|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
| | | Sylvio a écrit: | | Que tu ne partages pas cet avis...soit, mais au moins reconnais que ta lecture fût quelque peu erronée. |
Ben, je ne vois pas en quoi... J'ai expliqué pourquoi je ne partageais pas cette analyse de l'irréversibilité du déguisement : pour moi, il est réversible justement, et notamment parce que j'inclus dans mon analyse de la Gay Pride ces petits participants à perruque dont tu parles et qui sont beaucoup plus nombreux aujourd'hui dans le cortège que les travestis qui le sont au quotidien (de toute façon, même en ne considérant qu'eux seuls, le raisonnement tient ; et en plus, dans les travestis de la Gay Pride il y a aussi pas mal de travestis "pour le fun").
Et c'est aussi là que sans doute tu as mal compris le "après coup" : je parle de la Pride telle qu'elle se déroule aujourd'hui, pas de son évolution dans l'histoire ni de ce qu'elle était dans les années 1970. Je connais bien l'histoire de la Marche (je la connaissais bien avant cette discussion) et je sais qu'au début c'était une manifestation comme les autres, avec la même violence et la même subversion.
Sauf que depuis, la dynamique de carnaval a pris le pas sur la manifesttion classique. Pourquoi ?
--> Il y a des gens déguisés alors qu'ils ne vivent pas déguisés et que leur déguisement ne révèle rien de leur identité propre si ce n'est qu'ils introduisent par leur homosexualité un trouble dans le genre (pour reprendre un titre célèbre). Il y a donc réversibilité du déguisement.
--> La manifestation s'est ritualisée et "festivisée", si je puis me permettre cet écart, avec l'apparition des chars, de la musique et des déguisements ; et le mot d'ordre politique à proprement parler se trouve localisé au début du cortège (même si tout le cortège est politique dans le sens large du terme, comme toute manifestation publique).
--> Il y a des spectateurs, et rien que ça démontre que c'est un événement culturel aujourd'hui (et je ne parle pas que de la France : aux USA c'est bien plus prononcé). Et comme événement culturel, même s'il reste pas mal de gens pour s' opposer, elle devient de moins en moins subversive et entre dans les habitudes.
Voilà. Et j'arrête ici, parce que si c'est pour me recevoir le qualificatif de gonflé et l'accusation de mauvaise foi ou de manque d'imagination dans la figure, c'est même pas la peine de discuter. Il y a une différence entre "stricte" et "étriquée", non mais. Mufle.
Juste pour rigoler très fort :
"Parler d'une forme hybride est à mon sens une hérésie.", dis-tu sans expliquer plus avant. Mais grands dieux, de quoi vais-je être excommuniée ? | |
|
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
alors euh... sur une échelle de 180° je dirais... à la perpendiculaire!! donc 50/50 pour moi... mon coiffeur est gay mon banquier aussi (mais jle fais meme pas exprès dabord) (mais je crois que ma boulangère l'est pas)
Par contre, pour ce qui est de la question de la gay pride, c'est assez énervant
1) de voir que tous les gens (y compris une bonne partie des gays) ont une vision biaisée de ce que c'est en réalité à défaut de n'y avoir jamais mis les pieds
2) de s'appercevoir que les gays sont aussi racistes envers les drag queens que le reste de la population
3) Il y a proportionellement autant de drag queens que dans les autres "carnavals".... _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
Sylvio Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | | | | Sylvio a écrit: | | Que tu ne partages pas cet avis...soit, mais au moins reconnais que ta lecture fût quelque peu erronée. |
Ben, je ne vois pas en quoi... J'ai expliqué pourquoi je ne partageais pas cette analyse de l'irréversibilité du déguisement :
Je ne remet pas en cause que tu ais prit le temps d'expliciter, je remet en cause "la lecture" que tu as eu du texte de la dame...lol
Je cite la dame :"La gay pride emprunte beaucoup au carnaval. Elle est une manifestation contre l’ordre établi mais dans le carnaval, la mise en scène des rites d’inversion, sociale, politique, sexuelle, est réversible. Par exemple, celui qui se déguise en belle de nuit réendosse le lendemain sa tenue de travail. "Le participant à la gay pride affiche son identité pour la faire accepter dans la vie quotidienne".
Alors que tu avais dit dans un post , je cite : "• La dame dit que le déguisement de la Gay Pride n'est pas réversible ; bien sûr que si."
Sauf que depuis, la dynamique de carnaval a pris le pas sur la manifesttion classique. Pourquoi ?
c'est bien ce que je dénonce surtout quand on la nomme carnaval! Autant gommer de suite l'essence qui lui a permit d'exister...ça ira plus vite...et la, vous l'aurez votre carnaval...lol
quand aux "spectateurs", il y en a toujours eu, la seule différence est que leurs regards sont un peu plus joyeux qu'au début....ce qui n'empèche aucunement d'en voir encore de ces spectateurs de regarder la manifestation avec un "regard" violent.
Voilà. Et j'arrête ici, parce que si c'est pour me recevoir le qualificatif de gonflé et l'accusation de mauvaise foi ou de manque d'imagination dans la figure, c'est même pas la peine de discuter. Il y a une différence entre "stricte" et "étriquée", non mais. Mufle.
La, je te laisse seule juge...et effectivement il y a une différence entre "stricte et "étriquée"...je te cite :""tu regardes la Gay Pride sur un côté" en affirmant que les rituels carnavalesques ont une définition stricte"...Si ça c'est pas être accusé d'avoir une vision étriquée du sujet...mdr...et oui, je suis un mufle, et j'assume !
Juste pour rigoler très fort :
"Parler d'une forme hybride est à mon sens une hérésie.", dis-tu sans expliquer plus avant. Mais grands dieux, de quoi vais-je être excommuniée ? Rassures toi, le bucher, ce n'est pas pour de suite...tu ne seras pas une "Etienne Dolet" ...et merci de m'avoir fait rire !
| |
|
_________________ L'enfer? ... c'est les autres !!! |
|
|
 |
Potiron Distin-Gay

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
| | Bon, alors juste pour mettre bien les choses au point à propos de ce que dit l'ethnologue.
Cette phrase : "La gay pride emprunte beaucoup au carnaval. Elle est une manifestation contre l’ordre établi mais dans le carnaval, la mise en scène des rites d’inversion, sociale, politique, sexuelle, est réversible." veut dire exactement ce que j'en ai tiré, ie que le déguisement (ce qu'elle appelle la mise en scène des rites d'inversion) n'est, pour elle, pas réversible dans la Gay Pride (c'est le sens du mais). Lorsqu'elle parle de "la belle de nuit", c'est dans un cadre de carnaval et pas de Gay Pride, puisque c'est l'exemple qui sert à illustrer sa définition du carnaval. Parce que pour elle, dans une définition stricte, le carnaval est une manifestation orchestrée et organisée par les pouvoirs en place dans laquelle les participants se déguisent sur le mode de l'inversion de façon exceptionnelle puisque le quotidien reprend le dessus dès la fin des festivités.
Donc je ne m'en tenais qu'à cela : la dame dit bien que la mise en scène des rites d'inversion n'est pas réversible dans la Gay Pride parce qu'ils sont la manifestation d'une identité que le porteur du déguisement veut faire accepter, identité qu'il porte au quotidien et qui n'est pas réversible. Or, si je comprends ce point de vue, je n'analyse pas le déguisement de la Gay Pride comme cela ; je pense que son analyse manque pas mal d'aspects du problème notamment perce qu'elle se refuse en tant qu'ethnologue d'analyser le déguisement des Drag Queens.
Fin de la mise au point et de ma participation à cette discussion. Je réitère tout de mme quelque chose que tu n'as pas saisi : la dimension carnavalesque (rituelle et festive) de la Gay Pride n'enlève rien à sa dimension politique et subversive ; au contraire, en s'ancrant dans la culture commune, elle peut souffrir un arrondissement des angles mais son message passe beaucoup mieux. | |
|
|
|
 |
Sylvio Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Potiron a écrit: | | | Bon, alors juste pour mettre bien les choses au point à propos de ce que dit l'ethnologue.
Cette phrase : "La gay pride emprunte beaucoup au carnaval. Elle est une manifestation contre l’ordre établi mais dans le carnaval, la mise en scène des rites d’inversion, sociale, politique, sexuelle, est réversible." veut dire exactement ce que j'en ai tiré, ie que le déguisement (ce qu'elle appelle la mise en scène des rites d'inversion) n'est, pour elle, pas réversible dans la Gay Pride (c'est le sens du mais).
Lorsqu'elle parle de "la belle de nuit", c'est dans un cadre de carnaval et pas de Gay Pride, puisque c'est l'exemple qui sert à illustrer sa définition du carnaval. Parce que pour elle, dans une définition stricte, le carnaval est une manifestation orchestrée et organisée par les pouvoirs en place dans laquelle les participants se déguisent sur le mode de l'inversion de façon exceptionnelle puisque le quotidien reprend le dessus dès la fin des festivités.
Donc je ne m'en tenais qu'à cela : la dame dit bien que la mise en scène des rites d'inversion n'est pas réversible dans la Gay Pride parce qu'ils sont la manifestation d'une identité que le porteur du déguisement veut faire accepter, identité qu'il porte au quotidien et qui n'est pas réversible.
Bravo, on y arrive...clap,clap,clap
Or, si je comprends ce point de vue, je n'analyse pas le déguisement de la Gay Pride comme cela ; je pense que son analyse manque pas mal d'aspects du problème notamment perce qu'elle se refuse en tant qu'ethnologue d'analyser le déguisement des Drag Queens.
Je réitère, effectivement son analyse est problématique mais en aucun cas elle se refuse à analyser "les drags queens".
Fin de la mise au point et de ma participation à cette discussion. Je réitère tout de mme quelque chose que tu n'as pas saisi : la dimension carnavalesque (rituelle et festive) de la Gay Pride n'enlève rien à sa dimension politique et subversive ; au contraire, en s'ancrant dans la culture commune, elle peut souffrir un arrondissement des angles mais son message passe beaucoup mieux.
Que nenni, c'est toi qui conclu en disant que je n'ai pas saisi , je cite : "la dimension carnavalesque (rituelle et festive) de la Gay Pride n'enlève rien à sa dimension politique et subversive ", mais ou ai je dit celà?
Ma position est très claire, je n'ai jamais occulté sa dimension carnavalesque...je dis que ce n'est pas un carnaval, ce qui est différent!
Et quand au fait qu'elle peut souffrir un arrondissement des angles...mdr, à l'avenir, faudra ressembler à des hétéros bien vulgoss, pour passer beaucoup mieux notre message....
Je trouve ça dommageable et tu as raison...fin de la discussion puisque tel es ton désir.
| |
|
_________________ L'enfer? ... c'est les autres !!! |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de dire que Sylvio est un peu lourd, à force. Qu'un modo fasse son travail, je tends les poings. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Sylvio Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | | Je me permets de dire que Sylvio est un peu lourd, à force. Qu'un modo fasse son travail, je tends les poings. |
Et pourquoi donc, parceque tu n'es pas en accord avec mon point de vue? Pourtant nous étions deux dans ce off topic,non?
Ca promet...vive la liberté d'expression. _________________ L'enfer? ... c'est les autres !!! |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Juste parce que quand on en arrive à "c'est toi qui", autant passer par MP... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Sylvio Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
Mdr... bref, de toute façon, nous avons fini! contente? @ plus. _________________ L'enfer? ... c'est les autres !!! |
|
|
 |
tazz Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 17:47 Sujet du message: Re: Degré d'homosexualité dans la vie |
|
|
Pour reprendre le sujet de départ du degré d'homosexualité dans le vie!!! suite à
| eedee a écrit: | Dans un sujet à propos d'un forum dont le thème était "gays, lesbiennes et sports extrêmes", on a commencé à parler de comment chacun vit son homosexualité : plutôt "Tout gay tout lesbien" ? L'inverse ? Vous vous en foutez ?
|
Pour ma part si j'ai créé ce forum c'était pour quelques raisons personnelles :
1°) Déjà je suis fan de ces sports!!!
2°) Perso ma vie est pas gay a 100%, mes meilleurs amis sont tous hétéros car je pensais être le seul gay a pratiquer ces sports!!!!
3°) Donc ayant ras le bol de me faire jeter par les mecs ou me poser des ultimatum a choisir entre eux et les sports extremes donc je me suis dis peut etre trouvé un mec qui a les memes passions que moi!!!!
Voila peu m'importe que mon boulanger soir gay ou pas du moment qu'il fait de la bonne baguette!!!
Donc ce forum est pas uniquement gay!!! Juste aller voir dessus et voir qui y est!!!!
Voili voilou!!! _________________
 |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
| Ouais!!!! |
|
|
 |
tazz Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | Ouais!!!! |
Ouais??  _________________
 |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 0:26 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'elle faisait une remarque sur ta ponctuation, d'ailleurs c'est marrant même sur ton forum y'a plein de "!!!".
On sent le gars enthousiaste et qui aime l'adrénaline  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
tazz Homo sapiens

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 0:44 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | Je crois qu'elle faisait une remarque sur ta ponctuation, d'ailleurs c'est marrant même sur ton forum y'a plein de "!!!".
On sent le gars enthousiaste et qui aime l'adrénaline  |
Ben il est vrai que ça me tiens a coeur"!!!"
Et que j'ai envie de faire partager tout ça  _________________
 |
|
|
 |
yoda Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 1:54 Sujet du message: |
|
|
| tazz a écrit: | | Fade Out a écrit: | Je crois qu'elle faisait une remarque sur ta ponctuation, d'ailleurs c'est marrant même sur ton forum y'a plein de "!!!".
On sent le gars enthousiaste et qui aime l'adrénaline  |
Ben il est vrai que ça me tiens a coeur"!!!"
Et que j'ai envie de faire partager tout ça  |
| | et moi qui pensais que c'était parce que t'étais fan des "Chk Chk Chk" ou "!!!" ... | |
_________________ - the question is what is a mahnahmahnah ?
- the question is who cares !
GdC & CdG |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |