Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Que pensez vous d'act up ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Donc ... il faut faire attention à ce que l'on fait. Comme je dis souvent "action - conséquenceS" Il faut y penser Wink

Naaaaaan c'est Action - Réactions Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
les pizzas joey
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils suivent de plus en plus le modèle américain, j'ai l'impression qu'ils font plus des performances qu'autre chose ! Mais le "public" n'est pas forcément récéptif, et comme tu dis Willow, cela peut discréditer certaines actions des assos pacifistes.

Mais bon, aujourd'hui même la gay pride n'est pas suffisante pour se faire entendre, la question se pose : où est la limite des actions possibles pour avoir des réponses ?
Et je parle pas seulement de la dimension politique de la chose...

Sexuality is fluid, whether you're gay or you're straight or you're bisexual...you just go with the flow

-- -- -- Membre du RIEN-CLUB -- -- --
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fantash a écrit:
Ca n'excuse pas les attaques contre les eglises et les responsables religieux.
Le respect de la foi des gens est aussi important que le respect de l'orientation sexuelle.

On ne peut réclamer le respect en insultant les autres, le respect c'est réciproque.

Ho, vaut mieux pas rentrer dans la légitimisation du débat homosexualité-religion... c'est un acte qui vise les instances chrétiennes (et autres) homophobes. Et puis il en suffit pas de beaucoup pour voir que le seul gros frein à l' "homonormalisation" c'est les conservateurs [religieux].

deadxkorps a écrit:
Nox a écrit:
Ils font quelque chose (EUX) et ils sont médiatisés, c'est symbolique.

Quant à l'image perçue par les hétéros... les gays sont des névvrosés hystériques focalisés sur le regard des gens. Faut arrêter de rentrer dans le jeu des apparences sinon on aurait déjà envoyé nous-même toutes les folles au bucher.
Act Up se bat à sa manière et dans un monde où seuls les trucs choquants sont médiatisés, ben au moins ils montrent qu'on a des revendications et qu'on emmerde les homophobes.

Je suis pas du tout d'accord avec toi Nox.

Ca pour une surprise... hahaha.
Ca serait pas drôle sinon.

Citation:
Alors selon toi n'importe quoi est bon tant qu'on est médiatisé ? Je crois qu'il y a d'autres formes bien plus intelligentes de lutter.

C'est comme aller péter un mcdo pour montrer qu'on trop top anti-mondialisation. C'est débile et ça ne sert qu'à discréditer l'action. La violence est la pire des solutions, et elle est utilisée par ceux qui n'ont plus rien à dire, c'est un acte de faiblesse.

Et je rejoins les autres, Act Up est devenu un groupe extremiste, et je rejette tous les extremismes, quelqu'ils soient. Aller balancer de la peinture rouge sur le plateau d'Ardisson, voilà qui va faire avancer les droits des gays en France ! Je suis sûre qu'après ça toute la classe politique s'est dit "tiens, il faudrait peut-être leur donner le droit de se marier" ! Nan mais franchement n'importe quoi ! Aujourd'hui, les assoces gay n'ont plus besoin de ça pour se faire entendre, soyons sérieux.

Ce que j'en dis c'est que les homos n'ont toujours pas les mêmes droits que les hétéros dans un pays comme la France et que Sarko -bien partant pour être futur président- ne compte pas non plus les donner dans les années à venir.

Ensuite je vois pas le rapport avec les extérmismes, c'est ridicule cette comparaison. un peu comme le mythe de l'hétérophobie. Comment peut-on parler d'extrémisme homosexuel? Y'a bien que Boutin&co pour inventer des mots pareil. Les gays revendiquent des drotis pour être à égalité avec les hétéros et être socialement acceptés, ils revendiquement pas de fouttre une religion comme seul modèle de vie respectable et l'éradication de toutes les "déviances" à un dogme imposé.

Y'a une attitude extrémiste dans les moyens peut-être, mais pas dans le fond (l'égalité homo-hétéro n'a pas à être contestée, les seusl remparts sont sur le plan empirique, pas moral; sinon c'est de la discrimination). C'est une forme de militantisme radical.

Faut-il rappeller que les homos sont exterminés dans certains pays? les pays riches vivent dans un total je-m'en-foutisme de tout.
Don Quichote c'est pas en foutant rien qu'ils en sont arrivés à mobiliser la France. Avec cette logique y'aurait strictement rien eu. Avec cette logique y'aurait jamais eu de Gay Pride. Avec cette logique on continue à exterminer des gens et totu le monde s'en batte les couilles parce que tout le monde considère que c'est normal de sous-consdérer les homos.

Citation:
La Gay Pride trouve son origine à New York. Le 27 juin 1969, la police effectue un contrôle de routine au Stonewall In, un des bars gay de Christopher Street. Les homosexuels de New-York décident de réagir.Pendant plusieurs jours, des centaines de gays s'affrontent avec la police exprimant ainsi leur droit de vivre leur différence ouvertement.

Je suis désolé mais le pacifisme ça a marché une fois dans l'histoire, ça marchera pas 15. L'Histoire est faite de batailles plus que de compromis.

On vit dans un monde ou pour être médiatisé il faut choquer l'opinion. Il suffit de voir le journal: en 1re page de Métro, le témoignage " Je suis homosexuel et je n'ai pas le droti de donner mon sang". Plainte contre X. Deux jorus après la news Têtu titre "Le Ministère de la Santé autorise les prises de sang pour les homos".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:

Ho, vaut mieux pas rentrer dans la légitimisation du débat homosexualité-religion... c'est un acte qui vise les instances chrétiennes (et autres) homophobes. Et puis il en suffit pas de beaucoup pour voir que le seul gros frein à l' "homonormalisation" c'est les conservateurs [religieux].

Cela ne justifie en rien l'attaque d'église.Que l'on s'en prennent (politiquement) a un responsable religieux homophobe je le comprend mais attaquer a un lieu de culte c'est insulter TOUS ceux qui croient en ce culte.

S'en prendre a une église c'est s'en prendre a tous les catholiques , et même si certains d'entre eux sont homophobes , la plupart sont très tolérants et bien sur il y a des homos chrétiens.

On se retrouve alors avec des homos qui insultent des homos au nom de la tolérance, sacré paradoxe non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait jamais qui on vise quand on s'en prend à l'église (et pourquoi une majuscule d'abord?). Soit on considère que c'est le Vatican/la bible domatique et ses conneries qui en a les directives, soit c'est le prètre open du coin...

Quoi qu'il en soit, aller jusqu'à Rôme ça fait loin et après tout si le prètre a été choqué par la mise en scène du mariage gay et qu'il en a alerté les autorités c'est que bah...il devait pas être super open. Donc fuck à lui ^^

Puis perso quand y'a écrit noir sur blanc dans la bible que l'homosexualité c'est une "atrocié" (et j'emmerde les "erreurs" de traduction) je comprend carrément les démarches judiciaires qui veulent interdire le livre porteur de la "bonne parole" (rajouter "explicitement sexite et homophobe", sacré paradoxe non ?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maz0o
Khîpe hourra
Khîpe hourra

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nox... je t'aime

mais je suis bourée

mais c'est dit du fond du coeur
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nox a écrit:

Puis perso quand y'a écrit noir sur blanc dans la bible que l'homosexualité c'est une "atrocié" (et j'emmerde les "erreurs" de traduction) je comprend carrément les démarches judiciaires qui veulent interdire le livre porteur de la "bonne parole" (rajouter "explicitement sexite et homophobe", sacré paradoxe non ?).

Il y a les livres et il y a ce que les hommes en font , le meilleur comme le pire , c'est ca la religion.
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

maz0o a écrit:
Nox... je t'aime

mais je suis bourée

mais c'est dit du fond du coeur

Off-Topic:
Maz0o dans la section débat... on aura tout bu ! L'alcool te va à ravir Laughing Copain !

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nox : Justement, tu cites Don Quichotte, mais cette assoce n'a jamais eu recours à la violence ! (et euh, désolée, mais pour moi envahir un plateau télé et jeter de la peinture sur les invités c'est de la violence, entrer dans une Eglise et faire une masquarade de mariage alors qu'on sait très bien la position de l'Eglise catholkique sur ce sujet, c'est de la violence).

Don Quichotte ont réussi à faire action d'envergure sans heurter qui que ce soit, sans violer la loi, sans faire chier qui que ce soit, et c'est pour ça qu'ils ont eu le soutien de la population et que les politiques ont dû faire quelque chose !

Si tu ne crois ni au vote, ni à la discussion alors vaut mieux changer de pays etarrêter de vivre dans un pays occidental, parce qu'on le veuille ou non, c'est sur quoi est basé tout système démocratique ! Alors maintenant qu'il y ait des failles dans ce système, à n'en pas douter, mais c'est pas une raison pour fire n'importe quoi et prendre les armes.

Et ici te parle quelqu'un qui s'est levé tous les matins à 5h ddu mat' pendant une semaine pour aller barricader son lycée au temps du CPE... C'est juste que c'était une autre solution : la "violence" ne peut être qu'admise quand il n'ya plus aucun autre moyen. Et je peux te dire que ça ne m'a pas amusé d'aller faire une barricade, se les cailler par -2 devant le lycée pendnt des heures. J'aurais hautement preferé que comme en Scandinavie le dialogue se fasse AVANT, et que la loi ne soit jamais passée. Bref que le modèle démocratique marche un peu mieux.
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
Et ici te parle quelqu'un qui s'est levé tous les matins à 5h ddu mat' pendant une semaine pour aller barricader son lycée au temps du CPE... C'est juste que c'était une autre solution : la "violence" ne peut être qu'admise quand il n'ya plus aucun autre moyen. Et je peux te dire que ça ne m'a pas amusé d'aller faire une barricade, se les cailler par -2 devant le lycée pendnt des heures. J'aurais hautement preferé que comme en Scandinavie le dialogue se fasse AVANT, et que la loi ne soit jamais passée. Bref que le modèle démocratique marche un peu mieux.
C'est un autre débat, mais je crois que j'aurais été furieux d'avoir ma fac bloqué pendant le CPE. Le bloquage des facs était une cation que je ne soutenais pas du tout. D'un autre coté, j'avais des examens les jours de greve national contre le CPE et venir en métro c'était assez chiant ...

Enfin, c'est nuir à la liberté des gens qui trouvent ça bien par une minorité

Dernière édition par Pycos le Dim Fév 18, 2007 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:

Dans le cas d'Act up L'imobilisme voire l'opposition des politiques en matières de droit des malades sans papier, de droits des trans ou encore d'égalitéé sont tels qu'à mon avis Deadx on est tout à fait dans ce genre de situation où plus aucun autre moyen à l'exception des actions spectaculaires et symboliques sont efficaces.

Je signale quand même que l'action d'Act Up ne se résume pas à aller peinturlurer un plateau télé.
Lorsque les politiques acceptent de les recevoirs ils se rendent au rdv et font du lobbying tout ce qu'il y a de plus classique en explicant quelles sont leurs revendications.

Si vous en avez l'occasion je vous recommande vraiment d'aller faire un tour aux réunions d'Act Up pour voir comment ça se passe et surtout pour constater que le travail mené ne se limite pas à des actions ponctuelles sans suite.
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pirlouit : je veux bien, dommage que les gens ne retiennent d'eux que les plateaux peinturlurés et qu'ils soient donc complètement discredités. Rolling Eyes
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprecise que perso je connais pas assez suffisamment Act-Up pour pouvoir juger et que je me base sur ce qui est dit ici...

Pour le coup des menaces suite à ce qui s'est passe à Notre Dame et si ce qui est dit dans le communique est vrai, dans ce cas, ouais effectivement je comprend leur position(à Act-Up pas aux religieux hein) Confused

Toute facon des extremiste religieux y'en aura toujours, comme y'aura toujours des racistes et des homophobes...c'est triste mais c'est comme ca...
Confused

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme chacun sait, il est très intelligent de répondre à l'extrêmisme par l'extrêmisme.

La preuve en est des skinheads qui répondent à l'extrêmisme de certaines racailles par du racisme extrêmiste.
Des extrêmistes religieux qui répondent à l'extrêmisme d'autres religions.

Bon, bref que de gens intelligents quoi.
Pirlouit
Khîpe au chocolat
Khîpe au chocolat

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
Pirlouit : je veux bien, dommage que les gens ne retiennent d'eux que les plateaux peinturlurés et qu'ils soient donc complètement discredités. Rolling Eyes

Je pense que les 2 sont liés.

Sans les plateaux peinturlurés ça m'étonnerait beaucoup que les politiques les écoutent.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a quand même de réelles propositions / revendications au-delà des actions chocs.

Quant à dire que les actions spectaculaires discréditent la cause. Je reste dubitatif.
A mon avis, la dimension positive qui est de mettre sur le tapis des problèmes qui seraient ignorés sinon est bien supérieure à un éventuel discrédit.
Je suis bien conscient qu'Act Up peut choquer ou mettre mal à l'aise; maintenant je serais très curieux de savoir si leur action a par exemple été à l'origine d'une opinion négative dans la société du genre "ah bin non le mariage gay jamais de la vie, t'as vu Georgette ces homos ils cassent tout".
On ne cesse de renvoyer à Act Up ce genre d'argument mais très franchement connaissez-vous des gens qui ont refusé de devenir gayfriendly à cause d'Act UP?

D'ailleurs si vous avez connaissance d'études sur la perception des action d'Act Up, je suis preneur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: