| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poupoune Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 15:19 Sujet du message: Doit-on absolument dire à nos parents ? |
|
|
En fait, moi je ne sais pas si je dois avouer à mes parents que j'ai des attirances pour une miss... Cependant, je ne saurais pas dire si je suis bi ou pas... Car il n'y a qu'une seule femme qui chavire mon coeur et pour qui j'ai eu vraiment de l' " attirance ".
Même auparavant pour un garçon je n'avais jamais ressenti des sentiments aussi forts et une importance aussi grande...
Dois je en parler à mes parents ? J'hésite!
Et, dois-je dire à la femme concernée que je l'aime moi aussi ?
J'ai peur des risques!! |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas obligatoire, si ça te gache pas la vie de vivre dans le secret, reste comme ça.
Pour la personne qui t'attire, ça depend si elle est hetero ou bi/homo et si tu penses avoir une chance avec elle |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
Poupoune, j'ai bien peur que tu ne t'éparpilles avec tous tes topics!!!
Pour répondre à la première question concernant les parents: d'abord non, ça n'est pas une obligation.. Si les homos éprouvent le besoin de le dire à leur parents, c'est qu'ils en ont besoin.. Mais si tu n'éprouves pas cette sensation, pourquoi leur dire?
En revanche, si tu penses que tes parents peuvent t'apporter un soutien, des conseils dans ce que tu vis alors Oui tu peux le faire! Mais à toi d'envisager les conséquences!
Pour l'autre question, j'aurai tendance à répondre de voir ça dans ton autre topic au sujet de cette miss.. _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
poupoune Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que mes parents seraient très choqués et pas très tolérents... Car ce n'est pas dans les " moeurs " ...
Ils ne sont pas homophobes mais dès lors que ca touche leur famille, ils ont un autre regard sur la chose...
Donc, je ne dirai rien !
Cette miss est lesbienne oui !!
|
|
|
 |
ALASKA Homo sapiens

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi nous poses-tu la question de savoir s'il faut en parler à tes parents, alors que tu sais qu'ils sont homophobes, et que tu réponds toi-même à ta question en disant que tu ne leur diras rien ??? Là franchement je crois que tu nous fais perdre su temps !
D'accord avec Gé pour dire aussi que tu t'éparpilles dans les topics, et qu'il vaut mieux t'en tenir au 1er. _________________ On n'a qu'une vie ! Vivez-la à fond ! |
|
|
 |
poupoune Homo sapiens

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit quils étaient homophobes!
j'en ai parlé avec ma mère... et elle n'est pas contre les homos ... elle m'a dit du moment qu'ils sont heureux  |
|
|
 |
ALASKA Homo sapiens

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ah ben excuse-moi, hein. Mais "ils seraient choqués et ne sont pas très tolérents" ne colle pas avec "elle n'est pas contre les homos du moment qu'ils sont heureux". Ou alors on n'a pas la même vision de la tolérence. _________________ On n'a qu'une vie ! Vivez-la à fond ! |
|
|
 |
poupoune Homo sapiens

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
je disais qu'ils n'étaient pas tolérents mais je n'en savais pas vraiment en fait et là comme on en a parlé !  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 23:04 Sujet du message: |
|
|
oui.
poupoune tu nous surprends sans cesse avec des topics de plus en plus interessants!!!!
mais ou vas-tu chercher tout ça???  |
|
|
 |
poupoune Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:46 Sujet du message: |
|
|
Où vais je chercher quoi ?...
Ne me croyez vous pas?  |
|
|
 |
Golmote Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bah je crois que comme l'on dit les précédents posteurs, si le fait de ne pas leur en parler ne te dérange pas, alors pourquoi leur dire ??? Tu n'en es pas obligée du tout !
Et si cette miss qui fait "chavirer ton coeur" est lesbienne, va la voir, t'as peut-être une chance, et si oui, il faut la saisir !  _________________ oO° Envie de Feu °Oo |
|
|
 |
Chrysé Distin-Gay

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Je rappellerais juste deux textes :
Article 9 du code civil français.
(Loi du 22 juillet 1893)) (Loi du 10 août 1927 art. 13)) (Loi n° 70-643 du 17 juillet 1970 art. 22 Journal Officiel du 19 juillet 1970) (Loi n° 94-653 du 29 juillet 1994 art. 1 I Journal Officiel du 30 juillet 1994)
Chacun a droit au respect de sa vie privée.
Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.
Convention de 1989, adopté par les Nations Unies (ONU), qui a pour objectif de protéger lesdroits des enfants (- de 18 ans) dans le monde et d'améliorer leur vie.
Vos parents vous doivent assistance et protection, point barre, vous n'avez pas "avouer" quoi que ce soit puisque vous n'êtes "coupable"de rien !!! Je sais néanmoins que ce n'est pas facile de faire comme si... mais je rappelle qu'un parent est sensé vous protéger avant de protéger sa réputation dans la famille ou le voisinage et donc vous éviter durant la jeunesse de tomber au main d'un abuseur d'enfants, d'un tueur en serie, d'un trafiquant de prostitués etc... il n'est pas sensé vous protéger de tout et encore moins de votre petit(e) ami(e) ! (Ou alors faut qu'il ou qu'elle soit vraiement très très méchant(e) et destabilisant(e) phychologiquement ce qui heureusement n'est pas la majorité !) En clair, les parents n'ont plus tous les droits comme par le passé depuis qu'on a découvert enfin que les enfants étaient des être humains comme tout le monde , mais ils ont comme vous le devoir de respecter les lois ça fonctionne dans les deux sens pour le bien de chacun...
Votre sexualité comme vos choix ou préférences affectifs vous appartiennent à vous et à personne d'autre hélas beaucoup de parents l'oublient ! Tu n'es donc pas obligé de dire "j'aime les mecs ou j'aime les filles", tu aimes aujourd'hui telle type de personne point ! Tu fais ce que tu as à faire et si on te pose des questions tu réponds.... le plus naturellement possible en sachant que tu es dans ton droit le plus strict d'aimer comme tes parents l'on fait eux mêmes (le fait qu'ils soient hétéro et toi différent ne change rien à l'affaire) qui sait ils ne se sont pas forcément aimés avec le plein accord de leurs propres parents eux mêmes, parfois les différences de classe, de religions, de milieux, de simple look jouent aussi chez les hétéros et font qu'ils ont aussi besoin de braver leur parents et la société pour être ensemble ! Pensez-y !  _________________ "Nul n'a le droit, en vérité, de vous blâmer, de vous juger. C'est bien la nature qui est seule responsable si vous êtes homo, comme ils disent." C.Aznavour. "Soyons gai, à lez, bien... Moins stéréotypés, plus informés, et alors, ...c'est possible !" . |
|
|
 |
Haakim Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
mes parents ne le savent pas
et non je pense pas que ce soit obligatoire
ton intimite ne concerne que toi donc c toi seul qui doit decider a qui tu veux le dire ou pas ^^ _________________ http://beur-gay.over-blog.fr/ |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Chrysé : tu te vois vraiment citer le code civil après un coming out ?
Je me demande qui peut tenir le coup si ses parents sont fachés à mort avec lui, lui fournissent juste un morceau de pain par jour et ne lui parlent plus jusqu'à leur 18 ans, et le jettent de chez eux le jour de son anniversaire...
Donc évidemment il faut tenir compte de la situation, surtout si tu dépend matériellement de tes parents. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Elthaniel Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 22:32 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | Chrysé : tu te vois vraiment citer le code civil après un coming out ?
Je me demande qui peut tenir le coup si ses parents sont fachés à mort avec lui, lui fournissent juste un morceau de pain par jour et ne lui parlent plus jusqu'à leur 18 ans, et le jettent de chez eux le jour de son anniversaire...
Donc évidemment il faut tenir compte de la situation, surtout si tu dépend matériellement de tes parents. |
les parents doivent assurer la subsistance de leur enfant jusqu'a ce qu'il puisse le faire lui-même, donc bien aprés ses 18 ans, ils sont toujours tenu de cette obligation pendant les études de l'enfant, même si il est majeur. _________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (I. Asimov)
 |
|
|
 |
|