|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Croyez vous au destin ? |
| non |
|
41% |
[ 82 ] |
| oui |
|
30% |
[ 60 ] |
| Obi Wan Kenobi |
|
28% |
[ 56 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 89 |
| Total des votes : 198 |
|
| Auteur |
Message |
Fantash Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 22:37 Sujet du message: Le Destin |
|
|
Croyez vous au destin ?
Parfois j'ai l'impression que quoique je fasse , certaines choses sont ecrites d'avance, que quelq'un ou quelque chose a deja décidé pour oi.Je sais pas trop l'expliquer, mais je voulais savoir si ca vous faisait pareil. |
|
|
 |
Toppy Like a Virgin

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
| LA seule chose à laquelle je crois est que tu es maître de ton destin... |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que tout soit réglé d'avance non plus, mais une légér destinée qui est modifiable lol _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 22:53 Sujet du message: |
|
|
Mon destin c'est d'être gay, mon choix c'est de le vivre pleinement
Obi Wan Kenobi
Ca aurait fait un bon slogan pour un forum, mais bon...
Obi Wan Kenobi est gay ? Bah oui Et Alors ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Kadjagoogoo Homo sapiens

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas au destin mais à l'échaînement d'évenements et de caractéristiques déterminants. mais tout cela reste extrêmement aléatoire.
L'idée du destin écrit à l'avance me déprime, en fait. 
Dernière édition par Kadjagoogoo le Dim Juil 31, 2005 0:00; édité 2 fois |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
|
|
 |
the mask and the mirror Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same
|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:27 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas au destin en tous cas même si il est possible avec la fameuse théorie de l'existant-chou-fleur à laquelle j'adhère... _________________ "C'était la fin du monde et ils sont tous morts. La routine." Les aventures de Polpinette
notoirement addicted to Kim Wilde
mon blog
cupofrainbow |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 23:38 Sujet du message: |
|
|
Non.
Y'a une certaine causalité dans tout, c'est évident.
Ces choix sont-ils libres ? C'est plutôt ça la question.
Peut-être... mais peut-être pas, étant donné qu'ils débouchent d'une part de l'influence de la société (causalité en qque sorte) et du fait qu'on soit égocentrique (à la recherche de notre plaisir/satifsaction).
A part de là c'est un certain déterminisme.
Mais bon on s'en fout vu qu'on en est le bénéficiaire au final, c'est pas contre notre volonté. Après savoir si notre volonté est juste un artefact causal géant ou une mise en pièce d'un dieu quelconque: Obiawn Kenoby. C'est de la philo pure, donc ça sert à rien de se poser la question. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 7:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu oui au sondage, mais cependant je ne crois pas au destin tel qu'on l'entend habituellement.
Pour faire simple et imagé , je crois qu'on a des cartes en main au départ ; ça, on peut l'appeler destin, ou y voir l'intervention d'un dieu si on est croyant, etc. C'est souvent terriblement injuste, tout le monde n'est pas servi pareil, comme quand on joue aux cartes... Mais ensuite, on fait ce qu'on veut à partir de ces cartes, et donc le destin ne peut pas être écrit à l'avance, puisque tout dépend des choix qu'on va faire. Après, il y a les événements de la vie qui vont influencer ou pas nos choix ; là encore, les croyants peuvent y voir une intervention divine, les autres le pur hasard.
Je crois que ce qui est important, c'est de considérer que chaque événement de notre vie, positif ou négatif, a quelque chose à nous apprendre. Rien n'est anodin.
Et surtout, je crois qu'il faut se dire que rien n'est définitivement écrit. On peut revenir sur des erreurs qu'on a faites. Seuls les imbéciles pensent que la vie est une grande route toute droite. La réalité, c'est qu'elle est faite de détours, de carrefours importants, de retours parfois, et donc de nouveaux départs. Rien n'est immuable, jusqu'au dernier souffle. C'est ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue jusqu'au bout, malgré les difficultés qu'on y rencontre...
Ouh la la ! Mais le scribe se transforme en grand prêtre ! Ca va plus du tout ça...  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 9:22 Sujet du message: |
|
|
Je crois que notre destin est d'abord énormément conditionné par notre passé. Il résulte des décisions que nous avons prises tout au long de notre existence. il dépend aussi énormément des autres, de leurs opinions face à nos souhaits.
De nombreux événements imprévus viennent aussi perturber nos vies, ce sont les fameux "coups du sort". Face à ce genre de chose nous ne pouvons que faire face du mieux que l'on peut. En fait on peut penser que ces événements sont dus au hasard ou à notre destinée, je crois que la notion de karma du boudhisme définit bien ce derme de destinée:ce qui arrive dans notre vie est le résultat des actions de nos vies antérieures (on remarque là aussi l'importance du passé sur le futur)
Mais je crois que heureusement nous disposons quand même d'une bonne marge de manoeuvre qui fait qu'au final nous restons pour une bonne part les propres maitres de nos destins  |
|
|
 |
Lithium Homo-gène

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Non. Je suis un homme libre  _________________
 |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Non. Pas de destin. Mais pas vraiment de liberté non plus... je suis plutot déterministe en fait ^^ (même si je concède bien sur une certaine liberté ou au moins une illusion de liberté) _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
PlaintecontriX Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
Oui.
Tout est tracé, immuable et rien ne peut changer ce qui arrivera, puisque cela arrivera.
Cependant, puisque personne n'a la moindre idée de ce qui arrivera justement (ou en tout cas il n'y a aucun moyen de faire la différence entre ceux qui savent et ont raison et ceux qui croient savoir mais ont tort), c'est inutile de se laisser aller au fatalisme.
Donc dans la pratique, non. (C'est vrai quoi, il sert à rien le destin si on peut pas s'en servir )
et oui-non, ça fait Obiwan Kenobi _________________ Le geek bio a une signature à 2€ et lit l'UTF-8 encodé en ISO-8859-1... plusieurs fois. |
|
|
 |
Eden Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas au destin. Pour moi tout dans la vie est du au hasard. La vie, la mort, l'amour... et c'est bien ça qui est déprimant _________________ MTV's Generation
So Perfect Jesus
http://www.20six.fr/david-c |
|
|
 |
Kadjagoogoo Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Eden a écrit: | | Je ne crois pas au destin. Pour moi tout dans la vie est du au hasard. La vie, la mort, l'amour... et c'est bien ça qui est déprimant |
Je trouve, au contraire, que c'est justement ça que ait le sel de l'existence, moi. Imagine un peu qu'on nous donne notre plan de route à la naissance, quel ennui existenciel ça serait...
Bon ,c'est sûr que notre vie tend à se cristalliser au fur et à mesure qu'on avance en âge, que les choses deviennent un peu plus prévisibles, comme une sorte de chemin (de croix ? ) balisé. Mais notre vie est ce qu'on en fait, et c'est pas si bateau de le rappeler.  _________________
| Citation: | | Les gens s'inquiètent de voir les gosses jouer avec des pistolets, les ados regarder des films violents; on a peur qu'une espèce de culture du sang ne les domine. Mais personne ne s'inquiète qu'ils écoutent des milliers de chansons qui parlent de coeurs brisés, de trahison, de douleur, de malheur et de perte... |
[Nick Hornby, in High Fidelity] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |