Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

que faire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupoune
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

depuis toujours, le temps que je la connais ! mais je vais etre majeure le 28 Mars!

Moi, je l'aime vraiment énormement, et je pense que c'est vrai qu'elle attend que je fasse le pas, mais j'ai très peur de m'engager...
Je ne sais pas ce qu'elle attend de moi...
Quel genre de relation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoune
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a autre chose aussi dont je voudrais vous faire part...
En fait elle a gardé contact avec un gars handicapé et il lui a dit par email qu'il avait fait une " très charmante connaissance " ( donc moi )...
Et dès lorsqu' elle a lu cet email, celle ci l'a appelé directement ..
en lui disant de se méfier de moi, que je l'harcelais, que je l'avais embarquée dans ma dépression l'année dernière ( à cause d'elle car j'avais appris qu'elle avait des pbs de coeur...) Et qu'elle n'avait pas vu que je l'avais impliqué hors c'est elle qui a voulu etre là, m'aider... Moi, je ne voulais pas et elle m'a un peu forcé la main..., que je l'attendais devant sa maison des journées entières... alors que tout est faux!

En gros, elle m'a dévalorisé je pense pour qu'il soit dégouté de moi et qu'il ne veuille pas prendre la peine de s'intéresse à moi...
Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle a fait ca?
Celui ci était très méfiant avec moio et agressif Sad
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ma puce, ça devient nettement plus compliqué, là.
Il ne me semble pas "positif" du tout qu'elle dise des choses fausses, et négatives sur toi, à une tierce personne. (même si tu l'interprètes comme une tentative que cette tierce personne ne te "capte" pas).
Tu en penses quoi?

Iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALASKA
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Iorini.
Quand tu aimes quelqu'un à fond (comme tes dires préalables ont l'air de le refléter) tu ne dévalorises pas ainsi la personne chère à ton coeur, c'est contradictoire.

Donc prudence si elle s'est bien adonnée à ce petit jeu.

Cela peut vouloir aussi dire que tous les problèmes qu'elle a subi (comme le viol) lui ont laissé des traces psychologiques profondes.

Parfois, avec ce genre de personne, on finit par souffrir plus que de n'être heureuse...

Attend de bien sonder "le terrain" avant de t'engager plus avant. Si elle recommence ce petit jeu avec d'autres gens, laisse tomber.

Si par contre ce n'était qu'une erreur passagère, essaie de parler de cet incident avec elle pour savoir quel était le réel but de sa manoeuvre cruelle.
poupoune
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,vous avez peut-être raison...
Mais, pourtant elle a l'air vraiment de m'aimer à fond... Ne serait-ce pas de la jalousie ? Elle est très possessive... Je ne suis pas allée une fois la voir pendant un mois et demi, et en revenant elle m'a dit " tu étais où, pourquoi tu n'es pas venue me voir? tu faisais quoi ? tu es revenue depuis un mois... "
Je ne sais pas ce que cela signifie sûrement de la jalousie.. Elle me semble très possessive.
Pour les choses négatives dites au garçon, peut-être a-t-elle peur de me perdre et elle lui dit des choses comme celles-ci pour qu'il soit un peu dégouté de moi ( ce qui n'a pas marché :p )... Elle me veut pour elle, et personne d'autre :s
Enfin, ceci est mon avis!Je ne comprends vraiment pas son acte, il m'a vraiment touché et heurté
Pourquoi se serait dû à son viol ?? Est-ce normal sa réaction ? J'ai peur Sad
ALASKA
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense que rien ne vaut un dialogue franc avec cette femme sur le sujet qui t'a blessé.
En général les "non dits" sont assez destructeurs dans une relation, quelle qu'elle soit.
Si tu la revois, et qu'elle te fait de nouveau part de son affection, profite en pour lui en parler. Sans faire de gros reproches pour ne pas risquer l'esclandre, mais dis-lui par exemple : "tu me dis m'aimer très fort, oui mais dans ce cas je ne comprends pas que tu aies dite telle chose à X, cela m'a blessé...etc..."
Fais-lui adroitement comprendre, comme tu nous le dis à nous , que cela t'a fait mal. Que tu ne comprends pas pourquoi elle a agi ainsi...
Si vraiment elle t'aime comme tu le dis, elle s'expliquera, au mieux s'excusera.
Si au contraire elle s'énerve, ou répond qu'elle n'a pas à ce justifier, laisse tomber, cet amour n'est pas le bon.
Au moins tu seras fixée.
poupoune
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.. Cependant, ca fait encore sept mois qu'on ne s'est pas revus, et deux mois qu'on ne s'est pas parlée Sad
J'en ai plus que marre d'attendre... je me sens démunie et ne sais plus quoi faire.
Donc, ce n'est pas de la jalousie ? ni de la possessivité?
ALASKA
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait-il que vous ne vous soyiez pas parlé pendant 7 mois ???!! 7 mois c'est hyper long pour des gens qui sont censés s'aimer ! Et qui plus est deux mois de silence ??? Bizarre ton histoire avec cette femme... Tu es sûre qu'elle t'aime vraiment ? Ou bien s'est-il passé quelquechose de grave entre vous qui serait à l'origine de ce silence, et que tu ne nous aurais pas dit ?
ALASKA
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre à force de réfléchir à ton histoire, je me dis : reprenons un peu les choses à l'envers , tu me diras si j'ai tort , OK ?
Ne serait-ce pas toi par hasard qui serait accrochée à cette prof depuis longtemps ? Toi qui finalement fantasme sur elle parce-qu'elle est sympa et à plein d'attentions amicales envers toi ? Des attentions gentilles mais sans plus dont elle pourrait aussi faire montre avec d'autres élèves ? Je veux dire par là : n'as-tu pas interprété de travers l'affection d'une prof pour son élève, même si tu étais l'élève préférée ?
En temps que prof elle a un devoir de réserve dans le domaine affectif avec les élèves et les mineurs en particulier... Si tu as flashé pour elle, elle l'a peut être senti, et ce serait pour ça aussi qu'elle te dirait qu'elle t'aime beaucoup mais pas qu'elle t'aime tout court... Tu me suis ?
Ce pourrait aussi être pour ça que, si elle sent ton affection trop forte à son égard, elle se sente coincée, harcelée (comme elle l'a dit à ce garçon).
Dis-nous en toute sincérité : c'est elle qui te cherche, ou c'est toi qui la cherches ?
poupoune
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhh...
Je ne voyais pas ça sous cet angle... A vrai dire, cela fait deux ans que je ne l'ai plus en prof et pourtant nous avons gardé contact.
C'est elle qui a souhaité et me la faire part devant toute la classe humm..
Moi, j'étais très contente car on s'entend trop bien!
Sincèrement, je ne pense pas que se soit par ma " faute ", car si elle n'avait pas voulu, elle n'aurait rien fait! Je ne fantasme pas sur elle... :s
Je me suis beaucoup attachée à elle, et elle aussi d'ailleur... Elle est proche des élèves mais cependant elle ne garde pas contact avec tous évidemment...
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça... Sad je suis un peu déçue!
Tu me fais porter le chapeau... Alors, qu'elle s'est autant attachée à moi que moi à elle, voire même plus elle !!! Elle pleure de ne pas me voir...
Pourquoi alors, me dit-elle qu'elle veut qu'on parte en vacances ensemble? Pouruoi me dire qu'elle peut me donner que tout son l'amour et son affection ? Si elle est positive dans ma vie ? Pourquoi me présenter à ses parents en leur disant qu'ils ont tellement entendu parler de moi... ? Pourquoi elle veut toujours me voir ? demande à mes amis où je suis, si je vais bien ? Pourquoi je ne vais pas la voir... Où je suis... ?
Comment aurais je pu mal interprêté ? Tu sais, si elle ne voulait pas de mal entendus elle ne m'aurait pas dit " je t'aime très fort " car ca ne se dit pas entre ami... et encore moins à l'oral à une amie... :s ca me paraît bizarre venant d'une femme adulte qui ne se dévoile pas question sentiment... aussi elle m'a donné un surnom " ma poupoune " signifiant en Québéquois " une belle jeune fille aguichante et charmante ". C'est une femme littéraire ^^ qui s'y connait beaucoup en littérature, langues... ( je préfère préciser.. hum ).
De plus, elle me mate :s, elle me regarde avec un regard comme avec un grand désir, une voix super douce... Et, j'en passe des détails, il y en a tellement!!!
Je ne sais pas ce que tu en penses... En même temps, je la voyais tous les jours et pouvais voir son comportement envers moi.
Après un viol, les femmes deviennent lesbiennes parfois, et aussi m'a t elle dit qu'elle ne voulait pas de mari, ni d'enfant... Elle me dit des choses un peu étrange genre : " tu nous feras des beaux enfants plus tard avec un beau mari "... Elle m'a dit aussi que je comptais énormement pour elle et qu'elle tenait énormement à moi, qu'elle a une très grande confiance pour me dire ce lourd fardeau ( viol ). Elle en a même pleuré Sad
Souffrir autant pour ne pas voir une amie... Je trouve que c'est un peu abusif pour une simple amitié non ?
Comme je disais tout à l'heure, j'oublie beaucoup de passages... Trop nombreux pour tous les cités... Mais, peu à peu ils reviennent en force!
Me dire " ne m'oublie pas car je ne t'oublie pas " ca m'a un peu surprise !
elle pense très souvent à moi, moi aussi d'ailleur! et elle ne veut pas me perdre. Elle se fait beaucoup de mal, à s'empêcher de me voir, de me parler, de ne pas me donenr de ses nouvelles... Elle m'a dit " on va énormement souffrir mais on se dit aurevoir " Sad
Alors, moi je ne comprends plus si c'est qu'amical :'(
[ ... ]
Je lui avais dit une fois, que je la considérais comme ma mère... elle m'avait dit " non c pas possible... " et m'a dit " ne t'attache pas trop à moi " Sad elle m'avait dit y'a deux mois qu'elle ne voulait pas d'enfants car après son viol elle s'était retrouvée enceinte Sad
Ca a du la refroidir le fait que je lui dise cela...

Voila, je crois avoir tout dit, si il me revient des éléments je les mettrai!
ALASKA
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 3:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc surtout ne prends pas mal ma suggestion de l'amitié, et non je ne te fais pas porter le chapeau, c'est simplement une question que je me posais, je t'avais dit de me dire si j'avais tort , je suis fixée.
Donc dans ce cas de figure, je ne saurais que te conseiller une chose : le dialogue franc avec elle. Attends encore un peu si tu en ressens le besoin, juste le temps d'être majeure (on est majeure à 18 ans aussi au Québec ?) et à partir de là prends l'initiative de lui parler à coeur ouvert de tout cela.
C'est super dur à faire, je n'en doute pas une seule seconde ! Mais c'est une étape qui t'aidera à affronter la vie adulte, tu verras, ce sera peut-être même ton premier vrai pas dans cette vie adulte : sous entendu prendre son destin et ses responsabilités en main. C'est valable pour la vie active comme affective.
Je te précise juste pour info que j'ai 43 ans, et Iorini est une mère de famille. Notre grand âge, notre expérience, nous l'espérons, nous permet peut-être de vous donner un coup de main à vous les jeunes. On n'est donc pas loin de la génération de ton amie, et il est possible qu'on comprenne assez bien ses retenues envers ton jeune âge, ses doutes quant à s'engager avec toi.
Honnêtement, je pense qu'elle en crève d'envie mais se retient à cause de la différence d'âge, à cause du fait que tu n'étais pas majeure jusque là, à cause qu'une relation homosexuelle présente plus de difficultés sur le plan entourage et autre, et qu'elle ne veut pas t'imposer ça si tu n'en exprime pas le désir.
A toi de parler avec elle, et si elle veut de toi, de décider si tu fais ou pas un bout de chemin avec elle. Après tout, tu peux essayer et si ça se passe mal, tu coupes court à tout. Qu'en penses-tu ?
poupoune
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Française et pas Québéquoise mais j'ai appris que ca signifiait cela en cette langue!
Je suis d'accord avec toi... Et, je suis ravie aussi que vous ayez un " grand âge " comme tu dis... Vous avez du vévu, de l'expérience... Donc, vous pouvez mieux me guider !
Cependant, mes 18 ans seront le 28 Mars, et je ferai une petite fête où je l'inviterai volontier! Peut-être, se sera le bon moment ? Ou elle me dira peut-être quelque chose... Mais, je pense que ce serait plus à moi de faire le pas... Malgré que je sois devenue adulte à ces temps là!
Au fond, l'amour n'a pas de frontière comme on dit, donc l'âge ne devrait pas en avoir non plus. Elle a honte de sortir avec une jeune de vingt ans de moins qu'elle ?! Je ne sais pas très bien ce qui l'empêche... Le regard des autres.. ? Aurait-elle peur de moi?
Comment sais tu qu'elle crève d'envie d'être avec moi?
Cela dit, c'est sûr que c'est difficile une relation homosexuelle avec l'entourage et les autres, peur du regard, surtout dans ce cas là. 20 ans d'écart... Les gens seraient très narquois et cyniques.
Je pense effectivement m'engager, mais n'ai aucune envie de la perdre par la suite si cela s'avère être un échec pur et simple.
Penses tu qu'elle m'en reparlera la première?
Tes aides et conseils me sont très précieux et je t'en remercie sincèrement.
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien.. elle n'est pas simple ton histoire Poupoune ! (elle me rappelle d'ailleurs une autre histoire racontée ici il y a un an ou deux je crois.. la personne plus âgée était aussi prof, ou ex-prof, de la jeuen personne qui s'exprimait ici ; ça ne vous dit rien à vous, "anciens" du forum ?????? et à toi, mon amie Iorini, dont la mémoire est éléphantesque ?)

Poupoune, nous te connaissons peu encore et donc nous essayons de lire entre les lignes ce que tu nous raconte, ce qui explique que parfois nos réponses, nos réactions, te suprennent.

Comme te le dit Alaska, nous sommes qques unes (qques uns) ici à avoir un certain âge... et sommes donc plus près de l'âge de ton amie que du tien.. puisse notre plus longue expérience de la vie t'aider un peu dans ton dense questionnement...

Moi, je vois dans ton histoire, de bonnes raison de te méfier de cette relation... excuses moi d'être directe mais c'est dans ma nature ; tu es très jeune, tu as droit à ta vie, à ton avenir, et même si aujourd'hui encore tu sembles très amoureuse de cette femme, ce que tu en dis ne me paraît pas très sain ; j'ai peur que même si elle t'aime, elle ne t'apporte pas tout l'amour que tu serais en droit d'en attendre ; le mensonge et la "manipulation" qui semblent déjà avoir (de sa part à elle) entaché votre "relation"... me font craindre pour toi, bien plus que la différence d'âge qui, elle, n'est pas, à mon sens, un frein au bonheur.

Si je comprends bien, elle t'a présentée à ses parents alors que tu avais en gros 16 ans 1/2 !!! mon Dieu comme c'est jeune... et depuis, vous allez cahin-caha.. restant des mois sans vous voir, vous parler ; j'avoue avoir un peu de mal à comprendre .. (peut être est-ce dû à mon grand âge Wink ).

J'espère que tu parviendras à faire la clarté sur tout ça afin de ne pas trop te perdre, trop perdre de temps à l'attendre, à comprendre ce qu'elle veut de toi, ce qu'elle veut avec toi.... tu as ta vie à vivre, à construire, sans doute des études à terminer, un métier à préparer ; ce serait dommage de t'enliser dans une "toile" qui me semble difficile à démêler. Tu mérites de vivre ta jeunesse, de sortir, de voir du monde, et pas de passer une grande partie de ton temps à te morfondre et à attendre.. un hypothétique signe de cette personne. Il faut vraiment que tu saches rapidement où elle en est... ce qu'elle veut exactement.

Bises et courage,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
poupoune
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai choisi de mettre les points sur les " i " avec elle. Alors, je lui ai envoyé un sms à 15h40, en disant :

" Salut, ben voila jtenvoie ce message car je ne comprends plus ce qui se passe... je ne sais même pas pourquoi je dois attendre? encore combien de temps? Ca fait 7 mois et crois moi, j'en ai marre. Explique moi, qu'est-ce-qui t'arrive? Si, tu veux que ça soit fini dis le moi au lieu que j'attende sans raison. Au revoir... "

En attendant, toujours rien... J'ai peur ... Je crois que cela n'est pas bon signe...
Pourquoi elle me manipule ? Dans quel but ? Elle joue avec moi? Qu'est ce qui te paraît malsain dans ce que je dis? Que veux tu dire en disant qu'il n'y a pas que la différence d'âge... mais autre chose à craindre ??? Le mensonge et la manipulation signifient quoi ? ... Je sens des désillusions désormais...

L'histoire similaire à la mienne est sur quel topic ?

Je me sens mal, j'ai peur qu'elle se soit fichue de moi :'( et pourtant moi, je suis très attachée à elle...
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me semble un peu "pas très net" c'est surtout qu'elle ne se manifeste pas pdt des mois, alors qu'elle t'a dit et répété "je tiens à toi" et des choses du même style.

Quand on tient vraiment à qqu'un, sincèrement, sans arrière pensée, on ne reste pas, je crois, si longtemps sans se manifester ; il ne faudrait pas que cette femme profite de ton jeune âge (donc d'une expérience de la vie bcp plus courte que la sienne), de l'attachement que tu lui portes, et qu'elle se joue de toi.

Peut-être que ce n'est pas le cas du tout mais c'est en tous cas ce que j'ai cru ressentir en te lisant, mais je peux me tromper bien entendu. Je te mettais juste un peu en garde, rien de plus.

Tu as, je crois, bien fait de lui envoyer ce message pour clarifier ses intentions.

bises,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: