ce n'est pas toujours facile mais si tu as besoin de parler n'hésites pas nous sommes là |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
| Védra a écrit: | Oui, peut-être que je me mens depuis longtemps...voilà aussi une question qui m'empêche de dormir.  |
Salut Védra et bienvenue !!!
Quelques fois on se pose trop de questions... après tout quel importance de savoir si tu t'es menti depuis longtemps ou non ? tu vas quand même pas te le reprocher ! c'est comme ça, on met parfois du temps avant de réaliser certaines choses.
Ce que tu vis à l'air d'être quelque chose de formidable. Ces moments sont précieux et quelques fois rare, alors profite de chaque seconde !!!!
Prend soin de toi en tout cas, je te souhaite tout plein de joies et de bonheur !!!
Donne nous des news...  _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Stef!
Oui, c'est clair que les questions se bousculent au portillon...mais surtout ce sont mes sentiments, tellement contradictoires qui font que je ne me situe plus...
Je vis à la fois quelque chose de VRAIMENT exceptionnel, une qualité de relation que je n'ai jamais connue auparavant,c'est une jubilation de toutes les secondes , je me dis que j'ai une chance inouïe de vivre ça...mais je suis aussi tiraillée par un sentiment de culpabilité. J'ai l'impression de cacher des choses à tout mon entourage, et je n'ai jamais vécu comme ça, je suis plutôt franche, directe et je communique beaucoup.
Puis là, je me retrouve complètement coincée: j'y arrive pas, c'est au-dessus de mes forces. Mais c'est en grande partie dû aussi au fait que je navigue à vue en ce moment. Et que le brouillard c'est méchament levé! |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
De rien miss
Je comprend ce que tu ressens, tu dois te sentir déstabilisée et remplie de confusion, je sais combien cela peut être perturbant et en même temps extrèmement euphorisant.
Donne toi du temps, laisse reposer un peu tes neurones
Et tu verras que le brouillard va se dissiper de lui même, que tu te repositionneras tranquilou... laisse faire le temps et "Carpe Diem"
Et comme on dit chez moi : "N'oublie pas de respirer"  _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi! |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
HAAAAA! c'est amusant je viens moins en ce moment et précisément hier je me disais "tiens mais qu'est devenue Védra"?? (vous avez remarqué comme ce pseudo sonne super héroïne de l'espace en combinaison moulante avec un super sabre laser?)
Bon. C'est un véritable casse tête.
En revanche en dénouant les noeuds... je pense qu'on va peut-être pouvoir lever au moins une partie du brouillard.
Tu l'aimes.
Tu la désires.
Il y a réciprocité.
Bon déjà, sur ce point on est sures. La question est : est-il judicieux d'aller à l'encontre de celà pour d'autres raisons. Et de quel ordres sont ces raisons.
Nous avons donc :
la (les en fait!) raison(s) sociale(s) :
je suis mariée, enfin non finalement pas mariée...
j'ai deux enfants, (probablement grands et dans tous les cas totalement indépendants de ta vie affective, et heureusement, et dans tous les cas une mère heureuse est une mère meilleure qu'une mère sacrifiée pour une cause soi disant noble)
J'ai 40 ans. Oui? et??... à 40 ans on est à mi chemin moi j'estime que ça n'empêche personne d'aller vers quoi il tends, d'être heureux, de s'pénaouir enfin. Et de toutes façons ta présence ici le prouve!
C'est une gamine 30 ans. Heu. Permet moi de t'arrêter là! J'en ai 27 je ne suis plus une gamine c'est un âge respectable ou on peut faire librement ses choix, et bon 10 ans fait pas pousser à cet âge là quand même c'est pas la mer à boire!
et enfin le grand: je ne veux pas détruire son couple à elle. Bon alors là je répète : elle est grande responsable majeure et vaccinée. Si elle a eu des désirs cachés depuis des années, ils finiront par se réveiller que ce soit avec toi ou avec une autre (navrée) si elle s'est fourvoyée dans sa vie et qu'une grande passion pour toi la détourne de ce qu'elle croyait ête, mieux vaut à 30 ans que (héhé) 10 ans plus tard. Et si elle ne souhaite pas suivre cette route elle ne la suivra pas. Mais au vu de ce que tu en dis... je crois que malheureusement le choix, vous l'avez fait malgré vous toutes les deux sans vous en rendre compte il y a quelques mois...)
reste le larvé mais en filigrane quand même : ciel! homosexuelle! houlala! hé bien pour ce souci bénin, ici nous vivons heureuses affirmées et en couple, c'est donc tout à fait possible en cet heureux siècle... qui plus est se faire accèpter si ce n'est pas une sinécure certes (pour la famille surtout et encore ça dépend), c'est quand même plus très compliqué. les cercles professionnels et amicaux s'en contentent parfaitement.
La raison du coeur :
j'aime mon homme. Bon. La il va falloir faire la lumière. Ce qui saute aux yeux c'est que tu aimes cette femme. Ce qui saute aux yeux également, c'est que cet homme ton compagnon... il y a une grosse affection certes, la force de l'habitude, l'histoire qui vous liera toujours, et que toutes ces choses ne sont pas éphémères. Elles sont bien réelles, et il est inimaginable de les perdre....même en cas de séparation. Et même en cas de séparation qui fait mal.
La raison matérielle :
elle est loin. Ha. Moui. Bon. ça ne vous a pas empêché de vous rencontrer.
ça ne vous a pas empêché de communiquer et de vous trouver
ça ne vous a pas empêché de persévérer dans vos je vais dire ... amours.
Cette raison là est le cadet de tes soucis, tant elle pèse peu sur l'irrationnel de l'attirance qui vous lie. Perso ma copine et moi étions également séparée par ce nombre de km là.
Il nous reste un tracas... ce sentiment que ton attirance pour les demoiselles a toujours été là, et que bon aujourd'hui visiblement il explose. C'est un vrai poids ça, de se dire que si tu choisis de lutter... il faudra probablement que d'une tu luttes contre quelque chose qui te constitue depuis toujours (pas évident comme engagement) et qui te poursuivra toujours (ben oui désormais, le voile est levé... avec ou sans elle, tu seras fragile, les questions ressurgiront, les attirances peut-être, le sentiment de passer à côté d'une partie de toi sans doute fondamentale et toujours inexplorée....ça restera là, ça.) Sans compter le voile du suspiscion qui pèse sur ta vie d'aujourd'hui, au delà même du fait que tu n'en es plus totalement satisfaite.
Maintenant, au vu de toutes ces raisons, triées (t'as vu ça un peu?? je suis la fille la plus désorganisée de la terre en temps normal!) il va falloir que tu dégages toi même les bonnes raisons des mauvaises... moi je n'ai fait que reprendre tes mots.
Quelles option s'offrent à toi?
Sans être extra lucide je crainds fort que faire accèpter à vos deux maris à vos deux familles une relation extra conjugale homosexuelle de longue haleine relève de l'utopie. Ca va moisir les rapports humains, vous engluer dans le remord, les mensonges, les incertitudes, ça va peser à tous les niveaux, moi à cela je ne vois qu'une issue : la destruction du couple, que ce soit le couple de femmes mariées ou le couple d'amantes. Sans compter que ça va vous fragiliser et aboutir à un truc irrécupérable. 4 personnes c'est beaucoup trop.
Bien. Il y a l'option rester sans bouger stoiquement dans la situation actuelle... mais c'est déjà pesant, presque insupportable...
Et il reste l'option casser ton couple de ton côté qu'elle casse le sien de son côté, et que vous vous retrouviez. Ca...ça implique de gros changements de vie...Une grosse prise de risque.
Et puis ça suppose une mise au point préalable sur ce que vous ressentez respectivement l'une pour l'autre (ce a quoi une petite semaine de vacances ...en couple...??? pourvoira certainement) ça suppose prendre des assurances de votre engagement respectif, bref, ça suppose de s'engager dans une relation amoureuse adulte et assumée. Dur dur?? je te renvoie aux raisons classées plus haut.
ha si! il reste l'option ; l'oublier. Mais là je pense qu'en fait on se heurte à un mur.
avant d'avoir plus d'éléments de ta part, je vais te renvoyer à une histoire qui nous a beaucoup chamboulées ici par sa rapidité, que même nous avons eu du mal à croire au début tant les décisions prises ont été radicales, c'est celle d'ema2505... je te colle le lien : http://www.et-alors.net/forum/ftopic7372-0.php hop! et je te souhaite bonne lecture!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
Waouw! Scotchée je suis par l'organisation de ton analyse! Je te remercie.
| Citation: | | et enfin le grand: je ne veux pas détruire son couple à elle. Bon alors là je répète : elle est grande responsable majeure et vaccinée. Si elle a eu des désirs cachés depuis des années, ils finiront par se réveiller que ce soit avec toi ou avec une autre (navrée) si elle s'est fourvoyée dans sa vie et qu'une grande passion pour toi la détourne de ce qu'elle croyait ête, mieux vaut à 30 ans que (héhé) 10 ans plus tard |
C'est clair qu'il y a encore du chemin à faire...et on n'y est pas encore. Je ne veux rien précipiter.Le temps a, il me semble, aussi son job à faire et je compte bien sur lui!
| Citation: | | reste le larvé mais en filigrane quand même : ciel! homosexuelle! houlala! hé bien pour ce souci bénin, ici nous vivons heureuses affirmées et en couple, c'est donc tout à fait possible en cet heureux siècle... qui plus est se faire accèpter si ce n'est pas une sinécure certes (pour la famille surtout et encore ça dépend), c'est quand même plus très compliqué. les cercles professionnels et amicaux s'en contentent parfaitement |
Oui, mais finalement c'est un problème bien moindre qu'il n'y paraît.Pour moi. Je pense en réfléchissant un peu que j'aurais moins de mal à m'affirmer en tant que telle que de briser ce que j'ai construit avec mon ami. J'ai des remords à ce nivau surtout..je culpabilise de le faire souffrir. Mais vais-je culpabiliser encore longtemps? Là est la question.
J'évolue dans un milieu très "open". je fréquente pas mal de gays et lesbiennes dans mon job. Je n'ai aucun souci avec ça. Je pense être assez grande pour le dire si un jour je fais ce choix. De toute façon, par rapport à cette histoire je n'ai pas l'impression d'avoir "choisi", le truc m'est tombé dessus en une fois! C'aurait pu être un mec! Mais voilà, c'est une fille..C'est LA fille.
Quand je dis plus haut "me suis-je menti à moi-même"? ben j'ai la réponse: non! Parce que je ne regrette pas une seconde ma vie d'hétérote, ni certainement mes enfants! Mais je vis peut-être un virage, ça oui!
Cette histoire est tellement forte que si elle vit au grand jour, je n'aurai aucun mal à l'assumer. Mais pour l'instant, elle se terre dans l'ombre...car il y encore trop de flous.
| Citation: | | j'aime mon homme. Bon. La il va falloir faire la lumière. Ce qui saute aux yeux c'est que tu aimes cette femme. Ce qui saute aux yeux également, c'est que cet homme ton compagnon... il y a une grosse affection certes, la force de l'habitude, l'histoire qui vous liera toujours, et que toutes ces choses ne sont pas éphémères. Elles sont bien réelles, et il est inimaginable de les perdre....même en cas de séparation. Et même en cas de séparation qui fait mal. |
| Citation: | elle est loin. Ha. Moui. Bon. ça ne vous a pas empêché de vous rencontrer.
ça ne vous a pas empêché de communiquer et de vous trouver
ça ne vous a pas empêché de persévérer dans vos je vais dire ... amours.
Cette raison là est le cadet de tes soucis, tant elle pèse peu sur l'irrationnel de l'attirance qui vous lie. Perso ma copine et moi étions également séparée par ce nombre de km là. |
Merci pour ces paragraphes!
| Citation: | | Et il reste l'option casser ton couple de ton côté qu'elle casse le sien de son côté, et que vous vous retrouviez. Ca...ça implique de gros changements de vie...Une grosse prise de risque |
Oui..je connais les risques et les enjeux. Mais je ne veux rien brusquer.Il faut que l'on se revoit, c'est certain.Et il nous faudra du temps c'est sûr.
Pour l'histoire d'Ema 2505, oui... je l'ai lue, et dévoré même au jour le jour alors que je n'étais pas encore inscrite ici. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire s'est écrite sur les chapeaux de roues...mais l'une était libre et l'autre pas.
Ici, nous ne le sommes ni l'une ni l'autre. et aucune de nous ne s'est "affichée" comme homo ou bi...Nous sommes en train de franchir une frontière...la franchirons-nous à 2? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais vais-je culpabiliser encore longtemps? Là est la question. |
| Citation: | | ..C'est LA fille. |
| Citation: | | Mais je vis peut-être un virage, ça oui! |
| Citation: | | Nous sommes en train de franchir une frontière...la franchirons-nous à 2? |
Whow! hé bien! ce nouveau message porte à mon sens bien des réponses!
Moi je trouve que la meilleure manière de vivre est toujours de s'orienter vers qui l'on est, et de se retourner régulièrement afin de déterminer si nos choix sont les bons et s'il faut persévérer en ce sens.
Personnellement si je venais à me dire une seule fois "je regrette de vivre celà aujourd'hui" sans rien y changer, je ne me sentirais plus en phase avec moi-même. Ne rien regretter, avoir conscience que le vécu qui nous constitue, devait nous constituer, que nous devions le vivre pour avancer est à mon sens fondamental. évidemment donc, il te fallait vivre cette histoire qui a du être extraordinaire avec ton homme, faire tes deux enfants, c'est déjà fabuleux de ne pas le regretter, et de connaitre la valeur et la richesse de cette partie de ta vie.
reste à savoir ce qu'elle te réserve encore d'expériences et de découvertes, et si tu va aller vers elles avec la même résolution sereine qui t'as fait fonder ta famille....
évidemment cette sincérité parfois se paie, mais étant donné ce que tu décris de ton couple à l'heure actuelle, malgré sa jalousie ton homme devrait peut-être se poser certaines questions également.
Je ne sais pas si fondamentalement cette histoire met en péril ton couple ou révèle le péril que ton couple courrait avant que tout cela n'arrive. Je ne suis pas même certaine que le point essentiel soit ton nouvel amour. Le point essentiel c'est toi et toi seule. Dans le fond, pourras-tu même si ton amie refuse de s'assumer jusques là, perdurer dans ton couple sereinement à partir d'aujourd'hui?
L'essentiel je pense est que tu te retrouves. Ton amie entre dans l'équation dans la mesure où si les choses changent elle fera partie de ta vie. Mais ce n'est pas à cause d'elle que les choses changent, c'est à cause de toi seule, tu es ton centre. Mettre à l'écart tout le reste pour te retrouver face à face avec la réalité de tes désirs actuels, ça va être le plus dur. mais le reste suivra.
Bon? hé ben voilà, je crois qu'on va attendre la suite avec impatience! good luck! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Ah! Fichtre! Si j'avais su qu'on pouvais avoir ce genre d'échanges ici...je serais venue plus tôt!
Me sens bien secouée mais revigorée...merci encore de te pencher sur "ma petite personne" et de prendre un peu de ton temps pour me répondre!
Bon...je médite...avec un sac rempli de glaçons sur la tête et je reviens psychoter ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
sac à glace!
ravie de pouvoir t'aider le forum est là pour ça! _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |