| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
basti Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:13 Sujet du message: Video : l'homosexualité, chance pour la sortie de secte |
|
|
Témoignage d'un ex-témoin de Jéhovah sur la chaîne parlementaire :
http://www.lcpan.fr/secte17.asp?tc=000000
Archives vidéo des auditions de la commission d'enquête relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et morale des mineurs.
Audition du Mardi 26 Septembre 2006 à 14h30. |
|
|
 |
unstraight Khîpe Holding On

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu deux amies TJ durant mes études et je peux donc rajouter quelques mots. Quand je dis j'avais c'est tout simplement parce que l'une d'entre elle à réussi à s'en sortir parce qu'elle est tombé amoureuse de quelqu'un d'athée et qui ne l'as pas suivi et qui l'a plutôt faite sortir du système. La seconde a vécu cette sortie somme une "trahison à la foi" et depuis refuse catégoriquement de lui parler ou de prendre de ses nouvelles voire d'entendre la moindre chose quant à elle y compris son prénom ou son nom. Devant une telle étroitesse d'esprit je me suis peut à peu séparé d'elle surtout qu'en plus elle m'en veut pour "avoir participé activement à sa condamnation le jour de l'Apocalypse" retraduit en français cela donne pour l'avoir aidée à sortir de la secte. Quant à leur ouverture à leur monde scolaire je peux vous dire que les dirigeants de la secte s'adaptent pour conserver leur membre ainsi il y a des TJ dans quasiment toutes les branches y compris en recherche génétique ou en médecine ou psychologie afin de pouvoir vivre (à terme) en parfaite autarcie. Un problème de santé? Je vais voir mon médecin TJ. Un problème de couple ? Je vais voir mon psy TJ. Mon fils (ou ma fille) est homosexuel(le) ? Je l'envoies voir un psy TJ qui le(la) remettra dans le droit chemin. Je passe évidemment l'idéologie sur la mort programmée (car j'appelle comme ça l'idéologie du refus de la transfusion sanguine), car pour eux tout sang versé (donc qui passe hors du corps) et impur et souillé et ne peux en aucun cas en réintégrer un corps voire le leur (dialyse!!!).
Bref toujours est-il que la mentalité étriquée des adeptes (je parle de ceux qui sont tout à faits conscients de ce qu'ils font, et non pas des enrôlés de force pour une raison ou pour une autre - comme les enfants ou les dépressifs en quête de réconfort) vise à tout à fait à la séparation des pratiquants et des condamnés ce qui rend d'autant plus difficile à quelqu'un qui ne partage plus les idées de la secte de pouvoir s'en sortir sans soutien car lorsque la famille est embrigadée, alors il devient impossible pour celui (ou celle) qui s'en sort de reparler avec eux sauf si elle intègre à nouveau le mouvement.
Voilà quelques explications supplémentaires liées à mon entourage qui peuvent peut-être apporter encore plus de poids à ce témoignage (même si je trouve qu'il se suffit à lui-même). |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
Tiens y'avait une nana témoin de jéhovah dans ma promo à l'iufm, elle a carrément dit un jour qu'elle ne ferait jamais de cours sur l'évolution... selon elle, personne n'a jamais prouvé que l'homme descendait du singe ; l'homme pour elle, descendrait directement de Dieu... _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé avec intérêt ce témoignage. Les pratiques des TJ semblent assez proche de celles des mor*mons que j'ai bien connu puisque je suis resté près de 20 ans chez ces derniers.
De toutes facons, ces différentes sectes pseudo-chrétiennes ont bien souvent les mêmes méthodes, et une idéologie similaire pour endoctriner leurs pauvres victimes. |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:13 Sujet du message: |
|
|
A voir sur cette affreuse secte des témoins de Jéhovah, un excellent site que je vous recommande:
http://prevensectes.com/tj.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
| cecile77 a écrit: | | l'homme descendait du singe ; l'homme pour elle, descendrait directement de Dieu... |
Alors dans ce cas on ne peut plus faire la blague que l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre
Oki, j'ai vu une lumière par là je crois que c'est la sortie, j'y cours ! _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
| unstraight a écrit: |
Oki, j'ai vu une lumière par là : |
ALLELUIA mon frère! Tu as vu la lumière !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
En effet ce site est très bien fait est permet de se donner une meilleure approche de la vie TJ. De nombreux liens et de nombreux documents très détaillés sur toutes les différents visages de la secte des TJ...
Allez-y sans crainte, mais je ne vous garanti pas que vous n'en sortirez pas ecoeurés. _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'arrive pas a voir la video. C'est bien dommage, elle avait l'air interessante.
Mais serieux ca commence a me gonfler ce manicheisme. Ou les vilains pas beaux! Ouh l'affeuse secte!
Ils attendent le paradis dans un enfer... Ben voyons.
Je ne conteste pas que grandir dans une secte nuit au developpement de l'enfant. Mais illustrer ca par "ils ont pas le droit de faire des cadeaux a l'ecole pour la fete des meres". Ca va, on s'en remet je pense. Que penser des mechants parents qui font croire au pere noel et a la petite souris a leurs gosses pour ensuie les decevoir et les faire chialer? On devrait les enfermer ces tares!
Quant au debat evolutionnisme/creationnisme... C'est vrai que l'evolutionnisme est une theorie qui n'a jamais ete totalement prouvee scientifiquement. Et je rappelle qu'il n'y a pas que les Temoins de Jeovah qui penchent du cote du creationnisme. Mais on ne condamne pas les millions d'Americains ou de Polonais (et bien d'autres) qui preferent croire ce qu'il y a dans la Bible.
Attention, qu'on ne deforme pas mes propos: si je defends un peu les Temoins de Jeovah, je ne pense pas du tout qu'ils sont dans le vrai et je pense moi aussi qu'il s'agit d'une secte. Je m'insurge juste contre les reactions qu'ils suscitent et qui parfois ne font pas montre d'une plus grande ouverture d'esprit. Na![/b] |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
| hybride a écrit: | Bon, j'arrive pas a voir la video. C'est bien dommage, elle avait l'air interessante.
Mais serieux ca commence a me gonfler ce manicheisme. Ou les vilains pas beaux! Ouh l'affeuse secte!
Je ne conteste pas que grandir dans une secte nuit au developpement de l'enfant. Mais illustrer ca par "ils ont pas le droit de faire des cadeaux a l'ecole pour la fete des meres". Ca va, on s'en remet je pense. Que penser des mechants parents qui font croire au pere noel et a la petite souris a leurs gosses pour ensuie les decevoir et les faire chialer? On devrait les enfermer ces tares!
Quant au debat evolutionnisme/creationnisme... C'est vrai que l'evolutionnisme est une theorie qui n'a jamais ete totalement prouvee scientifiquement. Et je rappelle qu'il n'y a pas que les Temoins de Jeovah qui penchent du cote du creationnisme. Mais on ne condamne pas les millions d'Americains ou de Polonais (et bien d'autres) qui preferent croire ce qu'il y a dans la Bible.
Attention, qu'on ne deforme pas mes propos: si je defends un peu les Temoins de Jeovah, je ne pense pas du tout qu'ils sont dans le vrai et je pense moi aussi qu'il s'agit d'une secte. Je m'insurge juste contre les reactions qu'ils suscitent et qui parfois ne font pas montre d'une plus grande ouverture d'esprit. Na![/b] |
Et tu penses quoi des enfants qui meurent parce qu'ils refusent (avec l'appui de leurs parents bien entendu) une transfusion ? |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
| cecile77 a écrit: | | selon elle, personne n'a jamais prouvé que l'homme descendait du singe ; l'homme pour elle, descendrait directement de Dieu... |
Il faut plutôt dire "l'homme et le singe partagent un ancêtre commun".
Personne n'est monté sur personne !
(heu si, mais pas dans ce contexte)
Une reloue. |
|
|
 |
Nox Pedasse

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ben si, Darwin l'a montré >_>
Ses théories ont été affinées au cours du temps et critiquées sur le fait utilise le hasard comme explication aux modifications génétiques qui ont menées le singe à l'homme. Et pour les croyants y'a évidemment pas de hasard, mais plus une "présence" ou un dieu qui aurait "influencé" ces modifications (le fameux déterminisme religieux). Puis y'a aussi les fanatiques qui refusent la théorie Darwinienne, mais pour moi c'est des crétins.
Mais bon si on reste rationnaliste, on ne parle pas de ce qu'on ne connait pas. Et la science n'a jamais démontré qu'il y avait un dieu ou qu'il n'y en avait pas. Après c'ets notre problème de choisir d'y croire ou pas. _________________ Spread luv <3
Live, move, be, discover, go, take, play, construct. Get friendz, get fun, get love, get fucked, get life. Keep it. Fear sux. NOLIFING IS EVIL. |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Donc nox c'est notre problème de choisir d'y croire ou pas ... Mais si on croit en Dieu, et donc fort logiquement on n'est pas Darwinien, on est "des crétins"? |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
| Nox a écrit: | Ben si, Darwin l'a montré >_>
Ses théories ont été affinées au cours du temps et critiquées sur le fait utilise le hasard comme explication aux modifications génétiques qui ont menées le singe à l'homme. Et pour les croyants y'a évidemment pas de hasard, mais plus une "présence" ou un dieu qui aurait "influencé" ces modifications (le fameux déterminisme religieux). Puis y'a aussi les fanatiques qui refusent la théorie Darwinienne, mais pour moi c'est des crétins. |
Bah non.. l'homme n'est pas le seul à évoluer...
Les singes actuels n'ont plus rien à voir avec l'ancêtre commun homme-singe.
Je t'assure, on ne peut pas dire que "l'homme descend du singe",
Ils sont cousins, ils ont un pépé en commun. |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | | hybride a écrit: | Bon, j'arrive pas a voir la video. C'est bien dommage, elle avait l'air interessante.
Et tu penses quoi des enfants qui meurent parce qu'ils refusent (avec l'appui de leurs parents bien entendu) une transfusion ? |
Je pense que c'est une horreur. Et que c'est avec ce genre d'argument qu'on peut attaquer les TJ, et pas avec "la petite fille elle peut pas faire un collier de nouilles comme les autres". Et sinon, je connais des gens qui sont pas TJ et qui sont contre les transfusions sanguines aussi. Peut-etre que je connais des gens pas nets.
Quant a la theorie darwinienne, dont je me sens tout de meme plus proche que du creationnisme, fo pas deconner, il me semble bien qu'il y a des points contestables et contestes. Disons que c'est pas aussi clair que la rotondite de la terre quoi. |
|
|
 |
|