| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
C'est de l'acquissssssssssssssssssssssssssss acquissssssssss l'humain n'est qu'un gros ramassis d'acquis, et l'identité sexuel en fait partie... se dire homosexuel c'est juste s'identifié à un groupe, c'est image qu'on s'approprie par cette identification.
Tout le monde est bi ça c'est inée, car qu'on soit en Cote d'ivoire au Brézil, au Liban, ou en France.. des gens couchent ac des gens du même sexe que eux mais ne se definissent pas comme gay, car pour eux ils cherchent juste du sex, ou un contact charnel sans forcément etre sexuel.
Dire je suis homo c'est acquis, dans les anciennes sociétés sa ne se disait pas, mais dés lors qu'on a mis un mots dessus une itdentité est née et des gens si sont rattachés....
donc hétéro et homo ne sont que des acquis, l'inée c'est la bisexualité. D'ailleur on le constate chez tout les animaux... _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
Hum, moi je n'ai jamais été bi. ^^
Je ne suis pas d'accord pour le se dire homosexuel c'est juste s'identifier à un groupe, car moi par exemple je n'ai jamais cherché à m'identifier, j'étais ça un point c'est tout, comme ceux qui sont hétéro, ils cherchent pas plus loin, ils le savent depuis toujours et c'est tout.
Et puis que dire pour ceux à qui leur homosexualité leur saute à la figure? Qui ne savent plus quoi penser parce qu'une beau jour, ils se découvrent? Ils ont pas pu s'identifier...
Qu'on mette des mots ou non, c'est la même chose, mettre des mots c'ets plus facile pour s'exprimer, mais c'est tout. |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est exactement ça... _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 18:21 Sujet du message: |
|
|
OUé sauf qu'avant de mettre des mots dessus, on est attiré par le même sexe que nous mais bon on y pense pas spécialement.
Angeldust pour toi l'homosex est inné? _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour moi c'est inné  |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Et y'aurai quoi d'autre d'inné chez nous? (nous l'humain hein) _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'homme est un être culturel.... hormis pour les besoins primaires! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Merci tipoune nous sommes d'accord, rien d'inné chez nous, même la sexualité est culturelle !! _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Carrément!
Je me justifie: l'homme à l'état de nature est incapable de respect. Or dans l'amour, il n'existe qu'une seule contrainte: le respect de l'autre. Après on fais tous ce qui nous passe par la tête... Donc, pour coucher, il faut être culturel! _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Que l'Homme soit culturel ok, mais alors comment se fait-il qu'on retrouve la pratique de l'homosexualité (et hétérosexualité) partout alors que chaque culture devrait influencer le comportement (acquis donc) des individus?
A moins qu'à ce moment là on se situe à un niveau supraculturel commun à tous.
Mais quand c'est commun à tous, donc peu importe l'appartenance culturel et donc sociologique, est-ce que ce n'est pas innée?
De mon point de vue le penchant sexuel est inné tout bonnement parce que je ne crois pas que si on place un homosexuel ou un hétérosexuel à la place l'un de l'autre leur sexualité va changer, donc pour moi les facteurs environnementaux (donc acquis) n'influence pas à ce niveau là.
Après certes oui, la personnalité (le fait de revendiquer ou non) dépend des acquis et du milieu mais l'identité (être bi/homo/hétéro) elle est innée (du moins pour cette caractéristique là). _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
Anyarel Homo ?

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
| Moi je suis d'accord avec la théorie freudienne comme quoi on naît bi mais qu'ensuite on se décide entre l'un des 2 sexes ou alors on reste bi (moi je suis bi mais à tendances lesbiennes). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Si l'homosexualité est innée, ça craint... Certains peuples vont sacrément écrémer les taux de naissances.... Et puis je pense que tous les hommes naissent égaux "mais tout de suite il est dans les fers"...
L'homosexualité, pour moi, se développe en même temps que l'homme, quitte à ce que la différence dans l'orientation sexuelle soit précoce. _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Mais si l'homosexualité est culturel et donc acquise ça voudrait dire qu'en modifiant l'environnment social on pourrait modifier la sexualité de quelqu'un?
Personnelement je n'y crois pas, mais après chacun à son opinion. _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi naitrait-on hétérosexuel? _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Même question et pourquoi naîtrait-on homosexuel ou bisexuel?
Tout cela n'est qu'un grand mystère, aucune étude, expérience ou quoi que se soit n'arrive à en déterminer les causes ou facteurs.
C'est pour ça que sur cette question il ne peut s'agir que de croyance et d'opinion (d'où le fait que je n'ai jamais dit "c'est comme ça" mais "je crois"). _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
|
|
 |
|