Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Déçu par ma mère...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dragibus
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un reportage à la TV sur la place des homos dans notre société de consommation, il était dit que le calendrier des "Dieux du Stade" avait surtout été acheté par des gays et que, dans un sens, ce calendrier avait aussi été fait dans cet état d'esprit.

Mon père s'est tourné envers moi en s'exlamant que "c'était vraiment n'importe quoi, puisque les rugbymens étaient loin d'être éfféminées et qu'en aucun cas ils ne pouvaient être gays!"

Ma première réaction a été de la colère face à ce genre de préjugés moyen-âgeux et finalement, je me suis apperçue, qu'il ne s'agissait pas d'homophobie mais juste d'un manque d'infos et de références plus en phase avec notre société que "la cage aux folles"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FiLament
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par FiLament le Sam Mar 08, 2008 2:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

la troisième que certains joueurs le sont aussi
dragibus
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vous rassure, je lui ai précisé ces deux informations dans la longue conversation qui a suivi mon indignement. Il a été surpris et a reconnu que sa réaction était surtout dû à un manque de références.

De toute façon, je sais que mes parents ne sont pas homophobes. Comme beaucoup de parents, il ont d'abord tolérés mon homosexualité pour ensuite l'accepter pleinement. Ils me l'ont prouvés à plusieurs reprises et même si le dialogue n'est pas toujours aisé, c'est d'avantage par pudeur, manque d'infos et/ou de références que par un quelconque sentiment d'intolérance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, il y a un point que j'ai oublié de préciser.

Ma déception est aussi liée au fait qu'elle cotoye des couples homosexuels, elle est admirative devant les transexuels, mon père est bi, ... Bref, ce n'est pas seulement lié à l'idée qu'elle a de moi mais des personnes qu'elle a pu rencontrer et apprécié.
Quand bien même, je m'en fous de ce qu'elle pense finalement. Ma vie n'en sera pas moins meilleure Wink
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gentil

Les môman ca n'a vraiment pas d'tact... Grognasse ! Erf...

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber a écrit:
mon père est bi, ...

Elle espère ptet que tu sois bi comme ton pôpa, et qui tu puisses un jour avoir les petits-enfants tant espérés...?!
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Gaywi a écrit:
Gentil

Les môman ca n'a vraiment pas d'tact... Grognasse ! Erf...

C'est pas gentil de mettre toutes les mamans dans le même "sac" Wink

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mady a tout a fait raison.
Gaywi je trouve tes propos tout à fait déplacés et outresement généralisateurs!
Boycottons Gaywi!

En plus il bosse pour un opérateur télécom, càd une enflure de premi-re classe (qui me fait 100€ de hors forfait ce mois ci ><).

Bon sinon pour Cerbinou, ben, t'enlèvera jamais à une môman le rêve secret d'avoir la petite famille parfaite, ce pourquoi elle a lutté toute sa vie (si j'avais écouté ma mère j'aurai dû faire polytech, c'est pas possible d'avori des ideaux pareils j'vous jure). Et donc, toi, pti con de jeune dépravé, tu viens briser ses éspérences et ce pourquoi elle s'est faite ch*** à te porter pendant 9 mois. SALE CON! Donc tétonnes (téton? shuin?) pas que sa pensée secrète "t'ain si j'avais sû j'aurai avorté" se transforme en un subtil "chéri, je suis triste parcre que je ne trovue pas ça normal." (la preuve: tu fais peur aux clients du starbucks *private joke Wink *).

Et puis de toute façon t'as un niais alors qu'est-ce que tu viens râler pour une phrase de travers de ta mère. Le manque de compréhension il est bilatéral. Nan mais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit :

Boycottons Gaywi!

Non, quand même(*) pas, il sait bien que toutes les Mamans ne sont pas aussi excessives et radicales dans leur propos.

Bises, et sans rancune,

Mady

(*) : je profite de l'occasion pour dire que quand même.. s'écrit ainsi ; je suis stupéfaite de voir que 9 fois sur 10, certains d'entre vous écrivent : comme même !!! (ce qui, je le précise, ne veut strictement rien dire) ; bon, j'arrête pour aujourd'hui concernant l'orthographe, le vocabulaire, etc.. sinon, les Willou et consorts vont encore me "tomber dessus à bras raccourcis".. mais j'avoue que ce "comme même".. au début je lisais à deux fois avant de comprendre... désolée pour ce "off topic" comme vous dites !

[
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Mon dieu le Starbucks Shocked
(merci de me faire rappeler cet événement quelque peu... sexuellement outrageux Embarassed )

Hara, quand tu me liras, sache que je ne suis pas toujours comme ça Embarassed

cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:
Elle espère ptet que tu sois bi comme ton pôpa, et qui tu puisses un jour avoir les petits-enfants tant espérés...?!

Elle en a déjà 2 par ma soeur.
Un autre peut-être par mon autre soeur, si elle décide de le garder.
Il y a aussi mon frère.
Alors c'est bon Wink
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cerber a écrit:

Elle en a déjà 2 par ma soeur.
Un autre peut-être (si elle le garde) par mon autre soeur.
Il y a aussi mon frère.
Alors c'est bon Wink

"Oui, mais on aura pas de petits-enfants de toi !"

Ils trouvent toujours quelque chose à redire Confused
Pour le reste, je n'ai pas pris la parole parce que certains l'ont fait très bien. Je suis d'accord avec eux.

Pierre Desproges
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:
Mady a tout a fait raison.
Gaywi je trouve tes propos tout à fait déplacés et outresement généralisateurs!
Boycottons Gaywi!

En plus il bosse pour un opérateur télécom, càd une enflure de premi-re classe (qui me fait 100€ de hors forfait ce mois ci ><).

Off-Topic:
Oh oui ! Boycottez moi ! De toutes façons, on m'aime pas ! Je songe sérieusement à quitter ce forumalacon d'ailleurs !

Je tiens à rajouter que c'etait purement ironique et en aucun cas généralisateur. Si j'ai pu choquer les pauv' Mômans de Momosexuels, je m'en excuse. On va juste dire qu'elles n'y vont pas par 4 chemins... En tous cas la mienne est plutôt comme ça. Ca dépend en fait... Il y a quelques remarques qui lui échappent Erm...
Elle s'est améliorée quand même ( Mady, si tu me lis Wink). La preuve elle m'a dit aujourd'hui dans la voiture "J'suis contente que ca m'arrive à moi en tant que mère, ca me permet de réfléchir et d'être plus ouverte".
"Maman, ta vie sessuelle ne me regarde pas..."

Au fait Nox, je te file une p'tite quote de MSN
Citation:
Cerby dit :
j'ai apprit à travers le fofo que nox t'appelle tout le temps??

Tout ca parce que tu as parlé d'opérateur telecom et de hors forfait. Il en a donc conclu que tu m'appelait tous les jours, à croire qu'il s'imaginait des trucs louches... Il s'imagine déjà que j'l'aime secrètement... Désolé, suis pas assez fou pour aimer les Tutus et Cerber Je sors

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cerber
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Bien sûr que tu m'aimes en secret, je le sens à ton petit regard de pervers!
Et puis c'est Nosk qui sait pas parler Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: