|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xOx Timide

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 19:50 Sujet du message: Questions homosexualité |
|
|
bjouuur tout le monde =)...Donc voilà j'suis nouvelle ...
et j'aimerai savoir ce que vous penssez de l'homosexualité en gros
Est ce que vous pensez qu'elle est :
-inée
- aquise ...
et bon tant qu'a posé cette question , je pose la même pour l'hétérosexualité =D
Depuis quand est ce que vous savez que vous êtes homo...enfin plutot depuis quand est ce que vous vous ressentez comme une personne aimant les personnes du même sex que vous. :win??
Celà m'arrive parfois de demander cette question a des amies homos ...et ils me répondent soit :
- qu'ils se sentent comme tel depuis l'enfance
- d'autres depuis l'adolescence
- tandis que pour d'autres...celà est arrivé d'un seul coup ...avec une rencontre etc...
( je ne compren pa le fait que certains homo se sont senti comme ca suelement depuis ladolescence...celà reviendrai il a dire qu'avant ils été completement hétéro ...??? ...idem pour les personnes qui se dise homo depuis un certain temps...quand est til davant alors :S ??? )
pourquoi les hétéros sont les seuls à se dire "hétéros" depuis toujours alors que certains homos se dise homo depuis un certains temps...celà reviendrai peut etre à dire que ces personnes sont devenus homo donc que leur sexualité est aquise .
pour mon cas ( que je vais vous expliquer plus bas ) je pense que ma sexualité est inée car jai toujours senti aimé les filles.
Ou plutot que la sexualité que ce soit homo, hétéro...n'est pas tellement inée...mais plutot qu'elle se dévoile trés tot pour certains et dautre plus tard . Quest ce que vous en pensez ??? =D
Pour mon cas , je me suis toujours ressenti comme ca...enfin dire " depuis toujours je ne sais pas" ...mais en retracant mon enfance mon adolescence ( malgré que je ny suis pas sortie encore ) j'ai l'impression de l'avoir toujours été et j'en étais bien consciente...dés l'age de 5 ans ( c'est vrai que ca fais un peu loin tout ca x_x ) je m'interressé déja aux filles ... en effet la premiere fille qui ma interressé une certaine gaelle...une fille qui devait être en cm2...j'étais souvent collé derriere...et un peu timide avec , je la trouvais trés jolie ...et c'est vrai que j'en étais consciente ... Mais celà ne me posé pa de probleme...à cet age je ne me disais pas " est ce que je suis lesbienne" ??? pour moi c'étais tout a fait naturel bien que je le gardé pour moi et que je voyais mes copines avoir des ptits amoureux ^^;
en cp ...même chose...il y eu beaucoup de filles qui me plaisait ( je parle que sentimentalement hein )....ma tactique de drague : je les emmerdé à tout bon de champs pour me faire remarquer ..^^; bref je vais pas vous dire toute les fille que j'ai "kiffé "=D ...mais je le sentais ..va savoir pourquoi...bien que je ne savais pas encore que le mot "homosexuelle " existait ...je ne me demandais pas non plus si celà étais normal que je ne sois pas interressé par les garcons...alors que mes amies oui...quand viens mes 10 ans ma meilleure amie ...avait une soeur...une grande soeur..((et,oui je sais pas pourquoi mais j'ai toujours été interessé par les plus vieille )) Breff ..dés que je l'ai vu celà m'a fais le même effet que les autres fille qui m'avait autrefois fais" craqué" entre guillemet.. mais ..sauf que c'étais plus fort...je ne faisait que penser a elle...je l'ai aimé jusqu'a mes 12 ans ...à 11 ans je me suis dis naturellement ..." je suis amoureuse d'elle"...sans me demander est ce que c'est normal....
et bien plut tard enfin au college j'ai su que le mot " lesbienne existait"...je trouvais que celà me définissait trés bien
Malgré que je savais que j'étais comme ca..que j'aimais les filles...que j'étais attiré par elle ( car c'est vrai qu'au college mes hormone travaillé beaucoup donc je penssé autrement aux filles qui me plaisait...que lorsque jétais au primaire ) je ne disais ca à personne...je faisais mine de ne pa l'être ...et d'aimer les garcons...même si je ne les regardais jamais et que celà me faisait vraiment **** dentendre ces ptites gamines jakter aux sujets de mecs
fin troisieme ...rentrée en seconde...je commencais à me lasser de me cacher...je posais des questions un peu bisarre à ma mere genre " est ce que tu trouve normal qu'elle est homo etc.." " est ce que c'est normal" ....???
Nul doute qu'elle ne se douté pas pourquoi je lui demandé ca brefff....les garcons me tournaien autour =S .... Je n'en avé rien a faire...je nété encore jamais sorti avec quelqu'un...Et moi qui suis une fille..qui n'osait jamais dire "non" ...et qui préferé et prefere passé son bonheur avant celui des autres ...j'acceptais de sortir avec ces garcons...malgré que je savais que moi et les filles cété une grande histoire damour ...et il faut dire que les mecs... je les ai multiplié...et multiplié ^^;....Mais celà ne me plaisai pa vraimment....je n'aimais pas être collés à eux...les embrasser...Etc...je ne les aimais qu'en ami ...
((mais bon croyez pas que je déteste les hommes hein !!! parsque beaucoup croye celà parsque je n'aime pas les embrassé et tout... mais bien au contraire je prefere encore la compagnie de mec que de filles ...dailleur je fréquente beaucoup de garcons ))
Malgré tout celà : 15 ans et je continuais à craquer sur des filles...à faire la conne pour me faire remarquer etc
arrivé en premiere j'avoue a ma mere naturellement "jaime les filles...Mais je suis bi " elle la accepté trés bien sans ronché ....sans me faire la moral tout comme mon pere et lorsque je lui ai di ca cétais limite " jai rien entendu...cest bien " lorsque je lui dis ca...elle ma répondu " dacor je le savais je le sentais depuis que tu es toute petite je me disais que tu serai homo plus tard"
bon je di a peu prés ce qu'elle me di =)
donc voilà..maintenant va savoir pourquoi j'ai di que j'étais bi ...et que je dis souvent celà ..en fait si je sais ...parsque bien que j'aime les filles...lorsque un mec me demande de sortir avec ..Meme si le fait quil membrasse...me cole etc...ne me plai pa je réponds oui , car du'un coté comme je l'ai expliké " je naime pa blessé" ...et jai toujours cet envie de plair aux gens ..que ce soit mecs filles...je ne sais pas pourquoi...lorsque personne ne me demande de sortir avec et tout...j'ai limpression de ne pas plair donc je pense que le fait que je dise oui à des mecs est un peu a cause de ca.
Je suis déja sorti avec des filles ...a peu pré 5 ..et c'est vrai que celà ne ma pas fais le même effet , ca me plaisait vremment quoi
Lorsque une fille passe devant moi et qui me plait je ne sais pa ca me fais kelk chose...mais je suis un peu perdu dans ma sexualité bien que je n'aime pa embrassé les mecs..que je ne suis jamé tombé amoureuse de mecs...que j'aimé les filles depuis toute petite ca marrive souvent de me demandé " mais merde quest ce que je suis au juste ??!!!! "
mais..depuis quand est ce que je me le demande??? depuis le lycée...alors qu'avant je ne me posé pa la question je vivais avec mes amours "cachés" avec toutes ces jolies filles dans ma tete
Avant je ne pouvais pas dire qu'un mec été mignon..au contrair je ne disais ca que des filles...lorsque elles en parlé ca ménervé comme jai di plus haut ..aujjourhdui cest toujours le cas..sauf que parfois ca marrive den trouver des mignons... mais sans pour autant avoir envi de toucher leur *** ^^;
qu'est ce que vous en penser ?? Etes vous dans le meme cas que moi ???
Pour les lesb est ce que celà vous arrive de trouver par vous meme qu'un mec est mignons???? ou charmand ...??? idem pour les gay
je ne sais pas mais ca me gene un peu dentendre des homo dire que les personnes de sex opposé a eux sont mignon..je ne sais pas ....je trouve ca bisarre ..car est ce que l'on enten souvent dire des mecs hétéro qu'ils en trouve dautre charmand ???
donc au fond est ce que les homos ne sont pas quelque par un peu "bi" ????  |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
déjà tu es nouvelle ici... si tu passais par l'accueil avant qu'on cause? _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Inée et acquise, sa a déja été traité des million de fois sur le forum, cherche un peu et tu trouvera vite
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
|
 |
bOOgie-wOOgie Homo sapiens

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
Voyons!! Je pense qu'il faut pas accueil de façon un peu brupte une nouvelle qui vient de poster un message aussi long!! Elle penserait d'être décarcassée pour rien
Je vais pas faire très long mais je me reconnais beaucoup dans ton cheminement personnel car j'ai l'impression que je ressens depuis toujours que je suis plus "sensible" à la beauté masculine que féminine. Bon, mis à part que je ne suis jamais sorti avec une fille de ma vie moi, et quitte à blesser je dis non, par simple principe (alors qu'entre nous, franchement ça ne me dérangerait pas de faire genre je suis dans le norme, du moins pendant les années lycée). Quand je dis principe, je veux dire par là que je connais (de vue, ou juste à peine) 4 mecs au lycée et ça se voit vraiment sur eux qu'ils sont gay. Bon, au moins, j'en suis quasi-certain pour 2/4. Et ces mecs sont toujours en train de faire genre "moi je suis un mec, je parle de femmes, etc..." les débilités bien machos... En plus, un est sorti avec plusieurs filles aussi..
Bon évidemment, c'est pas le 1er homo à faire ça, mais j'estime qu'il faut être un peu honnete envers ce que l'on est. Devant mes amis, même si mon homosexualité ne leur est pas avérée, je ne vais pas d'un coup me mettre à faire le gros beauf, j'aime le foot, les femmes à poil, je bois ma bière en regardant ma formule 1 ET JE VOUS JURE QUE JE NE CARICATURE PAS!!! Tout simplement parce que cela ne me correspond pas
Mais complètement libre à toi de choisir, si tu le ressens, de sortir avec ces garçons pour ne pas avoir à trouver des excuses vaseuses, je comprends très bien ce point là!
Pour ce qui est de ta dernière question, il m'arrive de trouver beaucoup de femmes charmantes mais c'est pas le même charme que celui des hommes. Par exemple, si je vois une "bombe sexuelle", je la considérerai plus comme une beauté estétique qu'une beauté sexuelle... Je ne sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose! En tout cas c'est clair, un beau garçon qui passe dans la rue ne me laisse pas indifférent (même s'il faut prétendre l'être) _________________ Everybody's freeeeeeeeeee |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 1:57 Sujet du message: |
|
|
Acquise totalement acquise, comme tout ce qui est humain, l'humain n'est qu'un ensemble de chose acquise, rien n'est inné, appart le clignement d'oeil la respiration, chier etc...
l'homosex est acquis mais se crée sur des bases de bisexualité inées. _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 2:00 Sujet du message: |
|
|
Ah et je rajouterais que c'est une question sans fond, puisque grand nombre de société la pratique sans la definir et trouvant trés normal de couché ac des hommes, ou des femmes ou les deux, et que seul compte le plaisir. _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est inné. on nait soit homo, soit hétéro, (soit bi) comme on nait avec un certain caractère. Bien sûr ça s'affine en grandissant et en se construisant, mais il y a quand même une base selon moi.  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
dire inné ça entraine que la faute n'en incombe à personne (éducation etc.)
j'ai longtemps dit "acquis" et j'ai fini par me rassurer en pensant "inné".
au final je n'en sais rien et je m'en fout, je pense ce qui me permet un maximum de sérénité intellectuelle. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | dire inné ça entraine que la faute n'en incombe à personne (éducation etc.) |
A part aux parents, puisque inné = génétique.
Personnellement je ne me suis jamais vraiment posé la question. C'est comme ça. Si je devais demander "pourquoi" à chaque problème insoluble, je naurais probablement pas avancé autant au niveau assurance et acceptation. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
c vrai que ya déjà des topics dessus et en plus j'en ai refait un ya pas longtemps: "doctissimo..."
voilà voilà _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu dans Têtu qu'un etude faite au Danemarque sur c'est 50derniere années a demontré les facteur pour "Être Homo": c'est grandir en metropole avec une mere de plus de 35ans et divorcé!
Je crois pas que sa explique l'homosex, juste que c'est de trés bon facteur pour s'assumé et surtout pour revendiqué l'identité sexuel homo.
car se dire homosex c'est avant tout parlé d'une identité, l'homosex, l'hétérosex sont deux identités sexuel qui ne sont pas rattachés a la sexualités, en effet la sexualité c'est la recherche du plaisir sous tout les formes qu'il existe.
PS en hors sujet: pour ce qui on retorqué que le sujet a déja etait fait, sachez que tout a déja etait fait. des series avec de super héros y'en a plein et pourtant chacunne apporte un petit qqch de plus ou elle ne l'apporte pas; il en va de même pour les débats, ils ont étaient fait et refait, mais a chaque fois de nouveau argument et idées etait mis sur le tapis... _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
| Coolio a écrit: |
PS en hors sujet: pour ce qui on retorqué que le sujet a déja etait fait, sachez que tout a déja etait fait. des series avec de super héros y'en a plein et pourtant chacunne apporte un petit qqch de plus ou elle ne l'apporte pas; il en va de même pour les débats, ils ont étaient fait et refait, mais a chaque fois de nouveau argument et idées etait mis sur le tapis... |
+1000 _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
epsilon Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | | lulu galipette a écrit: | | dire inné ça entraine que la faute n'en incombe à personne (éducation etc.) |
inné = génétique
|
Oopah  _________________ Nous ne parlions pas. Que se disent deux cœurs qui s’aiment ? Rien. Mais nos yeux exprimaient tout. Je l’avertis de serrer davantage son manteau autour de lui, et lui me fait observer que mon cheval s’éloigne trop du sien : chacun prend autant d’intérêt à la vie de l’autre qu’a sa propre vie ; nous ne rions pas. - Lautréamont |
|
|
 |
AngelDust Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Un être humain a des caractéristiques qui lui sont propres (et qui sont présentes dès la naissance, simplement il faut un petit temps pour qu'elles apparaissent (maturation du système nerveux), mais elles sont là, et inchangeables), le cerveau est encore très méconnu et on ne connait pas l'origine de beaucoup de choses, mais pour moi l'homosexualité n'est pas génétique, mais due au cerveau, comme on peut être colérique depuis tout bébé, comme tout sage ou peureux, bref, des choses qui nous caractérisent. (mais que j'appelle Innée car là dès le départ)
Voilou  |
|
|
 |
Solène Distin-Gay

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
voilà!! exactement ce que j'arrivais pas à expliquer... c'est constitutif quoi?!
mais dans ce cas, si c'est dans le cerveau c'est que ça vient de l'environnement social? si c'est pas ça alors ça veut dire que ça vient des hormones ou des gènes donc ce serait quand meme génétique... non?
je ne sais pas...explique ton hypothèse, développe-la _________________ I'm a lesb and I'm proud
Membre des SHL (Serial hétérotte-loveuses), du Club ZERO , du CDG, d'Aspivenin, du CJPCEJB, du GLA, de The L Club, du CVAC et du JYAJ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |