|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| L'infidélité entre hommes est-elle notre nouvelle réalité? |
| Moi je crois en l'amour pur et dur comme dans les films hollywoodiens |
|
60% |
[ 24 ] |
| Moi, je suis du genre célibaire endurcis, pas d'infidélité puisqu'aucune promesse |
|
15% |
[ 6 ] |
| Le couple libre est la meilleure solution dans la société actuelle; notre mode de consommation nous pousse à consommer puis jeter même en matière de baise sauf avec l'être aimé |
|
15% |
[ 6 ] |
| Je crois qu'on peut être capable de prendre du recul par rapport à la société "hétérosexualisée" et se dire que la baise pour la baise, c'est comme des toilettes publiques, on y va quand on est loin de chez soi |
|
10% |
[ 4 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 6 |
| Total des votes : 40 |
|
| Auteur |
Message |
VelvetSoul Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 0:02 Sujet du message: L'infidélité entre homme, nouvelle réalité? |
|
|
Depuis que j'habite Bruxelles, je constate de plus en plus que la fidélité est pratiquement inexistante ou alors que les couples fidèles finissent par se lasser dans des temps records.
De plus, me voici confronté à une situation des plus ambigües; je vous explique. Je suis avec mon copain depuis pratiquement un an maintenant et jusque là, tout s'est passé à merveille. Bien sûr, quelques disputes ont eu lieux mais aucune infidélité, aucun mensonge, aucune tromperie de quelque sorte que ce soit. Mais voilà, monsieur était un "chaud" lorsqu'il était célibataire et il ne s'attendait pas (et surtout pas aussi vite puisqu'il n'a "que" 21 ans) à trouver l'amour. Il est amoureux de moi, je suis amoureux de lui mais il a envie d'aller plus loin dans notre vie sexuelle. A savoir; faire des plans à trois et s'autoriser à avoir chacun nos "plans culs". Pour vous faire une idée, pensez à Brian et Justin dans Queer As Folk sauf que Brian assumerait ses sentiments envers Justin.
Il m'a clairement expliqué quel était son point de vue sur la fidélité. A savoir que pour lui, on n'est infidèle que si on ment sur nos sentiments ou si onait avec d'autres les trucs rien qu'à nous (par ex. on se froppe parfois le nez ou on se croise les doigts de façon particulière pour se dire je t'aime sans avoir besoin de mots). Il m'a dit aussi qu'il ne trouverait jamais d'égal quant aux rapports sexuels que nous entretenons, je suis à ses yeux son "meilleur coup", en gros c'est ce qu'il m'a dit et il n'est pas du tout du genre à mentir ou à cacher des choses, ce n'est même pas à mettre en doute.
Alors voilà ma question, et elle s'adresse surtout aux gays qui vivent la situation d'un couple libre (je crois qu'on peut appeller ça ainsi même si je trouve ça plutôt réducteur en grand idéaliste que je suis...); peut-on, sous prétexte qu'on est jeune et qu'on plait à beaucoup de gens, vivre une sexualité totalement libérée tout en étant en couple et en ne partageant pas forcément toute notre sexualité à deux? (ex. : il a un plan cul alors que moi je suis ailleurs, ou alors on fait un plan à trois... Et bien sûr, on continue toujours à avoir des rapports juste à deux).
Ma question peut paraître compliqué mais en gros, j'ai besoin de me rassurer quant à la possiblité que cela marche entre nous "malgré" ça.
Racontez-moi vos expérience, vos doutes, vos questions, vos déceptions et tout ce qui est positif aussi à ce sujet (j'en aurai bien besoin pour restreindre un peu ma peur). Parce que, ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie de le perdre et je n'ai pas envie que des histoires de cul puissent réussir à détruire notre histoire. Même si je suis un peu perdu en ce moment, je sais que ce ne sont que des histoire de fesses et de caprices un peu idiots, il s'en rend compte lui-même aussi. J'ai déjà beaucoup parlé avec lui à ce sujet et c'est pourquoi maintenant j'ai besoin d'avis extérieurs et neutres pour m'aider à mieux prendre du recul.
J'espère que mon message reste clair et, juste pour info, je ne suis pas nouveau sur ce forum mais j'avais perdu mon mot de passe et vu qu'entre temps j'ai changé d'adresse e-mail, j'ai du créer un nouveau compte. J'étais Faith-of-you  |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 0:06 Sujet du message: |
|
|
Célibataire endurci: pas de couple, pas de sexe, pas de promesse.
Plus facile comme ça. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 0:13 Sujet du message: |
|
|
Tadaaaa  _________________
 |
|
|
 |
VelvetSoul Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 0:27 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord, aucun rapport parce que là le sujet concerne surtout ma vie privée tout en demandant à tout le monde son avis personnel sur la question... J'appelle ça du lien abusif  |
|
|
 |
shuin Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 0:29 Sujet du message: |
|
|
et comment le topic est fait j'appelle ca un doublon  _________________
 |
|
|
 |
VelvetSoul Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 0:35 Sujet du message: |
|
|
| shuin a écrit: | et comment le topic est fait j'appelle ca un doublon  |
Je veux surtout chercher à savoir si une autre personne s'est trouvée dans une situation similaire à la mienne et si elle réussit à bien le vivre. Et tout avis concernant ce que j'ai expliqué de ma situation est le bienvenu aussi et ceux qui souhaitent seulement se pronnoncer sur eux et bien, je prendrai aussi leurs avis. Mais c'est surtout ma situation que j'ai besoin d'éclaircir grâce à l'expérience et les avis d'autruis.
Ceci dit, merci quand même pour le lien, il ne me sera pas inutile du tout. |
|
|
 |
unstraight Khîpe Holding On

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 0:41 Sujet du message: |
|
|
Je serais heureux de répondre à ton topic une fois que tu seras passé par la case accueil, merci !  _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
|
 |
VelvetSoul Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 0:53 Sujet du message: |
|
|
| unstraight a écrit: | Je serais heureux de répondre à ton topic une fois que tu seras passé par la case accueil, merci !  |
| VelvetSoul a écrit: | | (...)juste pour info, je ne suis pas nouveau sur ce forum mais j'avais perdu mon mot de passe et vu qu'entre temps j'ai changé d'adresse e-mail, j'ai du créer un nouveau compte. J'étais Faith-of-you |
|
|
|
 |
shuin Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:00 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas trouvé de Faith-of-you dans la liste des membres
Peut être pour ça que ton mot de passe ne fonctionnait pas...
Sinon, se présenter est plutot rapide, alors vas-y  _________________
 |
|
|
 |
VelvetSoul Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:05 Sujet du message: |
|
|
| shuin a écrit: | je n'ai pas trouvé de Faith-of-you dans la liste des membres
Peut être pour ça que ton mot de passe ne fonctionnait pas...
Sinon, se présenter est plutot rapide, alors vas-y  |
Il s'écrivait peut-être en un mot, mais j'étais bien inscrit ici. Bref, je vais aller me présenter ce sera plus simple en effet. Et puis vu que j'avais arrêté de venir quelques temps, ça remettra les pendules à l'heure comme on dit...  |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:12 Sujet du message: |
|
|
juste un post ici pour dire que je préfère (parce que vaut mieux pas) ne rien dire...  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:26 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il m'a dit aussi qu'il ne trouverait jamais d'égal quant aux rapports sexuels que nous entretenons [...] et il n'est pas du tout du genre à mentir |
J'avais déjà donné mon avis dans un autre topic:
| Citation: | Dans un film (que je ne citerai pas tellement c'est une daube) un mec contre le mariage disait: "on ne peut pas promettre à quelqu'un qu'on l'aimera pour la vie. On peut être sûr de nos sentiments maintenant, mais qu'en sera-t-il demain ? C'est pas sincère envers soi-même".
Juste pour embrayer sur le fait que la fidélité c'est pas "on se promet qu'on s'aimera pour la vie" c'est plus "même si je suis attiré par quelqu'un d'autre, je ne ferai rien avec" (ce poruquoi la fidélité est une notion très controversée). |
Le problème du couple libre, c'est que tu ne sais pas ce qui risque d'arriver. Il peut très bien se trouver un autre mec dont il tombera amoureux à ton détriment. Quant à ce qu'il te dit aujourdhui... "l'amour rend aveugle mais la rupture te fait ouvrir les yeux" ^^ Tu joues à l'île de la tentation quelque part.
Bref, j'ai pas de préjugé sur cette façon de fonctionner mais elle a ses avantages comme elle a ses inconvénients, c'est un choix.
(Enfin ce topic est encore une parfaite confirmation comme quoi tous les belges sont des chaudasses ^^) _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
VelvetSoul Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:44 Sujet du message: |
|
|
| Nox a écrit: | | (Enfin ce topic est encore une parfaite confirmation comme quoi tous les belges sont des chaudasses ^^) |
Juste pour précision, il a grandit au Congo et a donc été élevé dans une culture très différente de notre Europe occidentale. Il ne voulait même pas d'une relation de couple à la base mais est tombé amoureux de moi et a du coup voulu vivre ça.
Je sais qu'on ne peut prévoir l'avenir mais je ne compte pas vivre dans la peur constante d'une fin que je sentirai sois-disant proche sous prétexte de libertinage à deux balles. C'est seulement là que mon couple serait brisé d'avance. Si ça arrive qu'il aime quelqu'un d'autre, et bien ça arrivera mais si je ne peux même plus croire ni espérer, alors que nous reste-t-il?
Je crois en la fidélité bien sûr, mais je n'ai jamais pensé que l'infidélité pouvait être fatale à l'amour lorsqu'il est sincère et vrai. Maintenant, "l'infidélit consentie d'avance", c'est quelque chose que j'ignore encore. |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 1:49 Sujet du message: |
|
|
Il faut distinguer amour et sexe dans ta notion d'infidélité.
Si t'envisages ça comme deux choses bien distinctes, la question de l'infidélité (amoureuse) ne se pose pas vraiment. Le risque ce n'est que de tomber amoureux de la personne avec qui il aurait fait un plan (à partir de là y'a des règles genre "jamais 2x avec le même mec", etc).
Dans le cas du couple pas libre, le risque c'est qu'il te trompe vraiment parce que le désir est trop fort et puis là en général c'est fini.
Dans tous les cas y'a des risques, l'amour ça n'a jamais été intemporel juste parce que t'as mis une bague au doigt de ton mec.
Enfin sur ce forum y'a des exemples de couples libres comme de couples pas libres du tout et les deux marchent très bien. C'est une question de besoins. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 23, 2007 2:26 Sujet du message: |
|
|
mdr le pauvre VelvetSoul, il est persécuté là
Bon pour ce qui est de l'"amour libre", je pense que ça part d'une confiance extrême, un amour, au centre de tout et au dessus de tout.
Les aventures sexuelles, par ci par la, le plus souvant seul avec le conjoint et parfois avec d'autres, qui ne tache pas l'amour du couple, ça je trouve personellement que c'est quelque chose de vraiment intérressant dans un couple, allez en quelque sorte au delà du duo physiquement (et banalement lol), mais spirituellement (à l'intérrieur, appelé ça comme vous voulez lol) ensemble, peut permettre deux choses d'après moi...
1 - Ne pas se lasser, aucun mensonge, parfois on a tendance à allez en cachette voir quelqu'un d'autres, généralement pour un besoin physique différant (toucher et être exité par quelqu'un d'autre, car être toujours avec la même personne c'est un peu comme manger toujours le même fruit, au bout d'un moment on s'en lasse, voir ça dégoute à force... Ya d'autres saveurs qu'on aimerais bien gouter ^^ Et ça permet de mieux apprécier le fruit principal )
2 - Un amour et une complicité plus intense, car malgré que l'un et l'autre fasse l'amour à un mec (ou nana) extérieur(e), par ci, par là, ça rapproche et on se sent libre (chose super importante pour un Homme avec un grand H), on se sent bien car on retrouve son partenaire avec toujours le même amour, sans cachoteries, sans se lasser et avec la satisfaction d'avoir gouter une autre saveur...
Une liaison donc dite "principal et intense", l'amour, accompagné dee diverses aventures, à deux, je pense que ça ne peux que renforcer les liens, renouveller le couple, donner une allure moins monotone à la vie, à l'union...
Je sais pas si ça t'est utile mais bon j'avais envi de donner mon avis...
Il a besoin de partager quelque chose de nouveau avec toi, une liaison de confiance libre.
Mais de toute façon pas besoin de ça pour le perdre, justement si il se frustre à pas avoir le droit d'aller s'amuser un soir, seul ou avec toi, là je pense que ça peut l'embéter (sans pour autant qu'il parte bien sûr).
Nan comme tu le dit, c'est juste des "plans culs", et en tant que bi j'avoue que c'est le style de relation que j'aimerais bien avoir, afin d'assouvir mes désirs de BI ! Mwahaha...
Pouvoir allez avec lui (ou elle) s'amuser avec un camarade à découvrir physiquement, avec une grande complicité, revenir at Home tout deux et dire : " Mouais pas mal, qu'est-ce que t'en dit ?! "
Donc je comprend assez bien ton copain, je pense que tu devrais te réjouir plutôt que d'avoir peur. C'est normal d'avoir peur de le perdre, seulement faut penser qu'il est accrocher à toi et que s'il est bien avec toi, libre, amoureux et en confiance (pour moi c'est la relation idéal de l'Amour avec un grand A, je t'envi ), bah... ça ne peut qu'allez !
Une dernière chose : Il y a surment de nombreuses personnes qui trouve ça étrenges se type de relation, mais pour moi l'amour c'est pas physique...
De plus, lorsque je dit par exemple que "on peux se lasser physiquement de l'autre", bien sûr, c'est pas le cas de tous et on peux donner plusieurs définitions à ce mot, comme en avoir marre/être dégouté (ça s'est l'extrême lol je pense que c'est très rare...), avoir envi de nouveau (et dans se cas la plupart des gens casse le couple pour aller voir ailleurs, puisque la plupart du temps ce type de relation est intoléré et inacceptable pour la plupart des gens).
Bon je vais m'arréter là... _________________ " Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l'humanité avec les yeux de l'amour... "
Philippe Bouvard
BXL |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |