Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Tout va toujours bien... mais j'angoisse à mort :-(
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zoug Amag Zlong
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

garde le moral, ca arrive je pense a beaucoup de monde de raté de telle ocasion pour ma part j'ai du en raté des dizaine avant de me lancé à en parlé a mes soeurs.
je sais pas si vous vous voyez régulièrement avec ton frère mais ne t'en fait pas si tu as essayé c'est que je pense ca se fera assez vite maintenant.
bon courage pour la suite
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi, merci pour ta réponse. Le problème est justement que j'ai de plus en plus de mal à voir mon frère ces temps-ci... et c'est d'autant plus dommage de rater de belles occasions, mais tu as raison, je finirai par y arriver.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant ton premier message je me suis dit : c'est une très belle histoire ! Razz
Et bravo pour tout ce que tu as déjà fait !

Alors surtout ne te décourage pas pour ton frère. Tout le monde est passé par là, on avait tout pour faire un parfait CO et "ça n'est pas sorti" !
Ce que je peux te dire par expérience, c'est que chaque tentative te fait progresser un peu plus vers le moment où tu pourras le faire.

Il est important c'est que tu "sentes" que c'est le moment. Il ne faut pas trop se forcer sinon ça risque de mal se passer.

Le conseil que je donne toujours c'est que ça se fasse dans de bonnes conditions : être dans un endroit où tu peux discuter tranquilement sans être dérangé, avoir du temps pour parler, au moins 1 heure.
(Donc évite le téléphone qui est trop impersonnel : tu ne verrais pas ton frère et tu ne pourrais pas déterminer sa réaction, alors que souvent dans les CO il y a des moments où la personne qui apprend la nouvelle reste silencieux sous le coup de l'émotion. En particulier les mecs !)
Même s'il faut attendre 3 mois pour que l'occasion se représente, ça vaut le coup d'attendre d'être dans de bonnes conditions.
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. Ce qui m'ennuie le plus c'est justement que les conditions étaient idéales et que je n'ai pas pu en profiter. Mais je sens que ça vient progressivement...
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou les gens Very Happy

Hier, je voulais vraiment que certains amis et amies soient au courant de mon homosexualité et, après avoir longuement hésité sur le bien-fondé de la méthode, j'ai envoyé un e-mail général à toutes ces personnes.

Je n'ai pas encore eu de réponses de tout le monde, mais déjà plusieurs et unanimes : ça ne change rien pour eux, ils me félicitent et me remercient de la confiance dont je leur témoigne Very Happy Very Happy Very Happy

C'est bon d'avoir des ami(e)s comme ça Very Happy

J'attends la suite avec impatience, peut-être leur présenter mon copain, et enfin pouvoir vivre ouvertement ce que je suis avec les gens que j'apprécie ! Je vais essayer de continuer sur ma lancée et en parler à d'autres personnes, cette fois de vive voix...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations! Je suis ravi que tout se passe bien pour toi! ^^

Continue comme ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

OUAIS !!!!!!!
TRES BIEN !

tu choisis bien tes amis, en tous cas bravo à toi et à eux,
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, j'ai eu le reste de mes réponses, et tout le monde est d'accord pour dire que j'ai eu raison d'en parler, que c'est génial que je le vive bien et que je veuille le partager. Je suis vraiment content Razz
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Ca fait du bien, hein ? Very Happy

Essaye déjà de parler "en vrai" avec tes amis, car par mail il y aura surement pas mal de questions qu'ils n'ont pu te poser. Et ça va mûrir dans leur tête ces prochains jours...
NoOs
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo karma !!!!!!!!!! Very Happy

et pour ton frere alors, ca c bien passé ?
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

NoOs a écrit:
Bravo karma !!!!!!!!!! Very Happy

et pour ton frere alors, ca c bien passé ?

Pour mon frère, ça ne s'est pas encore passé. Je ne l'ai plus revu depuis mon CO manqué.
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou les gens !

Je suis resté longtemps éloigné du forum, mais je reviens pour raconter la suite pour ceux qui avaient lu le début Very Happy

Bonne nouvelle, j'ai enfin pu mettre mon frère au courant de mon homosexualité. Sur un coup de tête, je lui ai envoyé un sms (un peu violent, me direz-vous, mais sur le moment ça m'a semblé une bonne idée, je voulais faire paraître la chose anodine, lui dire comme si je lui annoncais que j'avais été voir un film au ciné, pour bien lui montrer qu'il fallait pas en faire tout un plat). Il m'a répondu pour dire qu'il était content pour moi, que ça ne le dérangeait pas, et qu'il serait content de rencontrer mon copain ! Donc au final, si j'appréhendais parce que j'avais peur de nuire à l'excellente relation que j'ai avec lui, tout s'est bien passé. La suite du programme, c'est pour fin du mois, où mes parents organisent un resto pour leur anniversaire de mariage, ils invitent mon frère et sa copine, et moi et mon copain. Donc, maintenant, ça y est, il fait vraiment partie de la famille (même si c'est toujours la famille au sens restreint, parents et frère). Pour le reste de la famille, il faudra que j'en parle à mes cousins (ça devrait se faire sans heurts) et puis peut-être à mes grand-parents mais là j'appréhende vachement, c'est quand même une autre génération, je me dis qu'ils auront plus de difficultés encore que mes parents, et je ne voudrais pas leur causer de problèmes.

Dernière chose, hier un des amis que j'avais prévenus par mail il y a pas longtemps a organisé une fête pour son anniversaire. J'y suis allé avec mon copain, et tout s'est bien passé. Il a bien été intégré au groupe et tout le monde l'a bien accepté, même ceux qui je vois beaucoup moins souvent et que je connais donc moins. Ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est qu'on a pas parlé d'homosexualité justement, on m'a juste demandé comment on s'était rencontré et puis basta, le reste fut une soirée normale et excellente.

Alors voilà, je suis vraiment content de la tournure des événements, je n'aurais jamais imaginé que ça se passe aussi bien. Je me rends compte maintenant que les autres ont de manière générale eu moins de mal que moi à l'accepter Laughing Je suis conscient d'avoir beaucoup de chance, surtout comparé à certaines situations vraiment difficiles que j'ai pu lire sur le forum, mais j'espère que ma modeste expérience permettra de redonner courage à certains et certaines, à croire que ça peut très bien se passer.

Encore merci à tous les membres de Et alors pour leur aide à un moment de ma vie qui n'a pas toujours été facile ! Ce que vous faites sur ce site est vraiment exceptionnel !
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, super nouvelles, félicitations Smile. Nul doute que tu vas donner du courage à beaucoup d'entre nous Wink.
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau témoignage très positif!
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ta contribution peut aider à dédramatiser les CO "prévus", et donc que ça se passe mieux à cause de cette dédramatisation.

Il est important pour tout le monde de savoir que ça peut se passer aussi bien que ça a été le cas pour toi...

bravo à toi, ta famille, tes amis !

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: