Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Paganisme et Wicca
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais une simple question, TOUT vos adhérents croivent en une divinité?

J'ai parfois plus l'impression que c'est une philosophie de vie plus qu'une croyance...

Bon, comme Maria, j'ai parfois tendance à penser comme ça, mais au final la nature reste pour moi une entité non-consciente ( ce qui nous entoure quoi ) plus qu'une divinité donc c'est sûr que ça peut pas aller....
Zoug Amag Zlong
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je ne connaissait pas et j'ai été voir ca sur wikipedia, moi je suis plutot anti religion bien que je les respect mais c'est pas pour moi. par contre je trouve que le wicca ne ressemble pas a une religion mais plus a de l'ésotérisme comme le disait quequ'un plus haut, je voulais savoir, pratique tu la magie?, car ca a l'air d'etre une grande partie de la croyance et c'est un truc auquel je m'interesse bien que je n'est toujours pas de réponse sur sont existance ou pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

la Wicca enseigne entre autres choses que la magie est présente dans tout ce qui existe, en fait, il faudrais plutot dire que la "Divinite" est présente dans tout ce qui existe et donc de ce fait, la "magie" a une part importante dans les croyance, bien qu tous les wiccans ne soient pas forcement "sorciers"...
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre a vos question:

Gal-el:Non la culture greco-romaine n'est pas oubliée Smile
Citation:
En plus j'aime Charmeud et Arry Potteur, donc...
Dire ca par contre ca peut énerver Smile

Brutaldeath : La conception des divinités ou des forces supérieures est propre a chaque tradition , donc cela dépend de chaque religion païenne.

Zoug Amag Zlong: La magie fait partie de la Wicca mais elle est tout d'abord une religion.Ensuite la magie wiccane n'a rien de spectaculaire on est pas chez Harry Potter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fantash a écrit:

Citation:
En plus j'aime Charmeud et Arry Potteur, donc...
Dire ca par contre ca peut énerver Smile

Rhoooh mais il est bien Arry Potteur !
Sinon pour Charmed, y a des trucs véridiques dedans non? je veux dire, il y a des pratiques qui existent réellement dans la Wicca (l'embléme des trois soeurs pour commencer, l'étoile de Vénus etc)
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Charmed s'inspire de la sorcellerie pas de la Wicca ,et une récupération des symboles a été faite , par exemple le symbole des trois soeur est un triketta un symbole celte.

Sorcellerie et Wicca ne se ressemblent pas par hasard mais il ne faut pas les confondre.
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je m'intéresse beaucoup à la mythologie nordique que je trouve passionnante (bien plus que la mtyhologie greco-romaine) mais je suis un peu sur le cul de savoir qu'il y a des gens qui pratiquent ces "religions". Mais je me demande si ils y croient vraiment ou font "semblant", s'en inspirent (de la philosophie etc) plus pour un délire un peu folklorique et un peu eugénique....
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connais quelques uns personnellement et je peux te dire qu'ils y croient très sérieusement.

L'astru (la religion nordique) est même une des religions officielles d'Islande.
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben, pour une grande majorite malheuresement ... si, on les appelle parfois les "potteriens" d'ailleurs (comme ça vous saurez ce que ça veut dire si j'en parle Razz)

Mais pour d'autres c'ets trés sérieux, c'est une conception de la vie comme une autre et générallement plus "libre" que beaucoup d'autres religions...
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois je vois. C'est à dire que personnnelement je suis complètement athée donc déjà je comprends mal le concept de religion et de foi surtout. Spécialement si on est pas "né" dedans. Je sais pas, j'ai du mal à croire que quelqu'un se révèle tout à coup astru(-iste ?) et qu'il y croit dur comme fer...
Elthaniel
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben, personnellement je me définie plutot comme Athé, j'ai un ensemble de croyances, mais le "divin" n'est pas a prendre au sens habituel du terme, pour ça que bien qu'ayant étudier un peu la Wicca, je ne pratique pas, certaines choses se recoupent, mais bon, le reste pas trop ...
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
Je vois je vois. C'est à dire que personnnelement je suis complètement athée donc déjà je comprends mal le concept de religion et de foi surtout. Spécialement si on est pas "né" dedans. Je sais pas, j'ai du mal à croire que quelqu'un se révèle tout à coup astru(-iste ?) et qu'il y croit dur comme fer...

C'est peut etre justement parce qu'ils ne sont nés dedans qu'ils voient un attrait different pour ces croyances ancéstrales.

Les religions dans lesquelles nous naissons nous sont imposées quelque part, et ca n'est pas nécessairement ce vers quoi on se serait tourné naturellement... c'est un parcours personnel qui t'amene vers certaines croyances ou alors un dogme famillial...

Ca ne m'etonne personnellement pas du tout de voir des personnes retourner vers des croyances celtiques ou greco romaine, ce sont aussi nos racines au final...
MOZ
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez rare pour etre souligné qu'un garcon pratique le wiccan a ma connaissance tu es le premier qui en parle c'est d'ailleurs une question elle laquelle je n'arrive pas é répondre et quand je demandes à mes ami(e)s ils et elles me disent stupidement que c'est parce que la femme est plus sensible encore un stéréotype a deux balles Mad . Perso le wicca n'est ni plus ni moins que du spirituel et tu n'as pas besoin de te dire wiccan pour autant. Je brule dés fois dés cierges blanc pour apaiser certains de mes proches ou moi meme. LE fait de pratiquer la lithothérapie fait que je crois aussi en une vie dans la nature. Ensuite il faut dire que toulouse cristallise une trés bonne energie c'est peut etre pour cela que le spirituel est plus développé. AcTuellement, je prend du recul par rapport à tout ca car certains évenements m'ont amené a voir plus loin et certains etres pourtant du bon coté n'ont pas toujours était de bon conseil (tu pourras trouver certains post sur le médiuminisme et la télépathie qui ont été plus ou moins houleux. Désormais je ne parle de cela qu'avec des gens avec lesquelles je sois sur qu'ils ne me prendront pas pour un cinglé). En tout les cas qu'on n'y croit ou non le spirituel va prendre de plus en plus de place au sein de la société.
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Habituellement tout sorte de religion à tendance à n'attirer que mon indifference, voir mon mepris à cause des extremistes qui existent parmis les autres, mais j'avoue que le cas de ces religion paienne attise ma curiosite, et contrairement aux autres, ca semble moins bourrage de crane et plus sympathique.

Merci Fantash Smile

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Supain a écrit:
Habituellement tout sorte de religion à tendance à n'attirer que mon indifference, voir mon mepris à cause des extremistes qui existent parmis les autres, mais j'avoue que le cas de ces religion paienne attise ma curiosite, et contrairement aux autres, ca semble moins bourrage de crane et plus sympathique.

Merci Fantash Smile

Tout depend de la "branche" de la Wicca.... Tu en as quelques unes qui sont dignes des pires heures de la scientologie... C'est comme le bouddhisme ou l'hindouisme, tout depend de quelle branche on parle (quoique dans le cas du bouddhisme, vu son statut, c'est franchement different), ou encore des protestants voire des orthodoxes.
Le probleme des extremismes tient en 2 concepts: religion revelée (donc qui ne peut etre mise en doute) et dogme (ca ne se discute pas)
Donc forcement quand on leur laisse des allumettes ces cons jouent avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: