Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

homophilie?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anyarel
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ton titre n'a pas vraiment de rapport avec le sujet.
L'homophilie, c'est plutôt une sorte de forte amitié avec une personne du même, située quelque part entre l'amitié et l'amour.

Je dis ça par rapport à des articles que j'ai déjà lu à ce sujet sur internet. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Anyarel a écrit:
Je trouve que ton titre n'a pas vraiment de rapport avec le sujet.
L'homophilie, c'est plutôt une sorte de forte amitié avec une personne du même, située quelque part entre l'amitié et l'amour.

Je dis ça par rapport à des articles que j'ai déjà lu à ce sujet sur internet. Wink

tiens?! c'est vrai que beaucoup ne voit pas ça sous cette angle mais plutot dans le sens homophilie= opposé d'homophobie...
mais dans tous les cas, le titre n'est pas forcément en rapport avec la question posée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GrayWolf
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je suis content de pas être le seul à m'être posé cette question... Je pense que si j'étais une femme je serais lesbienne parce-que sinon je ne me compliquerais pas assez l'existence mdr. Mais sinon j'avoue ne pas avoir trouvé de vraie réponse. Déjà je vais essayer de trouver une réponse à la question "Suis-je homo à 100% ou alors est-ce que je me mets des oeillères?..."
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé aussi à cette question. Officiellement, je suis plutôt bi. Mais j'avoue avoir une préférence pour les filles. Tandis que les hommes, je me retourne pas sur eux dans la rue. J'ai une attirance plus spontanée pour les filles, alors que les mecs, bah, il faut vraiment qu'on ait un échange intellectuelle assez intense pour que je finisse par éprouver du désir pour eux.
Donc bref, je pense que je serais plutôt hétéro si j'étais un monsieur.

Membre du PPDDS (fallait bien que je m'y mette un jour...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

klack a écrit:
il faut vraiment qu'on ait un échange intellectuelle assez intense pour que je finisse par éprouver du désir pour eux.

oula! bah c'est quand meme assez rare les mecs avec qui on peut avoir un véritable échange intellectuel...ou alors faut le considérer comme un meilleur ami ou un grand frère... j'ai pas trouvé de mec ouvert à la discussion avant toute autre chose sauf ceux qui savent que je suis lesbienne...

pour reprendre ce que disait Graywolf et compléter ma première réponse, je suis sure et certaine que je serai gay si j'étais un homme parce que j'aime bien me compliquer la vie, je dirai meme que c'est un peu ça qui m'a rendu homo...dans le sens où j'avais tendance à être bi mais je trouvais ça lassant d'être quasi comme tout le monde et puis les mecs c'était pas trop ça donc mon gout de l'aventure et du risque a fait le reste Rolling Eyes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elymilly
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Paris (pour les études) Cherbourg (pour le reste du temps!)

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins beaucoup Solène dans ses propos. tout d'abors, oui, je me suis souvent posée la question et oui, la réponse est toujours la même et complètement immédiate : je serais gay si j'étais un homme. Mais je ne pense pas que cela est dû à une volonté d'être différente des autres. Il est certain que j'aime ce côté de l'homosexualité mais je ne pense pas que c'est cela qui me pousserais à être gay. Je ne sais en réalité pas réélement pourquoi je suis si certaine d'être homo si j'étais un homme, mais je le suis!

J'ai remarqué qu'il y avait plus de filles qui si elles étaient hommes seraient gay que de mecs qui s'ils étaient filles seraient lesbiennes! Je sais pas si il y a quelque rapport (peut être qu'on réfléchit plus, nous, les filles???? Laughing )
yellowfaith
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais un homme??? bah je ne serais pas moi même...
Je veux dire par là que mes hormones seraient différentes, mon éducation aura été différente, donc mes réactions seraient différentes mon cerveau serait différent....
Donc je ne peut pas répondre a cette question car "je" / "homme"...
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec yellowfaith et je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai donné mon avis...lol...
je ne le retire aucunement mais disons que j'ai l'impression que,dire que si j'étais un homme je serai gay, à un côté rassurant... mais je suis bizarre en ce moment, j'ai tendance à prendre mon homosexualoité comme une fatalité difficile à assumer... donc mon avis présent ne sert complètement à rien... ce qui ne m'empeche pas de le publier parce que j'ai envie d'embeter les gens ce soir...
salut!
Nolan
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous pensez qu'une personne hétérosexuelle puisse éprouver des sentiments amoureux pour une personne de même sexe, sans pour autant éprouver de désir physique? Comme un amour éthéré, au-dessus des lois du physique...

(Sigur Rós)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nolan a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'une personne hétérosexuelle puisse éprouver des sentiments amoureux pour une personne de même sexe, sans pour autant éprouver de désir physique? Comme un amour éthéré, au-dessus des lois du physique...

Oui... L'amour platonique est totallement envisageable...
Mais bon ca doit etre un sentiment proche de l'amitié fusionelle...
voire de l'amour familiale... non?
Solène
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est possible aussi... quoique j'ai beaucoup de mal à l'imaginer...mais remarquez, meme en étant homo, je peux éprouver des sentiments très forts pour une fille tout en étant pas amoureuse... ça s'apparente à une sorte d'adoration peut-être... un amour familial comme disait lieN
valenda
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

je serais hétero j'ai toujours aimé les filles et ca ne changera jamais
silane
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faudrait voir:
si j'ai toujours mon esprit actuel mais dans un coprs d'homme, j'aimerai les femmes...
si c'est une autre vie... je ne sais pas
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que si j'étais un mec je serais homo. je sais pas vraiment pourquoi, et à vrai dire j'ai pas trouvé d'explication m'enfin... ^^'

T'ite Flam'
ysambre
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

si j'était un homme ?

je serai toujours bi...pour nous c'est la meme en fait.

je me suis déjà posée la question , jadis autrefois quand je croyais (et oui fontaine) que je pensais jamais oh non jamais j'aimerais les hommes, à l'époque , si j'avais eu le meme parcours en etant un garçon, j'aurai été homosexuel quand meme...on se refait pas ma p'tite dame.

parcequoi qu' en dise la psy, la génétique...tout est parfois affaire de rencontre et là...je voudrais pas vous plonger dans une question philosophique , est déjà tard? :p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: