Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Marié mais....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fcalimero49
Qui moi ?
Qui moi ?


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mai 2007
Age : 35


MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 11:26    Sujet du message: Marié mais.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir ici pour vous faire part de ma vie actuelle.

En effet, 34 ans, marié, 2 enfants, tout semblait bein aller ou presque dans ma vie.
Sauf qu'il y a un peu plus d'un an, j'ai rencontré un garçon, avec qui j'ai sympatisé, et nous avons craqués l'un pour l'autre, de merveilleux ébats ont suivis cette rencontre, la passion était présente. Plus les jours avancaient et plus le besoin l'un de l'autre était grand. Il bosse sur Paris et moi en province à 300kms.
Cette passion était si forte que je n'ai pu la garder pour moi très longtemps, j'en ai donc parlé avec ma femme, et la le Tsunami.
Je lui ai avoué cette rencontre, cette passion et elle m'a demandé de ne plus le contacté.
Je lui ai aussi dis que j'avais toujours été attiré par les hommes, mais que je l'aimais beaucoup.
La distance faisant son role, ma situation également, mon ami et moi avons espacé nos contacts, aujourd'hui quelques mails échangés.
J'ai vu qq psychiatres, une psychologue, pas très convaincants.
A vrai dire je ne sais plus vriaiment quoi faire.

Au fond de moi, je sais que cette attirance pour les garçons est présentes depuis l'âge de 12-13 ans, plusieurs choses se bousculent dans ma tête, peut-être que cette vie actuelle, marié, enfants, est-ce pour cacher mon attirance vers les garçons??
Pour dire vrai également, je me demande comment gérer çà?
Je ne sais plus vraiment.
J'ai vraiment l'impression de cacher qq chose, d'être dans la vie mais de ne pas la vivre pleinement, même si je le répète, j'aime beaucoup ma femme et mes enfants.
Pour avoir lu pas mal de livres sur le sujet, on ne nait pas homo mais on le devient, donc peut-être que ma voie est par là??

Voilà juste mon histoire, je suis un peu perdu !
Revoir un psychiatre, psychologue, analyste....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique



Inscrit le: 30 Juin 2005

Localisation: bruxelles - montpellier - strasbourg - auvergne

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma position est claire, tu seras malheureux si tu restes dans une vie de famille hétérosexuelle en mettant de côté ce que tu es réellement. L'épanouissement retsrea limité et tu payeras de ta personne pour préserver un équilibre qui n'aura de cesse que de te rendre malheureux. Mais cela reste un choix possible.

Sinon tu agis en adulte et tu préserves un maximum ta vie de famille tes enfants ta femme, tout en étant clair sur le fait que tu es de ton côté par la force des choses amené à remettre ton mode de vie en question. Ce sera difficile, il y aura de la casse mais les gens intelligents peuvent comprendre. Un équilibre différent pourra naitre. t uresteras en accord avec tes désirs. c'est le choix numéro deux.

Maintenant sur la question de l'inné et de l'acquis, c'est une question qui n'a jamais été tranchée et je trouve que tu es bien cavalier d'affirmer ainsi que tu l'es devenu.... je pense que cette question te dépassera toujours ainsi que nous tous, et que quel que soit la réponse que tu y apportes il n'en reste pas moins que l'étant en le refusant tu seras malheureux, que le vivre en le rejettant tu seras malheureux aussi, et que le seul équilibre est de le vivre en l'accèptant pleinement, sereinement, et en s'appuyant dessus pour trouver son équilibre.

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Jan 2006

Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sais si on deviens ou si on nait homo (ou bi ou hétéro) mais les choses certaines sont:
  • on ne choisi pas
  • ceux qui sont pro-acquis et "c'est un choix voire une perversité, dépravation, maladie" ont plus d'echo dans la société que ceux qui disent que c'est inné, ou, pire, ceux qui disent qu'on n'est pas suffisamment avancé pour avoir une idée scientifique sur la question autre que "on ne sais pas"... par contre il est certain que le cerveau fonctionne différemment... et changer de cerveau c'est pas encore à la portée de tous le monde (en fait de personne)
  • les thérapies pour en "guérir" aboutissent en écrasante majorité sur la cessation de tous rapports sexuels et surtout le suicide des "soigné(e)s"
  • les psys de tous bords peuvent éventuellement t'aider à vivre moins mal ta différence mais pas te "guérir" (ou se sont des charlatans)
Maintenant, tu peux te promener sur le forum et lire les discussions, tu n'es pas le seul dans le cas... Et la solution pour aller moins mal n'est pas de nier la réalité... Même si ton épouse n'est pas de cet avis...
_________________
Hada Très Content

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2005

Localisation: RP

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

lulu, je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris, mais je pense (? tu nous corrigeras fcalimero49) qu'il veut simplement dire qu'on se construit son homosexualité, son acceptation en somme, à partir de ce qu'on est, et que sa voie est peut-être celle-là.

sinon pour toi fcalimero,
je pense quant à moi que nous sommes là pour t'entendre, t'écouter et te soutenir. Les décisions seront les tiennes.
Il est "normal" que ta femme commence par réagir très mal, ça veut aussi dire qu'il ya , qu'il y a eu beaucoup d'amour entre vous, ce qui est important pour la suite des événements. Plus vous avez d'amour, plus les choses te sembleront insurmontables au départ, mais mieux elles finiront par se résoudre.

Tu peux préciser en quoi les psychiatres et la psy que tu as vue n'ont pas été "convaincants"? de quoi ont-ils essayé de te convaincre, s'il s'agit de cela?

Je t'assure de mon entier soutien,
iorini
(une maman hétérotte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eedee
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mar 2006


MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je plussoie Miss Hada et Lulu, je pense exactement la même chose.

En ce qui concerne ta femme, tu n'as plus du tout de nouvelles ? As-tu réussi à lui parler depuis la crise ? Tu vois encore tes enfants ?

En tout cas bienvenue à toi et surtout confie toi, il y a beaucoup de personnes de bon conseil ici, et beaucoup d'expériences racontées aussi, ce qui fait que tu trouveras certainement un avis, une opinion, qui vont t'aider à avancer. Courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2005

Localisation: RP

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

psst : eedee ne m'a pas lue avant de répondre, de même que moi je n'avais pas lu Miss Hada avant de répondre.

tu peux en déduire une chose, fcalimero : tout le monde se précipite pour te soutenir !

iorini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Linkiseb
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2007
Age : 25

Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

oulala Smile LE gros PROBLEME ( si on peut appeler ça un probleme) c'est les enfants a mon gout ... c'est a mon avis ce qui force votre couple a rester "vivant" malgrés ce conflit ...

Bon je ne voit qu'une chose moi, Vis pour toi aujourd'hui les parents divorcé pour X ou Y raison ça cour toute les rues, si tu reste un pére par la suite, je voit pas ou es le probleme ...

Apres s'accepter en tant qu'homosexuel, aller voir les psy c'est foutre de l'argent par les fenetres !!!!! et ce que dis ta femme ... n'a pas a intervenir dans tes choix qui sont trés personnels ( a savoir continuer ta vie d'hetero , en sachant que tu te tritureras toujours l'esprit, ou vivre ta propre vie et que te méne le vent , mais avec possibilité de triturage spirituel aussi lol )

Fait ton choix pour toi et seulement toi !!! tu es en age a mon avis d'assumer les conséquences pour les 2 cotés ... ( a savoir que les enfants grandissent hein ^^ )

mais arrete les psy lol servent a rien ! et meme pas remboursé! Smile
_________________
... Et ça fait rien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cici
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juin 2005
Age : 28

Localisation: Loiiiiiin !!

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Linkiseb a écrit:

Apres s'accepter en tant qu'homosexuel, aller voir les psy c'est foutre de l'argent par les fenetres !!!!! et ce que dis ta femme ... n'a pas a intervenir dans tes choix qui sont trés personnels ( a savoir continuer ta vie d'hetero , en sachant que tu te tritureras toujours l'esprit, ou vivre ta propre vie et que te méne le vent , mais avec possibilité de triturage spirituel aussi lol )


je me permets de m'insurger grandement sur ce que tu dis.

aller voir un psy, quand tu es prêt à exposer tes problèmes et à y apporter toi-même tes propres solutions élaborées certes avec l'aide du psy (un psy n'est qu'une béquille, libre à toi de t'en servir ou pas) ça peut donner des résultats très bluffants.

calimero, si tu as besoin d'aller voir un psy(chothérapeute) pour savoir dans quel sens tu dois avancer, vas-y. mais ça va mettre du temps, tu vas apprendre à soupeser le pour et le contre et surtout penser à toi. non pas penser à toi en étant égoïste, mais penser à toi pour les décisions qui concernent tapropre vie et ton propre épanouissement. si, pour mener ta vie, tu penses à l'impact qu'aura tellle ou telle décision sur les autres avant de penser aux impacts qu'une décision aura sur toi, c'est que tu raisonnes à l'envers. Même si tu penses bien faire en raisonnant ainsi.

bon ceci étant.

sache qu'il ne faut pas prendre de décision dans l'urgence.
prends ton temps, renseigne-toi... essaie d'avancer et un jour les choses seront claires.

essaie surtout de mettre en avant ce qui importe le plus pour toi.

et nous, on sera toujours là pour servir de mini-béquille Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Linkiseb
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2007
Age : 25

Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

en l'occurence il est allé voir un psychiatre ...
_________________
... Et ça fait rien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cici
Queer-Master
Queer-Master


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juin 2005
Age : 28

Localisation: Loiiiiiin !!

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Linkiseb a écrit:
en l'occurence il est allé voir un psychiatre ...


ça ne change rien à ce que j'ai dit
le psychiatre ne donne pas forcément de médicament, et en plus il est remboursé

par ailleurs, il y a des psychiatres psychothérapeutes

enfein, ceci étant, là n'est pas le sujet.... mais je ne peux pas laisser passer que ça ne sert à rien ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tribiout
Khîpe coule
Khîpe coule


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Juin 2005
Age : 25

Localisation: il est passé par ici, il repassera par là

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fCalimero,

Je vais pas faire long, je voulais juste poster, pour avant tout, te déculpabiliser. J'ai bien lu ton histoire, et ce qui compte c'est de comprendre que tu n'as pas fait d'erreur. Tu n'as pas eu le déclic, mais rien n'est à regretter, ni meme à te reprocher, si c'était qu'une question de choix ca se saurait. Tu sais personnellement je suis content d'avoir pu m'assumer assez tot, je crois que dans le cas contraire j'aurais vécu la même histoire que toi. Mais d'un autre coté, toi tu as tes enfants à toi. Tu vois y'a pas une méthode mieux que l'autre.

Maintenant pour moi c'est sur que c'est facile de faire le beau parleur, mais crois moi que je te comprends, je faisais moins le malin quand je trompais mes petites copines avec des mecs.. oui à 16-17 ans ca a moins d'impact.

J'ai quand meme une question :
Ta femme, tu l'aimes? ou tu l'apprécies? comment tu te vois toi plus tard? t'espères quoi en allant voir un psy? guérir? ou juste un soutien?

C'était une question au pluriel ^^

Bye Wink
_________________
……………… \\ l // ………………
…………...……@@……………………..
-----o00-(_)-00o-----
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ExMembre07
Invité






MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais répondre a trois petit truc :

Citation:
Sauf qu'il y a un peu plus d'un an, j'ai rencontré un garçon, avec qui j'ai sympatisé, et nous avons craqués l'un pour l'autre, de merveilleux ébats ont suivis cette rencontre, la passion était présente.

Déja avec un mec ça ta plus donc déja tu a des tendances péday
Laughing ensuite tu a eu le courage de le dire a ta femme bien que tu lui ai fait porter des cornes...

Citation:
J'ai vraiment l'impression de cacher qq chose, d'être dans la vie mais de ne pas la vivre pleinement, même si je le répète, j'aime beaucoup ma femme et mes enfants

Ba profite de la vie, regarde si tu est mieux avec une femme ou avec un homme, autant tu verra que les mecs te plaisent énormément et donc au risque de divorcer tu vivra une super vie mais au moins tu la vivra et a mon avis tu en sera moins le spectateur


Citation:
Pour avoir lu pas mal de livres sur le sujet, on ne nait pas homo mais on le devient, donc peut-être que ma voie est par là??

Tes livres sont complétement a coter de leur pompe, a ce qui parait c'est génétique alors on le nait homo et vuiiiiii arréter de croire tous ce que vous lisez!!

c'est comme marianne james renverser par un poid lourd j'ai toujours pas vu l'état du poid lourd Arrow
Revenir en haut de page
Deio
Homo-gène
Homo-gène


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mai 2007
Age : 27

Localisation: En Essonne... Youpi!!

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas de conseil particulier à te donner, mais j'avais juste envie de poster un message pour dire que je te soutiens pleinement dans ta démarche.

Tu as eu entièrement raison de venir en parler ici, et je t'en félicite,ainsi que pour le courage que tu sembles avoir dans une situation qui n'est pas simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkiseb
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Mai 2007
Age : 25

Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

n'ai pas peur de revenir et repondre un peu aux differentes questions qui te sont posées Smile

ça permettra a tout le monde d'un peu mieux cerner le tout ^^
Smile
_________________
... Et ça fait rien .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haakim
Homo sapiens
Homo sapiens


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Avr 2007
Age : 32


MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

la question avant tout est de savoir si tu aime sincerement et amoureusement ta femme (pas comme une pote je precise) , je suppose que tes enfant oui tu les aimes mais tout depend de ton amour pour ta femme
_________________
http://beur-gay.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group. Traduction par : phpBB-fr.com
© 2005 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .